Magnifique cet appel , beaucoup d'intelligence dans son jeu , ses déplacements !tof49 a écrit :et sur le 1er but, c'est son appel au 1er poteau qui libère JRA au 2ème (les 2 centraux bordelais l'ayant suivi)
Rachid ALIOUI (Toulon)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- captaineDan
- Donateur
Re: [07] Rachid ALIOUI (attaquant)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- oliver14
- Donateur
Aucun doutes , c'est un bon ! et quand des entraîneurs comme Vahid et Courbis disent que c'est un tout bon çà veut tout dire .
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
-
- Modo
N'a pas été aussi efficace qu'une autre recrue que je ne citerai pas
mais des choses proposées intéressantes... et a l'air d'avoir une bonne vision de jeu... A suivre. HS au passage: Nîmes a vraiment été dépouillé cette année, je me demande ce qu'ils vont faire comme saison...

En terme de "stats"(buts,passe dé) oui moins efficace.angevin4ever a écrit :N'a pas été aussi efficace qu'une autre recrue que je ne citerai pasmais des choses proposées intéressantes... et a l'air d'avoir une bonne vision de jeu... A suivre. HS au passage: Nîmes a vraiment été dépouillé cette année, je me demande ce qu'ils vont faire comme saison...
En terme de vision de jeu....terrible!...les buts de JRA et Pereira ,marqués grâce à 2 appels de Rachid qui embarque la défense et leur offre un boulevard.
Joueur très intéressant.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je persiste à penser que ce poste ingrat de numero 9 ne va pas l'aider à briller d'un point de vue statistique. Mais si l'équipe en profite tant mieux
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Complètement d accord avec toi.Il dépanne à ce poste.zeuking a écrit :Je persiste à penser que ce poste ingrat de numero 9 ne va pas l'aider à briller d'un point de vue statistique. Mais si l'équipe en profite tant mieux
A Nîmes quand il a planté 17 buts....il était derrière son 9 ,Bozok.
SM à salué son match hier en conf.
-
- Donateur
Comme souligné son jeu sans ballon a été fort utile. En cela c'est une bonne pioche.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Clairement il ouvre les espaces, mais ne lui apportent pas de stats perso, et cela peut à un moment donné lui poser problème(cf JRA)christophe h a écrit :Comme souligné son jeu sans ballon a été fort utile. En cela c'est une bonne pioche.
- footpassion49
- Donateur
On verra dans les mois à venir pour son efficacité dans le 4-1-4-1 du SCO. Mais à la base, c’est un attaquant qui sait secouer les filets : 43 buts en 104 titularisations sur les 4 dernières saisons en L2 et L1 avec Guingamp et Nîmes. C’est solide.
Effectivement c'est du solide.footpassion49 a écrit :On verra dans les mois à venir pour son efficacité dans le 4-1-4-1 du SCO. Mais à la base, c’est un attaquant qui sait secouer les filets : 43 buts en 104 titularisations sur les 4 dernières saisons en L2 et L1 avec Guingamp et Nîmes. C’est solide.
- "Que peut-il faire aussi seul devant ? Quand il est au centre il est chargé par 2 adversaires , sans compter les latéraux qui peuvent couvrir car ils n'ont pas d'opposants positionnés haut.
Quand il se décale sur le côté , impossible de combiner car aucun partenaire en soutien , il est condamné à l'exploit individuel ou à la passe en retrait 10 mètres plus bas."
- "Aucun , à l'allure ou c'est parti il va faire un Crivelli numéro 2 , le système mis en place par l'entraineur serait t'il en cause ?"
- "Ne lache rien, mais pas convaincu que ce soit l'attaquant qui va nous coller 10 buts par saisons."
- "La bonne surprise,mais pas au centre,plutôt excentré,il y a fait un malheur ce soir.Il lui faut un vrai tueur pour exploiter ses offrandes."
Quelques commentaires sur les débuts de Bahoken qui ressemblent un peu à ce qu'il se dit sur Rachid aujourd'hui.
Quand il se décale sur le côté , impossible de combiner car aucun partenaire en soutien , il est condamné à l'exploit individuel ou à la passe en retrait 10 mètres plus bas."
- "Aucun , à l'allure ou c'est parti il va faire un Crivelli numéro 2 , le système mis en place par l'entraineur serait t'il en cause ?"
- "Ne lache rien, mais pas convaincu que ce soit l'attaquant qui va nous coller 10 buts par saisons."
- "La bonne surprise,mais pas au centre,plutôt excentré,il y a fait un malheur ce soir.Il lui faut un vrai tueur pour exploiter ses offrandes."
Quelques commentaires sur les débuts de Bahoken qui ressemblent un peu à ce qu'il se dit sur Rachid aujourd'hui.
C'est dingue, je pensais que tu faisais le résumé de ce qui a été dit sur Alioui avant de lire la dernière phrase!
- oliver14
- Donateur
Avec la nomination de Halilhodzic sélectionneur du Maroc il devrait retrouver l'équipe nationale . En effet Vahid le voulait pour Nantes !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Vous pensez que c'est un attaquant prenant bien la profondeur etc et vif ? Car contre Bordeaux je trouve personnellement qu'il était plus dans un registre de déviation rapide , de passe et de jeu en retrait et il me semble qu'on ne l'a pas trop vu s'illustrer athlétiquement avec de longues courses en profondeur …
Après je peux me tromper !
Pour ce que je vois je suis d'accord avec toi, il est encore un peu trop tôt pour avoir un avis définitif.Let'Sco a écrit :Vous pensez que c'est un attaquant prenant bien la profondeur etc et vif ? Car contre Bordeaux je trouve personnellement qu'il était plus dans un registre de déviation rapide , de passe et de jeu en retrait et il me semble qu'on ne l'a pas trop vu s'illustrer athlétiquement avec de longues courses en profondeur …
Ce soir sera un très bon test, car avec les joueurs qui l'entourent et à Lyon, on va forcément jouer plus bas, ce sera un révélateur pour toutes ces questions.
S'il ne peut pas jouer comme Bahoken sait le faire, ça peut être une soirée difficile s'il joue en pointe et isolé, mais j'imagine que SM va encourager les milieux à monter un peu sur certaines contre attaques, je ne sais pas si Pajot et Mangani seront à l'aise après quelques aller retour et si seulement Capelle et Lage peuvent le faire, on sera beaucoup trop isolé sur le front de l'attaque.
Modifié en dernier par Scoreur le ven. 16 août, 2019 6:36 pm, modifié 1 fois.
Après tout dépendra aussi du déroulement du match et de plusieurs facteurs mais je demandais en règle générale a tout le monde car il me semblais que certaines personnes du forum nous l'avais décrit avant qu'il vienne au SCO comme un joueur + rapide , adroit techniquement … Et c'est vrai que c'est assez léger pour en déduire quelque chose pour l'instantScoreur a écrit :Pour ce que je vois je suis d'accord avec toi, il est encore un peu trop tôt pour avoir un avis définitif.Let'Sco a écrit :Vous pensez que c'est un attaquant prenant bien la profondeur etc et vif ? Car contre Bordeaux je trouve personnellement qu'il était plus dans un registre de déviation rapide , de passe et de jeu en retrait et il me semble qu'on ne l'a pas trop vu s'illustrer athlétiquement avec de longues courses en profondeur …
Ce soir sera un très bon test, car avec les joueurs qu'ils l'entourent et à Lyon, on va forcément jouer plus bas, ce sera un révélateur pour toutes ces questions.
S'il ne peut pas jouer comme Bahoken sait le faire, ça peut être une soirée difficile s'il joue en pointe et isolé, mais j'imagine que SM va encourager les milieux à monter un peu sur certaines contre attaques, je ne sais pas si Pajot et Mangani seront à l'aise après quelques aller retour et si seulement Capelle et Lage peuvent le faire, on sera beaucoup trop isolé sur le front de l'attaque.
- petitfute
- Donateur
Pas un mot à propos de son match ?
- FloViveAngers
- Donateur
si ^^petitfute a écrit :Pas un mot à propos de son match ?
Bien vu , ce joueur est le complément de l'attaquant de pointe et non celui qui prendra la profondeur ...Let'Sco a écrit :Vous pensez que c'est un attaquant prenant bien la profondeur etc et vif ? Car contre Bordeaux je trouve personnellement qu'il était plus dans un registre de déviation rapide , de passe et de jeu en retrait et il me semble qu'on ne l'a pas trop vu s'illustrer athlétiquement avec de longues courses en profondeur …
Une alliance Alïoui / Bahoken , là ,je demande à voir , car celà semble une évidence .
-
- Donateur
+1 pour moi aussi quelque chose à tenter.winnersco a écrit :Bien vu , ce joueur est le complément de l'attaquant de pointe et non celui qui prendra la profondeur ...Let'Sco a écrit :Vous pensez que c'est un attaquant prenant bien la profondeur etc et vif ? Car contre Bordeaux je trouve personnellement qu'il était plus dans un registre de déviation rapide , de passe et de jeu en retrait et il me semble qu'on ne l'a pas trop vu s'illustrer athlétiquement avec de longues courses en profondeur …
Une alliance Alïoui / Bahoken , là ,je demande à voir , car celà semble une évidence .
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Scoïste, enfin !
effectivement,cela ferait une belle complémentarité,ça me plais bien.
Evident qu'il faudrait l'associer à Bahoken mais dans quel système ? D'autre part, il est dommage que cette association n'ait jamais été travaillé même à l'entraînement !
-
- Donateur
Dès son arrivée nous sommes plusieurs à avoir indiqué que son profil était plus un 9 1/2 et on pensait qu'il s'inscrivait dans un projet d'attaque à deux.allezsco a écrit :Evident qu'il faudrait l'associer à Bahoken mais dans quel système ? D'autre part, il est dommage que cette association n'ait jamais été travaillé même à l'entraînement !
Sa qualité technique et sa facilité à combiner ne sont pas du tout exploitées dans ce 4-1-4-1 , surtout avec un milieu qui n'a pas les qualités de se projeter vers l'avant .
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
on doit vraiment s'inspirer de l'athletico Madrid en dait quand ils jouaient avec Costa et Griezmann en attaque. Ça les empêchaient pas de bien défendre, et je pense que Rachid peut bien défendre.
Anger'Soif de victoire !!!
+1Pêcheur49 a écrit :on doit vraiment s'inspirer de l'athletico Madrid en dait quand ils jouaient avec Costa et Griezmann en attaque. Ça les empêchaient pas de bien défendre, et je pense que Rachid peut bien défendre.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Tu es courageux de prôner un jeu aussi défensif que celui de l'AtléticoPêcheur49 a écrit :on doit vraiment s'inspirer de l'athletico Madrid en dait quand ils jouaient avec Costa et Griezmann en attaque. Ça les empêchaient pas de bien défendre, et je pense que Rachid peut bien défendre.

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
j'ai de gros gros doute sur lui !
et ce soir ne fait que confirmer mes impressions
certes il marque un but ( tout fait ) ...mais, alors qu'il était remplacant, et donc tout frais je ne l'ai pas vu faire un pressing nécessaire en fin de match !
il a refuser de courrir
contre metz à 3 à 0 ça passe !mais contre un autre adversaire et dans d'autre circonstance , ce sera une faute pro grave.
je préfère de très loin bahoken en pointe ( dont le pressing est indispensable ) car il n'économise pas ses efforts
et ce soir ne fait que confirmer mes impressions
certes il marque un but ( tout fait ) ...mais, alors qu'il était remplacant, et donc tout frais je ne l'ai pas vu faire un pressing nécessaire en fin de match !
il a refuser de courrir
contre metz à 3 à 0 ça passe !mais contre un autre adversaire et dans d'autre circonstance , ce sera une faute pro grave.
je préfère de très loin bahoken en pointe ( dont le pressing est indispensable ) car il n'économise pas ses efforts
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Minime
Du meme avis m'a déçu sur son investissement, bahoken est plus precieux a la pointe de notre équipe
C'est vrai qu'il n'a pas le même entrain au pressing, ce but peut lui faire du bien.
Quand Bahoken est sorti, Metz a ressorti les ballons plus facilement de l'arrière et du coup perforait un peu plus notre milieu.
Bahoken est très précieux en attaque et également en défense.
Quand Bahoken est sorti, Metz a ressorti les ballons plus facilement de l'arrière et du coup perforait un peu plus notre milieu.
Bahoken est très précieux en attaque et également en défense.
-
- Scoïste, enfin !
Il ouvre son compteur but, pourvu que cela lui permette d’aller chercher la confiance dont il a besoin pour bien lancer sa saison.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!