Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar mike » dim. 18 août, 2019 1:26 pm

Dernier message de la page précédente :

lacouture.49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :
lacouture.49 a écrit :Plus de départ de titulaires, c'est dit !
Bahoken ne partait pas comme un titulaire avant Bordeaux


Je m'excuse Mr Lacouture , mais Faux , ce n'est pas ce que Mr SC (sur bein) a dit après le match " Santamaria et Bahoken sont avec nous et n'ont plus de bons de sortie " ( grosso modo )


Ok,je m'excuse, je n'ai pas compris le mercato départs et arrivées du SCO

:lol: :roll: :roll:
Downtown Angers
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Scoreur » dim. 18 août, 2019 2:06 pm

SM dramatise énormément, d'une part il aurait dû s'attendre au départ de JRA et l'anticiper dans son plan de jeu, pour moi c'est sa première erreur. Ensuite sur un plan comptable, 3 pts en ayant joué Bordeaux et Lyon c'est pas mal. Il ne faut pas occulter la lourde défaite et les grosses conneries de RomTom et Pavlo, mais il faut avancer et bien préparer les matchs suivants. Avec Lage, Fulgini et Melali, on a une qualité technique pour faire de bons matchs, SM doit être moins frileux et oser mettre beaucoup de joueurs de talents en même temps, on n'a plus les joueurs physiques pour revenir au schéma de bétonnage, on n'a plus le choix avec l'effectif actuel. Allez SM, si tu me lis courage. Faire jouer Lage, Melali, Fulgini, Bahoken et Alioui ensemble, ce sera autres choses que ce qu'on a vu contre Lyon.
Modifié en dernier par Scoreur le dim. 18 août, 2019 2:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » dim. 18 août, 2019 2:07 pm

Tenma a écrit :Il faut etre lucide aussi :
JEFF depuis qu'il dit : "je ne sais pas, il faut voir avec mes agents " on se doute qu'il va partir. Une fois que SC a fixé un prix à la sortie de l'Euro espoir il n' y avait plus de doute. SM a pu espérer un temps mais il l'a avoué dans la semaine (avec OP) Jeff n'était pas réceptif à l'idée de rester.

Si nous on le savait je ne vois pas comment SM pouvait ne pas le savoir. OP et SC n'ont pas trahi SM.

concernant les non-titulaires qui veulent partir je me demande bien qui cela peut etre.


Souvenons nous aussi de la sortie de Jra face à Bordeaux avec le speaker nous demandant de l'applaudir.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar frutosco » dim. 18 août, 2019 2:24 pm

Coach en a gros sur la patate....
.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » dim. 18 août, 2019 3:14 pm

Je vous livre, avec ma subjectivité ;) , des extraits de l'article du CO de ce matin et de cette interview de Stéphane Moulin _ qui , moi aussi, à été un peu " coup de massue " , même si en filigrane on sent une vraie "com " qui se veut coup de gueule mais rassembleuse surtout ;)
J'ai essayé du mieux possible d'en extraire ce qu'il y a de plus éclairant au fil de ces lignes qui ne laissent pas indifférents et méritaient d'être partagées par le max d'entre nous pour qui le SCO et SM sont importants
;) :


".... La semaine dernière ( après Bordeaux ) tout était aligné et ça s’est bien passé. Cette semaine, c’est l’inverse. C’est pour ça que je n’ai jamais de certitude dans le foot. Surtout au mois d’août
... ( cette semaine ) a été pourrie. Aujourd’hui, je me sens comme un chien dans un jeu de quilles ... Le départ de Jeff, les intérêts de clubs pour d’autres joueurs, les échos des agents… On a vécu tout ça au quotidien ... Là, j’ai dépensé trop d’énergie à ça. Le public ne sait pas tout ce qui s’est passé : on a raconté des choses, mais pas toutes. Je les garde pour moi. Mais quand je dis que la semaine a été pourrie de A à Z, c’est la réalité. Donc je ne suis qu’à moitié surpris de notre mauvais match à Lyon ....
... Le mercato pendant la compétition complique les choses .... On n’est pas suffisamment armé pour gérer ça ... ce n’est pas possible de continuer à vivre ainsi encore quinze jours ...
.... le plus délicat à gérer, des 9 intersaisons que j’ai vécues au SCO ...
.... Il y a eu plusieurs problématiques :
- ... les retards pris dans l’arrivée des joueurs, à cause du mercato et de la Coupe d’Afrique. - ... les joueurs sollicités de l’effectif, et il y en a eu quelques-uns ... Jeff, ça a duré un mois, depuis son retour à l’entraînement. Il revient, se prépare, je lui demande de participer, il accepte et ça se passe bien. Il fait un match magnifique, on se dit que ce serait super qu’il reste, parce qu’on touche un niveau… Et en 48 heures, il part, et tu sais que tu ne retrouveras pas un joueur qui vaut son prix. On le sait, qu’il va partir, mais tant qu’il est là… Ce n’est pas si facile de passer à autre chose brusquement ....
- ... les joueurs qui sont avec nous et qui pensent à partir. Il n’y en a pas beaucoup, mais je n’aime pas cette situation. C’est l’inconscient qui parle, et cela empêche d’être à son meilleur niveau ...
... On essaie de faire tellement attention à tout ça… Ce n’est pas une très bonne sensation. Cette intersaison est instable. Il y a de l’incertitude quand tu arrives le matin. Mais je n’en veux à personne. C’est le système qui est pourri. J’aime les choses bien préparées mais j’ai vite compris que cet été, tout prendrait plus de temps. A l’arrivée, on subit. Ces pensées parasites liées au mercato, je les ressens ...
... Les joueurs qui ne sont pas satisfaits d’être au SCO doivent quitter le club. J’envoie le message, mais les joueurs le savent déjà. L’énergie doit être bonne, j’y tiens, c’est mon cheval de bataille. On peut être déçu, je comprends les joueurs, mais ça doit rester dans les limites. Et je peux l’annoncer : des mouvements, il va y en avoir d’autres
... Pour les joueurs titulaires, la porte est fermée. À un moment donné, on peut perdre tous nos meilleurs joueurs, mais attention quand même. On n’a pas de vaccin. Mon avis, je l’ai donné, même si je sais que tout est possible jusqu’au 2 septembre. C’est le foot d’aujourd’hui. L’intérêt financier prime, et pas seulement celui du joueur, celui des agents aussi parfois ...
... Notre boulot, c’est de construire et à force de parler d’autre chose, on pense moins au terrain. Je dois le prendre en compte. Et puis, un résultat de football est souvent un grand menteur. Contre Bordeaux, on a sans doute touché ce qu’on peut faire de mieux. A Lyon, c’était l’inverse. J’ai peut-être surestimé la capacité de l’équipe à rivaliser à Lyon, même si rien n’annonçait ce qui est arrivé. Je n’avais jamais vécu ça. On apprend à tout âge ...
.. ( après Lyon ) l'énergie, je l’aurai .... Mais oui, il va falloir digérer, quand même, parce qu’une défaite comme ça peut laisser des traces, c’est le danger. Mais on va s’en servir. Ça va être mon fil conducteur. Après, à moi de faire des choix. Tout n’est pas blanc ou noir, j’ai besoin de prendre le temps de bien réfléchir. C’est formateur, il faut trouver les clés. En tout cas, vivement le 3 septembre, que ce mercato soit terminé "
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Gaëlle » dim. 18 août, 2019 3:31 pm

captaineDan a écrit :Je vous livre, avec ma subjectivité ;) , des extraits de l'article du CO de ce matin et de cette interview de Stéphane Moulin _ qui , moi aussi, à été un peu " coup de massue " , même si en filigrane on sent une vraie "com " qui se veut coup de gueule mais rassembleuse surtout ;)
J'ai essayé du mieux possible d'en extraire ce qu'il y a de plus éclairant au fil de ces lignes qui ne laissent pas indifférents et méritaient d'être partagées par le max d'entre nous pour qui le SCO et SM sont importants
;) :


".... La semaine dernière ( après Bordeaux ) tout était aligné et ça s’est bien passé. Cette semaine, c’est l’inverse. C’est pour ça que je n’ai jamais de certitude dans le foot. Surtout au mois d’août
... ( cette semaine ) a été pourrie. Aujourd’hui, je me sens comme un chien dans un jeu de quilles ... Le départ de Jeff, les intérêts de clubs pour d’autres joueurs, les échos des agents… On a vécu tout ça au quotidien ... Là, j’ai dépensé trop d’énergie à ça. Le public ne sait pas tout ce qui s’est passé : on a raconté des choses, mais pas toutes. Je les garde pour moi. Mais quand je dis que la semaine a été pourrie de A à Z, c’est la réalité. Donc je ne suis qu’à moitié surpris de notre mauvais match à Lyon ....
... Le mercato pendant la compétition complique les choses .... On n’est pas suffisamment armé pour gérer ça ... ce n’est pas possible de continuer à vivre ainsi encore quinze jours ...
.... le plus délicat à gérer, des 9 intersaisons que j’ai vécues au SCO ...
.... Il y a eu plusieurs problématiques :
- ... les retards pris dans l’arrivée des joueurs, à cause du mercato et de la Coupe d’Afrique. - ... les joueurs sollicités de l’effectif, et il y en a eu quelques-uns ... Jeff, ça a duré un mois, depuis son retour à l’entraînement. Il revient, se prépare, je lui demande de participer, il accepte et ça se passe bien. Il fait un match magnifique, on se dit que ce serait super qu’il reste, parce qu’on touche un niveau… Et en 48 heures, il part, et tu sais que tu ne retrouveras pas un joueur qui vaut son prix. On le sait, qu’il va partir, mais tant qu’il est là… Ce n’est pas si facile de passer à autre chose brusquement ....
- ... les joueurs qui sont avec nous et qui pensent à partir. Il n’y en a pas beaucoup, mais je n’aime pas cette situation. C’est l’inconscient qui parle, et cela empêche d’être à son meilleur niveau ...
... On essaie de faire tellement attention à tout ça… Ce n’est pas une très bonne sensation. Cette intersaison est instable. Il y a de l’incertitude quand tu arrives le matin. Mais je n’en veux à personne. C’est le système qui est pourri. J’aime les choses bien préparées mais j’ai vite compris que cet été, tout prendrait plus de temps. A l’arrivée, on subit. Ces pensées parasites liées au mercato, je les ressens ...
... Les joueurs qui ne sont pas satisfaits d’être au SCO doivent quitter le club. J’envoie le message, mais les joueurs le savent déjà. L’énergie doit être bonne, j’y tiens, c’est mon cheval de bataille. On peut être déçu, je comprends les joueurs, mais ça doit rester dans les limites. Et je peux l’annoncer : des mouvements, il va y en avoir d’autres
... Pour les joueurs titulaires, la porte est fermée. À un moment donné, on peut perdre tous nos meilleurs joueurs, mais attention quand même. On n’a pas de vaccin. Mon avis, je l’ai donné, même si je sais que tout est possible jusqu’au 2 septembre. C’est le foot d’aujourd’hui. L’intérêt financier prime, et pas seulement celui du joueur, celui des agents aussi parfois ...
... Notre boulot, c’est de construire et à force de parler d’autre chose, on pense moins au terrain. Je dois le prendre en compte. Et puis, un résultat de football est souvent un grand menteur. Contre Bordeaux, on a sans doute touché ce qu’on peut faire de mieux. A Lyon, c’était l’inverse. J’ai peut-être surestimé la capacité de l’équipe à rivaliser à Lyon, même si rien n’annonçait ce qui est arrivé. Je n’avais jamais vécu ça. On apprend à tout âge ...
.. ( après Lyon ) l'énergie, je l’aurai .... Mais oui, il va falloir digérer, quand même, parce qu’une défaite comme ça peut laisser des traces, c’est le danger. Mais on va s’en servir. Ça va être mon fil conducteur. Après, à moi de faire des choix. Tout n’est pas blanc ou noir, j’ai besoin de prendre le temps de bien réfléchir. C’est formateur, il faut trouver les clés. En tout cas, vivement le 3 septembre, que ce mercato soit terminé "

Merci ! Je comprends tout à fait ce que ressent Stéphane Moulin. Mais je lui fais confiance, il saura trouver l'énergie pour tirer le meilleur de notre belle équipe !
Modifié en dernier par Gaëlle le dim. 18 août, 2019 3:49 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar sad » dim. 18 août, 2019 3:45 pm

merci captaindan pourr la retranscription
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1648
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar cris72 » dim. 18 août, 2019 3:47 pm

Merci pour la retranscription de l'article.
P......de mercato qui n'en finit pas.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » dim. 18 août, 2019 3:58 pm

On aura compris que...vivement Septembre !!! :D
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Eric » dim. 18 août, 2019 4:01 pm

Merci Dan ! ;)
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar christophe h » dim. 18 août, 2019 4:09 pm

Merci pour les extraits. Oui il y a un système pourri et qui pourri ( et le foot est pris dans cet ensemble ) même quelque part malgré soi. SM, le staff construisent petit à petit. Difficile dans de telles conditions, comme le dit SM " je me sens comme un chien dans un jeu de quilles ". Laissons le staff, le SCO, se construire, poursuivre, travailler, et travailler encore, c'est sa/notre force et toutes et tous derrière le SCO!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar ledid49 » dim. 18 août, 2019 4:20 pm

Captaindan est sorti de sa torpeur et ce qu’il écrit : il a pris un coup de massue en lisant Moulin ça me fout les chtons un Max !!!!
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar christophe h » dim. 18 août, 2019 4:23 pm

ledid49 a écrit :Captaindan est sorti de sa torpeur et ce qu’il écrit : il a pris un coup de massue en lisant Moulin ça me fout les chtons un Max !!!!

Pour ton club? :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Ben » dim. 18 août, 2019 4:24 pm

https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... 019-410592

Précision de SM:

Précision

Suite à son entretien paru dans nos colonnes, l’entraîneur angevin Stéphane Moulin a tenu à préciser son propos, notamment au sujet du transfert de Jeff Reine-Adélaïde : « Je veux apporter un éclaircissement : ce transfert était inéluctable. Par rapport à ce que le SCO proposait à Jeff, il nous a signifié sa détermination à quitter le club. En tant que coach, je l’avais intégré et je n’ai pas été surpris que la transaction se fasse. Je ne veux pas qu’il y ait d’ambiguïté : le président, Olivier Pickeu et moi-même étions sur la même longueur d’ondes. Nous avions la volonté de le conserver, mais nous avons intégré que Jeff allait partir, car il ne souhaitait plus poursuivre avec nous à partir du moment où l’offre de Lyon a tout fait basculer. On ne pouvait plus le retenir. Quand je dis que je me sens comme un chien dans un jeu de quilles, je parle de perturbations externes. En interne, tout a été clair, il n’y a absolument aucun souci. »
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar angevin4ever » dim. 18 août, 2019 4:35 pm

Je vais vous donner quelques pistes de réflexion qui expliquent un peu l'état de SM en ce moment et qui permettent de comprendre ce qu'il a dit, pourquoi à ce moment là et pourquoi il met du temps à digérer.

1. C'est lui l'entraineur, c'est lui qui fait son équipe avec un objectif de jeu précis (moyen et long terme)
2. Avant le mercato, il est identifié par le staff (sans doute ensemble) des joueurs avec un billet de sortie, SM va construire son nouveau groupe en fonction de ça, à ce moment là, JEFF n'est pas prévu pour partir (prévus: Tait, Bahoken et peut etre qq autres non officiellement dit)
3. Vient la sélection de JEFF en coupe d'Europe des espoirs, il se retrouve à côté de joueurs en devenir déjà en place dans de gros clubs, l'entraineur lui fait confiance, il s'illustre, il gagne en visibilité vis à vis des gros clubs et recruteurs, sa côte monte (même si nous on sait déjà supporters le talent qu'il a)
4. SM / OP/ SC se mettent d'accord pour mettre un gros montant sur la tête de JEFF histoire d'être tranquille et de le garder mais le phénomène JEFF continue à monter, bons matchs amicaux etc rumeurs tout va vite
5. Discours du club qui compte sur Jeff encore pour qui progresse (SM le veut!)
6. 1ère journée contre Bordeaux, comme dernièrement le talent de Jeff éclate aux yeux de tous, Monaco se positionne vers 30M! (projet ne plait pas à Jeff), des clubs étrangers, Lyon... et là le SCO ne peut plus refuser une pareille offre pour aller de l'avant (SC n'est pas richissime comme d'autres propriétaires de clubs français et européens)
7. SM est dégouté, le joueur ne veut plus rester devant une telle opportunité et le SCO ne peut plus s'aligner pour le garder, il faut savoir qu'il devait être entre 35-60k euros / mois (grossomodo) et LYON lui propose sans doute 5x plus? Qui a des infos à mon avis il va être vers 200-250k par moi non?
8. SM pensait enfin avancer dans son projet de jeu au SCO avec des joueurs comme JEFF et paf retour case départ (en exagérant).
9. Quand on voit le mauvais match du SCO contre Lyon et la médiocrité de ce qu'à montré nos joueurs, cela ne fait que renforcé ce qu'il a du se dire intérieurement...


Voilà les pistes, avec ça je vois pas comment on ne peut pas comprendre ce qui se passe c'est très simple, ça va super vite, laisser le digérer, je pense plus que c'est lui qui a besoin de faire le deuil que son équipe...

EDIT: les précisions de SM dans le CO corroborent ce que je pensais (c'est fou comme de suite tout est sur interprété et médiatisé) sauf qu'il devait encore avoir un espoir de le garder, c'est bien l'offre de LYON qui a fait tout basculé: montants et projet de LYON en phase avec ce que JEFF recherchait.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » dim. 18 août, 2019 4:36 pm

:lol:
ledid49 a écrit :Captaindan est sorti de sa torpeur et ce qu’il écrit : il a pris un coup de massue en lisant Moulin ça me fout les chtons un Max !!!!

:lol: :lol: ... t'es vraiment too much Ledid ! Je ne sais d'où tu sors ta " torpeur " me concernant ?!? ... Tu sais prendre du recul parfois fait un bien fou !! Mais tkt ! Je ne compte pas virer ma cutie et succomber aux sirènes pessos -Sadistes ( ;) ) ...
Quand au coup de gueule de Stéphane Moulin, je le prends essentiellement comme étant dirigé contre un système _ non maitrisé ni maîtrisable, méprisable qui manque totalement de régulation, autorisant tout et n'importe quoi , surtout pour ceux qui en ont les moyens, ceux qui jouent à destabiliser y compris les édifices en construction ... _
Le SCO s'est déjà relevé maintes fois et il ne manquera pas de le faire , mais certains acteurs risquent de ne pas trouver ça drôle très longtemps et ... ce jour là, on n'aura plus que nos yeux pour chialer ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Moine » dim. 18 août, 2019 4:38 pm

vive le 3 septembre et dire que l on remettra en janvier ..
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar marcos » dim. 18 août, 2019 4:44 pm

lien permettant de lire l'intégralité de l'ITW et la précision après publication:

https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... 019-410592
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar frutosco » dim. 18 août, 2019 5:36 pm

marcos a écrit :lien permettant de lire l'intégralité de l'ITW et la précision après publication:

https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... 019-410592


Bon sa remet l'église au milieu du village... et certains n'ont plus la tête au sco...
.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Fandino » dim. 18 août, 2019 5:41 pm

Déjà vivement demain....la Baumette,retour au quotidien...au vrai foot!
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Ultravox » dim. 18 août, 2019 5:58 pm

D'accord avec S.M,sauf quand il dit : " tout n'est pas blanc ou noir".....
Au SCO d'Angers si !!!! :sco6:

J'aimerai retrouver l'interview récente de J.R.A ( je crois que c'était le journal LE PROGRES DE LYON) ou il parle du choix et de la part prépondérante qu'a eu son frère et agent Jonathan dans ce choix.En lisant,tout c'est éclaircit un peu.........
Si un autre a lu cet article , qu'en pense t il ?
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » dim. 18 août, 2019 6:10 pm

Ben a écrit :https://www.courrierdelouest.fr/actualite/football-18-08-2019-410592

Précision de SM:

Précision

Suite à son entretien paru dans nos colonnes, l’entraîneur angevin Stéphane Moulin a tenu à préciser son propos, notamment au sujet du transfert de Jeff Reine-Adélaïde : « Je veux apporter un éclaircissement : ce transfert était inéluctable. Par rapport à ce que le SCO proposait à Jeff, il nous a signifié sa détermination à quitter le club. En tant que coach, je l’avais intégré et je n’ai pas été surpris que la transaction se fasse. Je ne veux pas qu’il y ait d’ambiguïté : le président, Olivier Pickeu et moi-même étions sur la même longueur d’ondes. Nous avions la volonté de le conserver, mais nous avons intégré que Jeff allait partir, car il ne souhaitait plus poursuivre avec nous à partir du moment où l’offre de Lyon a tout fait basculer. On ne pouvait plus le retenir. Quand je dis que je me sens comme un chien dans un jeu de quilles, je parle de perturbations externes. En interne, tout a été clair, il n’y a absolument aucun souci. »


Perso, tout me semblait clair mais je pense qu'il a bien fait de repréciser pour tous ceux ou celles qui pourraient interpréter.....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Ben » dim. 18 août, 2019 6:13 pm

Christobald a écrit :
Ben a écrit :https://www.courrierdelouest.fr/actualite/football-18-08-2019-410592

Précision de SM:

Précision

Suite à son entretien paru dans nos colonnes, l’entraîneur angevin Stéphane Moulin a tenu à préciser son propos, notamment au sujet du transfert de Jeff Reine-Adélaïde : « Je veux apporter un éclaircissement : ce transfert était inéluctable. Par rapport à ce que le SCO proposait à Jeff, il nous a signifié sa détermination à quitter le club. En tant que coach, je l’avais intégré et je n’ai pas été surpris que la transaction se fasse. Je ne veux pas qu’il y ait d’ambiguïté : le président, Olivier Pickeu et moi-même étions sur la même longueur d’ondes. Nous avions la volonté de le conserver, mais nous avons intégré que Jeff allait partir, car il ne souhaitait plus poursuivre avec nous à partir du moment où l’offre de Lyon a tout fait basculer. On ne pouvait plus le retenir. Quand je dis que je me sens comme un chien dans un jeu de quilles, je parle de perturbations externes. En interne, tout a été clair, il n’y a absolument aucun souci. »


Perso, tout me semblait clair mais je pense qu'il a bien fait de repréciser pour tous ceux ou celles qui pourraient interpréter.....

On lui a peut être demandé de préciser ses propos...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar sad » dim. 18 août, 2019 6:19 pm

ça devait pas être aussi simple et limpide que ça puisqu'il s'est senti le besoin d'éclaircir les choses.



de plus la majorité des forumistes comme moi ont eu des interrogations concernant sa conf de presse, ses états d'âmes, son attitude : si on relis son topic depuis jeudi dernier : on s'aperçoit qu'il y a beaucoup beaucoup d'interrogations ( de beaucoup de monde )


donc pour une situation "très limpide" : il y a beaucoup de questions depuis quelques pages ( 5 pages en 2 jours ).


la nécessité de s'expliquer prouve qu'il y avait une attitude ambigue : après qu'il se justifie maintenant ok , soit


mais il ne faut pas dire que tout était clair depuis le départ de jra ...car c'est faux : il n'y avait rien de clair



au contraire c'était assez flou ( jusqu'à sa dernière explication ou l'on comprend un peu mieux )
Modifié en dernier par sad le dim. 18 août, 2019 6:39 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Fandino » dim. 18 août, 2019 6:20 pm

Ben a écrit :
Christobald a écrit :
Ben a écrit :https://www.courrierdelouest.fr/actualite/football-18-08-2019-410592

Précision de SM:

Précision

Suite à son entretien paru dans nos colonnes, l’entraîneur angevin Stéphane Moulin a tenu à préciser son propos, notamment au sujet du transfert de Jeff Reine-Adélaïde : « Je veux apporter un éclaircissement : ce transfert était inéluctable. Par rapport à ce que le SCO proposait à Jeff, il nous a signifié sa détermination à quitter le club. En tant que coach, je l’avais intégré et je n’ai pas été surpris que la transaction se fasse. Je ne veux pas qu’il y ait d’ambiguïté : le président, Olivier Pickeu et moi-même étions sur la même longueur d’ondes. Nous avions la volonté de le conserver, mais nous avons intégré que Jeff allait partir, car il ne souhaitait plus poursuivre avec nous à partir du moment où l’offre de Lyon a tout fait basculer. On ne pouvait plus le retenir. Quand je dis que je me sens comme un chien dans un jeu de quilles, je parle de perturbations externes. En interne, tout a été clair, il n’y a absolument aucun souci. »


Perso, tout me semblait clair mais je pense qu'il a bien fait de repréciser pour tous ceux ou celles qui pourraient interpréter.....

On lui a peut être demandé de préciser ses propos...

Oui je vois plutôt ca....
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar duke » dim. 18 août, 2019 6:28 pm

"L'intérêt financier prime, et pas seulement celui du joueur, celui des agents aussi parfois..."
Petite crotte de nez à l'attention des agents de Jeff.
J'ai l'impression qu'a partir de lundi les entrainement vont se durcir et du ménage va être fait.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » dim. 18 août, 2019 6:36 pm

Fandino a écrit :
Ben a écrit :
Christobald a écrit :
Perso, tout me semblait clair mais je pense qu'il a bien fait de repréciser pour tous ceux ou celles qui pourraient interpréter.....

On lui a peut être demandé de préciser ses propos...

Oui je vois plutôt ca....


Je pense plutôt que SM a déjà été échaudé sur les rumeurs voulant déstabiliser le club. (souvenons -nous il y a deux ans).

Certains prennent leurs désirs pour des réalités....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » dim. 18 août, 2019 6:39 pm

duke a écrit :"L'intérêt financier prime, et pas seulement celui du joueur, celui des agents aussi parfois..."
Petite crotte de nez à l'attention des agents de Jeff.
J'ai l'impression qu'a partir de lundi les entrainement vont se durcir et du ménage va être fait.


C'est pas une découverte !
SM ne rappelle que des faits que tout le monde connait dans le foot.

Après, perso, je vois pas la relation avec l'entrainement !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar duke » dim. 18 août, 2019 6:46 pm

Christobald a écrit :
duke a écrit :"L'intérêt financier prime, et pas seulement celui du joueur, celui des agents aussi parfois..."
Petite crotte de nez à l'attention des agents de Jeff.
J'ai l'impression qu'a partir de lundi les entrainement vont se durcir et du ménage va être fait.


C'est pas une découverte !
SM ne rappelle que des faits que tout le monde connait dans le foot.

Après, perso, je vois pas la relation avec l'entrainement !

Non non pas vraiment de relation, j'avais juste envie de dire ça par rapport au contexte global
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar mytailorisrich » dim. 18 août, 2019 7:21 pm

SM nous a habitué à plus de clarté , je ne comprend pas comment il a pu dans son premier commentaire , aussi mal nous faire comprendre ce qu'il voulait dire . Ce n'est pas du tout dans ses habitudes . Mais comme déja dit , vivement la fin du mercato , car on va voir les ' mouvements " et la "franchise du Boss" .
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Staff] Stéphane MOULIN (entraîneur L1)

Messagepar FloViveAngers » dim. 18 août, 2019 10:02 pm

Ultravox a écrit :D'accord avec S.M,sauf quand il dit : " tout n'est pas blanc ou noir".....
Au SCO d'Angers si !!!! :sco6:

J'aimerai retrouver l'interview récente de J.R.A ( je crois que c'était le journal LE PROGRES DE LYON) ou il parle du choix et de la part prépondérante qu'a eu son frère et agent Jonathan dans ce choix.En lisant,tout c'est éclaircit un peu.........
Si un autre a lu cet article , qu'en pense t il ?


Contre Lyon on a pourtant jouer en gris.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités