Rachid ALIOUI (Hesperange)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 20 oct., 2019 11:23 am

Dernier message de la page précédente :

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
foppa2149 a écrit :
Ben si justement. L’activité d’Alioui est indiscutable mais justement chaque fois qu’il dezone et se dépouille pour participer aux élaborations de nos bonnes actions, il n’est pas devant pour les finir.
La grande majorité de nos loupés en premier mi temps ne sont pas de son fait, mais le fait de jouer avec Alioui seul en pointe alors qu’il dézone régulièrement, fait que ce sont des joueurs moins adroits devant le but qui se trouvent en situation de conclure.
Dans ces conditions on est forcément moins efficaces devant le but !

Elle est prévue pour quand la doublette Bahoken / Alioui afin que Bahoken puisse profiter du bon travail d’Alioui ?


Bah oui mais toutes les situations que tu as tu ne les aurais pas forcément avec un schéma à deux attaquants et seulement 4 milieux. Le sco a mangé Brest car il était plus fort au milieu de terrain.

Si on n’essaie pas on ne saura jamais si ce 4-4-2 est à même de fonctionner ou pas, en tous cas hier soir il était très clair que par ses courses et le terrain qu’il couvre, Alioui était trop peu devant le but adverse pour conclure les actions angevines.


Fais ta compo et dis moi qui tu retires de l équipe alors.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar foppa2149 » dim. 20 oct., 2019 11:31 am

Tenma a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
Bah oui mais toutes les situations que tu as tu ne les aurais pas forcément avec un schéma à deux attaquants et seulement 4 milieux. Le sco a mangé Brest car il était plus fort au milieu de terrain.

Si on n’essaie pas on ne saura jamais si ce 4-4-2 est à même de fonctionner ou pas, en tous cas hier soir il était très clair que par ses courses et le terrain qu’il couvre, Alioui était trop peu devant le but adverse pour conclure les actions angevines.


Fais ta compo et dis moi qui tu retires de l équipe alors.


Tu sors l’un des 2 milieux axiaux, soir Mangani soit Pereira Lage.
Ce n’était que Brest en face, a-t-on vraiment besoin de 5 milieux pour jouer un promu qui n’a pas gagné à l’extérieur depuis plus 6 mois et qui est privé de son meilleur élément (Court) ?
Si tu ne le tentes pas contre Brest à Kopa, tu le tenteras quand le schéma avec 2 pointes ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 20 oct., 2019 1:48 pm

foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
foppa2149 a écrit :Si on n’essaie pas on ne saura jamais si ce 4-4-2 est à même de fonctionner ou pas, en tous cas hier soir il était très clair que par ses courses et le terrain qu’il couvre, Alioui était trop peu devant le but adverse pour conclure les actions angevines.


Fais ta compo et dis moi qui tu retires de l équipe alors.


Tu sors l’un des 2 milieux axiaux, soir Mangani soit Pereira Lage.
Ce n’était que Brest en face, a-t-on vraiment besoin de 5 milieux pour jouer un promu qui n’a pas gagné à l’extérieur depuis plus 6 mois et qui est privé de son meilleur élément (Court) ?
Si tu ne le tentes pas contre Brest à Kopa, tu le tenteras quand le schéma avec 2 pointes ?


Tu parles comme si le sco sortait d un non match en jouant p'tit bras....

tu ne comprends pas que notre large domination et nos occasions viennent de notre ascendant au milieu justement... :shock:

C est pas jouer au rabais ou la sécurité, c est le schéma qui nous permet d écraser Brest.

Qui te dit que l on aurait autant d occase en 442 ? Pourquoi devrait on changer un schéma qui offre autant d opportunité ?

Ça n a aucune logique de le faire avant Brest car on a dominé tous nos matchs à domicile et avec beaucoup d allant offensif. C est pas comme si on jouait à 10 derrière et qu on se faisait chier à regarder un sco qui ne prend aucun risque

Le 442 ok mais alors donne moi précisément ta compo et on verra si ça tient la route.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar foppa2149 » dim. 20 oct., 2019 2:22 pm

Tenma a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tenma a écrit :
Fais ta compo et dis moi qui tu retires de l équipe alors.


