Le CFC ou le tranquille mépris !

Moine
Scoïste, enfin !

Re: Le CFC ou le tranquille mépris !

Message par Moine »

Bruno Genesio sur bein ( decrassage de Luis ) fait des eloges sur le fonctionnement du sco
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Moine a écrit :Bruno Genesio sur bein ( decrassage de Luis ) fait des eloges sur le fonctionnement du sco
Merci beaucoup !

Je viens d'écouter Génésio qui en veut à certains journalistes radios et TV.
Il pense que la malhonnêteté et le bashing de certains ont pu avoir un effet sur le public.

Ce n'est pas sans rapport avec notre sujet !...
Une montée, c'est comme un titre !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

bof.............
de 18h30 à 20h50 il y a une pertinente émission politique sur la 5. Le niveau est bon les débats intelligents et les sujets traités sans tabou.

Ecologie; GJ, difficultés sociales, déséquilibre financier. Même le coté négatif de Chirac à été abordé hier soir.

Donc le CFC aux oubliettes et le match du dimanche soir sans le son............c'est cool

J'aime que le Sco soit notre privilége, pas envie de la partager avec un supporteur marseillais ou d'ailleurs :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

jjffll a écrit :bof.............
de 18h30 à 20h50 il y a une pertinente émission politique sur la 5. Le niveau est bon les débats intelligents et les sujets traités sans tabou.

Ecologie; GJ, difficultés sociales, déséquilibre financier. Même le coté négatif de Chirac à été abordé hier soir.

Donc le CFC aux oubliettes et le match du dimanche soir sans le son............c'est cool

J'aime que le Sco soit notre privilége, pas envie de la partager avec un supporteur marseillais ou d'ailleurs :oops: :oops:
Possessif !!! :up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

L'humour a des limites....
Présent aussi sur x !
1956
Donateur

Message par 1956 »

C'est pas faux !
Heureusement qu'il y a des Riollo, Menes, Cazarre pour rigoler un peu car avec seulement des Habib Beye, Margotton.....qu'est ce qu'on se ferait ch...!
Il faut de tout !
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Me fais bien marrer encore une fois :lol: , néanmoins pour être plus objectif j'aurais aimé qu'il taille en parallèle les "colosses aux pieds d'argile" Qatariens et leurs pétro dollars, mais là, c'est un exercice un peu plus difficile, mais aussi encore plus poilant...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lacouture.49 a écrit :L'humour a des limites....
Quelle beauferie et démagogie élitiste ! L'humour a bon dos !
Je sais pas Nantes, mais est-ce que le SCO insulte le Foot actuellement ? Est-ce que le Football pratiqué par nos Angevins , est-ce que nos joueurs , leur attitude, leurs prestations , affublés d'une autre tunique ( Quatari par ex .) feraient injure au sport que l'on aime ??? Cherchez l'erreur
Que des clubs, des joueurs ... reviennent à l'essentiel _ ce qui se cultive ici au SCO ..._ et ils retrouveront la légitimité que l ' apparat, l'esbroufe ou le show médiatique ne leur méritent pas de revendiquer ...
Ni Nantes ni le SCO ne sont des impostures ! Ils bousculent le show - biz/buzz insupportables !
Nous ici, on prend notre pied avec des bosseurs qui nous font rêver, pas des imposteurs arrivés et leurs suceurs-profiteurs médiatiques aux intérêts convergents (beurk ! ) ... :evil:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
1956
Donateur

Message par 1956 »

J'aime bien ton intervention. Je ne partage pas mais j'aime bien.
Christobald
Donateur

lacouture.49 a écrit :L'humour a des limites....
Excellent ! :up:

En fait, il faut comprendre que Cazarre se fout de l'élite !
pVp
Donateur

Message par pVp »

