[Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 09 déc., 2019 9:02 pm

Butelle
3
2%
Manceau
3
2%
Traore
6
4%
Thomas
20
12%
Ait Nouri
4
2%
Santamaria
38
22%
Mangani (sorti)
16
9%
Capelle (sorti)
5
3%
Thioub
39
23%
Fulgini (sorti)
34
20%
Alioui
2
1%
Pereira Lage (entré)
0
Aucun vote
Pavlovic (entré)
1
1%
Bobichon (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 171

angevin4ever
Modo

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Message par angevin4ever »

1956 a écrit :C'était le soir des cadeaux....le père noël est passé hier soir pour les Marseillais ! car hormis ces 2 buts offerts on fait largement jeu égal excepté les 5 dernières minutes quand le résultat était acquis. J'ai l'impression que l'OM était venu jouer le nul et ne s'attendait pas à ces 2 cadeaux. En terme "technique" ils ont montré aussi de belles lacunes (mauvais contrôle, dégagement en touche sans penser à relancer proprement...) bref je n'ai pas vu du grand Marseille hier soir....dommage ! avec ces cadeaux le match était plié !
Il faut pas oublier que Marseille n'a pas fait le jeu sinon le jeu n'aurait pas forcément été "égal". Ils avaient les consignes pour nous attendre ça s'est vu. As tu vu leur match contre Brest, une autre image de l'OM actuel.
Mais effectivement on leur a donné le match avec deux cadeaux, ils ont pas eu à forcer leur talent et nous pas réussi à mettre le moindre but...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

C'est aussi ca la classe, qu'un club comme Marseille s'adapte au SCO.
barton
Donateur

Message par barton »

FloViveAngers a écrit :C'est aussi ca la classe, qu'un club comme Marseille s'adapte au SCO.
C'est effectivement ce que je me dis : si une équipe comme Marseille change sa tactique habituelle c'est un signe de grand respect pour nous. Contre Brest, c'était pas la même tactique avec leur trentaine de tirs au but !

Après, la 1ère mi-temps je l'ai trouvé stérile mais agréable côté SCO. Rappelez-vous d'il y a 2 ou 3 ans, à part balancer devant en espérant une déviation de
du Cheik Ndoye, on n'était pas du tout capable de tenir le ballon de la sorte.

Je pense qu'on manque actuellement d'un gars capable de créer un décalage, ce que savait faire Flavien Tait. On l'a avec Farid, mais comme il est blessé... Faire entrer Pavlovic comme avant-centre, c'est tout un symbole !!! même si je comprends l'idée du coach de créer un point de fixation et d'apporter de la hauteur dans la surface à ce moment du match, çà reste un peu désespéré quand même.

Notre jeu est propre jusqu'au 40m, sauf si l'équipe adverse nous presse, et çà finit irrémédiablement par un centre. Ait Nourri n'était pas dans un bon jour, et Vincent Manceau n'a pas une qualité de centre très régulière. On manque donc aujourd'hui d'un poil de technique pour viser plus haut ce qui conduit à un jeu un peu stéréotypé.

Finir dans la 1ère moitié du classement serait vraiment bien pour cette année charnière au niveau de notre budget. Ne boudons pas notre plaisir, le SCO d'il y a 2 ans ne jouait pas comme çà.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Si une équipe change sa manière de jouer contre nous, c'est aussi le signe que notre club progresse et évolue car jusque là, les équipes jouaient leur jeu contre nous.

La réaction de SM montre que le club progresse aussi, il a été surpris du scénario et c'est très compréhensible, maintenant, ce match est très positif car SM va devoir intégrer un nouveau facteur: s'adapter à l'équipe qui s'adapte contre nous, et c'est une nouvelle chose pour lui et l'équipe, et c'est un aspect très intéressant à travailler, mais c'est sûr que sans El Melali et Bahoken, il y a beaucoup moins de cartes à jouer en ce moment. MPL et Bobichon me déçoivent, Thioub et Fulgini semblent progresser de plus en plus par contre.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

C'était le soir des cadeaux....le père noël est passé hier soir pour les Marseillais !
ça fait un moment que le père Noël oublie le SCO, pourtant chaque joueur a 2 chaussures sous le sapin . :hihi:
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

jego a écrit :C'était le soir des cadeaux....le père noël est passé hier soir pour les Marseillais !
ça fait un moment que le père Noël oublie le SCO, pourtant chaque joueur a 2 chaussures sous le sapin . :hihi:
On va se venger sur les " Rennes "
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

La frustration un peu passé 24 h après,.

La clé de ce match, il suffit de lire les coachs.
Coup gagnant pour V Boas. Comme sa gestion de la saison ( impasse du match contre PSG).

Pas sur que SM se fasse reprendre a ce jeu ;)

Les absences de Bahoken et Melali nous affaiblissent. Ceux qui étaient hier sur la pelouse ont fait le taf.

Et pour nous cette question qui tourne en boucle: C'est quoi ce petit truc qui nous manque pour se faire un "gros" du championnat?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le seul problème c'est que c'est un aveu d'impuissance : en révélant publiquement que lorsque le sco a la possession, on arrive rarement à gagner un match : ça va peut-être donner des idées à d'autres équipes ? ...et des solutions supplémentaires pour nous battre
Modifié en dernier par sad le mer. 04 déc., 2019 9:32 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

sad a écrit :le seul problème c'est que c'est aveu d'impuissance : en révélant publiquement que lorsque le sco a la possession, on arrive rarement à gagner un match : ça va peut-être donner des idées à d'autres équipes ? ...et des solutions supplémentaires pour nous battre
Justement, c'est à nous d'évoluer pour déjouer ce genre d'opposition.

Après je me dis que ça se joue à rien, si Capelle avait marqué, l'OM aurait essayé de se découvrir et on aurait pu en marquer un 2ème peu après, bref, ça restait une rencontre de L1 très serré, et après coup, les journalistes louent le travail de l'OM car ce club est prestigieux et fait vendre, mais je pense qu'en prenant un maximum de recul et en regardant le match, on se rendra compte également que la rencontre était équilibré et que le SCO aurait pu l'emporter s'il avait été dans un bon soir. Souvenons-nous des grosses victoires de début de saison, je pense que si on avait rencontré l'OM dans cette période avec ce qu'ils ont proposé, on aurait pu gagner haut la main.

Il ne faut jamais sous-estimer les dynamiques, je pense qu'on est sur une mauvaise dynamique alors que l'OM surnage en ce moment.

Dans tous les cas, à part à Lyon, Lille et Paris où on n'a rien montré, on a été dominé dans aucunes autres rencontres cette saison et ne me dites pas que Brest, Nice ou l'OM nous ont dominé par exemple.
angevin4ever
Modo

Ce qui est très frustrant c'est de voir le SCO commencer à faire des choses intéressantes et maitriser le début de match face à un OM attentif et regroupé et là une des pires bourdes à faire à ce niveau, ce coup franc, avec des si on refait un match mais à ce niveau c'est préjudiciable et l'erreur provient principalement d'un jeune, globalement j'ai trouvé RAN trop faible sur sa prestation défensive, il est là pour ça. Ok il apporte en attaque mais il faut déjà que le job soit effectué correctement en défense, c'est pas la première fois que les défenses adverses font un focus sur son côté, c'est vraiment un maillon faible en défense pour le moment, je préfererai voir quelqu'un de plus expérimenté à son poste.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Gagner sans attaquant c'est pas facile, il manque un vrai 9
ptibanche
Poussin

Message par ptibanche »

zeuking a écrit :Comme d'habitude lorsque que le SCO est attendu, lorsque le SCO peut franchir un "cap" en s'offrant le scalp d'une grosse écurie, lorsque les caméras de canal sont braqué sur lui, lorsque le public s'attends à un match de gala.... Comme d'habitude le SCO trébuche !
Ce soir nous sommes beaucoup trop naïfs, et beaucoup trop inoffensifs pour espérer quoi que ce soit face à une équipe qui joue en confiance. Il eu fallu mettre un grain de folie supplementaire et au lieu de ça, nous avons proposé un jeu très stéréotypé donc très prévisible.
On saura se relever de cette défaite, je n'ai aucun doute là dessus. Retour aux fondamentaux et à la réalité de notre championnat, qui n'est en aucun cas de jouer le podium de la L1. Le SCO craint la lumière, nous en avons encore eu la preuve ce soir.
Malheureusement je partage cet avis , pour faire match nul il eut fallu que le sco ne joue pas et attende Marseille que le sco pourrisse le match comme une equipe qui joue sa survie. Comme ce n'est pas le cas je pense que le sco se devait, pour les medias, et les suporters de montrer qu elle était une bonne equipe de ligue 1 en proposant du jeu , et vilas boas n attendais que ça. Au pire il faisait match nul ce qui était déjà bien puisqu'il était chez le 3 eme une des meilleures equipe a domicile.

Allez SCO :sco4:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Quand on voit le résumé du match, il n'y a eu de rares occasions de part et d'autres.

Et aucun tir du SCO...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Deux défaites de suite ( Â Nice et contre Marseille) nous montre bien qu’actuellement nous marquons le pas et déjà depuis plusieurs matches ....
Nous souffrons par trop d’absence de joueurs importants, tantôt c’est Bahoken, El Melali , puis Traoré, Capelle , Ninga , Ait Nouri , Manceau, Bamba etc .... quand ce ne sont pas plusieurs d’entre eux en même temps. Ca c’est le premier point .
Par ailleurs, La Défense commet trop d’erreurs de placement ( notamment à Nice ) , trop de naïveté, et l’attaque est décimée, poussive nous ne marquons plus de buts , nous ne concrétisons pas nos actions, nous sommes inefficaces devant ( Alioui est complètement cuit ) et pourtant nous avons bien débuté face à l’OM ! Mais dominer c’est bien , gagner c’est mieux et là encore que de cadeaux !!! Quelle naïveté sur le coup - franc ; ne parlons pas du pénalty.... l’OM n’en attendait pas autant.. leur piège a bien fonctionné nous sommes tombés dedans. Ce qui prouve aujourd’hui que nous n’y arrivons pas face «  aux gros «  .
Nous sommes actuellement « dans le dur « , nous ne prenons plus de points ( heureusement nous en avons 24 ) !!! Et ce n’est pas samedi à Rennes que nous allons renouer avec la victoire, ce qui fera trois défaites consécutives. Puis deux autres face à Monaco et à Nantes .... le 21 Décembre la situation sera plus préoccupante que l’on ne pense , au mieux nous serons 12 voir 13è au classement.
Quel dommage car jusqu’à mardi soir nous étions sur le podium, certes nous ne pouvions y rester mais là , je crains la chute du fait de la situation actuelle de notre équipe qui est beaucoup trop décimée et qui manque de stabilité générale... Je soutiens SM qui fait avec les moyens du bord ....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoirs :roll:
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Jackysco49 a écrit :Deux défaites de suite ( Â Nice et contre Marseille) nous montre bien qu’actuellement nous marquons le pas et déjà depuis plusieurs matches ....
Nous souffrons par trop d’absence de joueurs importants, tantôt c’est Bahoken, El Melali , puis Traoré, Capelle , Ninga , Ait Nouri , Manceau, Bamba etc .... quand ce ne sont pas plusieurs d’entre eux en même temps. Ca c’est le premier point .
Par ailleurs, La Défense commet trop d’erreurs de placement ( notamment à Nice ) , trop de naïveté, et l’attaque est décimée, poussive nous ne marquons plus de buts , nous ne concrétisons pas nos actions, nous sommes inefficaces devant ( Alioui est complètement cuit ) et pourtant nous avons bien débuté face à l’OM ! Mais dominer c’est bien , gagner c’est mieux et là encore que de cadeaux !!! Quelle naïveté sur le coup - franc ; ne parlons pas du pénalty.... l’OM n’en attendait pas autant.. leur piège a bien fonctionné nous sommes tombés dedans. Ce qui prouve aujourd’hui que nous n’y arrivons pas face «  aux gros «  .
Nous sommes actuellement « dans le dur « , nous ne prenons plus de points ( heureusement nous en avons 24 ) !!! Et ce n’est pas samedi à Rennes que nous allons renouer avec la victoire, ce qui fera trois défaites consécutives. Puis deux autres face à Monaco et à Nantes .... le 21 Décembre la situation sera plus préoccupante que l’on ne pense , au mieux nous serons 12 voir 13è au classement.
Quel dommage car jusqu’à mardi soir nous étions sur le podium, certes nous ne pouvions y rester mais là , je crains la chute du fait de la situation actuelle de notre équipe qui est beaucoup trop décimée et qui manque de stabilité générale... Je soutiens SM qui fait avec les moyens du bord ....

"Et ce n’est pas samedi à Rennes que nous allons renouer avec la victoire, ce qui fera trois défaites consécutives. Puis deux autres face à Monaco et à Nantes .... le 21 Décembre la situation sera plus préoccupante que l’on ne pense , au mieux nous serons 12 voir 13è au classement
. "

Ah bon ??? :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

3 défaites pour finir l'année 2019 est un scénario envisageable.
3 victoires pour finir l'année 2019 est un scénario envisageable.
Retrouvons un peu de sang frais, arrêtons les cadeaux et encourageons notre SCO, une partie de la saison se joue maintenant.
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Christobald a écrit :
Jackysco49 a écrit :Deux défaites de suite ( Â Nice et contre Marseille) nous montre bien qu’actuellement nous marquons le pas et déjà depuis plusieurs matches ....

"Et ce n’est pas samedi à Rennes que nous allons renouer avec la victoire, ce qui fera trois défaites consécutives. Puis deux autres face à Monaco et à Nantes .... le 21 Décembre la situation sera plus préoccupante que l’on ne pense , au mieux nous serons 12 voir 13è au classement
. "

C’est vrai arrêtez d’être pessimiste, pourquoi le sco n’irai t’il pas gagner à Rennes et Nantes ? Tout est possible le match perdu contre l’OM ce joue sur deux faits de jeu évitables. Moi j’y crois alors je dis en avant le sco.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

https://www.lfp.fr/video/86555/resume

1:10 'Marseille continue d'attaquer' , toujours autant de mauvaises fois dans les commentaires, au moment du 2-0, Marseille n'a pas attaqué sauf 2 fois, des gens qui n'ont pas vu le match reverront le résumé dans quelques mois / années et les commentaires du résumé feront dire que l'OM a dominé le match, c'est ce qui est frustrant quand on se fait battre contre les gros et que ça se joue à pas grand chose, c'est la déformation journalistique des médias nationaux qui font penser à la masse que l'OM à maitrisé en long en large et en travers son adversaire, ce qui était très loin d'être le cas...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

fufu a écrit :
Christobald a écrit :

. "

C’est vrai arrêtez d’être pessimiste, pourquoi le sco n’irai t’il pas gagner à Rennes et Nantes ? Tout est possible le match perdu contre l’OM ce joue sur deux faits de jeu évitables. Moi j’y crois alors je dis en avant le sco.
C est justement quand tu prends des buts eviitables que tu dois fortement t inquiéter.

Ça signifie que les principes de base ne sont plus respectés ou qu' il y a une grosse baisse physique ou d investissement de tes joueurs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

moi qui suis plutôt pessimiste, je n'envisage pas une défaite contre rennes :

le jour de récup en moins + le fait d'être bloqué à metz jusqu'en début d'après midi aujourd'hui devrait être préjudiciable pour eux...dans le cas contraire, ce serait très très décevant de la part du sco de ne pas ramener un petit quelque chose de la bretagne
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo

Je viens de revoir le résumé, un peu dur ce pénalty... Thomas essaie de l'éviter ou fait exprès de le déséquilibrer? C'est pas mieux que le coup franc foireux... On les aura bien aidés les Marseillais sur ce coup là... Dommage que l'on passe à côté des matchs importants... grrrr...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

angevin4ever a écrit :Je viens de revoir le résumé, un peu dur ce pénalty... Thomas essaie de l'éviter ou fait exprès de le déséquilibrer? C'est pas mieux que le coup franc foireux... On les aura bien aidés les Marseillais sur ce coup là... Dommage que l'on passe à côté des matchs importants... grrrr...
Penalty logique. Thomas vraiment pas malin de ne pas retenir sa foulée car il voit très bien que sakai se met dans sa course.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »