Au delà d’une prestation très moyenne de l’équipe, ce qui m’a le plus dérangé c’est l’attitude de certains (Mangani, Manceau et Capelle principalement) dans les replis défensifs...qu’ils abandonnent laissant les autres se débrouiller
Il y a eu 2 énormes boulettes qui coûtent le match, après face à des équipes vives et qui pressent... je ne comprends pas le choix de Mangani titulaire Malgré son bon début de saison...on connaît sa lenteur.
Manceau montre ses limites, de plus en plus il me semble.
Un match à oublier (comme Lyon) pour le côté investissement et dalle absent!
lacouture.49 a écrit :Y avait la place de ramener quelque chose de Lille. Deux erreurs individuelles,un choix tactique discutable, et puis et puis....
Le choix tactique de SM n'était pas mauvais mais il fallait pour cela que la défense et le milieu disposent de joueurs rapides, ce qui n'est pas le cas, et affligeant. Cette équipe a des cadres qui sont trop "âgés" à l'image de Butelle et de Mangani, responsables des deux buts: ils sont trop lents, plus au niveau de la L1 . L'équipe a été surclassée pendant une très grande partie du match. Défaite tout à fait logique et préoccupante pour la suite du championnat si l'organisation et les joueurs alignés restent les mêmes.
Il est clair que le SCO n'a pas encore le format LdC... Quoique...il peut s'en approcher en rectifiant le tir. Encore qques petites retouches dans l'effectif...
La tactique mise en place par SM n'était pas mauvaise à mon sens. Même si la possession était Lilloise on n'était pas inquiété plus que cela, le temps jouait pour nous et en atteignant la pause à 0 à 0 on aurait vraiment fait douter Lille en seconde.....mais comment réussir dans un projet lorsqu'on a un gardien avec des gants en peau de pêche ?
Tinus4985 a écrit :
Oui mais Lyon qui se soir là n'aurait jamais perdu et Lille. Ça relativise quand même.
J'ai apprécié la statistiques de sacrebleu du commentateur: c'est la 4ème défaite sur les 5 derniers matches de ligue 1 à l'extérieur du SCO.
Lyon et Lille en mai dernier, Lyon et Lille cette saison....
Le Lyon qui nous en a planté 6 était énorme, mais le Lille de ce soir était tout sauf impressionnant, ce soir il y avait nettement la place d’éviter la défaite.
Je ne dis pas le contraire, mais Lyon / Lille ce n'est pas non plus Dijon / Amiens.
Certes mais à force de rentrer sur le terrain dans la peau du petit qui logiquement doit perdre, on se génère des défaites que l’on pourrait éviter.
Stop aux complexes d’infériorité et aux compo qui en découlent. Contre Paris ou Lyon ok, mais pas ce Lille là dépouillé à l’intersaison et qui a déjà perdu 2 fois en 4 matchs avant de nous rencontrer.
Hitchhiker49 a écrit :Dommage ce résultat.
Le SCO prend deux buts sur deux erreurs individuelles. Auraient-elles pu être éviter en jouant un peu plus ?
La phrase de Bahoken en après-match : "on leurs a posé plus de problèmes en 2e MT car on était plus haut".
A noter Osimhen qui aurait pu se faire expulser avant son but.
Très bonne entrée de Thioub, Bahoken s'est battu comme un beau diable
Bonne activité de Santamaria.
Matchs très corrects de Thomas et Traoré.
Allez, next. On tapera les verts le weekend prochain.
Pour les verts, on peut toujours rêver , en tous les cas pas avec cette équipe là.