Tu sors l’un des 2 milieux axiaux, soir Mangani soit Pereira Lage.
Ce n’était que Brest en face, a-t-on vraiment besoin de 5 milieux pour jouer un promu qui n’a pas gagné à l’extérieur depuis plus 6 mois et qui est privé de son meilleur élément (Court) ?
Si tu ne le tentes pas contre Brest à Kopa, tu le tenteras quand le schéma avec 2 pointes ?


Tu parles comme si le sco sortait d un non match en jouant p'tit bras....

tu ne comprends pas que notre large domination et nos occasions viennent de notre ascendant au milieu justement... :shock:

C est pas jouer au rabais ou la sécurité, c est le schéma qui nous permet d écraser Brest.

Qui te dit que l on aurait autant d occase en 442 ? Pourquoi devrait on changer un schéma qui offre autant d opportunité ?

Ça n a aucune logique de le faire avant Brest car on a dominé tous nos matchs à domicile et avec beaucoup d allant offensif. C est pas comme si on jouait à 10 derrière et qu on se faisait chier à regarder un sco qui ne prend aucun risque

Le 442 ok mais alors donne moi précisément ta compo et on verra si ça tient la route.


Personne ne te dit que l’on se fait chier au stade, quoique sur la deuxième mi temps hier ça pourrait se discuter, mais ce n’est pas le sujet.

Comme si il n’existait qu’un schéma unique pour être performant.

Il y avait un article dans l’équipe ce matin qui soulignait que sur les 3 derniers matchs on a certes tiré 62 fois au but, mais pour seulement 14 tirs cadrés et 1 seul but.
Se procurer des actions c’est bien, mais avoir des joueurs capables de les mettre au fond sur le terrain, c’est mieux que de les laisser sur le banc.
C’est du foot pas du patinage artistique avec une note du jury en guise de jugement. Jette un œil sur la feuille de match d’Angers-Brest ça te fout juste les boules une telle feuille de match parce que l’on a dominé dans tous les compartiments mais on a pêché sur l’essentiel : l’efficacité dans les deux surfaces.

Quand Alioui qui est le joueur sensé planter les buts, passe son temps loin de la surface adverse pour organiser le jeu offensif de l’équipe et que l’on fait reposer sur les milieux la responsabilité de marquer les buts, on se complique grandement la tâche. C’est quand même Pereira Lage qui a le plus tiré au but hier...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14210
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar captaineDan » dim. 20 oct., 2019 9:22 pm

foppa2149 a écrit :....... Quand Alioui qui est le joueur sensé planter les buts, passe son temps loin de la surface adverse pour organiser le jeu offensif de l’équipe et que l’on fait reposer sur les milieux la responsabilité de marquer les buts, on se complique grandement la tâche. C’est quand même Pereira Lage qui a le plus tiré au but hier...

Sauf que la force de frappe Blanche et Noire de la 2ème attaque de L1 ne s'appuie pas que sur un unique goleador ! ... Notre force sûrement ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar foppa2149 » dim. 20 oct., 2019 9:29 pm

captaineDan a écrit :
foppa2149 a écrit :....... Quand Alioui qui est le joueur sensé planter les buts, passe son temps loin de la surface adverse pour organiser le jeu offensif de l’équipe et que l’on fait reposer sur les milieux la responsabilité de marquer les buts, on se complique grandement la tâche. C’est quand même Pereira Lage qui a le plus tiré au but hier...

Sauf que la force de frappe Blanche et Noire de la 2ème attaque de L1 ne s'appuie pas que sur un unique goleador ! ... Notre force sûrement ....

Pas hier soir en tous cas, et pas contre Amiens non plus, lors du match précédent à domicile...
On ne peut pas, sur la durée, attendre autant d’efficacité devant le but de la part d’un milieu de terrain, que de la part d’un attaquant dont c’est la qualité première...
Se priver ainsi de Bahoken c’est quand même une belle connerie, il n’aurait pas été superflu dans cette première mi temps où les opportunités ont été nombreuses.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » ven. 25 oct., 2019 2:24 pm

Rachid,un nouveau "missile" demain à Montpellier!
Merci! :up:
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8061
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar SCOubi » sam. 26 oct., 2019 9:48 am

J'ai revu le match (oui je suis maso) contre Brest, mais Alioui a perdu pas mal de ballons, surtout en 1ère mi-temps. mauvais contrôles, passes ratées... :? à part sa superbe talonnade…
c'est ce que j'avais perçu au stade, et là je confirme.

C'est vrai qu'une association Alioui Bahoken serait bien à tester je trouve.
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » sam. 26 oct., 2019 12:59 pm

SCOubi a écrit :J'ai revu le match (oui je suis maso) contre Brest, mais Alioui a perdu pas mal de ballons, surtout en 1ère mi-temps. mauvais contrôles, passes ratées... :? à part sa superbe talonnade…
c'est ce que j'avais perçu au stade, et là je confirme.

C'est vrai qu'une association Alioui Bahoken serait bien à tester je trouve.


Les supporters la souhaitent,Baho aussi...ca viendra peut être.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Scoreur » sam. 26 oct., 2019 1:14 pm

SCOubi a écrit :J'ai revu le match (oui je suis maso) contre Brest, mais Alioui a perdu pas mal de ballons, surtout en 1ère mi-temps. mauvais contrôles, passes ratées... :? à part sa superbe talonnade…
c'est ce que j'avais perçu au stade, et là je confirme.

C'est vrai qu'une association Alioui Bahoken serait bien à tester je trouve.


Oui, il avait fait une 1ère mi-temps assez médiocre au niveau de la justesse technique (à part la belle talonnade).
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8061
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar SCOubi » dim. 27 oct., 2019 12:01 am

rentrée décevante, et il semble trottiner par moment :(
fait moins de pressing que bahoken, alors qu'il rentre en fin de match et doit être frais.
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » dim. 27 oct., 2019 4:56 am

Tout juste entré il a demandé le ballon dans une action confuse.En vain.
C est tout,après "rideau"....
Bilan bien maigre.

Et qui confirme qu' il joue "contre-nature" ,seul en pointe.

Beaucoup plus intéressant quand il a un 9 qui fixe la défense ,devant lui(comme avec Kanga contre Amiens).
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » mer. 30 oct., 2019 11:40 pm

Très déçu par sa prestation ce soir...j espérais beaucoup de son association avec Baho.
Grosse déception.
Complètement amorphe....son coup-franc(juste avant son remplacement par Kanga) resume son match: aucune envie,mauvais choix.
Je sais pas ce qui lui arrive...Mais il est méconnaissable depuis 3 matchs.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Tenma » mer. 30 oct., 2019 11:46 pm

Fandino a écrit :Très déçu par sa prestation ce soir...j espérais beaucoup de son association avec Baho.
Grosse déception.
Complètement amorphe....son coup-franc(juste avant son remplacement par Kanga) resume son match: aucune envie,mauvais choix.
Je sais pas ce qui lui arrive...Mais il est méconnaissable depuis 3 matchs.


Faut digérer les louanges....C est pas toujours digeste.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6660
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Bessonno » jeu. 31 oct., 2019 10:15 am

Semble complètement hors de forme depuis quelques matchs, mais celle-çi peut revenir du jour au lendemain sans signes avant coureur, alors ? pour samedi ? ;)
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29786
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Christobald » dim. 03 nov., 2019 3:33 pm

Quelle belle frappe hier soir !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar jego » dim. 03 nov., 2019 4:32 pm

il revient après un passage à vide , un coup de moins bien.
super pour nous. :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » dim. 03 nov., 2019 4:34 pm

A lui de jouer et de marquer les buts et les esprits durant l'indisponibilité de Bahoken. On l'a recruté pour ça.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11448
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » lun. 04 nov., 2019 12:01 am

Entrée très décevante, il oupait tout, puis il s'est fait violence et s'est montrer parfois très bon en deuxieme mi temps.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13590
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar vince971 » lun. 04 nov., 2019 2:08 am

Oui, mais alors quelle frappe de mule il a ce joueur !!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo
Messages : 5432
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar angevin4ever » lun. 04 nov., 2019 9:58 pm

