Moi j’ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. Un projet vidéo, vu que je fais du documentaire :
On pourrait se filmer de face, en plan fixe, seul ou avec des proches lors d’un même match TV du SCO. Pas une minute ou deux. Pendant tout le match, en continu. L'idée, recréer une mosaïque vidéos de supporters postés devant le même match, la même équipe : ceux qui commentent, se lèvent, crient lors d’un but, ceux qui mangent, râlent devant un loupé ou un arbitrage limite...
Pas de commentaires, juste les images et sons bruts de nous tous en simultané devant le SCO. On mettrait la focale sur le « hors terrain », les passionnés qui se réunissent chaque semaine depuis des années, peu importe leur âge, sexe, milieu... Ils écrivent autant l’histoire du club que les joueurs ou le staff !
Je lâche l’idée ici, qu’est pas bien compliquée, mais l’occasion du centenaire serait parfaite !
pourquoi ne pas faire un poster composé des photos d'archives du SCO comme il a été fait pour la victoire de la 1° coupe du monde remportée par a France (des centaines de photos).