On est non seulement sur le podium mais devant....l'OL !!!

OK, erreur de ma part donc, merci pour la précision.Breizh49 a écrit :footpassion49 a écrit :C'est bien de gagner des matches compliqués comme celui là sans être très bons. Par le passé, on passait souvent à côté. Ce coup ci, on a su faire basculer le destin en notre faveur.
Il me semble que SM avait dit cette semaine que depuis la remontée en L1 il y a 4 ans nous n'avions jamais pris 9 points en 4 matches consécutifs, eh bien c'est fait et cela nous place dans une position confortable au classement.
Comme indiqué avant, on l avait déjà fait :
saison 2014/2015 : J6 à J9 (ou J7 à J10 ou J8 à J11 idem) : 10 pts
J31 à J34 : 10 pts
saison 2016/2017 : J3 à J6 (ou J4 à J7) : 9 pts
J25 à J28 : 12pts (et aussi J26 à J29 : 9 pts, idem J27-J30)
saison 2018/2019 : J4 à J7 : 10 pts
J23 à J26 : 9 pts
ça marche avec les joueurs ...pas avec les pessimisteschristophe h a écrit :Bon alors on se lance: " Sad chez les optimos, sinon tonton Isma va se fâcher tout rouge! "sad a écrit :Eric1968 a écrit : "Si tu te relèves pas tout de suite, Tonton Isma va se fâcher tout rouge !!"
les menaces ça peut marcher en effet
SM évoquait une première sur les quatre premiers matchs d'une saison ligue 1.footpassion49 a écrit :OK, erreur de ma part donc, merci pour la précision.Breizh49 a écrit :footpassion49 a écrit :C'est bien de gagner des matches compliqués comme celui là sans être très bons. Par le passé, on passait souvent à côté. Ce coup ci, on a su faire basculer le destin en notre faveur.
Il me semble que SM avait dit cette semaine que depuis la remontée en L1 il y a 4 ans nous n'avions jamais pris 9 points en 4 matches consécutifs, eh bien c'est fait et cela nous place dans une position confortable au classement.
Comme indiqué avant, on l avait déjà fait :
saison 2014/2015 : J6 à J9 (ou J7 à J10 ou J8 à J11 idem) : 10 pts
J31 à J34 : 10 pts
saison 2016/2017 : J3 à J6 (ou J4 à J7) : 9 pts
J25 à J28 : 12pts (et aussi J26 à J29 : 9 pts, idem J27-J30)
saison 2018/2019 : J4 à J7 : 10 pts
J23 à J26 : 9 pts
Cela reste quand même notre meilleur total de points après les 4 premières journées je pense. En 2015-2016, nous étions à 8 points au même stade.
Moi aussi j'ai une légère préférence pour Bahoken dans le rôle de 9. Il a plus d'impact sur la défense adverse, et surtout il semble mieux combiner avec Capelle et El Melali qui sont nos deux hommes en forme du moment.sad a écrit :déçu aussi de l'apparition de ninga dont j'attendais beaucoup +.
même si aliouli n'a pas fait un match catastrophique, je n'ai pas trouvé ses remises top; il se fait bouffer quasi à chaque fois de la tête et son pressing n'est pas des plus aggressif ...bref je lui préfère toujours bahoken à ce poste de 9
La saison dernière :Roni a écrit :Le SCO a t il déjà gagné 3 matches de suite à domicile en L1?
Je dirais que oui mais je me souviens pas quand.
oui d'ailleurs ça serait très intéressant de le voir une fois en soutien du numéro 9 ( peut-être en coupe ? ) pour voir ce que ça donne ...comme quelques uns sur le forum le souligne et l'imagine dans ce rôlefootpassion49 a écrit :Moi aussi j'ai une légère préférence pour Bahoken dans le rôle de 9. Il a plus d'impact sur la défense adverse, et surtout il semble mieux combiner avec Capelle et El Melali qui sont nos deux hommes en forme du moment.sad a écrit :déçu aussi de l'apparition de ninga dont j'attendais beaucoup +.
même si aliouli n'a pas fait un match catastrophique, je n'ai pas trouvé ses remises top; il se fait bouffer quasi à chaque fois de la tête et son pressing n'est pas des plus aggressif ...bref je lui préfère toujours bahoken à ce poste de 9
Cela dit match correct de Rachid qui n'était pas loin d'inscrire son second but en deux matches. Mais je pense que c'est un joueur offensif qui est plus à l'aise en soutien d'un autre attaquant que seul en pointe.
Cat a écrit :[url]ttps://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Step ... le/1054588[/url]
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... it/1054586
Bamba s'est blessé juste avant le match, Manceau l'a remplacé au pied levé, faisant un bon match d'ailleurs.GiZi a écrit :Vu de mon canapé :
jusqu'au but, un sco balbutiant sur jeu placé et sans capacité à presser collectivement pour la contre-attaque. Pour moi, le 0-0 se transforme en victoire grâce au CSC puis en fin de match à la fatique dijonnaise et à l'impact de notre banc.
La compo de l'équipe ne m'a pas semblé à même de permettre un pressing haut et renouvelé sur une défense dijonnaise qui ne demandait qu'à se louper (je pense à Aliou et Mangani ; par contre superbes coups de boutoir en ce domaine de Capelle, impressionnant)
Mes notes
Butelle : 6/10, une sortie ratée et une balle entre les jambes, mais un jeu au pied rassurant donc très utile
Manceau : 3/10, dominé en vitesse et en puissance, le danger est venu de son côté. Apport offensif très léger si on compare à RAN
Thomas : 7/10, à son top, belles relances et quelques beaux gestes défensifs pour suppléer Manceau
Traoré : 6/10, bon guide, solide, pas d'erreur
Aït-Nouri : 6/10, solide en défense comme en attaque
Santamaria : 6/10 : belle énergie, de beaux sauvetages, mais neutre offensivement
Mangani : 4/10 : jeu propre, bons CPA mais peu de différences offensives et un pressing défensif très limité
MPL : 4/10, a peu vu le ballon, comme le sco pendant son temps de présence sur le terrain
Capelle : 8/10 : éclaireur et dynamiteur, progression dingue. Quelques interceptions et accélérations impressionnantes.
El-Melali : 6/10 : pas parfait dans l'exécution, mais sa seule présence garantit de la solidité défensive, des solutions de passes, et du danger de part sa vitesse
Alioui : 4/10 : un talent de footballeur indéniable, mais moins de pressing et un placement moins lisible pour ses coéquipiers que Bahoken. Ne convertit pas une très belle occasion en 1ère MT.
Ninga : 4/10 : 2 gros loupés (centre et contre-attaque) mais aussi quelques points rassurants (volume de jeu, implication, jeu simple)
Bahoken : 6/10 : a gâché techniquement, mais son talent dans le placement crée des occasions (et un but) pour lui et les autres
Thioub : 5/10 : 1er remplaçant si ce n'est titulaire dans peu de temps à mon avis. Semble sentir le jeu et disposer du physique et de la technique pour dominer
Moulin : 5/10 : je n'ai pas compris la titularisation de Manceau (Bamba est pour moi plus fort face à ce type d'adversité). Etonné également de l'absence de Bahoken, dont la présence cale l'équipe en attaque comme en défense.
Mon petit onze pour Lille :
Butelle
Bamba-Traoré-Pavlovic-RAN
Santamaria
Alioui-MPL-Capelle-El-Melali
Bahoken
puis Thioub-Ninga et pourquoi pas Fulgini ou Bobichon
l ecran ne devait pas etre propre , vient a a Rk et tu changeras d opinion ...GiZi a écrit :Vu de mon canapé :
jusqu'au but, un sco balbutiant sur jeu placé et sans capacité à presser collectivement pour la contre-attaque. Pour moi, le 0-0 se transforme en victoire grâce au CSC puis en fin de match à la fatique dijonnaise et à l'impact de notre banc.
La compo de l'équipe ne m'a pas semblé à même de permettre un pressing haut et renouvelé sur une défense dijonnaise qui ne demandait qu'à se louper (je pense à Aliou et Mangani ; par contre superbes coups de boutoir en ce domaine de Capelle, impressionnant)
Mes notes
Butelle : 6/10, une sortie ratée et une balle entre les jambes, mais un jeu au pied rassurant donc très utile
Manceau : 3/10, dominé en vitesse et en puissance, le danger est venu de son côté. Apport offensif très léger si on compare à RAN
Thomas : 7/10, à son top, belles relances et quelques beaux gestes défensifs pour suppléer Manceau
Traoré : 6/10, bon guide, solide, pas d'erreur
Aït-Nouri : 6/10, solide en défense comme en attaque
Santamaria : 6/10 : belle énergie, de beaux sauvetages, mais neutre offensivement
Mangani : 4/10 : jeu propre, bons CPA mais peu de différences offensives et un pressing défensif très limité
MPL : 4/10, a peu vu le ballon, comme le sco pendant son temps de présence sur le terrain
Capelle : 8/10 : éclaireur et dynamiteur, progression dingue. Quelques interceptions et accélérations impressionnantes.
El-Melali : 6/10 : pas parfait dans l'exécution, mais sa seule présence garantit de la solidité défensive, des solutions de passes, et du danger de part sa vitesse
Alioui : 4/10 : un talent de footballeur indéniable, mais moins de pressing et un placement moins lisible pour ses coéquipiers que Bahoken. Ne convertit pas une très belle occasion en 1ère MT.
Ninga : 4/10 : 2 gros loupés (centre et contre-attaque) mais aussi quelques points rassurants (volume de jeu, implication, jeu simple)
Bahoken : 6/10 : a gâché techniquement, mais son talent dans le placement crée des occasions (et un but) pour lui et les autres
Thioub : 5/10 : 1er remplaçant si ce n'est titulaire dans peu de temps à mon avis. Semble sentir le jeu et disposer du physique et de la technique pour dominer
Moulin : 5/10 : je n'ai pas compris la titularisation de Manceau (Bamba est pour moi plus fort face à ce type d'adversité). Etonné également de l'absence de Bahoken, dont la présence cale l'équipe en attaque comme en défense.
Mon petit onze pour Lille :
Butelle
Bamba-Traoré-Pavlovic-RAN
Santamaria
Alioui-MPL-Capelle-El-Melali
Bahoken
puis Thioub-Ninga et pourquoi pas Fulgini ou Bobichon