Il a été important dans la conservation du ballon sans vraiment l'avoir, c'est assez curieux, ces coéquipiers visaient vers lui, longues passes, qu'il avait du mal à récupérer mais plusieurs fautes sur lui à ce moment là ce qui a permis de casser le rythme et de faire passer ces longues minutes de fin de 2ème mi-temps donc il a quand même été précieux mais c'était difficile pour toute l'équipe dans la remontée du ballon. Quelques phases offensives un peu laborieuse où il a participé et effectivement il a la meilleure frappe de l'équipe sans aucun doute devant Kanga.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Scoreur » lun. 04 nov., 2019 10:53 pm

Disons que c'est un attaquant qui ne peut pas faire des miracles tout seul devant comme KTE ou parfois Bahoken, il doit être accompagné par plusieurs coéquipiers pour bien s'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14210
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar captaineDan » mar. 05 nov., 2019 12:31 am

Scoreur a écrit :Disons que c'est un attaquant qui ne peut pas faire des miracles tout seul devant comme KTE ou parfois Bahoken, il doit être accompagné par plusieurs coéquipiers pour bien s'exprimer.

Hâte de le voir avec à ses côtés un Fulgini ( bientôt ) au sommet de son art ... :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13590
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar vince971 » mar. 05 nov., 2019 1:08 am

angevin4ever a écrit :Il a été important dans la conservation du ballon sans vraiment l'avoir, c'est assez curieux, ces coéquipiers visaient vers lui, longues passes, qu'il avait du mal à récupérer mais plusieurs fautes sur lui à ce moment là ce qui a permis de casser le rythme et de faire passer ces longues minutes de fin de 2ème mi-temps donc il a quand même été précieux mais c'était difficile pour toute l'équipe dans la remontée du ballon. Quelques phases offensives un peu laborieuse où il a participé et effectivement il a la meilleure frappe de l'équipe sans aucun doute devant Kanga.



A voir avec Bobichon au fil de la saison... :sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » mer. 06 nov., 2019 2:27 pm

vince971 a écrit :Oui, mais alors quelle frappe de mule il a ce joueur !!!

La plus belle de L1.
sco dalle
Professionnel
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 2:22 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar sco dalle » mer. 06 nov., 2019 4:24 pm

superbe technique, altruiste, frappe exceptionnelle, juste en bémol, doit gagner en combat, en pressing…..
Avec un bon Sco, il va faire mal à beaucoup de défenses!
Indiscutable titulaire, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Scoreur » mer. 06 nov., 2019 4:26 pm

Je vois la même chose, il doit s'améliorer dans le compartiment 'combatif'.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10633
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar Fandino » mer. 06 nov., 2019 8:55 pm

sco dalle a écrit :superbe technique, altruiste, frappe exceptionnelle, juste en bémol, doit gagner en combat, en pressing…..
Avec un bon Sco, il va faire mal à beaucoup de défenses!
Indiscutable titulaire, pour moi.


+1 et parmi ses qualités que tu cites.... L altruisme une qualité chez l etre humain mais pas forcement pour un avant centre de L1..
Rachid est effectivement tres altruiste et dois, je pense, forcer sa nature pour l etre moins....Jouer plus perso. Il est au "bout de la chaine"...il doit plus penser a planter qu a faire planter.
Un grand joueur, en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mer. 06 nov., 2019 10:58 pm

C'est un bon joueur effectivement, avec une belle technique et une frappe de balle de haut niveau. Et c'est visiblement un garçon intelligent, qui s'exprime bien dans les interviews d'après-match.

Pour le côté altruiste, je ne suis pas certain qu'on puisse le gommer, essayons au contraire de capitaliser dessus. Pour moi Rachid n'est pas un véritable avant-centre, c'est un joueur offensif qui est plus à l'aise quand il est associé à un avant-centre axial. Rachid s'exprime mieux en "9 et demi" ou même légèrement excentré sur le côté, en soutien d'un autre attaquant. Il se débrouille correctement seul en pointe, mais ce n'est pas son meilleur rôle.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » dim. 10 nov., 2019 12:05 am

C’est un bon, il n’y a pas de doutes mais est-il fait pour cette solitude ?

Avec les percussions d’un Capelle il aura sans doute plus de satisfactions sur le terrain.

Gros travail defensif.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8061
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)

Messagepar SCOubi » ven. 15 nov., 2019 9:28 pm

Entrée d'alioui à la 62 ème mn contre la Mauritanie.
Saiss en defense
Retrouver la L1... un jour...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités