The_dj a écrit :tyfond a écrit :Je le vois bien comme supersub pour l'instant. Le dynamiteur de fin de partie , qui rentre quand des dalleux comme thioub ou autre auront épuisé les défenses. Car sa "faiblesse" me paraîtrait être son "coffre" non. Sa capacité à jouer avec autant de maestria pendant 90 minutes me laisse dubitatif.
Pourtant face à Arsenal c'était lui qui courait le plus et il était loin d'être crevé
Le faire rentré à la fin est le meilleur moyen de le détruire et de gaché son jeu, tu l'oblige à déjouer parcequ'il se sentira obligé de faire l'exploit et d'être individualiste...
Y a un truc qui s'appel le mérite aussi, sur sa préparation il mérite de démarré et s'il confirme aucune raison qu'il bouge...
Sinon penser que Thioub doit passer devant lui alors qu'il n'a même pas encore jouer avec le SCO et que pour moi niveau qualités Melali passe loin devant...le Thioub que j'ai vu avec le Sénégal est une parodie de joueur...
Comme de le titulariser alors qu'il n'est pas forcément prêt peut le griller. Et encore heureux qu'un joueur qui a débuter la prépa dès juin soit affûté et frais en août. Si un joueur n'est pas capable de s'insérer dans un collectif plutôt que de chercher à briller même sur 20 min , c'est problématique. D'autant plus que d'être le 1er remplaçant de son équipe n'est pas une tâche ingrate non plus. Je maintiens qu'à mon humble avis il est encore un peu juste pour répéter
durablement ce genre de prestations , et que le mieux pour lui et l'équipe serait de lui préférer un joueur comme Thioub , peut être moins brillant mais plus besogneux , qui épuisera les défenseurs et ouvrira un créneau de 20-30 minutes dans lequel El melali pourra réellement faire des différences.
Quant au mérite , je suis d'accord , mais une pré saison ne suffit pas à mon sens à bouleverser une hiérarchie. Si Farid reproduit ce genre de prestation régulièrement , il sera tant de penser à le titulariser. C'est ainsi qu'il en fut avec Tait et ce fut plutôt une réussite non ?!
Pour ce qui est de réserver une place d'entrée à Thioub je suis entièrement d'accord , il faudra qu'il la mérite , comme tous. Maintenant , malgré une CAN en demie teinte , il a tout de même aujourd'hui un autre pedigree que Farid derrière lui et le prix d'un transfert qui lui assure un certain statut de départ , qu'il devra confirmer cependant.
Après une nouvelle fois , c'est mon ressenti et rien de plus.