De retour du stade. Une compo de départ trop basse qui cherchait avant tout à ne pas ou pas trop encaisser. Certes des lillois rapides, techniques, qui combinent bien offensivement. André au milieu bien utile. Mais le centre de gravité du SCO était trop bas, laissant le jeu aux lillois. Et puis la butelle de Boulette… aie aie. Trop bas quand on menait des offensives difficile d'apporter le nombre, les offensives se développaient trop peu faute de joueur quelque part. Après les changements et le retour à 4 défenseurs on a montré autre chose, quelque chose de plus ambitieux et la réduction du score est venue. Cela m'a semblé logique. Fin de match où les supporters lillois commençaient à craindre un peu. Le coup de sifflet final fut libérateur. Bref un goût de déception, que le SCO n'a pas joué crânement sa chance. Après il y a à Lille offensivement de la qualité. Ceci explique peut être cette défense à 5. A 4 qu'est ce que cela aurait donné? Sans les erreurs individuelles ( Butelle puis Mangani ( il en a fait au moins deux comme celle là ce soir ) on tenait le nul. Bref j'aurai aimer voir un SCO tentant plus crânement sa chance, mais après Lyon, avec les qualités offensives de Lille cela peut se comprendre. Justement pendant le match me posais la question: d'être à cinq défensivement cela ne rend-il pas les joueurs moins vigilent amenant ce type d'erreur ( je pense à celle de Mangani mais il me semble qu'il y en a eu d'autres ). Bref suis mitigé. Ce schéma défensif nous a fait jouer avec un centre de gravité trop bas. Est on suffisamment huilé pour ce système? ( là je pense aux erreurs ). Et puis devant alors on se retrouve comme dégarni avec un manque de munitions. On n'a plus KTE, Tait qui pouvaient faire de belles percées.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
1956 a écrit :La tactique mise en place par SM n'était pas mauvaise à mon sens. Même si la possession était Lilloise on n'était pas inquiété plus que cela, le temps jouait pour nous et en atteignant la pause à 0 à 0 on aurait vraiment fait douter Lille en seconde.....mais comment réussir dans un projet lorsqu'on a un gardien avec des gants en peau de pêche ?
Pas d'accord !
Les erreurs de mains, ça arrive !
Pas du tout sur qu'en conservant le 0 a 0 à la mi-temps, le SCO aurait fait douter Lille en 2ième, en jouant de la même manière.
Pas capables de faire trois passes, bouffés au milieu, Bahoken dos au but tentant de conserver quelques ballons.
Perso, on a perdu le match sur la 1ière mi-temps !
Modifié en dernier par Christobald le ven. 13 sept., 2019 8:57 pm, modifié 1 fois.
On aurait pu rester à 0 a 0 a la mi-temps grâce à nos défenseurs qui ont fait le job.
Cela aurait été la grosse perf.
On se met à jouer a partir du moment ou on est mené.
J'ai détesté la première mi-temps !
Oui, comme à Lyon le milieu a souffert. Mais jouer avec 5 défenseurs, cela supprime nécessairement un joueur au milieu car il n’y a que 11 places sur le terrain. Logique dans ces conditions que le milieu prenne le bouillon puisqu'il est en infériorité numérique face à une équipe lilloise très bien outillée. Et puis Benjamin André, c’est du costaud, quelle activité !
Torpille a écrit :2 matchs à l'extérieur, 2 défaites, tant pis si on en prend une troisième la prochaine fois mais tentons de jouer le tout pour l'attaque, on a du talent bordel !!!
christophe h a écrit :De retour du stade. Une compo de départ trop basse qui cherchait avant tout à ne pas ou pas trop encaisser. Certes des lillois rapides, techniques, qui combinent bien offensivement. André au milieu bien utile. Mais le centre de gravité du SCO était trop bas, laissant le jeu aux lillois. Et puis la butelle de Boulette… aie aie. Trop bas quand on menait des offensives difficile d'apporter le nombre, les offensives se développaient trop peu faute de joueur quelque part. Après les changements et le retour à 4 défenseurs on a montré autre chose, quelque chose de plus ambitieux et la réduction du score est venue. Cela m'a semblé logique. Fin de match où les supporters lillois commençaient à craindre un peu. Le coup de sifflet final fut libérateur. Bref un goût de déception, que le SCO n'a pas joué crânement sa chance. Après il y a à Lille offensivement de la qualité. Ceci explique peut être cette défense à 5. A 4 qu'est ce que cela aurait donné? Sans les erreurs individuelles ( Butelle puis Mangani ( il en a fait au moins deux comme celle là ce soir ) on tenait le nul. Bref j'aurai aimer voir un SCO tentant plus crânement sa chance, mais après Lyon, avec les qualités offensives de Lille cela peut se comprendre. Justement pendant le match me posais la question: d'être à cinq défensivement cela ne rend-il pas les joueurs moins vigilent amenant ce type d'erreur ( je pense à celle de Mangani mais il me semble qu'il y en a eu d'autres ). Bref suis mitigé. Ce schéma défensif nous a fait jouer avec un centre de gravité trop bas. Est on suffisamment huilé pour ce système? ( là je pense aux erreurs ). Et puis devant alors on se retrouve comme dégarni avec un manque de munitions. On n'a plus KTE, Tait qui pouvaient faire de belles percées.
SM pensait encore au 5-0 pris là-bas la dernière journée. Il faudrait une flèche en pointe dans ce genre de configuration.
Torpille a écrit :2 matchs à l'extérieur, 2 défaites, tant pis si on en prend une troisième la prochaine fois mais tentons de jouer le tout pour l'attaque, on a du talent bordel !!!
+100!!
Pour le moment, le SCO ne l'a pas montré son talent. - 100.
Sentiment quasiment pendant tout le match de n'avoir pas vu le SCO que j'aime, celui qui tente plus crânement sa chance. Il ne s'en ai pas donné les moyens. La fin de match avec le changement de compo a montré un autre visage. Après Lille menant ils laissaient surement plus venir, mais même là leurs contres ont les a bien contenus. Lille s'est assez fort offensivement, d'où la compo de SM je pense, et cela peut se comprendre, d'autant plus après Lyon, et peut être Lille en mai dernier, mais défensivement ils sont plus fébriles et là notre manque d'ambition en capacité offensives ce soir a manqué. Ce fut rectifié en fin de match, ce qui amena le but de Bahoken. Enfin c'est plus facile à dire, pendant et après.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h a écrit :De retour du stade. Une compo de départ trop basse qui cherchait avant tout à ne pas ou pas trop encaisser. Certes des lillois rapides, techniques, qui combinent bien offensivement. André au milieu bien utile. Mais le centre de gravité du SCO était trop bas, laissant le jeu aux lillois. Et puis la butelle de Boulette… aie aie. Trop bas quand on menait des offensives difficile d'apporter le nombre, les offensives se développaient trop peu faute de joueur quelque part. Après les changements et le retour à 4 défenseurs on a montré autre chose, quelque chose de plus ambitieux et la réduction du score est venue. Cela m'a semblé logique. Fin de match où les supporters lillois commençaient à craindre un peu. Le coup de sifflet final fut libérateur. Bref un goût de déception, que le SCO n'a pas joué crânement sa chance. Après il y a à Lille offensivement de la qualité. Ceci explique peut être cette défense à 5. A 4 qu'est ce que cela aurait donné? Sans les erreurs individuelles ( Butelle puis Mangani ( il en a fait au moins deux comme celle là ce soir ) on tenait le nul. Bref j'aurai aimer voir un SCO tentant plus crânement sa chance, mais après Lyon, avec les qualités offensives de Lille cela peut se comprendre. Justement pendant le match me posais la question: d'être à cinq défensivement cela ne rend-il pas les joueurs moins vigilent amenant ce type d'erreur ( je pense à celle de Mangani mais il me semble qu'il y en a eu d'autres ). Bref suis mitigé. Ce schéma défensif nous a fait jouer avec un centre de gravité trop bas. Est on suffisamment huilé pour ce système? ( là je pense aux erreurs ). Et puis devant alors on se retrouve comme dégarni avec un manque de munitions. On n'a plus KTE, Tait qui pouvaient faire de belles percées.
SM pensait encore au 5-0 pris là-bas la dernière journée. Il faudrait une flèche en pointe dans ce genre de configuration.
voilà pourquoi je pensais à KTE
ploum a écrit :Quand on ne joue pas pendant 60 minutes c'est dûr de gagner , cette défaite Moulin peux la prendre pour lui !
T'en loupes pas une, t'étais beaucoup moins bavard sur le coach les derniers matchs.
Avant la boulette de Butelle on est rarement mis en danger même si ce n'était terrible offensivement. Dommage que Thioub ne soit pas encore à 100 % car Pereira Lage et Capelle ont des profils trop similaire, on avait personne pour faire mal à Lille en contre. On aura un SCO bien plus intéressant contre les verts.
2 cadeaux énormes du sco, lille n'avait pas besoin de ça . ça m'a fait penser à Dijon qui nous offre le 1er but ça change un match.
Et dire que quand le sco s'est mis à jouer, on a vu une défense lilloise pas sereine. Incroyable, à quel point El melali et sa vitesse nous a manqué sur ce match.
On a encore des progrès à faire dans la maitrise.
Bahoken excellent qui ne lâche rien, mais trop isolé, surtout en 1ère mi-temps.
On à beau dire que c'est la faute à ceci ou à cela mais quand on joue à dix derrière on fini toujours par s'en prendre un soit sur coup de pied arreté soit erreur comme ce soir . Pour moi deux erreurs majeurs ce soir jouer trop sur la défensive et la deuxième devant ce genre d'équipe se priver de joueurs plus vifs et rapide dans le jeu quitte à perdre autant le faire avec style et Galtier l'a bien compris il ne s'est pas priver de ses meilleurs éléments sous prétexte qu'ils revenaient de selection et ça a payé . On verra maintenant au prochain deplacement quelle tactique on va adopter et cela peut importe l'adversaire car la peur va s'installer dans les tetes
Moulin a fait un choix bien précis pour la série de 3 matchs qui va venir, El Melali en tribune, Fulgini et Bobichon en N2, Thioub et Alioui sur le banc.
Il est clair qu'il n'a pas misé grand chose sur ce match.
Par contre pour les matchs suivants il aura l'embarras du choix.
Pour Galtier, la problématique était inverse. Jouant à domicile contre une équipe moyenne il lui fallait les 3 points pour ne pas trop reculer au classement avant une suite plus complexe.
lointainscoiste a écrit :Moulin a fait un choix bien précis pour la série de 3 matchs qui va venir, El Melali en tribune, Fulgini et Bobichon en N2, Thioub et Alioui sur le banc.
Pour Galtier, la problématique était inverse. Jouant à domicile contre une équipe moyenne il lui fallait les 3 points pour ne pas trop reculer au classement avant une suite plus complexe.
Dans cette hypothèse autant tenter sa chance en se donnant des armes offensivement non?
lointainscoiste a écrit :Moulin a fait un choix bien précis pour la série de 3 matchs qui va venir, El Melali en tribune, Fulgini et Bobichon en N2, Thioub et Alioui sur le banc.
si c'est le cas, c'est un choix bien risqué ! ...car il y avait moyen ce soir de prendre 1 ou 3 points...et que rien ne nous garantie de prendre 1 ou 3 points contre les verts ...ou après .
chaque match vaut 3 points ...et ce soir si tout le monde est déçu c'est qu'il y avait moyen de ne pas en prendre 0
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Dans cette hypothèse autant tenter sa chance en se donnant des armes offensivement non?
Bien sur, j'étais un des premiers à le dire, je ne comprends pas que Bahoken ne soit pas flanqué d'un autre attaquant, Alioui idéalement.
Mais là c'est une analyse d'après match, pas des vœux pieux.
si c'est le cas, c'est un choix bien risqué ! ...car il y avait moyen ce soir de prendre 1 ou 3 points...et que rien ne nous garantie de prendre 1 ou 3 points contre les verts ...ou après .
chaque match vaut 3 points ...et ce soir si tout le monde est déçu c'est qu'il y avait moyen de ne pas en prendre 0
Ce soir y avait moyen de prendre des points ??????????
Tu as vu le match , on aurait dit un remake de France Andore tellement on a été acculé ....
C'est un miracle de ne pas avoir pris une nouvelle branlée !
Ce soir nous n’avons pas joué, pas d’engagement .Lille a dominé son sujet durant 75 minutes, face à un Sco battu avant de commencer le match.
Par ailleurs nous commettons deux belles erreurs individuelles qui nous coûtent chères (Butelle, Mangani) !
Au delà de cette défaite on peut s’inquiéter, s’interroger sur certains joueurs notamment Butelle qui ne semble plus complètement serein et sûr de lui , Mangani, Manceau qui ralentissent beaucoup trop le jeu .
De quoi être préoccupé pour l’avenir et ce n’est pas en jouant ainsi avec certains de ces joueurs là que l’on prendra des points à l’extérieur voir à domicile déjà face à Saint Étienne !!
Il va falloir penser et jouer différemment avec impérativement le retour d’El Melali qui a fait grand défaut ce soir !
Espérons encore une nouvelle remise en cause cette semaine avant d'affronter « Les Verts « , sans quoi une nouvelle déconvenue nous attend !
Très déçu ce soir de cette prestation, où l’on devait à minima ramener 1 point ! Il faut se poser les bonnes questions concernant certains joueurs !
+1 et surtout d avoir perdu sans oser ou tenter....la boulette de Butelle est anecdotique.On ne pouvait rien espérer ce soir avec la compo et la tactique de SM.
Je suis d'accord trop bas, d'ailleurs nous sommes bien plus inquiétant pour les Lillois dès que notre équipe attaque la surface adverse... Quelques erreurs, mettons ça sur la Trèves (Q haut) avec nos internationaux et le manque de rythme...
On se va se régaler sur le prochain, allez SCO