[Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 09 déc., 2019 9:02 pm

Butelle
3
2%
Manceau
3
2%
Traore
6
4%
Thomas
20
12%
Ait Nouri
4
2%
Santamaria
38
22%
Mangani (sorti)
16
9%
Capelle (sorti)
5
3%
Thioub
39
23%
Fulgini (sorti)
34
20%
Alioui
2
1%
Pereira Lage (entré)
0
Aucun vote
Pavlovic (entré)
1
1%
Bobichon (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 171

JPDM
Professionnel

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Message par JPDM »

lointainscoiste a écrit :
JPDM a écrit :
Une saison c’est 38 matchs. Il n’a pas déjà obtenu 24 points sans raison. Comme tous les ans novembre-décembre ça patine un peu. Mais à partir de janvier un deuxième championnat commence et en général le SCO fait alors ses meilleurs matchs.
Je pense que le SCO a bénéficié de concours favorables et que l'équipe rentre maintenant dans le rang, certes avec ses attaquants les plus intéressants( BAHOKEN, El MELALI, blessés, mais pourquoi cette équipe, saison après saison, a t-elle autant de blessés, surtout à l'approche de l'hiver?) indisponibles. THIOUB et AlIOUI, c'est en dessous, pas assez techniques surtout. Et puis, la grosse différence avec une équipe comme l'OM, c'est qu'on a vu l'intelligence de jeu de l'OM, que le SCO n'a pas. Le premier but est tout simplement honteux et SM aurait dû sortir immédiatement RAN, pour qu'il comprenne qu'un match de L1, ce n'est pas tout à fait comme un match de réserve...Sans renfort au mercato( et des départs aussi), la seconde partie du championnat risque d'être problématique.
Quel rang ? On était deuxième ou troisième, c’était pas notre place. On va sans doute retrouver un classement qui correspond mieux à nos forces, réelles, et à nos limites, indéniables, de là à être inquiets pour la saison il y a une marge...
Le rang du SCO, sur des matchs plus exigeants comme les deux derniers, c'est aux environs de la 15ème place; ça serait bien surprenant que cette équipe puisse faire des résultats contre Rennes, Monaco, ou Nantes.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Arrêter de critiquer à chaque fois que l'on perd, c'est vrai que c'est une défaite frustrante car l'OM n'a vraiment aucune occasions dangereuses et c'est nous qui leur offront les buts, mais faut pas cracher dans la soupe comme vous faites. J'ai confiance à cette équipe. La seule chose négative de ce soir que j'ai à dire c'est que je ne comprend pas pourquoi il met PAVLOVIC en attaque alors qu'il a le jeune MBOCK, faut bien un jour le lancer surtout qu'on était déjà mener 2/0 alors il n'y avait aucun risque au lieu de ça on a un PAVLOVIC complètement fantomatique comme contre nice, cette année il est mauvais à tous les postes auxquels il joue, il va falloir qu'il se remettre rapidement en question. ALLEZ LE SCO, si vous gagner samedi les commentaires seront surement différents comme d'habitue, Ho les forumistes ok on peut être déçu mais on apprend encore cette année et un club comme le sco L'europe est trop grand on voit ce que ça donne pour Strasbourg qui ont pourtant un sacré budget par rapport à nous et un public de feu, donc ok j'adore le sco, j'adore le voir la haut c'est plaisant et on parle de nous, mais faut rester les pieds sur terre.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

JPDM a écrit :
JPDM a écrit :
Je pense que le SCO a bénéficié de concours favorables et que l'équipe rentre maintenant dans le rang, certes avec ses attaquants les plus intéressants( BAHOKEN, El MELALI, blessés, mais pourquoi cette équipe, saison après saison, a t-elle autant de blessés, surtout à l'approche de l'hiver?) indisponibles. THIOUB et AlIOUI, c'est en dessous, pas assez techniques surtout. Et puis, la grosse différence avec une équipe comme l'OM, c'est qu'on a vu l'intelligence de jeu de l'OM, que le SCO n'a pas. Le premier but est tout simplement honteux et SM aurait dû sortir immédiatement RAN, pour qu'il comprenne qu'un match de L1, ce n'est pas tout à fait comme un match de réserve...Sans renfort au mercato( et des départs aussi), la seconde partie du championnat risque d'être problématique.
Quel rang ? On était deuxième ou troisième, c’était pas notre place. On va sans doute retrouver un classement qui correspond mieux à nos forces, réelles, et à nos limites, indéniables, de là à être inquiets pour la saison il y a une marge...
Le rang du SCO, sur des matchs plus exigeants comme les deux derniers, c'est aux environs de la 15ème place; ça serait bien surprenant que cette équipe puisse faire des résultats contre Rennes, Monaco, ou Nantes.
On verra à la fin des matchs aller si le SCO est 15eme. J’en doute.
Le rang du SCO ne se calcule pas que sur les mauvais résultats. Il inclue aussi les bons.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Christobald a écrit :Ca veut dire quoi cette expression " On rentre dans le rang".
Quel rang ?
Ça veut dire que nous allons atteindre la place que notre jeu mérite sûrement pas la deuxième même si j'aurai bien aimé.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Pour ceux qui auraient prefere voir Mbock a la place de Pavlovic, l'avez vous deja vu jouer ? Connaissez vous son profil ?
La rentree de Pavlovic en avant centre, c'etait juste pour jouer plus direct, vu que rien d'autre ne fonctionnait.
La-dessus, je trouve la critique envers SM un peu deplacee...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

christophe h a écrit :
sad a écrit :c'est assez bien résumé :

http://news.maxifoot.fr/info-317192_191203/football.php

une domination stérile, un manque de tranchant en attaque...à noter que l'om n'a eu que 2 tirs cadrés durant le match...pour 2 buts marqués
Intéressant de voir les pourcentages de possession et de passes réussies… comme quoi cela ne veut rien dire ou pas grand chose.
Oui belle démonstration, pour ceux pour qui c'est la référence ultime ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manosolo49 a écrit :Très déçu du résultat, y avait moyen de faire bien mieux. Je trouve qu'on est trop gentil, trop naïf, on manque de vices et de roublardises ce qu'a par contre très bien fait l'OM. Dans le jeu, je nous ai trouvé meilleur que les marseillais. Dans la dimension mentale et tactique, l'OM était au dessus et c'est ça qui leur fait gagner le match.
Idem, je vais être très sévère mais on a presque été ridicule ce soir dans la gestion du match. On se dit tous les ans que l on va apprendre et au final non.

On attaque de manière à la fois désordonnée et pas assez tranchante ce qui fait que l on donne l impression de maîtriser le jeu mais au final il ne se passe rien. à la limite si tu veux faire dans le désordonnée joue long et soir aggressif sur le deuxième ballon. Là on
Faisait genre on maîtrise le cuire et on balade l adversaire sauf que l on ratait toujours la passe pour faire le décalage et pire chaque perte de balle ouvrait une brèche.

Quand tu vois la tronche du premier but... faute complètement inutile de Thomas, des joueurs qui tournent le dos au jeu à 30m de leur but....ça donne une image vraiment pas sérieuse. Et le deuxième. ...

C est là que l on voit le boulot énorme que fait SM. il a des joueurs moyens qu' il peut faire surperformer mais dès qu' il n a pas le temps de bien les préparer ça par en vrille sur des bévues incroyables car leur niveau intrinsèque est trop limité.

On a joué comme des bleus ce soir....et le pire c est que l om était petit aussi....

Bref très déçu de ce que l on a proposé et de certains cadres en particulier.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Je n'ai jamais été un très grand supporter de l'OM mais ils ont une ossature et une certaine cohérence je trouve depuis plusieurs matchs. Ils méritent leur place. Avec quelques ajouts ils deviendraient une équipe très compétitive.

On a souvent eu le ballon mais de façon stérile. On regarde pas assez vite vers l'avant, les appels ne sont pas vus, franchement hier soir combien d'occasions on a eu vraiment 2-3 ? Les centres sont sur Mandanda, Thioub n'apporte rien, on met 4 ans à prendre des décisions ou à lâcher le ballon, on ne frappe pas. Bon sang mais il faut mettre des tartines !!! 25 mètres des joueurs dans le tas, c'est pas grave, tartine ! Ca les fera reculer, qui sait on aura des contres favorables, il faut prendre les initiatives. Si on ne frappe pas les adversaires vont nous attendre.

Ah et tu sais Rachid, si on fait rentrer un pivot pour dévier les ballons, il faut rester autour et pas trop loin, dévier c'est pas à 20 mètres non plus, ton pote ne va pas faire des miracles hein. Bon au moins Moulin a tenté un truc. Les changements ont été fait de bonne heure mais n'ont rien apporté de meilleur.

Frustré mais pas abattu.
mike
Donateur

Message par mike »

Innofensif, on aurait pu jouer encore deux heures, on arriverait pas à marquer, Marseille bien en place et Moulin c’est fait avoir tactiquement.

Ça peut aller très vite, je nous vois pas faire un résultat à Rennes, attention à la descente...
Downtown Angers
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

L'analyse de SM en conf d'après-match sur SCOTV est des plus justes !

Un schéma tactique surprenant de l'OM, qui a joué contre-nature et très bien défendu
Une possession de 70% du SCO mais avec des lacunes offensives.
Des erreurs défensives
Une qualité technique supérieure à l'OM
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

captaineDan a écrit :
FloViveAngers a écrit :On perd le match sur le coup franc rapidement jouer. Derrière Marseille a bien défendu mais malgré ca on a eu des occasions qui aurait pu être mieux négociée, notamment par Alioui.
Sinon on fait quand meme un bon match.
Résumé partagé !
Donc si je comprends bien il nous faut un VRAI attaquant !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il faut saluer, selon moi, la tactique de Villas Boas, a la fois audacieuse et originale.

Cela aurait pu être risqué si on avait réussi à marquer les premiers.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Il faut bien reconnaitre que Villas- Boas à réussi un coup tactique remarquable (ce que aucun entraineur Français n'avait encore tenté), comme nous ne sommes pas à l'aise pour jouer avec la possession d'autant plus que nous sommes trop pénalisés par nos quatre absences offensives, rien de surprenant dans le déroulé de ce match juste regrettable cette naïveté sur le premier but ... :? :?
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
captaineDan
Donateur

SCO D'Anduze a écrit :
captaineDan a écrit :
FloViveAngers a écrit :On perd le match sur le coup franc rapidement jouer. Derrière Marseille a bien défendu mais malgré ca on a eu des occasions qui aurait pu être mieux négociée, notamment par Alioui.
Sinon on fait quand meme un bon match.
Résumé partagé !
Il nous faut surtout récupérer nos quatre attaquants absents actuellement ;)
Rachid est un super attaquant mais pas le "9" comme un Bahoken, un Kanga voire un Ninga ; on voit bien aussi qu'un Thioub ou un Pavlovic à ce poste là ne résolvent pas ce manque
Pierre Desproges
calimero
Donateur

Message par calimero »

captaineDan a écrit :
SCO D'Anduze a écrit :
captaineDan a écrit : Résumé partagé !
Rachid est un super attaquant mais pas le "9" comme un Bahoken, un Kanga voire un Ninga ; on voit bien aussi qu'un Thioub ou un Pavlovic à ce poste là ne résolvent pas ce manque
Avec un jour de moins de récupération il a manqué de la fraîcheur , surtout avec le scénario du match.
Content , malgré tout , de la volonté de jouer au ballon , petit à petit on avance.
Palapalapala
Débutant

Message par Palapalapala »

Hello,

Je suis supporter de l'OM et je traine régulièrement sur les forums d'autres équipes, je n'interviens quasiment jamais hormis sur ceux de l'OM.

Mais je voulais juste partager un truc, et rien de condescendant, mais ce que je lis, m'interpelle :

Je vous trouve un peu sévère avec le SCO. Selon moi, Angers est une vraie bonne équipe, remplie de bons joueurs et gérée d'une bonne main depuis plusieurs saisons. La défaite d'hier ne doit en aucun cas obstruer votre vision et votre chemin.

Vous avez un paquet de talents individuels et Moulin gère plutôt bien l'équipe. Il est pour moi, un des meilleurs entraineurs français actuellement, de part son parcours depuis un moment mais aussi ses analyses et sa vision.

Bref, oui "on" a gagné hier mais je trouve que votre place n'est pas et ne doit pas être "dans le rang" et l'objectif doit être de rester sur une première partie de tableau : Top 6

Vous n'avez rien a envier à des clubs et des équipes comme Sainté, Bordeaux ou encore Rennes.

Concrètement, avant le match, je me disais qu'un nul pour nous serait une bonne affaire.

Continuez d'avancer comme vous le faites. Sur les différents forums de l'OM, nous sommes plusieurs à avoir beaucoup de respect pour votre club et votre progression.Ça ne fait pas de bruit, ça bosse, ça progresse, de saison en saison, malgré certains aléas de résultats.

Bref, j'espère que ce message d'un "étranger" ne sera pas mal perçu, au contraire.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Palapalapala a écrit :Hello,

Je suis supporter de l'OM et je traine régulièrement sur les forums d'autres équipes, je n'interviens quasiment jamais hormis sur ceux de l'OM.

Mais je voulais juste partager un truc, et rien de condescendant, mais ce que je lis, m'interpelle :

Je vous trouve un peu sévère avec le SCO. Selon moi, Angers est une vraie bonne équipe, remplie de bons joueurs et gérée d'une bonne main depuis plusieurs saisons. La défaite d'hier ne doit en aucun cas obstruer votre vision et votre chemin.

Vous avez un paquet de talents individuels et Moulin gère plutôt bien l'équipe. Il est pour moi, un des meilleurs entraineurs français actuellement, de part son parcours depuis un moment mais aussi ses analyses et sa vision.

Bref, oui "on" a gagné hier mais je trouve que votre place n'est pas et ne doit pas être "dans le rang" et l'objectif doit être de rester sur une première partie de tableau : Top 6

Vous n'avez rien a envier à des clubs et des équipes comme Sainté, Bordeaux ou encore Rennes.

Concrètement, avant le match, je me disais qu'un nul pour nous serait une bonne affaire.

Continuez d'avancer comme vous le faites. Sur les différents forums de l'OM, nous sommes plusieurs à avoir beaucoup de respect pour votre club et votre progression.Ça ne fait pas de bruit, ça bosse, ça progresse, de saison en saison, malgré certains aléas de résultats.

Bref, j'espère que ce message d'un "étranger" ne sera pas mal perçu, au contraire.
Bonjour et merci à toi pour ce sympathique message.
Bravo à l ' OM qui se comporte en vraie équipe depuis qu' AVB est là.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

On vient de rater L'OCCASION d'assumer le statut de trouble-fête de la L1. Mais au vue de nos erreurs, on mérite rien.

Il me semble que physiquement nous sommes dans le creux de la vague, on a une incapacité à accélérer le jeu, beaucoup moins de percussions et de projections qu'en début de saison. Je sens également que dans ces confrontations de haut de tableau, les joueurs se posent trop de questions et n'arrivent pas à se libérer et perdent donc leurs automatismes.

Et puis ça, on y peut rien, on voit que techniquement on a des joueurs largement en dessous des équipes comme Nice ou l'OM et à un moment ça fait des différences.

L'équipe doit être: Butelle/Manceau/Traoré/Thomas/Aït-Nouri/Santamaria/Mangani/Fulgini/Pereira-Lage/El Melaili/ Bahoken.
Si on a un absent sur les cotés, je préfère Ninga à Thioub, il apporte plus de danger même si y' a trop de déchets dans son jeu.
Sada "tête dans le guidon" Thioub me semble bien plus intéressant en rentrant sur des équipes fatiguées.
Je préfère Bahoken dans le 4141, Alioui seul devant c'est une cause perdue.
Fulgini dans le milieu à 3 est très performant depuis 2 matchs avec un petit coté JRA. Par contre, il faut qu'il soit plus haut sur le terrain et ne pas redescendre récupérer les ballons au niveau de Santamaria.
Bref, faut se ressaisir tout de suite sinon, on va glisser inexorablement et ce serait dommage.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Trouble Maker a écrit :Je n'ai jamais été un très grand supporter de l'OM mais ils ont une ossature et une certaine cohérence je trouve depuis plusieurs matchs. Ils méritent leur place. Avec quelques ajouts ils deviendraient une équipe très compétitive.

On a souvent eu le ballon mais de façon stérile. On regarde pas assez vite vers l'avant, les appels ne sont pas vus, franchement hier soir combien d'occasions on a eu vraiment 2-3 ? Les centres sont sur Mandanda, Thioub n'apporte rien, on met 4 ans à prendre des décisions ou à lâcher le ballon, on ne frappe pas. Bon sang mais il faut mettre des tartines !!! 25 mètres des joueurs dans le tas, c'est pas grave, tartine ! Ca les fera reculer, qui sait on aura des contres favorables, il faut prendre les initiatives. Si on ne frappe pas les adversaires vont nous attendre.

Ah et tu sais Rachid, si on fait rentrer un pivot pour dévier les ballons, il faut rester autour et pas trop loin, dévier c'est pas à 20 mètres non plus, ton pote ne va pas faire des miracles hein. Bon au moins Moulin a tenté un truc. Les changements ont été fait de bonne heure mais n'ont rien apporté de meilleur.

Frustré mais pas abattu.
Entièrement d’accord avec cette analyse.

Le message du supporter de l’OM nous rappelle de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.

On pioche un peu en ce moment mais on a encore de belles journées devant nous.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Comme il ne faut pas tomber dans l'euphorie après deux ou trois victoires, ne tombons pas dans le catastrophisme après ces deux défaites...
Nous sommes effectivement moins bien physiquement qu'en début de saison, ça fait quelques semaines que ça dure, c'est probablement la principale cause de nos carences offensives, à laquelle s'ajoutent les indisponibilités de El mellali, Bahoken et Kanga, aussi la période de reprise de Fulgini maintenant derrière nous.
Rien de grave à cette période de moins bien, il reste trois match à gérer avant la trêve et quelques points à aller chercher...
Cette trêve permettra au staff, après quelques jours de repos, de renforcer le foncier en espérant que le mercato ne viendra pas troubler le groupe,
Je suis convaincu que nous ferons encore une excellente phase retour
captaineDan
Donateur

calimero a écrit :
captaineDan a écrit :
SCO D'Anduze a écrit :
Avec un jour de moins de récupération il a manqué de la fraîcheur , surtout avec le scénario du match.
Content , malgré tout , de la volonté de jouer au ballon , petit à petit on avance.
+ 1 c'est ce qu'il faut retenir effectivement et qui est porteur d'avenir
Pierre Desproges
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Chlonolica a écrit :On vient de rater L'OCCASION d'assumer le statut de trouble-fête de la L1. Mais au vue de nos erreurs, on mérite rien.

Il me semble que physiquement nous sommes dans le creux de la vague, on a une incapacité à accélérer le jeu, beaucoup moins de percussions et de projections qu'en début de saison. Je sens également que dans ces confrontations de haut de tableau, les joueurs se posent trop de questions et n'arrivent pas à se libérer et perdent donc leurs automatismes.

Et puis ça, on y peut rien, on voit que techniquement on a des joueurs largement en dessous des équipes comme Nice ou l'OM et à un moment ça fait des différences.

L'équipe doit être: Butelle/Manceau/Traoré/Thomas/Aït-Nouri/Santamaria/Mangani/Fulgini/Pereira-Lage/El Melaili/ Bahoken.
Si on a un absent sur les cotés, je préfère Ninga à Thioub, il apporte plus de danger même si y' a trop de déchets dans son jeu.
Sada "tête dans le guidon" Thioub me semble bien plus intéressant en rentrant sur des équipes fatiguées.
Fulgini dans le milieu à 3 est très performant depuis 2 matchs avec un petit coté JRA. Par contre, il faut qu'il soit plus haut sur le terrain et ne pas redescendre récupérer les ballons au niveau de Santamaria.
Bref, faut se ressaisir tout de suite sinon, on va glisser inexorablement et ce serait dommage.
Plutôt d'accord avec cette analyse, sauf pour Aît-Nouri, qui ne fait pas de bons matchs et beaucoup d'erreurs: il est encore trop jeune pour un défenseur. Traoré a été bien et aussi Manceau, qui est pourtant parfois en difficultés. Thomas est beaucoup trop irrégulier; la défense du SCO, c'est quand même 21 buts encaissés, ce qui est quand même beaucoup à ce stade du championnat.
calimero
Donateur

Message par calimero »

JPDM a écrit :
Chlonolica a écrit :On vient de rater L'OCCASION d'assumer le statut de trouble-fête de la L1. Mais au vue de nos erreurs, on mérite rien.

Plutôt d'accord avec cette analyse, sauf pour Aît-Nouri, qui ne fait pas de bons matchs et beaucoup d'erreurs: il est encore trop jeune pour un défenseur. Traoré a été bien et aussi Manceau, qui est pourtant parfois en difficultés. Thomas est beaucoup trop irrégulier; la défense du SCO, c'est quand même 21 buts encaissés, ce qui est quand même beaucoup à ce stade du championnat.
Absolument pas d'accord , quand on dit préférer Ninga à Thioub ????
Quand Ninga est sur le terrain on joue à 10 contre 11 ….
captaineDan
Donateur

Palapalapala a écrit :Hello,

Sympa ton msg ! Et qui, pour moi perso, fait remonter dans mon estime ton club ( très mauvais vécu _ agression _ lors d'un OM-SCO au Vélodrome l'an passé .... )
Tes éloges nous vont droit au coeur et hier soir ton OM a su se montrer sérieux et malin avec un coach qui a tenté un poker gagnant. .. sans nos 2 erreurs le scénario aurait p't'être pris une autre tournure, mais cet OM là en ce moment ne fait plus pâle figure et votre milieu , sur ses qualités, en impose c'est clair
Merci de ton esprit de respect et de dialogue ! P .... que ça fait du bien !!!
Hasta luego !
Pierre Desproges
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

JPDM a écrit :
On verra à la fin des matchs aller si le SCO est 15eme. J’en doute.
Le rang du SCO ne se calcule pas que sur les mauvais résultats. Il inclue aussi les bons.
Certes, il faut inclure les bons( contre St Etienne par ex) mais le SCO a rarement été à la hauteur lors des matchs à enjeu et les trois qui se profilent contre Rennes, Monaco et Nantes sont à inclure dans cette catégorie.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

calimero a écrit :
JPDM a écrit :

Absolument pas d'accord , quand on dit préférer Ninga à Thioub ????
Quand Ninga est sur le terrain on joue à 10 contre 11 ….
Quand on écrit ce genre de débilité, on perd tout crédibilité et on passe pour un âne auprès de toute la communauté. ;)
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Une défaite pleine de naïveté et d'erreurs individuelles qui coutent cher, face à un collectif bien en place et qui a respecté ses consignes à la lettre, avec plus d'expérience du très haut niveau. Défaite frustrante, j'étais très vexé hier soir, mais aujourd'hui je relativise un peu en me disant qu'on est tombés dans le piège qu'AVB et ses joueurs nous ont tendus. (Même si on a bien aidé sur certains moments ...) Parfois on dirait également que les joueurs n'osent pas tirer, et qu'on finirait par se passer la balle jusque dans le but adverse .. Il faut que notre attaque se libère !

Aller, on va espérer prendre des points face à Rennes, 4 à 6 points en plus d'ici la trêve ça serait top, et je pense, pas irréalisable. Vivement que les blessés reviennent.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Le coach de Marseille s'est permis ce scénario car Marseille avait remporté de nombreux matchs et était sur une belle série, des joueurs en confiance et le lien avec le public marseillais se renoue, l'équipe était devant le SCO au classement à l'aise, il n'aurait pas pu se permettre un schéma de ce type si Marseille était dans une mauvais passe, en cas d'erreur il se serait fait lyncher ;) mais il pouvait le faire vu comment va le club actuellement, encore bravo à lui. Cela a mis en évidence les points faibles du SCO. On ne peut pas toujours mettre ça sur le dos des blessés mais quand on joue les meilleurs équipes il nous faut nos meilleurs joueurs et pour moi on avait des absents importants ce soir pour justement faire le jeu et être efficace devant. Le coach marseillais le savait aussi.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Dit SCO a écrit :Une défaite pleine de naïveté et d'erreurs individuelles qui coutent cher, face à un collectif bien en place et qui a respecté ses consignes à la lettre, avec plus d'expérience du très haut niveau. Défaite frustrante, j'étais très vexé hier soir, mais aujourd'hui je relativise un peu en me disant qu'on est tombés dans le piège qu'AVB et ses joueurs nous ont tendus. (Même si on a bien aidé sur certains moments ...) Parfois on dirait également que les joueurs n'osent pas tirer, et qu'on finirait par se passer la balle jusque dans le but adverse .. Il faut que notre attaque se libère !

Aller, on va espérer prendre des points face à Rennes, 4 à 6 points en plus d'ici la trêve ça serait top, et je pense, pas irréalisable. Vivement que les blessés reviennent.
c'est aussi ça la limite de nos joueurs. pour moi c'est plus une question de talent et de vision de jeu. il n'arrivent pas à s'organiser techniquement pour faire le bon choix.
un gars comme thioub fait des différences balle aux pieds mais combien de passes dans le bon tempo fait il ? hier il ouvre des brèches plein axe mais ne voit pas les déplacements autour de lui et ça fini inexorablement en perte de balle.
En fait il dribble pour dribbler il n'a pas d'idée de ce qu'il va faire une fois lancé. sur une de ses percées il y avait un boulevard pour Alioui et sada ne le voit pas face à lui parcqu à aucun moment il se dit "je vais trouver la bonne passe". Bref c'est un joueur de couloir. tu le mets en percussion le long de la ligne et soit il frappe soit il centre.

jouer juste dans les petits espaces ça demande beaucoup de technique, des controls orientés parfaits, une vista qui permet de gagner du temps. qui parvient à faire ça chez nous ? fulgini, Ait Nouri (dans l'absolu), Alioui, mangani (même si parfois il manque de vivacité). c'est bien trop peu pour destabiliser une équipe et profiter de quelques ouvertures.

Mais c'est sur qu'avec el melali au top, bahoken au top, on peut ecrire un autre scénario.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
1956
Donateur

Message par 1956 »

C'était le soir des cadeaux....le père noël est passé hier soir pour les Marseillais ! car hormis ces 2 buts offerts on fait largement jeu égal excepté les 5 dernières minutes quand le résultat était acquis. J'ai l'impression que l'OM était venu jouer le nul et ne s'attendait pas à ces 2 cadeaux. En terme "technique" ils ont montré aussi de belles lacunes (mauvais contrôle, dégagement en touche sans penser à relancer proprement...) bref je n'ai pas vu du grand Marseille hier soir....dommage ! avec ces cadeaux le match était plié !
Répondre

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »