[Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0
Re: [Après-match] J04 : Angers SCO - Dijon FCO 2- 0
Ayant vu le match de ma télé, je ne comprends pas comment certains peuvent trouver qu'El Melaili ait fait un bon match. Certes, il a marqué mais que d'erreurs techniques et collectives. A part courir vite et partout, je ne le trouve pas à sa place dans le 11 de départ. Vivement Fulgini! Pour ce qui est du positif, Ait Nouri, c'est très bien qu'il soit resté. Notre prochaine grosse rentrée d'argent ! Thomas fait aussi un très bon match et Bahoken,s'il reste, doit être numéro 1 en attaque.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
pluto nulpluto a écrit :Ayant vu le match de ma télé, je ne comprends pas comment certains peuvent trouver qu'El Melaili ait fait un bon match. Certes, il a marqué mais que d'erreurs techniques et collectives. A part courir vite et partout, je ne le trouve pas à sa place dans le 11 de départ. Vivement Fulgini! Pour ce qui est du positif, Ait Nouri, c'est très bien qu'il soit resté. Notre prochaine grosse rentrée d'argent ! Thomas fait aussi un très bon match et Bahoken,s'il reste, doit être numéro 1 en attaque.
- Tranquilou
- Donateur
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le SCO n'aime pas les équipes regroupées en défense et Dijon a démarré avec 8 joueurs à vocation défensive rendant problématique le chemin des filets.
Malgré les efforts des attaquants El Melali, trop perso, Pereira Lage, moins inspiré, et Alioui auteur d'une bonne mais vaine prestation (meilleure occasion de la première mi-temps) et malgré des Capelle, Santamaria, Mangani dominateurs au milieu, le SCO ne trouva pas la faille, la défense bourguignonne bien dirigée par Ecuele Manga et n'hésitant pas à faire des fautes ne se laissait pas prendre en défaut.
Il a fallu le coaching gagnant de Moulin pour qu'un des défenseurs souvent aux abois finisse par craquer et trahir les siens. Crânement les bourguignons ont fait les efforts pour revenir au score. Ce faisant ils se découvraient et se faisaient prendre en contre.
La victoire récompense l'équipe la plus complète, la mieux préparée, la plus cohérente, le match n'atteignant pas les sommets vues les faiblesses de l'adversaire et son choix tactique de départ.
Capelle n'a pas arrêté d'harceler l'adversaire livrant un match énorme, les deux centraux ont été impeccables, les ailiers ont un peu souffert même si El Melali intenable a vu sa fougue récompensée au delà de certains mauvais choix. Butelle était le maillon faible mais l'adversaire n'avait pas les moyens d'en profiter.
J'aimerais bien voir Bahoken et Alioui ensemble sur le terrain.
Malgré les efforts des attaquants El Melali, trop perso, Pereira Lage, moins inspiré, et Alioui auteur d'une bonne mais vaine prestation (meilleure occasion de la première mi-temps) et malgré des Capelle, Santamaria, Mangani dominateurs au milieu, le SCO ne trouva pas la faille, la défense bourguignonne bien dirigée par Ecuele Manga et n'hésitant pas à faire des fautes ne se laissait pas prendre en défaut.
Il a fallu le coaching gagnant de Moulin pour qu'un des défenseurs souvent aux abois finisse par craquer et trahir les siens. Crânement les bourguignons ont fait les efforts pour revenir au score. Ce faisant ils se découvraient et se faisaient prendre en contre.
La victoire récompense l'équipe la plus complète, la mieux préparée, la plus cohérente, le match n'atteignant pas les sommets vues les faiblesses de l'adversaire et son choix tactique de départ.
Capelle n'a pas arrêté d'harceler l'adversaire livrant un match énorme, les deux centraux ont été impeccables, les ailiers ont un peu souffert même si El Melali intenable a vu sa fougue récompensée au delà de certains mauvais choix. Butelle était le maillon faible mais l'adversaire n'avait pas les moyens d'en profiter.
J'aimerais bien voir Bahoken et Alioui ensemble sur le terrain.
C'est exactement ce que je voulais écrire.lego a écrit :Vraiment pas un beau match, tres haché, très physique.
Mais il faut aussi savoir gagner ce genre de match, piège par excellence. Match que l'on ne gagnait pas les saisons précédentes.
Le club continue de progresser.
Équipe Dijonnaise inquiétante (aucune frappe en premiere période notamment, beaucoup de fautes) que j'ai paradoxalement trouvé un peu plus cohérente que Metz.
J'ajouterai juste la prestation très moyenne de Mangani dans la récup et dans l'utilisation du ballon. En partant du principe qu'il est notre métronome.
Et l'entrée de Ninga scandaleuse pour un mec qui est censé gagner sa place. Il n'aura pas toujours autant de temps et d'espace pour s'exprimer.
Victoire difficile mais précieuse.
Mes+: Capelle, il était partout.
Thomas, je l'ai trouvé efficace.
Sinon RAN apporte bcp offensivement mais défensivement certains centre de Dijon étaient trop "faciles"
Mes+: Capelle, il était partout.
Thomas, je l'ai trouvé efficace.
Sinon RAN apporte bcp offensivement mais défensivement certains centre de Dijon étaient trop "faciles"
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Trop drôle le classement "provisoire" ce matin.
Le même,en mai2020..........................
blague à part, la venue de l'équipe la plus faible de L1 depuis notre accession a donnée un match bien peu passionnant.
Première mi-temps longue avec quand même quelques coups du Sco.
La seconde a sens unique qui fait exploser la faible défense de Dijon. panique et maladresse sous la pression d'un bon pressing des attaquants du SCO.
Logiquement cette panique nous apporte occasions et but "à la con"
le second vient d'une récup propre et d'un énorme temps de lévitation de Bahoken
Victoire juste et mérité
les + : Thomas qui a tout maîtrisé
Ait Nourri.......le dernier a être convaincu
sous le charme hier soir
Capelle. encore et encore et encore décisif
Pas de moins. Je laisse mes doutes aux choix du staff
bref début parfait avant de passer aux révélateurs des européens du L'Osc et de SAinté
Le même,en mai2020..........................
blague à part, la venue de l'équipe la plus faible de L1 depuis notre accession a donnée un match bien peu passionnant.
Première mi-temps longue avec quand même quelques coups du Sco.
La seconde a sens unique qui fait exploser la faible défense de Dijon. panique et maladresse sous la pression d'un bon pressing des attaquants du SCO.
Logiquement cette panique nous apporte occasions et but "à la con"
le second vient d'une récup propre et d'un énorme temps de lévitation de Bahoken
Victoire juste et mérité
les + : Thomas qui a tout maîtrisé
Ait Nourri.......le dernier a être convaincu
Capelle. encore et encore et encore décisif
Pas de moins. Je laisse mes doutes aux choix du staff
bref début parfait avant de passer aux révélateurs des européens du L'Osc et de SAinté
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
le concombre masqué
On a quasiment atteint le 1/4 des points nécessaire au maintien...en 4 matchs...pas mal !
-
calimero
- Donateur
Vu sous cet angle !le concombre masqué a écrit :On a quasiment atteint le 1/4 des points nécessaire au maintien...en 4 matchs...pas mal !
- captaineDan
- Donateur
+ 1Cat a écrit :Dijon, c'est vraiment faible, à part le virevoltant Baldé, qui aurait pu ne pas finir le match, comte-tenu de son engagement à la limite de la régularité; qu'est venu faire notre ex Ecuele Manga dans cette galère.
Deux blessés sur une première mi-temps, ça pose question, et quand on voit la vitesse d'intervention du staff médical, un pas en avant, deux pas en arrière, ce club est vraiment mal parti
Le match piège type qu'il ne fallait pas perdre ! Le SCO assure l'essentiel sans panache cette fois ci mais avec sérieux et patience et on sent tjs que nos Blancs et Noirs en ont sous la semelle ... De très bonne augure quand tout le monde sera au top !
Mes 3 hier soir : Thomas , comme à ses plus beaux jours, Capelle, déterminant et notre petit lutin qui ne lâche rien, Farid ; Rayan confirme et s'installe sur le poste ; déceptions : Manceau, Bahoken ...

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- oliver14
- Donateur
+1 sur tout sauf Bahoken , impliqué sur le second but et quand même moins catastrophique que Ninga en totale perte de confiance .captaineDan a écrit :+ 1Cat a écrit :Dijon, c'est vraiment faible, à part le virevoltant Baldé, qui aurait pu ne pas finir le match, comte-tenu de son engagement à la limite de la régularité; qu'est venu faire notre ex Ecuele Manga dans cette galère.
Deux blessés sur une première mi-temps, ça pose question, et quand on voit la vitesse d'intervention du staff médical, un pas en avant, deux pas en arrière, ce club est vraiment mal parti
Le match piège type qu'il ne fallait pas perdre ! Le SCO assure l'essentiel sans panache cette fois ci mais avec sérieux et patience et on sent tjs que nos Blancs et Noirs en ont sous la semelle ... De très bonne augure quand tout le monde sera au top !
Mes 3 hier soir : Thomas , comme à ses plus beaux jours, Capelle, déterminant et notre petit lutin qui ne lâche rien, Farid ; Rayan confirme et s'installe sur le poste ; déceptions : Manceau, Bahoken ...
Entame inédite et tellement prometteuse
![]()
![]()

à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- Bessonno
- Donateur
Voilà aussi ou sont les progrès du Sco, les saisons précédentes ce genre de match était souvent une purge, là, match facilement maitrisé et gagné indiscutablement. J'espère que Baho sera encore avec nous mardi prochain, j'ai trouvé qu'hier soir en première mi-temps son point d'appui et son travail de sape nous a beaucoup manqué, Alioui dézonant un peu trop à mon sens.
Vraiment de belles promesses à l'issu de ce mois d'Août, sauf départ de Baptistou et Baho, je suis sur que la saison va être jouissif pour nous les supporters
!
Vraiment de belles promesses à l'issu de ce mois d'Août, sauf départ de Baptistou et Baho, je suis sur que la saison va être jouissif pour nous les supporters
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Il n'y a pas un petit résumé ou les buts a revoir quelque part ? Je fouille sur Twitter mais rien....
Quelqu'un aurait ça ?
Quelqu'un aurait ça ?
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Moulin va devoir bien gérer le statut de nos attaquants. Et ça ne va pas être simple.
En prenant Alioui, le club pensait fortement que Bahoken allait partir. Il a un bon de sorti.
Va t il partir ? ...
Je doute que Moulin les fasses jouer ensemble en 442.
Bahoken va t il accepter de jouer titulaire 1 match sur 2?
Alioui n est pas venu pour être sûr le banc, à mon avis.
Curieux de voir comment le coach va gérer nos deux attaquants.
En prenant Alioui, le club pensait fortement que Bahoken allait partir. Il a un bon de sorti.
Va t il partir ? ...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- footpassion49
- Donateur
J'avais fait le même calcul dans ma tête. Le maintien pourrait encore cette saison se jouer vers les 32-34 points, nous sommes bien partis. En fait, on tourne sur un rythme de 86 points en ce momentle concombre masqué a écrit :On a quasiment atteint le 1/4 des points nécessaire au maintien...en 4 matchs...pas mal !
Ne pas s'enthousiasmer rop vite. A la même époque il y a un an, le SCO était en bas de classement et Dijon tout en haut. On connait la suite.
Sans parler des milieux....Thioub,Ninga et Bobichon...va falloir leur trouver du temps de jeu avec MPL,Melali,Capelle,Fulgini.vince_fun49 a écrit :Moulin va devoir bien gérer le statut de nos attaquants. Et ça ne va pas être simple.
Va t il partir ? ...
Tant mieux qu' on ait le nombre...Après SM va gérer les "égos".
- 1956
- Donateur
....parce que Metz n'a pas affiché un engagement physique suffisant pour nous inquiéter...bien moins que Dijon en tout cas !lego a écrit :Vraiment pas un beau match, tres haché, très physique.
Mais il faut aussi savoir gagner ce genre de match, piège par excellence. Match que l'on ne gagnait pas les saisons précédentes.
Équipe Dijonnaise inquiétante (aucune frappe en premiere période notamment, beaucoup de fautes) que j'ai paradoxalement trouvé un peu plus cohérente que Metz.
C'est fou ce geste quand-même...pVp a écrit :Il n'y a pas un petit résumé ou les buts a revoir quelque part ? Je fouille sur Twitter mais rien....
Quelqu'un aurait ça ?
- captaineDan
- Donateur
La tête du défenseur pour son gardien n'est pas d'une grande puissancepVp a écrit :C'est fou ce geste quand-même...pVp a écrit :Il n'y a pas un petit résumé ou les buts a revoir quelque part ? Je fouille sur Twitter mais rien....
Quelqu'un aurait ça ?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Oui sans doute. Un engagement physique souvent à la limite d'ailleurs.1956 a écrit :....parce que Metz n'a pas affiché un engagement physique suffisant pour nous inquiéter...bien moins que Dijon en tout cas !lego a écrit :Vraiment pas un beau match, tres haché, très physique.
Loin de l'équipe estampillée "beau jeu" par nos médias...
Il est clair qu'on ne voit pas la même chose depuis son canapé et depuis le stade, j'ai pu le constater plus d'une fois ; c'est aussi pour cela que j'ai précisé le point de vue. Quels sont nos principaux points de divergence ?Moine a écrit :l ecran ne devait pas etre propre , vient a a Rk et tu changeras d opinion ...GiZi a écrit :Vu de mon canapé :
jusqu'au but, un sco balbutiant sur jeu placé et sans capacité à presser collectivement pour la contre-attaque. Pour moi, le 0-0 se transforme en victoire grâce au CSC puis en fin de match à la fatique dijonnaise et à l'impact de notre banc.
La compo de l'équipe ne m'a pas semblé à même de permettre un pressing haut et renouvelé sur une défense dijonnaise qui ne demandait qu'à se louper (je pense à Aliou et Mangani ; par contre superbes coups de boutoir en ce domaine de Capelle, impressionnant)
Mes notes
Butelle : 6/10, une sortie ratée et une balle entre les jambes, mais un jeu au pied rassurant donc très utile
Manceau : 3/10, dominé en vitesse et en puissance, le danger est venu de son côté. Apport offensif très léger si on compare à RAN
Thomas : 7/10, à son top, belles relances et quelques beaux gestes défensifs pour suppléer Manceau
Traoré : 6/10, bon guide, solide, pas d'erreur
Aït-Nouri : 6/10, solide en défense comme en attaque
Santamaria : 6/10 : belle énergie, de beaux sauvetages, mais neutre offensivement
Mangani : 4/10 : jeu propre, bons CPA mais peu de différences offensives et un pressing défensif très limité
MPL : 4/10, a peu vu le ballon, comme le sco pendant son temps de présence sur le terrain
Capelle : 8/10 : éclaireur et dynamiteur, progression dingue. Quelques interceptions et accélérations impressionnantes.
El-Melali : 6/10 : pas parfait dans l'exécution, mais sa seule présence garantit de la solidité défensive, des solutions de passes, et du danger de part sa vitesse
Alioui : 4/10 : un talent de footballeur indéniable, mais moins de pressing et un placement moins lisible pour ses coéquipiers que Bahoken. Ne convertit pas une très belle occasion en 1ère MT.
Ninga : 4/10 : 2 gros loupés (centre et contre-attaque) mais aussi quelques points rassurants (volume de jeu, implication, jeu simple)
Bahoken : 6/10 : a gâché techniquement, mais son talent dans le placement crée des occasions (et un but) pour lui et les autres
Thioub : 5/10 : 1er remplaçant si ce n'est titulaire dans peu de temps à mon avis. Semble sentir le jeu et disposer du physique et de la technique pour dominer
Moulin : 5/10 : je n'ai pas compris la titularisation de Manceau (Bamba est pour moi plus fort face à ce type d'adversité). Etonné également de l'absence de Bahoken, dont la présence cale l'équipe en attaque comme en défense.
Mon petit onze pour Lille :
Butelle
Bamba-Traoré-Pavlovic-RAN
Santamaria
Alioui-MPL-Capelle-El-Melali
Bahoken
puis Thioub-Ninga et pourquoi pas Fulgini ou Bobichon
Tout est dispo sur DZfoot ou Dailymotion.pVp a écrit :Il n'y a pas un petit résumé ou les buts a revoir quelque part ? Je fouille sur Twitter mais rien....
Quelqu'un aurait ça ?
vince_fun49 a écrit :Moulin va devoir bien gérer le statut de nos attaquants. Et ça ne va pas être simple.
Va t il partir ? ...
je me faisais la même réfexion hier : pour moi bahoken a + de crédibilité en n°9
est-ce que si aliouli devient remplaçant, il sera en mesure d'accepter cette situation ?
j'ai des doutes
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pVp a écrit :C'est fou ce geste quand-même...pVp a écrit :Il n'y a pas un petit résumé ou les buts a revoir quelque part ? Je fouille sur Twitter mais rien....
Quelqu'un aurait ça ?
il marque un beau but ( à défaut d'en mettre un pour son équipe, il en met un contre son équipe )
il a surpris tout le monde, à commencer par le gardien
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Alioui comme bien d autres devra accepter de passer par le banc.sad a écrit :vince_fun49 a écrit :Moulin va devoir bien gérer le statut de nos attaquants. Et ça ne va pas être simple.
Va t il partir ? ...
je me faisais la même réfexion hier : pour moi bahoken a + de crédibilité en n°9
est-ce que si aliouli devient remplaçant, il sera en mesure d'accepter cette situation ?
j'ai des doutes
Ce qui est vraiment nouveau cette année c est qu' on a plus un 11 figé...avec 11 titu pour la saison.Beaucoup de postes sont "doublés" à niveau de jeu égal.
Pour Alioui on est beaucoup à le voir aligné aux côtés de Bahoken....ce dernier le souhaite ardemment(voir CO).
Après SM gère tout ça....et plutôt super bien!

Ouaip, c'est vrai aussi. Mais la passe au gardien en direction du but je crois qu'en poussin on apprend qu'il ne faut JAMAIS le faire... surtout quand il y a zéro risques.captaineDan a écrit :La tête du défenseur pour son gardien n'est pas d'une grande puissancepVp a écrit :C'est fou ce geste quand-même...pVp a écrit :Il n'y a pas un petit résumé ou les buts a revoir quelque part ? Je fouille sur Twitter mais rien....
Quelqu'un aurait ça ?vu de Colombier, le gardien n'est pas exempt de reproches
...
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Le beau jeu dijonnais c'était la patte Dall’oglio, avec son départ ce beau jeu s’est évaporélego a écrit :Oui sans doute. Un engagement physique souvent à la limite d'ailleurs.1956 a écrit :....parce que Metz n'a pas affiché un engagement physique suffisant pour nous inquiéter...bien moins que Dijon en tout cas !lego a écrit :Vraiment pas un beau match, tres haché, très physique.
Loin de l'équipe estampillée "beau jeu" par nos médias...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Notes l Équipe:
Butelle 5
RAN 6
Thomas 8
Traoré 7
Manceau 6
Santa 5
Mangani 6
Cappelle 7
MPL 5
Melali 7
Alioui 5
Note globale: Sco 6,1.Dijon 3,5.
9502 spectateurs.
Butelle 5
RAN 6
Thomas 8
Traoré 7
Manceau 6
Santa 5
Mangani 6
Cappelle 7
MPL 5
Melali 7
Alioui 5
9502 spectateurs.
- captaineDan
- Donateur
Rayan et Manceau = même note !?! Incompréhensible ! ... Bon, c'est l'équipeFandino a écrit :Notes l Équipe:
Butelle 5
RAN 6
Thomas 8
Traoré 7
Manceau 6
Santa 5
Mangani 6
Cappelle 7
MPL 5
Melali 7
Alioui 5
9502 spectateurs.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Fandino a écrit :Notes l Équipe:
Butelle 5
RAN 6
Thomas 8
Traoré 7
Manceau 6
Santa 5
Mangani 6
Cappelle 7
MPL 5
Melali 7
Alioui 5
9502 spectateurs.
3,5 pour dijon !! ...c'est sévère
il n'y avait pas un tel écart entre les 2 équipes en première mi-temps et du point de vue des stats, il n'y a pas un énorme écart non plus
je trouve perso qu'avec leur moyens ( certes limité pour l'instant ) ils nous ont créer pas mal de problème avec leur schéma tactique : d'ailleurs ça pourrait donner des idées à d'autres équipes.