Christobald a écrit : Excellent ! :up:
il se fout de la ligue 1 dans son ensemble (ca reste un intervenant qui a un rôle d'humoriste)... et des clubs qui ne sont pas à leur place (Sainté, Lyon, Monaco, Bordeaux, ...).
Le problème n'est pas qu'Angers soit second, c'est qu'on le mérite d'y être. Le problème c'est que Lyon et monaco soient à 1,1 pt/match, Sainté 1pt/m, Bordeaux 1,5pt/m. Alors que ces équipes devraient représenter la France en coupe d’Europe...

mais on s'éloigne du sujet initial...
Christobald
Donateur

pVp a écrit :
Christobald a écrit : Excellent ! :up:
il se fout de la ligue 1 dans son ensemble (ca reste un intervenant qui a un rôle d'humoriste)... et des clubs qui ne sont pas à leur place (Sainté, Lyon, Monaco, Bordeaux, ...).
Le problème n'est pas qu'Angers soit second, c'est qu'on le mérite d'y être. Le problème c'est que Lyon et monaco soient à 1,1 pt/match, Sainté 1pt/m, Bordeaux 1,5pt/m. Alors que ces équipes devraient représenter la France en coupe d’Europe...

mais on s'éloigne du sujet initial...

Je ne pense pas car je crois que tu touches quelque chose d'important : qu'es ce que cela veut dire représenter le foot ? Doit-on célébrer les méritants ou ceux qui vivent avec une rente, financière ou symbolique ?

J'ai une lecture Marxiste pour le coup en voyant la parfaite adéquation des médias dominants avec le bizeness du foot.

Que veut dire "grand" ou "petit" dans le foot ?
Es ce encore le foot ou un budget ?
Nous avons la réponse.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Incompréhensible de s'énerver pour des émissions de ce type.
C'est un peu comme si vous gueuliez contre TF1 car dimanche soir, il rediffuse pour la 5ème fois Iron Man alors que vous voudriez voir My Blueberry Nights de Wong Kar-Waï.
Sinon, je trouve les journalistes vraiment très bienveillants avec le SCO et plutôt élogieux. Et l'exposition médiatique augmente petit à petit à nous de nous maintenir dans les hauteurs du classement.
Christobald
Donateur

Chlonolica a écrit :Incompréhensible de s'énerver pour des émissions de ce type.
C'est un peu comme si vous gueuliez contre TF1 car dimanche soir, il rediffuse pour la 5ème fois Iron Man alors que vous voudriez voir My Blueberry Nights de Wong Kar-Waï.
Sinon, je trouve les journalistes vraiment très bienveillants avec le SCO et plutôt élogieux. Et l'exposition médiatique augmente petit à petit à nous de nous maintenir dans les hauteurs du classement.
:D Bah, justement, le CFC prouve que notre classement ne crée pas de commentaires plus importants.

Nous sommes assignés par ce média à ne pas être "important", quoiqu'il arrive.

L'exemple de la programmation cinéma de TF1 n'est pas juste puisque cette chaine ne revendique pas de représenter tous les cinémas.

Le CFC, en revanche, est sensé traiter équitablement les matchs des journées de championnat.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

c est la derniere saison oû le cfc parle de la ligue 1 ... On verra si mediapro considere les petits clubs differemment que canal +
Josco
Stagiaire pro

Message par Josco »

Si les médias (tv, radio...) parlaient beaucoup plus du SCO : interviews, reportages, analyses, débats autour des joueurs et de l'équipe plus nombreux, peut-être les clubs et joueurs adverses aborderaient les matchs face au SCO différemment ?
Si les émissions parlaient par exemple essentiellement de Nantes au vu de son classement actuel, pas sur que cela nous attire plus ?
Pour moi les médias cherchent l'audience tout simplement.
Christobald
Donateur

Manosolo49 a écrit :Je comprends le silence ou que ça dérange: le SCO est le 17ème budget de Ligue 1 et on est 2eme. Certains semblent oublier une donnée importante: le foot est, et je le regrette, avant d'être un sport, un business. Quand tu vois les sommes investis, normal que les clubs moins bling bling soient moins médiatisés. C'est les règles du marketing, de la finance, du business avant d'être celles du sport.
Toit a fait, c'est pourquoi je souhaiterai que le CFC annonce dès le départ la couleur : " Chers téléspectateurs, nous vous informons qui si l'obligation nous est faite de montrer tous les buts des journées du championnat de France, nous ne commenterons que le PSG et les quelques rares clubs dont le budget est conséquent et qui ambitionne une coupe d'Europe"
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

De manière général, ces journalistes (CFC et autres) parlent peu des clubs où tout va bien. Ils doivent générer un débat (futile et récurrent) sur les clubs qui ne sont pas à leurs places où qui ont fait un mauvais résultat. Et en ce début de saison, il y en a.
Ils ne parlent pas du SCO. Mais ils ne parlent pas aussi des autres clubs au budget modeste.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

C'est le foot qui les intéresse au CFC? Ah bon je savais pas, j'avais pas remarqué les très rares fois où je suis tombé dessus.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Émission de Parisiens fait pour les Parisiens. Bon en même temps, cela arrive plus que parfois!
Que faire? Éteindre sa TV et lancer un bon disque...
Rock n'Roll
Christobald
Donateur

Le CFC va pouvoir se palucher devant leur PSQ !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :Le CFC va pouvoir se palucher devant leur PSQ !
et c'est à coup sûr ce qu'ils vont faire; ils ne vont pas se priver.

perso : je regardais cette émission les 2 premières années après notre montée...puis j'en ai eu marre d'attendre 1h 30 démission pour un court résumé de nos match d'à peine 1minute .

du coup je conseille à tout les supporters angevins de zapper cette émission; qui parle de ligue 1 certes...mais à 95 % des "historiques" de la ligue 1...le reste n'est qu'anecdotique
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

sad a écrit :
du coup je conseille à tout les supporters angevins de zapper cette émission; qui parle de ligue 1 certes...mais à 95 % des "historiques" de la ligue 1...le reste n'est qu'anecdotique
+1
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

oui ça va être une critique en règle du manque d'implication de l'équipe angevine dans les matches contre les "gros" . 12 buts encaissés en 3 matchs "LDC".2 ème meilleure attaque et plus mauvaise défense . Y a , il est vrai , de quoi "dire" .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

twin a écrit :Émission de Parisiens fait pour les Parisiens. Bon en même temps, cela arrive plus que parfois!
Que faire? Éteindre sa TV et lancer un bon disque...
Oui, comme si SCO tv avait une diffusion nationale...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Malgré la large défaite du SCO contre les Parisiens , le record de paroles sur les angevins a du être battus ( 15 secondes en tout )le temps de voir SM dire " il y a quelque jour dans ce même vestiaire c'étaient les joueurs du Real qui en ont pris 3 " et Beye de dire :" ce n'est pas Angers qui a mal joué , mais Paris qui était trop fort " .
Point à la ligne . Rien .
C'était juste pour info , je voulais savoir .
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

mytailorisrich a écrit :Malgré la large défaite du SCO contre les Parisiens , le record de paroles sur les angevins a du être battus ( 15 secondes en tout )le temps de voir SM dire " il y a quelque jour dans ce même vestiaire c'étaient les joueurs du Real qui en ont pris 3 " et Beye de dire :" ce n'est pas Angers qui a mal joué , mais Paris qui était trop fort " .
Point à la ligne . Rien .
C'était juste pour info , je voulais savoir .
Merci du CR ! Je ne voulais pas regarder ce soir ! Je me doutais qu'ils allaient parler du sco !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

J'ai pas regardé, c'était pas un match de notre championnat.
Christobald
Donateur

15 secondes, c'est déjà un début ! :D

En plus, c'est Habib Beye, c'est encore mieux !

On verra les prochaines semaines si le SCO est encore au sommet !
Christobald
Donateur

Combien de secondes consacrés au SCO ce soir ?
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »