[Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 08 nov., 2019 10:25 pm

Butelle
16
5%
Manceau
9
3%
Traore
16
5%
Thomas
63
20%
Ait Nouri
45
15%
Fulgini
31
10%
Santamaria
93
30%
Mangani
16
5%
Pereira Lage (sorti)
5
2%
Bahoken (sorti)
5
2%
Ninga (sorti)
1
0%
Alioui (entré)
8
3%
Thioub (entré)
1
0%
Bobichon (entré)
1
0%
 
Nombre total de votes : 310
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar sad » sam. 02 nov., 2019 10:59 pm

Dernier message de la page précédente :

chose encourageante, ouest France a vu le même match que nous :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rs-6593019

le très gros match de santa ( qui mérite une fois n'est pas coutume la place de "homme du match" ) et le bon match de butelle
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1841
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar SCOBARNAVE » sam. 02 nov., 2019 11:00 pm

Victoire au forceps mais qui fait un bien fou. Mention spéciale à Santamaria. Butelle fait une grosse parade devant Mothiba R.Thomas et Rayan très présents. Angelo sera bientôt à 100% et Rachid nous a fait une bonne rentrée. Allons chercher un point à Reims et vengeons nous ensuite contre Nimes qui nous a mis 7 buts en 2 confrontations l'année dernière. J'espère que la blessure de Bahoken ne sera pas trop grave.
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Gaëlle » sam. 02 nov., 2019 11:02 pm

Christobald a écrit :Que cette victoire fait du bien !

Nous voilà recollé au podium.

Le foot est bizarre. A la différence de Brest, nous n'avons eu aucune maitrise du jeu.

Pas rassuré en 2ième mi-temps, vu de Colombier.
Je n'ai pas aimé que l'on subisse autant et surtout que nous n'avons pas réussi à exploiter des situations de contre ou l'on aurait pu faire le break.
Strasbourg était très haut !
Tout le match, on les attendu dans notre partie de terrain.

Mais la victoire est toujours belle !!!
Et gagner des matchs cette saison est difficile pour toutes les équipes.

+1 ! :up: :sco4:
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar BreizhGone » sam. 02 nov., 2019 11:03 pm

Sad, peux-tu partager l'article complet des notations ?
Modifié en dernier par BreizhGone le sam. 02 nov., 2019 11:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar lacouture.49 » sam. 02 nov., 2019 11:03 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar footpassion49 » sam. 02 nov., 2019 11:04 pm

Baptiste a été énorme. Gros travail défensif, et c'est lui qui a lancé nos meilleures actions offensives. Un vrai patron, et du coup Mangani retrouve une seconde jeunesse à ses côtés.

Bon match de la défense également. Belle charnière Traore-Thomas et les deux latéraux ont été sérieux également, Ait Nouri meilleur en première période, Manceau meilleur dans la seconde.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar sad » sam. 02 nov., 2019 11:04 pm

BreizhGone a écrit :Sad, peux-tu partager l'article complet des notations ?



non désolé ! ...je n'y ai pas accès non plus :hihi:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Pêcheur49 » sam. 02 nov., 2019 11:33 pm

Chapeau a la charnière.
Mine de rien maîtriser des golgoths comme Mothiba et Ajorque c'est pas facile.
Il a fallu un super retour de Manceau, sinon sur une frappe d'ajorque ils egalisaient.

SantaMaria, Peireira Lage et Ait Nouri se sont donné corps et âme sur l'ensemble du match, un peu de déchet, mais toujours le petit coup, le retour, la faute, l'abnégation qui va bien....sans eux on aurait pas gagné le match.

un petit coeur avec les doigts a Rayan qui a eu des mecs comme thomasson, cimakan, lala sur le palleteau.....pas évident et il a dégagé des ballons parfois mais surtout une belle sérénité.

FULGINI, il aurait pu sortir car moins performant sur la fin, mais il peut faire la diff a n'importe quel moment, c'est plaisant. Son entente avec Mangani c'est juste beau.

Mangani parlons en, a 50 cm prêt il mettait un beau coup franc direct.

Niveau Strasbourgeois : ok ils sont pas mauvais et je mets leur trio Bellegarde, Cimakan et Thomasson, c'est fort. Avec lala dès le début ils auraient été plus dangereux.

Victoire pas volée pour autant, sous la pluie on a réussi a faire des passes et ce pendant 80 min. Un El melaili a la place de Ninga et on gagnait ce match 2 ou 3-0 selon moi.

Ça nous prépare bien pour Reims, où ce sera le même type de match.
Anger'Soif de victoire !!!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Moine » dim. 03 nov., 2019 12:11 am

5 victoires a domicile apres 12 matchs de chpt soit autant que sur l ensemble de la saison derniere . bravo
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Chlonolica » dim. 03 nov., 2019 12:18 am

Clairement notre plus mauvais match de la saison à domicile, on le gagne en partie car Ajorque fait une belle connerie.
Le nul aurait été logique tant les 2 équipes ont été frileuse et peu inspiré.
Bref j'ai détesté ce match et je ne comprend la tactique mise en place par Moulin.
Autant j'ai pu comprendre que nous soyons frileux contre Montpellier à l'extérieur, autant je ne comprend pas qu'on le soit contre Strasbourg qui n'avait pas mis un but à l'extérieur de la saison et qui est 18ème.
Bref, on joue pour ne pas perdre alors que depuis le début de saison à domicile on jouait pour gagner.
Si on joue comme contre Brest on va clairement continuer de gagner nos matchs (contre Brest nous avions 78% de chance de le gagner et 5% de le perdre au vue des occasions des 2 équipes sur le match). ça arrive de perdre un match qu'on devait gagner et ça ne devrait pas tout remettre en cause ce que nous faisions de très bien.
Si on joue comme ce soir, ce sera au petit bonheur la chance. ce soir nous avions 25% de le gagner, 50% de faire nul et 25% de le perdre au vue des occasions sur le match.
Bref, je trouve ça plutôt triste et décevant. et oui je fais la fine bouche mais voyons les choses en grand, nous en sommes capable.
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar sdcvo » dim. 03 nov., 2019 12:21 am

Des sueurs froides mais j’ai trouvé que les joueurs du SCO ont fait preuve de combativité ce qui est leur ADN mais aussi de sang froid et de lucidité en particulier la defense qui inclue Baptiste.
En fin de partie il y a eu davantage d’occasions de but bien stoppées par Selz
Au final 3 points qui rassurent et une 5e clean shit !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar sad » dim. 03 nov., 2019 12:26 am

Chlonolica a écrit :Clairement notre plus mauvais match de la saison à domicile, on le gagne en partie car Ajorque fait une belle connerie.
Le nul aurait été logique tant les 2 équipes ont été frileuse et peu inspiré.
Bref j'ai détesté ce match et je ne comprend la tactique mise en place par Moulin.
Autant j'ai pu comprendre que nous soyons frileux contre Montpellier à l'extérieur, autant je ne comprend pas qu'on le soit contre Strasbourg qui n'avait pas mis un but à l'extérieur de la saison et qui est 18ème.
Bref, on joue pour ne pas perdre alors que depuis le début de saison à domicile on jouait pour gagner.
Si on joue comme contre Brest on va clairement continuer de gagner nos matchs (contre Brest nous avions 78% de chance de le gagner et 5% de le perdre au vue des occasions des 2 équipes sur le match). ça arrive de perdre un match qu'on devait gagner et ça ne devrait pas tout remettre en cause ce que nous faisions de très bien.
Si on joue comme ce soir, ce sera au petit bonheur la chance. ce soir nous avions 25% de le gagner, 50% de faire nul et 25% de le perdre au vue des occasions sur le match.
Bref, je trouve ça plutôt triste et décevant. et oui je fais la fine bouche mais voyons les choses en grand, nous en sommes capable.



je comprends ton point de vue parce que sincèrement on est vraiment pas passer loin de l'égalisation de strasbourg ( il était plus difficile de ne pas marquer pour les alsaciens ce soir que de marquer ) !

sur les 20 dernières minutes ( surtout ) on sentait tous qu'on allait se prendre un but...et si c'était une autre équipe que strasbourg ( amiens par exemple ) on l'aurait encaissé ce but ( 1 au minimum ) .
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Tenma » dim. 03 nov., 2019 12:39 am

Bon, un match qu'on ne reverra pas avec plaisir tant le niveau technique a été minable...

Butelle : match correct même si il a souffert de la comparaison avec Selz et ses parades qui lui restent dans les gants où qu'il envoie en 6m alors que Ludo a une tendance à renvoyer devant lui.

Traoré Thomas : très bons malgrés quelques ballons cafouillés à cause de la météo.

Ait nouri : plutot bon. techniquement il est au dessus mais un peu naif parfois

Manceau: jeu de passe mediocre en premiere periode. Un sauvetage ENORME en deuxième.il sauve un but.

Mangani : n'a pas su s'exprimer

Fulgini: de bonnes choses avec la balle mais de longs moment sans voir le cuir...

Ninga : décevant, brouillon...oublie complètement bahoken pour une potentielle ouverture du score.

MPL : plutot bon dans ses rushs mais pourquoi servir Ninga quand on peut servir Bahoken tout seul devant le but ????

Santamaria : THE BEST. Il a tout fait ce soir. Sans lui on était mal offensivement et défensivement.

Bahoken : vraiment mauvais dans son jeu de passe. combien de ballons rendu directement à l'adversaire ??? du mauvais Bahoken.

Merci à Ajorque, qui a fait son match, d'avoir taclé Baptiste dans la surface.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Chlonolica » dim. 03 nov., 2019 12:41 am

Et sur les 6 premiers matchs de la saison à domicile nous avions tirés entre 14 et 29 fois au but adverse et avions un taux de passes réussies oscillant entre 78 et 84%.
Ce soir: 9 tirs et 70% de passes réussies et pourtant le pressing de Strasbourg n'était pas violent.
On a concédé 8 tirs soit le plus gros total de la saison à égalité avec le match contre Bordeaux et concédés 8 corners alors que jusque là nous n'avions jamais concédés plus de 4 corners à domicile.
Alors oui réjouissons nous (un peu), mais soyons conscient que nous avons fait notre plus mauvais match à domicile de la saison et qu'il faut retrouver les ingrédients des matchs précédents pour regarder devant.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar sad » dim. 03 nov., 2019 1:41 am

https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... -à-obtenir


les commentaires du coach en après match confirment beaucoup nos impressions, noetmment le fait qu'ils avaient intégrés la possibilité d'être dominé dans la possession
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Karlito7 » dim. 03 nov., 2019 2:08 am

Pas la plus belle des victoires mais on prends volontiers, ce n'est pas non plus comme le hold-up brestois d'il y a deux semaines. On a été plutôt solide défensivement notamment avec un très bon Thomas et un Santamaria qui ne lâche rien. Aït Nouri confirme et Fulgini a élevé le niveau technique de l'équipe. Enfin on en parle peu mais Pereira Lage est exceptionnel dans l'effort et l'état d'esprit même si cela peut lui faire perdre un peu de lucidité dans ses choix.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar foppa2149 » dim. 03 nov., 2019 3:04 am

Une victoire heureuse qui compense la défaite face à Brest il y a 2 semaines.

Une prestation d’une faiblesse technique abyssale, une attitude d’équipe qui joue à l’extérieur face à un ogre, mais à l’arrivée on s’en sort... presque miraculeusement ! Merci Strasbourg de cette maladresse devant le but.

On retiendra les 3 points très précieux, parce que de toute façon il y a rien à retenir d’autre.

Baptiste est clairement l’homme du match et Ninga le flop du match
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar mytailorisrich » dim. 03 nov., 2019 7:15 am

Tristesse et désolation , pour une fois que ....( on m'a invité dans RK ) .
Sco 2ème ( provisoire ) ,PSG battu par le 20ème, c'est dire le niveau de la L1 .
fufu
Professionnel
Messages : 1012
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2017 2:51 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar fufu » dim. 03 nov., 2019 7:37 am

sad a écrit :p.utain même maxifoot s'y met :

http://www.maxifoot.fr/football/article-41803.htm

en disant que " ce championnat est décidémment bien étrange.." ( avec la victoire du sco et la place de second ! )

D’accord avec vous sad, le sco 2 eme et la plupart des médias sportifs se demandent si la ligue 1 est faible, pour moi c’est un manque de respect envers le sco. Match difficile hier soir mais j’ai vu une équipe qui lâchait rien, ils ont tous défendu ensemble , avec quand même 2 belles occasions ou angelo sur la 1 ère frappe doit frapper pour moi coup de pied plus fort, sur la 2 eme le gardien sors un bel arrêt. Strasbourg à eu le ballon mais ça il fallait s’y attendre, le sco d’ici la trêve doit prendre encore au moins 9 points c’est faisable. Ce n’etait Pas un match fou certes mais un match qu’il fallait gagner, donc bravo à l’equipe Entière et au coach. Allez le sco on lâche rien. Bien sportivement. Fufu.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Christobald » dim. 03 nov., 2019 8:18 am

sad a écrit :https://www.angers-sco.fr/actualites-infos/stéphane-moulin-va-déjà-savourer-cette-victoire-car-elle-été-difficile-à-obtenir


les commentaires du coach en après match confirment beaucoup nos impressions, noetmment le fait qu'ils avaient intégrés la possibilité d'être dominé dans la possession



Oui, tout à fait.
Il s'agissait bien d'un choix tactique.

Je n'y connais rien mais SM a évoqué le losange de Strasbourg.
Il y avait deux options : soit s'y calquer soit cette organisation qu'il a choisi.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar ledid49 » dim. 03 nov., 2019 8:22 am

A noter la bonne rentrée de BRIC , bon BROC n' a pas joué assez pour le juger ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Christobald » dim. 03 nov., 2019 8:39 am

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Norvisco » dim. 03 nov., 2019 8:46 am

Contre Brest on domine le match mais on pioche en deuxième mi temps, on a pas les capacités pour revenir au score,
A Montpellier, on fait un match solide en étant dominé, mais là encore on souffre en deuxième mi-temps
Il faut se rendre à l'évidence, nous n'avons pas la condition physique que nous avions en première partie de saison (août septembre)
Le staff est conscient de cela, et est amené à oublier notre jeu flamboyant de début de saison. Ce qui explique le choix de laisser le ballon à l'adversaire et de gérer/ contrôler l'adversaire, ça débouche sur un match solide, moins spectaculaire et stressant pour le public
Le score a penché de notre coté, il aurait aussi pu pencher du coté alsacien.
Dans ce contexte, on découvre ou ça confirme que nous avons un groupe très impliqué, un groupe de dalleux
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar jego » dim. 03 nov., 2019 8:59 am

Il faut ignorer les commentaires ou réflexion des médias, laissons dire.
Le résultat est là, le SCO sur le podium et pas par hasard.
Ce classement dérange les journaleux car les petits s'invitent sans grand frais dans la cours des grands.
C'est ça qu'ils n'aiment pas. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar lacouture.49 » dim. 03 nov., 2019 9:15 am

Il y a quelques temps, j'en ai pris plein la tronche parce que je me délectais de voir le SCO sur le podium ou proche; on me disait que c'était les points qui comptaient. Le match n'est le match du siècle, mais ne nous trompons pas d'équipe à supporter.

Ce matin, on a 20 points après 12 journées et sur le podium et je suis effaré ou surpris de lire ce tout petit après match, même si je sais qu'ont disparus certains des après matchs de Brest et Amiens. Mais je pensais qu'il y aurait plus de joie de supporters passionnés ou suiveurs de notre SCO.
Bon c'est dimanche, il fait pas beau , certains sont peut être au fond du lit...

Bon, je vais faire un tour sur les forums de Nimes, Metz,Toulouse, Strasbourg entres autres, en ce week-end de Toussaint, généralement tristounet ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar sdcvo » dim. 03 nov., 2019 9:36 am

Ne pas oublier non plus que Strasbourg avait été dispensé de coupe de la Ligue cette semaine ce qui justifie aussi le choix tactique de SM
Bravo à notre équipe pour cette victoire .
Une défaite hier dans cette L1 de tous les dangers aurait pu avoir des conséquences fâcheuses pour la suite
Pour moi à tous points de vue cette victoire est très importante même si elle est peu méritée
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Chlonolica » dim. 03 nov., 2019 9:37 am

Norvisco a écrit :Contre Brest on domine le match mais on pioche en deuxième mi temps, on a pas les capacités pour revenir au score,
A Montpellier, on fait un match solide en étant dominé, mais là encore on souffre en deuxième mi-temps
Il faut se rendre à l'évidence, nous n'avons pas la condition physique que nous avions en première partie de saison (août septembre)
Le staff est conscient de cela, et est amené à oublier notre jeu flamboyant de début de saison. Ce qui explique le choix de laisser le ballon à l'adversaire et de gérer/ contrôler l'adversaire, ça débouche sur un match solide, moins spectaculaire et stressant pour le public
Le score a penché de notre coté, il aurait aussi pu pencher du coté alsacien.
Dans ce contexte, on découvre ou ça confirme que nous avons un groupe très impliqué, un groupe de dalleux


Tu crois vraiment que de courir après le ballon pendant 90 minutes, le récupérer à 20 mètres de tes buts et d9nc de t'oblige à faire des courses de 50 mètres pour contre attaquer est moins fatiguant que de garder le ballon dans le camp adverse en maintenant un pressing haut.
Je vais répondre pour toi, évidemment que non. Et donc si les joueurs était physiquement moins bien, la tactique n'était pas la bonne.
Les joueurs vont très bien sinonb9n aurait pas vu des sprint de malade de Pereira-Lage pour se replacer. Perso, j'aime autant qu'il sprint pour attaquer mais les consignes frileuses de Moulin était de ne pas les faire pour ne pas prendre de risques.
Si Moulin à mis cette tactique attentiste et frileuse en place, c'est qu'il voulait ne pas perdre et ne pas prendre de buts.
C'est un choix minimaliste et calculateur.
C'est un pragmatique Moulin, le beau jeu, il s'en bat les couilles, il est comme DD.
Et en plus sur ce match, il lui a piqué sa chatte.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Tenma » dim. 03 nov., 2019 9:40 am

Chlonolica a écrit :Clairement notre plus mauvais match de la saison à domicile, on le gagne en partie car Ajorque fait une belle connerie.
Le nul aurait été logique tant les 2 équipes ont été frileuse et peu inspiré.
Bref j'ai détesté ce match et je ne comprend la tactique mise en place par Moulin.
Autant j'ai pu comprendre que nous soyons frileux contre Montpellier à l'extérieur, autant je ne comprend pas qu'on le soit contre Strasbourg qui n'avait pas mis un but à l'extérieur de la saison et qui est 18ème.
Bref, on joue pour ne pas perdre alors que depuis le début de saison à domicile on jouait pour gagner.
Si on joue comme contre Brest on va clairement continuer de gagner nos matchs (contre Brest nous avions 78% de chance de le gagner et 5% de le perdre au vue des occasions des 2 équipes sur le match). ça arrive de perdre un match qu'on devait gagner et ça ne devrait pas tout remettre en cause ce que nous faisions de très bien.
Si on joue comme ce soir, ce sera au petit bonheur la chance. ce soir nous avions 25% de le gagner, 50% de faire nul et 25% de le perdre au vue des occasions sur le match.
Bref, je trouve ça plutôt triste et décevant. et oui je fais la fine bouche mais voyons les choses en grand, nous en sommes capable.


la tactique de SM est la même que d habitude.
le problème c est que tu as des joueurs comme ninga, bahoken qui te plombent le collectif en perdant tout leurs ballons. On a pas réussi à mettre notre jeu en place. La météo à favorisé le jeu direct de Strasbourg qui a pu compter sur des attaquants plus intéressants que les nôtres.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Tenma » dim. 03 nov., 2019 9:44 am

lacouture.49 a écrit :Il y a quelques temps, j'en ai pris plein la tronche parce que je me délectais de voir le SCO sur le podium ou proche; on me disait que c'était les points qui comptaient. Le match n'est le match du siècle, mais ne nous trompons pas d'équipe à supporter.

Ce matin, on a 20 points après 12 journées et sur le podium et je suis effaré ou surpris de lire ce tout petit après match, même si je sais qu'ont disparus certains des après matchs de Brest et Amiens. Mais je pensais qu'il y aurait plus de joie de supporters passionnés ou suiveurs de notre SCO.
Bon c'est dimanche, il fait pas beau , certains sont peut être au fond du lit...

Bon, je vais faire un tour sur les forums de Nimes, Metz,Toulouse, Strasbourg entres autres, en ce week-end de Toussaint, généralement tristounet ;)


Mais je pense que c est toujours d actualité de ne se fier qu' aux points. On ne sera pas sur le podium en fin d année. Ça aurait pu être un très bon week end si le PSG avait fait son job.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Christobald » dim. 03 nov., 2019 9:47 am

Dans l'OF du jour, est évoqué la présence de superviseurs de la Juventus, Atlético Madrid, AC Milan... sans doute pour Ait-Nouri.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Chlonolica
Scoïste, enfin !
Messages : 2759
Enregistré le : mar. 26 mai, 2015 9:37 am

Re: [Après-match] J12 : Angers SCO - RC Strasbourg 1 - 0

Messagepar Chlonolica » dim. 03 nov., 2019 10:00 am

Non non non, les premiers matchs à Kopa nous avons joué avec un bloc défensif médian, un pressing parfois haut et des joueurs qui se projetaient vers l'avant à la récupération.
Hier soir as de pressing haut, un bloc bas et peu de joueurs qui se projettent. Et Moulin sur son banc de touche qui fait des gestes pour que les joueurs restent en place et n'aillent pas trop vers l'avant.
Après tu peux dire que c'est la faute de nos offensifs mais quand tu as 3 solutions de passes autour de toi comme depuis le debut de saison à domicile c'est beaucoup plus facile de réussir à combiner et de garder le ballon que d'être seul ou à 2 et démerdez vous avec ça.
On est revenu à un plan de jeu minimaliste et frileux et faudra pas faire les étonné quand les médias et nos adversaires diront qu'on est moche à voir jouer.
Et je le répète ce n'était pas du tout le cas jusque là, malheureusement il a fallut un revers illogique contre Brest pour que Moulin redevienne frileux. C'est dommage.

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités