Pensez-vous que le SCO finira 2ème ? Qu'il a de bonnes chances de le faire ?

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Pensez-vous que le SCO finira 2ème ? Qu'il a de bonnes chances de le faire ?

Oui
12
23%
Non
40
77%
 
Nombre total de votes : 52
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Pensez-vous que le SCO finira 2ème ? Qu'il a de bonnes chances de le faire ?

Messagepar Scoreur » jeu. 28 nov., 2019 7:10 pm

Un petit sondage pour savoir si selon vous le SCO peut finir 2ème de L1 cette saison, il faut idéalement expliquer la raison.

Certains vont dire que c'est beaucoup trop tôt pour parler de ça, et bien justement, c'est plus marrant de faire une projection quand il n'y a aucune certitude.

Je commence, ma réponse est oui car le SCO ne parait pas plus faible que les 18 autres équipes et on est pour le moment bien positionné (même si le classement est encore très serré).

Je pense que les gros clubs comme l'OM, l'OL ou Monaco ne réalisent pas vraiment (que ce soit le club lui même, ses supporteurs et surtout les médias) que dans le jeu et bien ils ne sont pas forcément meilleur que nous et que pour le moment, il n'y aucune anomalie si on ne parle que de jeu à être devant des 'gros'.

En tant que supporteur du SCO, j'y crois et finir 2ème ne serait qu'une demie surprise quand on connait la qualité de cette équipe et toute la construction autour. Un scénario plausible selon moi, c'est que les joueurs qui ont assuré jusque là continuent de faire une bonne saison et que des joueurs comme Bahoken, Bobichon, El Melali, Capelle ou encore MPL (qui a baissé offensivement) reviennent à un niveau de forme très bon et je pense que le reste suivra.

Un petit scénario: on reste câler à la 3ème place longtemps et on a un printemps exceptionnel et on coiffe l'OM à l'avant dernière journée!
Modifié en dernier par Scoreur le ven. 29 nov., 2019 8:17 pm, modifié 1 fois.
La Bayard !
Stagiaire pro
Messages : 753
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar La Bayard ! » jeu. 28 nov., 2019 7:49 pm

J'ai répondu que c'était possible car la question était posée ainsi, mais je dois reconnaître que c'est hautement improbable !

:lol: :sco4: :lol:
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar le general » jeu. 28 nov., 2019 7:55 pm

Va peut être falloir arrêter d'ouvrir des topic à la con !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar Footixime » jeu. 28 nov., 2019 10:28 pm

Il faudrait vraiment que OL, OM, LOSC soient minables toute la saison et qu'aucune équipe de second rang ne se réveille durablement.
On joue bien cette saison, on a des artilleurs, mais de là à jouer le haut de tableau, il y a de quoi pleurer sur la L1. Si le niveau global reste comme ça je vais essayer de comprendre les règles du hockey sur glace pour aller voir les Ducs, ils ne gagnent jamais une final, mais ils sont bons dans leur nouvel écrin.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar Scoreur » jeu. 28 nov., 2019 10:46 pm

Je trouve ça triste que certains supporteurs s'inquiètent que notre club puisse jouer au plus haut niveau, un syndrome angevin? Quand Lens, Auxerre ou Montpellier gagne le championnat, je ne pense pas que ses supporteurs pleurent.
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar christophe h » jeu. 28 nov., 2019 11:46 pm

A défaut du titre on se consolera avec la seconde place! Mais bon je trouve que ce topic manque d'ambition. :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar captaineDan » ven. 29 nov., 2019 12:44 pm

L'armada Angevine cette saison est solidement constituée avec un banc comme on a jamais connu ; Et, ce qui ne gâche rien un projet de jeu , capable d'être séduisant et efficace ; si on y ajoute un niveau d'expérience sérieux à ce niveau là, sans oublier la sérénité de tout le staff Angevin , marque de fabrique - référence maintenant et reconnu unanimement, alors , oui , on peut changer de focale et regarder vers le haut et ne plus seulement assurer nos arrières _ le maintien .... raisonnablement et néanmoins optimiste, je nous vous bien finir cette saison à une place légitime entre 4ème et 8ème au pire .... mais dauphin , je n'irais pas jusque là ..... Au complet , ce SCO 2019/20 à un potentiel de ouf!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar lgnico » ven. 29 nov., 2019 1:19 pm

vivement le sujet "Pensez-vous que la relégation en fin de saison soit possible?"
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar Moine » ven. 29 nov., 2019 1:29 pm

lgnico a écrit :vivement le sujet "Pensez-vous que la relégation en fin de saison soit possible?"

dans le meme genre , on a deja eu Moulin est il l homme de la situation? ....
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar Lister Jaguar » ven. 29 nov., 2019 2:09 pm

Possible et probable sont des choses différentes.
La 2ème place est possible oui. Même la 1ère, avec un certain concours de circonstances. La 20ème aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar Scoreur » ven. 29 nov., 2019 4:21 pm

Lister Jaguar a écrit :Possible et probable sont des choses différentes.
La 2ème place est possible oui. Même la 1ère, avec un certain concours de circonstances. La 20ème aussi.


Très différentes oui, par contre tout ce qui est du domaine du possible est problable (à un certain degré) et tout ce qui est probable est bien sûr possible.

Si quelqu'un a une suggestion pour que je modifie le titre je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar captaineDan » ven. 29 nov., 2019 4:53 pm

Scoreur a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Possible et probable sont des choses différentes.
La 2ème place est possible oui. Même la 1ère, avec un certain concours de circonstances. La 20ème aussi.


Très différentes oui, par contre tout ce qui est du domaine du possible est problable (à un certain degré) et tout ce qui est probable est bien sûr possible.

Si quelqu'un a une suggestion pour que je modifie le titre je suis preneur.

Hormis, pour certains , se faire plaisir pour jouer avec les mots , ton titre est très clair tel qu'il est !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar Tenma » ven. 29 nov., 2019 5:40 pm

Pour moi ça ne serait possible qu' avec 3 ou 4 renforts apportant plus de technique et de finition .

Marseille va sans doute se renforcer cette hiver pour assurer le podium pour une fois qu' il est jouable. Lyon est capable de tout et même de ne pas finir dans les 3. Bordeaux semble vouloir se saborder.

Monaco et st etienne sont encore là.

Pour moi, il faudrait que tous nos joueurs soient au top pour que ça passe. (Bahoken , el melali. ..) et surtout que Butelle redevienne décisif.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar Scoreur » ven. 29 nov., 2019 5:46 pm

Tenma a écrit :Pour moi ça ne serait possible qu' avec 3 ou 4 renforts apportant plus de technique et de finition .

Marseille va sans doute se renforcer cette hiver pour assurer le podium pour une fois qu' il est jouable. Lyon est capable de tout et même de ne pas finir dans les 3. Bordeaux semble vouloir se saborder.

Monaco et st etienne sont encore là.

Pour moi, il faudrait que tous nos joueurs soient au top pour que ça passe. (Bahoken , el melali. ..) et surtout que Butelle redevienne décisif.


Tu as raison de parler du mercato d'hiver car j'en ai fait omission lors de mon ressenti, c'est vrai que ça peut redistribuer quelques cartes et permettre à l'OM 'd'investir' pour obtenir une place en C1 qui on le rapelle, est très lucrative pour un club.

Je prends ta dernière phrase dans mon scénario optimiste car une grande forme des 3 joueurs que tu évoques parait essentiel pour faire une bonne 2ème partie de saison, moi j'y crois, même si ça peut être très compliqué, j'en conviens!
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar christophe h » ven. 29 nov., 2019 6:27 pm

La marche me semble fort/un peu haute. Dans les clubs attendus et qui ne sont pas là, certains vont se réveiller, apparaitre avec le temps. D'autres non prévus ( dont le SCO ) apparaissent ou apparaitront. Et puis le mercato d'hiver qui change ( enfin pour certains clubs) ou peut changer beaucoup les choses ( voir Monaco l'an dernier même si ce ne fut pas si probant que cela ).
Sur l'effectif SCOïste suis en accord avec ce qui est dit au dessus Que tous soient au top, sans longues ou répétitives blessures. Et là sur ce que j'ai lu sur Bahoken cela me ne semble pas évidente ( fatigue de l'an dernier + CAN c'est pas top ). il y a aussi El Melali qui semble fragile, enclin aux blessures répétitives.
Bref me dis qu'il y a des possibilités d'être dans le top 5 vue l'entame de saison, la gestion du groupe et l'état d'esprit, l'effectif plus costaud que l'an dernier. Après sur les derniers matchs ont sent que cela fonctionne plus à l'envie, l'énergie, l'esprit collectif, qu'à la "classe". JRA serait resté les possibilités auraient été plus fortes à mon avis. Mais bon on va pas refaire les choses. Mais il y a il me semble une fenêtre pour envisager le top 5. Sur le possible je dirai "oui", réponse que je différencierai de mon pronostique.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar Lister Jaguar » ven. 29 nov., 2019 7:47 pm

Scoreur a écrit :
Lister Jaguar a écrit :Possible et probable sont des choses différentes.
La 2ème place est possible oui. Même la 1ère, avec un certain concours de circonstances. La 20ème aussi.


Très différentes oui, par contre tout ce qui est du domaine du possible est problable (à un certain degré) et tout ce qui est probable est bien sûr possible.

Si quelqu'un a une suggestion pour que je modifie le titre je suis preneur.

Pensez-vous que le SCO finira 2ème ? Qu'il a de bonnes chances de le faire ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Pensez-vous que le SCO finira 2ème ? Qu'il a de bonnes chances de le faire ?

Messagepar Scoreur » ven. 29 nov., 2019 8:17 pm

C'est fait.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Pensez-vous que le SCO finira 2ème ? Qu'il a de bonnes chances de le faire ?

Messagepar jjffll » sam. 30 nov., 2019 10:15 am

Parfois on aime bien les topic à la con :up: :up:

Celui là entre autres je n'aurais pas imaginer le voir un jour.

Que répondre : non , mais le chemin qui y mène est pavé de bonheur :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Pensez-vous que le SCO finira 2ème ? Qu'il a de bonnes chances de le faire ?

Messagepar christophe h » sam. 30 nov., 2019 11:35 am

Changer la question fait que ma réponse change. Oui c'était possible pour moi, qu'il ait de bonnes chances ma réponse est non. Comment faire dans le sondage?
Bon après même si pour certains la question parait saugrenue, je trouve intéressant, révélateur ( positivement ) qu'elle soit posée. Le SCO évolue bien. Attention juste à ne par vouloir ( trop?) précipiter les choses. Et puis tout est fragile. Je crois que OP le disait ou sous entendait bien dans son interview (voir son topic).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: Pensez-vous que la 2ème place en fin de saison est possible?

Messagepar frutosco » sam. 30 nov., 2019 11:57 am

Scoreur a écrit :Je trouve ça triste que certains supporteurs s'inquiètent que notre club puisse jouer au plus haut niveau, un syndrome angevin? Quand Lens, Auxerre ou Montpellier gagne le championnat, je ne pense pas que ses supporteurs pleurent.


C'est clair, tellement d'accord avec toi....
.

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités