[Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 09 déc., 2019 9:02 pm

Butelle
3
2%
Manceau
3
2%
Traore
6
4%
Thomas
20
12%
Ait Nouri
4
2%
Santamaria
38
22%
Mangani (sorti)
16
9%
Capelle (sorti)
5
3%
Thioub
39
23%
Fulgini (sorti)
34
20%
Alioui
2
1%
Pereira Lage (entré)
0
Aucun vote
Pavlovic (entré)
1
1%
Bobichon (entré)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 171
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

[Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar petitfute » mar. 03 déc., 2019 8:57 pm

christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar christophe h » mar. 03 déc., 2019 8:58 pm

La différence est dans les millions… certains diront retour à l'ordre. Oui!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar mytailorisrich » mar. 03 déc., 2019 8:59 pm

toujours le même refrain contre les "gros".
Sur ce match ( je dis bien ) on a rien de la 3ème place de L1 .
Modifié en dernier par mytailorisrich le mar. 03 déc., 2019 9:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar Scoreur » mar. 03 déc., 2019 9:00 pm

Un peu moins de frustration que contre Nice où on aurait vraiment pu faire mieux, je pense, samedi dernier (et pour le coup mettre la compo type?).

Ce soir on a bien fait circuler le ballon, mais pas assez d'initiative pour jouer les coups à fond en attaque, on a eu la possession du ballon tout le match, et c'est tout.

L'OM a super bien joué le coup tactiquement, ils peuvent finir 2ème car même si c'est pas un foudre sur ce qu'on a vu ce soir même si techniquement et physiquement on les a bouffé, tactiquement, c'est très fort.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar lointainscoiste » mar. 03 déc., 2019 9:01 pm

L’important c’est d’être entre 5 et 10 en fin de saison et c’est réalisable. Le podium c’est /c’était du bonus...
Avatar de l’utilisateur
CHOUCHEN 49
Donateur
Messages : 139
Enregistré le : ven. 02 déc., 2016 9:03 am

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar CHOUCHEN 49 » mar. 03 déc., 2019 9:01 pm

oui LOM a gagné en inscrivant 2 buts, LOM trops fort ce soir et une dalle angevine qui n'aura pas suffit, parfois trop brouillonne ... en ce moment il en faut pas plus a LOM pour gagner, on les joue au mauvais moment quand ils sont en pleine bourre ...
pluto
Cadet
Messages : 259
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 12:41 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar pluto » mar. 03 déc., 2019 9:02 pm

et bien voilà. tout rentre dans l'ordre. la différence se fait dans la présence offensive. Alioui est cramé et personne pour le suppléer donc on va chercher Mateo mais en face c'est pas Murs-érigné. Si on doit se renforcer au mercato, c'est devant. Défaite logique mais pas forcément méritée.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar footpassion49 » mar. 03 déc., 2019 9:03 pm

Triste soirée, un choc au sommet raté pour le SCO. Une impression de déjà vu ces grands rendez-vous à RK qui s'achèvent en eau de boudin, on dirait que le SCO ne sait pas aborder ce type de match.

Soirée tranquille pour Marseille, l'OM n'a pas eu besoin de trop forcer face à un SCO stérile qui n'a pas su mettre le feu et créer le danger. En fonction des résultats de ce soir et demain, nous allons certainement dégringoler au classement vers la 7 ou 8ème place. Retour à la réalité, et on doit enchainer Rennes, Monaco et Nantes. Cela va être difficile de respirer à nouveau l'air des sommets cette saison, mais sait-on jamais ?

Vivement les retours de Bahoken et surtout El Melali car SM doit trop bricoler en attaque en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar Papy » mar. 03 déc., 2019 9:03 pm

Moi j'ai vu un beau SCO.......
Trop démuni offensivement pour marquer et faire douter un OM plein de confiance ce soir !
Bravo les deux équipes !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar Roni » mar. 03 déc., 2019 9:03 pm

Y'a pas eu de match car on leur a donné. C'est ça le plus triste.
Ils n'avaient pas besoin de ça même s'ils n'ont rien de transcendant au final, ils sont juste bien solides comme il faut et en pleine bourre.
Faut prendre un point à Rennes.
Et oui retour à la normale, c'était illusoire de penser jouer l'Europe ou je sais pas quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar Scoreur » mar. 03 déc., 2019 9:04 pm

Allez, une victoire à Rennes et une défaite de l'OM au prochain match et on reprend espoir, moi j'y crois!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar FloViveAngers » mar. 03 déc., 2019 9:05 pm

On perd le match sur le coup franc rapidement jouer. Derrière Marseille a bien défendu mais malgré ca on a eu des occasions qui aurait pu être mieux négociée, notamment par Alioui.
Sinon on fait quand meme un bon match.
Artisco
Cadet
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 janv., 2019 1:19 pm
Localisation : ARDECHE
Contact :

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar Artisco » mar. 03 déc., 2019 9:06 pm

Marseille facile devant Angers la bonne volonté ne suffit pas...
Je trouve quand meme le péno un peu sévère.
Je suis persuadé que le sco finira avec 27 pts cette premiere partie de championnat.
C'est une très bonne équipe de premier partie de tableau
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar chlosta49 » mar. 03 déc., 2019 9:10 pm

Scoreur a écrit :Allez, une victoire à Rennes et une défaite de l'OM au prochain match et on reprend espoir, moi j'y crois!


Le sco vient de prouver qu'il n'avait rien à faire dans le haut de tableau, c'est dommage, mais faut être réaliste.
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar JPDM » mar. 03 déc., 2019 9:11 pm

lointainscoiste a écrit :L’important c’est d’être entre 5 et 10 en fin de saison et c’est réalisable. Le podium c’est /c’était du bonus...


Le SCO ne sera certainement pas dans ces places avec les matchs qu'il fait; pas de défense, pas d'attaque et un milieu trop juste.
Que de ballons mal négociés, RAN hors sujet et qui n'a pas sa place. Et pourtant, l'OM n'a pas montré grand chose!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar Fandino » mar. 03 déc., 2019 9:12 pm

Ca démarrait bien(trop bien?) tres beau 1er quart d heure....
17eme.... L OM qui avait endormi la vigilence de tous, pas que RAN!!! (Thomas et Traoré devaient evoquer leurs achats du "black friday"!!!!!) ...nous met un but completement évitable.....erreur de minime.
Le peno rien a redire, carton immérité. Mais Sakai ne simule pas, sorti a la mi temps.
Cette defaite se joue sur la tactique.

Moulin 0-2 Vilas Boas.

+Thioub, Alioui, Fulgini
-Thomas, RAN, Manceau
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar Footixime » mar. 03 déc., 2019 9:15 pm

Notre défense fait illusion face à la masse des équipes moyennes, mais dès que le niveau monte, on voit nos lacunes...
JPDM
Professionnel
Messages : 1334
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar JPDM » mar. 03 déc., 2019 9:17 pm

Scoreur a écrit :Allez, une victoire à Rennes et une défaite de l'OM au prochain match et on reprend espoir, moi j'y crois!


Une victoire à Rennes, faut pas rêver, plutôt une troisième défaite en vue, et l'OM finira bien par battre Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar Karlito7 » mar. 03 déc., 2019 9:20 pm

On a pas su renverser le scénario défavorable de la 1ère MT où le SCO aurait très bien pu mener au score et procéder en contre. Je trouve que le match a bien été abordé, collectivement c'était cohérent. Le premier but encaissé est difficilement pardonnable, comme la faute idiote de Thomas amenant ce CF. Ensuite Marseille a bien défendu et a bien mené ses contres même si le pénalty est plus que sévère selon moi.

La première MT de Fulgini était excellente (sûrement fatigué en 2ème MT) et Thioub m'a plus également. Alioui et Ait Nouri ont été en dessous.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar christophe h » mar. 03 déc., 2019 9:20 pm

Marseille solide, à la hauteur de ses millions. Retour à l'ordre oui quelque part. Pas à rougir du SCO. Mais savoir qui nous sommes. Un début de saison qu'il faut/fallait savourer, même si je suis sûr que l'on savourera plein d'autres moments cette saison. Un scénario idéal pour Marseille qui nous a laissé le ballon et qui a vite marqué par ruse ( le cpa ) ou contre ( qui amène le pénalty ). Déjà après le premier but ils gèrent défensivement. On ne parvenait pas ou trop peu à franchir leur premier rideau. Il y a de la qualité en face. Le SCO a tenté, pas trouvé les moyens de percer. La fatigue aussi ( contre coup ou suite logique de ce beau début de saison ) et puis les absents ( mais les blessures sont liées aussi à la fatigue ). Les gros, après un début de saison très poussif semblent se mettre en ordre de bataille, les machines vont commencer à tourner ( Marseille c'est cinq victoires d'affilées ce soir ne pas oublier cela ). Bref déçu du score car SCOÏste avant tout j'espérais, j'aurai aimé. Mais bon retour à une réalité ( ce qui n'empêche pas la réalité du début de saison ). Beaucoup de choses se combinent.
Plus que jamais ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar Le Templier » mar. 03 déc., 2019 9:21 pm

Je ne partage pas votre avis sur le « bon match «  du SCO.
Trop de déchets techniques (contrôles et passes cata), des joueurs attentistes sur les ballons, manques d’efforts de certains pour l’équipe (rapport à leur poste).

Il y a eu des critiques envers certains joueurs dans les défaites précédentes, mais Bamba ne fait pas pire que Manceau ce soir, et Capelle pas mieux que Ninga pour moi....

La bonne nouvelle est le naufrage de Strasbourg et Nîmes...mais attention à ne pas entrer dans une spirale négative.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar captaineDan » mar. 03 déc., 2019 9:28 pm

FloViveAngers a écrit :On perd le match sur le coup franc rapidement jouer. Derrière Marseille a bien défendu mais malgré ca on a eu des occasions qui aurait pu être mieux négociée, notamment par Alioui.
Sinon on fait quand meme un bon match.

Résumé partagé !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar captaineDan » mar. 03 déc., 2019 9:31 pm

Papy a écrit :Moi j'ai vu un beau SCO.......
Trop démuni offensivement pour marquer et faire douter un OM plein de confiance ce soir !
Bravo les deux équipes !

+ 1
Dommage qu'on leur donne le match :(
Aller en Bretagne prendre les 3 pts !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar christophe h » mar. 03 déc., 2019 9:32 pm

un match qui peut servir, ou l'on apprend. Situation inédite: Marseille nous laisse le ballon, un scénario idéal et comme c'est costaud avec des joueurs de qualité, un groupe qui se sent bien, qui venait d'enchainer cinq victoires d'affilées, qui est second… bref du lourd en face. On voit alors, sans aucunement rougir, qui nous sommes, simplement.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar Rodrigue49 » mar. 03 déc., 2019 9:32 pm

Fandino a écrit :Ca démarrait bien(trop bien?) tres beau 1er quart d heure....
17eme.... L OM qui avait endormi la vigilence de tous, pas que RAN!!! (Thomas et Traoré devaient evoquer leurs achats du "black friday"!!!!!) ...nous met un but completement évitable.....erreur de minime.
Le peno rien a redire, carton immérité. Mais Sakai ne simule pas, sorti a la mi temps.
Cette defaite se joue sur la tactique.

Moulin 0-2 Vilas Boas.

+Thioub, Alioui, Fulgini
-Thomas, RAN, Manceau


Thomas : meilleur scoiste ce soir !
Sco un jour, Sco pour toujours !!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar angevin4ever » mar. 03 déc., 2019 9:38 pm

Pour une fois je vais féliciter le coach adverse, très bon coaching: nous laisser faire ce qui n'est pas notre fort: faire le jeu...
Marseille aussi a une belle équipe pour jouer les contres, ils en ont même pas vraiment eu besoin, si calme par rapport à Brest, le coach a vraiment bien géré son match et sa stratégie, on leur donne quasiment le match.
Alioui très peu inspiré ce soir, maladroit.
Quelques combinaisons sympas mais gros manque d'efficacité très brouillon en finition.

Le SCO sort du podium par la petite porte... Les "gros" se repositionnent...
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar zeuking » mar. 03 déc., 2019 9:42 pm

Comme d'habitude lorsque que le SCO est attendu, lorsque le SCO peut franchir un "cap" en s'offrant le scalp d'une grosse écurie, lorsque les caméras de canal sont braqué sur lui, lorsque le public s'attends à un match de gala.... Comme d'habitude le SCO trébuche !
Ce soir nous sommes beaucoup trop naïfs, et beaucoup trop inoffensifs pour espérer quoi que ce soit face à une équipe qui joue en confiance. Il eu fallu mettre un grain de folie supplementaire et au lieu de ça, nous avons proposé un jeu très stéréotypé donc très prévisible.
On saura se relever de cette défaite, je n'ai aucun doute là dessus. Retour aux fondamentaux et à la réalité de notre championnat, qui n'est en aucun cas de jouer le podium de la L1. Le SCO craint la lumière, nous en avons encore eu la preuve ce soir.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar Gaëlle » mar. 03 déc., 2019 9:43 pm

Un nul aurait mieux reflété le match... Allez les gars, on se refait à Rennes! :sco4:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar sad » mar. 03 déc., 2019 9:50 pm

le premier but plombe totalement nos bonnes intentions

on avait l'envie mais pas l'efficacité

surpris du niveau de Marseille qui joue à l'angevine ( ça combine bien ) et qui a globalement maîtrisé ce match ( surtout la seconde mi-temps )

ils n'ont pas volés leur seconde place pour l'instant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21838
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J16 : Angers SCO - O. Marseille 0 - 2

Messagepar footpassion49 » mar. 03 déc., 2019 9:51 pm

angevin4ever a écrit :Pour une fois je vais féliciter le coach adverse, très bon coaching: nous laisser faire ce qui n'est pas notre fort: faire le jeu...
Marseille aussi a une belle équipe pour jouer les contres, ils en ont même pas vraiment eu besoin, si calme par rapport à Brest, le coach a vraiment bien géré son match et sa stratégie, on leur donne quasiment le match.
Alioui très peu inspiré ce soir, maladroit.
Quelques combinaisons sympas mais gros manque d'efficacité très brouillon en finition.

Le SCO sort du podium par la petite porte... Les "gros" se repositionnent...


Oui, victoire du coach Villas-Boas, l'OM s'est remarquablement joué du SCO. L'un des rares matches de la saison durant lequel nous avons eu la possession, et nous n'avons pas su quoi faire avec le ballon. J'ai loupé les 20 premières minutes qui étaient probablement les meilleures pour le SCO, mais sur les 70 suivantes, on a vu une domination stérile du SCO qui n'a pas vraiment créé le danger. L'OM s'est amusé en contres.

On manque d'arguments offensifs en ce moment, l'entrée de Pavlovic en attaquant pivot, cela sentait un peu le désespoir. El Melali et Bahoken ont bien manqué dans un match comme celui-là.

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité