[Joueur de la décennie] 1970-1979

Quel est LE joueur de la décennie 1970-1979 ?

Le sondage s’est terminé le sam. 15 juin, 2019 2:49 pm

GALLINA René
1
1%
FELCI Christian
0
Aucun vote
DAMJANOVIC Milan
2
3%
BRULEZ Patrick
0
Aucun vote
CITRON Jean-Yves
0
Aucun vote
CASSAN Michel
0
Aucun vote
LEMEE Jacky
0
Aucun vote
POLI Albert
1
1%
GUILLOU Jean-Marc
56
72%
BERDOLL Marc
15
19%
EDWIGE Eric
2
3%
BARTHELEMY André
1
1%
 
Nombre total de votes : 78
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

[Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar FranceSCO » dim. 26 mai, 2019 2:49 pm

Toutes les 3 semaines, nous vous proposerons de voter pour LE joueur d'une décennie parmi un panel de 11 pré-sélectionnés. Comme un remplacement est désormais autorisé, nous avons ajouté un 12ème homme. A vous de voir qui vous voulez récompenser : le meilleur joueur ? le plus emblématique ? votre chouchou ?

Bien sûr, il manquera toujours tel ou tel joueur dans le panel... mais il faut bien faire des choix !

Ces sondages sont accessibles au vote pour les non-inscrits du forum afin de permettre au plus grand nombre de s'exprimer.

GALLINA René / Gardien / 65-73 / Recruté très jeune au Stade français, il s’installe très vite en équipe première et tient les buts du SCO pendant huit saisons, silhouette longiligne et souple. Son nom est indétachable de ces belles années. En 1973, il rejoint le Paris F.C. puis continue en D1 à Bordeaux et Avignon où il termine sa carrière professionnelle, et retourne vivre à Nice, sa ville natale.

FELCI Christian / Arrière droit / 74-81 / Arrivé au SCO à 17 ans, il fait ses débuts en équipe première un an plus tard puis est de toutes les équipes de la seconde moitié des années 70, cheveux frisés et splendides moustaches à la mode de l’époque. Le dépôt de bilan de décembre 1981 entraîne malheureusement son licenciement. Il retrouvera la D1 avec Laval puis mènera une carrière d’entraîneur, notamment à Segré.

DAMJANOVIC Milan / Arrière / 71-77 / C’est une « pointure » que le SCO recrute en 1971 : ce défenseur central yougoslave a déjà gagné plusieurs championnats dans son pays, participé à l’épopée menant le Partizan en finale de la coupe d’Europe des clubs champions et joué la finale de l’Euro 68 (perdue face à l'Italie de Zoff, Facchetti, Riva…) ! Son expérience concourt à la période dorée du SCO.

BRULEZ Patrick / Arrière / 71-80 / Ce Choletais a tâté de la D3 avec le SOC quand il arrive au SCO à vingt ans. Il s’installe en équipe première dès l’année suivante et y reste tout au long des années 70, dans les grandes heures comme pendant les années de D2 (75-76 et 77-78). Il poursuit ensuite en D1 chez les voisins de Tours puis Rennes.

CITRON Jean-Yves / Arrière gauche / 74-80 / Natif d’Angers, formé à l’Intrépide, il remporte le concours du meilleur jeune de l’Union d’Anjou. Arrivé au SCO à 20 ans, il y reste durant les « années yoyo » puis poursuit sa carrière ailleurs en D2. Son fils Bertrand jouera également en équipe première du SCO.

CASSAN Michel / Milieu / 71-80 / Joueur à la fois technique et tenace, il devient titulaire à partir de 1973, deux ans après son arrivée en provenance d’Evreux, et le reste jusqu’en 1980, date à laquelle il entame une carrière d’entraîneur-joueur, à l’instar de ses anciens équipiers Lemée et Guillou, à Epinal puis Alès (où il recrute son autre ancien camarade Felci resté sur le carreau).

LEMEE Jacky / Milieu / 70-74 / Il est « le » buteur du SCO en coupe d’Europe, marquant l’unique but angevin contre Berlin. Il a déjà une riche carrière en D1 quand il arrive au SCO et il la poursuivra brillamment après ses saisons scoïstes, gagnant la coupe de France avec Marseille en 1976. La Coupe de France lui fournira une autre heure de gloire en 1980 quand, entraîneur-joueur, il mènera les semi-pros d’Orléans en finale.

POLI Albert / Milieu / 65-74 / Immigré italien grandi en Lorraine, il arrive au SCO à vingt ans et en est la plaque tournante durant presque une décennie, associé à Dogliani puis à Guillou. Le duo Poli-Guillou est fameux dans la France entière, synonyme du beau jeu à l’angevine. Il poursuit sa carrière à Paris puis à Rouen.

GUILLOU Jean-Marc / Milieu offensif / 64-75 / Au début des années 1970, il est le meilleur joueur français. Sous son animation, le SCO figure parmi les meilleures équipes du championnat, aussi bien au classement que par la qualité de son jeu. Il est sélectionné en Equipe de France. Son départ à Nice en 1975 provoque la démission du président Kerjean. Il mènera une longue carrière d’entraîneur-joueur à Nice, Neuchâtel, Mulhouse (D1 comprise) et Cannes.

BERDOLL Marc / Attaquant / 70-76 puis 80-81 / Qui ne le connaît pas ? Natif de Trélazé, il débute au Foyer puis connaît une ascension fulgurante au SCO : la D1 à 17 ans et l’équipe de France à 20 ans ! Il marque but sur but. Après les grandes heures, il reste au SCO malgré la relégation de 1975 et contribue à la remontée en D2. Après un exil en Sarre, il retrouve le haut niveau à l’Olympique de Marseille, participe à la coupe du Monde de 1978 et revient au SCO en 1980, y reste malgré la relégation mais est finalement contraint au départ lors de la faillite financière du club fin 1981.

EDWIGE Eric / Attaquant / 65-77 / Arrivé d’un club alsacien à vingt ans, il accomplit l’une des plus longues carrières au SCO, prenant part aux plus belles années (podium, de D1, records de D2, coupe d’Europe…), et marquant notamment 18 buts lors de la saison 73-74. Il prolonge ensuite sa carrière dans le Midi en division inférieure puis s’établit dans sa Guyane natale.

12ème : BARTHELEMY André / Attaquant / 76-77 / Recruté à Montélimar à 22 ans, son unique saison au SCO est météorique (18 buts en 37 matches de championnat) et lui ouvre les portes du grand Saint-Etienne : presque un retour au pays pour ce Valentinois. Sa carrière ultérieure sera cependant en demi-teinte.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar Tranquilou » dim. 26 mai, 2019 3:06 pm

Guillou
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar captaineDan » dim. 26 mai, 2019 3:09 pm

Malgré une forte et belle concurrence ... Il est hors catégorie ... : Monsieur Jean-Marc GUILLOU :love: Quelle CLASSE ! ... trop longtemps ignoré par le si insipide sélectionneur de l'époque ! :twisted:
Pour moi , LE SCOiste de tous les temps :D
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar christophe h » dim. 26 mai, 2019 5:22 pm

Ben Jean Marc Guillou forcément, évidemment! Mais bon il est hors catégorie! Oui le SCOïste de tous les temps! C'est pô juste pour les autres!! Dans la liste que des noms qui font briller mes yeux d'enfant! Et encore il manque Antic.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar foppa2149 » dim. 26 mai, 2019 5:36 pm

Décennie fabuleuse, mais pour moi ce sera Mr JM Guillou ! :love:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar SCO56 » dim. 26 mai, 2019 6:53 pm

christophe h a écrit :Ben Jean Marc Guillou forcément, évidemment! Mais bon il est hors catégorie! Oui le SCOïste de tous les temps! C'est pô juste pour les autres!! Dans la liste que des noms qui font briller mes yeux d'enfant! Et encore il manque Antic.

jean yves citron et pas bojko antic ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar lointainscoiste » dim. 26 mai, 2019 8:20 pm

Et Antic ?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar Moine » lun. 27 mai, 2019 9:17 am

Guillou , dommage de ne pas avoir retenu Lecornu . C est le dernier joueur à avoir connu sa 1 ere sélection en edf À sous le maillot du sco
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar 1956 » lun. 27 mai, 2019 11:34 am

Guillou bien sûr. Dommage pour Marco Berdoll qui aurait mérité quelque chose...s'il n'y avait pas eu Guillou !
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6654
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar Bessonno » lun. 27 mai, 2019 5:47 pm

1956 a écrit :Guillou bien sûr. Dommage pour Marco Berdoll qui aurait mérité quelque chose...s'il n'y avait pas eu Guillou !

Evidemment de chez évidemment pas d'autres choix possible, c'est même pour moi plus que la décennie c'est carrément le joueur des cent années du Sco. Donc partant de ce postulat le joueur de la décennie pourrait être dans ce cas notre "Marco" qui lui aussi m'a donné beaucoup beaucoup de plaisir :up: !

Ps : Jean Louis... je suis surpris que tu ne cites pas Vladimir (pour faire la vaisselle) ;) !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar jjffll » lun. 27 mai, 2019 6:16 pm

1956 a écrit :Guillou bien sûr. Dommage pour Marco Berdoll qui aurait mérité quelque chose...s'il n'y avait pas eu Guillou !


Même topo pour moi. J-M Guillou est l'image qui vient quand on parle de l'histoire du SCO. :love: :love:

J'aime de voir C Felci dans cette liste :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar 1956 » lun. 27 mai, 2019 8:52 pm

Bessonno a écrit :
1956 a écrit :Guillou bien sûr. Dommage pour Marco Berdoll qui aurait mérité quelque chose...s'il n'y avait pas eu Guillou !

Evidemment de chez évidemment pas d'autres choix possible, c'est même pour moi plus que la décennie c'est carrément le joueur des cent années du Sco. Donc partant de ce postulat le joueur de la décennie pourrait être dans ce cas notre "Marco" qui lui aussi m'a donné beaucoup beaucoup de plaisir :up: !

Ps : Jean Louis... je suis surpris que tu ne cites pas Vladimir (pour faire la vaisselle) ;) !!!


Oui je suis dégoûté dans la liste il y a déjà le "paic citron" pour la vaisselle, et voilà ! ils n'ont pas mis le "vladimir" :up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar lointainscoiste » lun. 27 mai, 2019 10:52 pm

Guillou aurait du etre mis hors concours... scoiste d'honneur, scoiste émérite, un truc comme ça...
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar cris72 » mar. 28 mai, 2019 7:42 am

Bessonno a écrit :
1956 a écrit :Guillou bien sûr. Dommage pour Marco Berdoll qui aurait mérité quelque chose...s'il n'y avait pas eu Guillou !

Evidemment de chez évidemment pas d'autres choix possible, c'est même pour moi plus que la décennie c'est carrément le joueur des cent années du Sco. Donc partant de ce postulat le joueur de la décennie pourrait être dans ce cas notre "Marco" qui lui aussi m'a donné beaucoup beaucoup de plaisir :up: !

Là,tout est dit.
Grand fan de Marco, j'aurai souhaité voter pour lui :D .
Mais il faut se rendre à l'évidence:le "Maître" est hors catégorie,intouchable :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar captaineDan » mar. 28 mai, 2019 9:14 am

lointainscoiste a écrit :Guillou aurait du etre mis hors concours... scoiste d'honneur, scoiste émérite, un truc comme ça...

Dommage pour les autres, mais cette décennie, il l'a de toute façon illustrée et de quelle manière .... On ne peut faire comme s'il n'avait pas existé ;) Son immense classe à juste éclaboussé cette période ... difficile de le " virtualiser " ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Maurice49
Cadet
Messages : 434
Enregistré le : lun. 16 juin, 2014 2:41 pm

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar Maurice49 » mar. 28 mai, 2019 12:53 pm

guillou forcement, mais mettre en concurrence des postes differents, Gallina, reste pour moi le gardien de référence du sco, et ce pas que de la décennie, alors l'opposer a guillou c'est vraiment ..dommage
le deux meritent d'etre reconnus, ainsi que berdoll.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar footpassion49 » mar. 28 mai, 2019 6:35 pm

Un décennie très riche en grands joueurs ayant marqué l'histoire du club. La période de 1971 à 1974 est la plus brillante de l'histoire du SCO avec des places respectivement de 4, 5 et 4 en 1ère division, notre unique participation en coupe d'Europe et un jeu très élégant qui faisait du SCO une référence en France (à ce que qu'on m'a dit).

Guillou, Berdoll, Damjanovic, Poli, Edwige, Gallina... que des grands noms. Jean-Marc Guillou me semble se détacher néanmoins, il a vraiment incarné le SCO durant cette période dorée et c'était en plus un gars de la région (ou pas trop loin).
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar captaineDan » mar. 28 mai, 2019 11:11 pm

footpassion49 a écrit :Un décennie très riche en grands joueurs ayant marqué l'histoire du club. La période de 1971 à 1974 est la plus brillante de l'histoire du SCO avec des places respectivement de 4, 5 et 4 en 1ère division, notre unique participation en coupe d'Europe et un jeu très élégant qui faisait du SCO une référence en France (à ce que qu'on m'a dit).

Guillou, Berdoll, Damjanovic, Poli, Edwige, Gallina... que des grands noms. Jean-Marc Guillou me semble se détacher néanmoins, il a vraiment incarné le SCO durant cette période dorée et c'était en plus un gars de la région (ou pas trop loin).

De Bouaye (44)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar Moine » ven. 07 juin, 2019 9:18 am

Le choix du joueur de la prochaine décennie sera plus disputé . Le début des années noires
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar SCOubi » ven. 14 juin, 2019 8:45 pm

Maurice49 a écrit :guillou forcement, mais mettre en concurrence des postes differents, Gallina, reste pour moi le gardien de référence du sco, et ce pas que de la décennie, alors l'opposer a guillou c'est vraiment ..dommage
le deux meritent d'etre reconnus, ainsi que berdoll.




exact : Guillou :love: berdoll :love: gallina :love:
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar FranceSCO » sam. 22 juin, 2019 1:01 pm

Sans trop de surprise, c'est Jean-Marc Guillou qui est élu joueur des années 70.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar christophe h » sam. 22 juin, 2019 5:21 pm

FranceSCO a écrit :Sans trop de surprise, c'est Jean-Marc Guillou qui est élu joueur des années 70.

oui mais c'était faussé dès le départ! C'est le joueur du siècle SCOïste pour moi. Alors forcément je ne pouvais que voter Guillou, mais j'aurai aimé un vote collectif. Berdoll, Gallina, Edwige, Poli… il manquait même Antic.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar 1956 » sam. 22 juin, 2019 6:57 pm

christophe h a écrit :
FranceSCO a écrit :Sans trop de surprise, c'est Jean-Marc Guillou qui est élu joueur des années 70.

oui mais c'était faussé dès le départ! C'est le joueur du siècle SCOïste pour moi. Alors forcément je ne pouvais que voter Guillou, mais j'aurai aimé un vote collectif. Berdoll, Gallina, Edwige, Poli… il manquait même Antic.


Et Kovacevic ? :roll:
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar SCOBARNAVE » sam. 22 juin, 2019 7:54 pm

Bon j'étais à l'étranger et n'ai pas pu voter pour Jean Marc Guillou, mon idole comme beaucoup quand j'étais ado.
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar SCOBARNAVE » sam. 22 juin, 2019 7:58 pm

captaineDan a écrit :Malgré une forte et belle concurrence ... Il est hors catégorie ... : Monsieur Jean-Marc GUILLOU :love: Quelle CLASSE ! ... trop longtemps ignoré par le si insipide sélectionneur de l'époque ! :twisted:
Pour moi , LE SCOiste de tous les temps :D

C'est Stefan Kovacs qui je crois le sélectionne pour la première fois, malheureusement trop tard dans sa carrière
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar captaineDan » sam. 22 juin, 2019 10:16 pm

SCOBARNAVE a écrit :
captaineDan a écrit :Malgré une forte et belle concurrence ... Il est hors catégorie ... : Monsieur Jean-Marc GUILLOU :love: Quelle CLASSE ! ... trop longtemps ignoré par le si insipide sélectionneur de l'époque ! :twisted:
Pour moi , LE SCOiste de tous les temps :D

C'est Stefan Kovacs qui je crois le sélectionne pour la première fois, malheureusement trop tard dans sa carrière

;) oui ! Il a fallu l'oeil avisé de cet entraîneur roumain pour enfin mettre en lumière notre Jean-Marc Guillou, lamentablement snobé si longtemps par l'affreux jojo de Georges Boulogne et son Foot fadasse et looser d'une des pires époques du Foot Français ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar sad » sam. 22 juin, 2019 11:00 pm

captaineDan a écrit :
SCOBARNAVE a écrit :
captaineDan a écrit :Malgré une forte et belle concurrence ... Il est hors catégorie ... : Monsieur Jean-Marc GUILLOU :love: Quelle CLASSE ! ... trop longtemps ignoré par le si insipide sélectionneur de l'époque ! :twisted:
Pour moi , LE SCOiste de tous les temps :D

C'est Stefan Kovacs qui je crois le sélectionne pour la première fois, malheureusement trop tard dans sa carrière

;) oui ! Il a fallu l'oeil avisé de cet entraîneur roumain pour enfin mettre en lumière notre Jean-Marc Guillou, lamentablement snobé si longtemps par l'affreux jojo de Georges Boulogne et son Foot fadasse et looser d'une des pires époques du Foot Français ...




je n'ai pas connu cette période...mais on entend tellement parler de cette période ( le meilleur sco que l'on a jamais vu ) que ça donne envie !


on vous croit complètement et on imagine ( par procuration ) ce que ça devait être !

on vous envie pour ce que vous avez connu ! … veinard
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar jego » dim. 23 juin, 2019 7:15 am

Kovacevic, quel tireur de CPA !
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar christophe h » dim. 23 juin, 2019 7:25 am

1956 a écrit :
christophe h a écrit :
FranceSCO a écrit :Sans trop de surprise, c'est Jean-Marc Guillou qui est élu joueur des années 70.

oui mais c'était faussé dès le départ! C'est le joueur du siècle SCOïste pour moi. Alors forcément je ne pouvais que voter Guillou, mais j'aurai aimé un vote collectif. Berdoll, Gallina, Edwige, Poli… il manquait même Antic.


Et Kovacevic ? :roll:

Oups! oui biensur. Je le copierai cent fois.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Joueur de la décennie] 1970-1979

Messagepar christophe h » dim. 23 juin, 2019 7:29 am

sad a écrit :
captaineDan a écrit :
SCOBARNAVE a écrit :C'est Stefan Kovacs qui je crois le sélectionne pour la première fois, malheureusement trop tard dans sa carrière

;) oui ! Il a fallu l'oeil avisé de cet entraîneur roumain pour enfin mettre en lumière notre Jean-Marc Guillou, lamentablement snobé si longtemps par l'affreux jojo de Georges Boulogne et son Foot fadasse et looser d'une des pires époques du Foot Français ...




je n'ai pas connu cette période...mais on entend tellement parler de cette période ( le meilleur sco que l'on a jamais vu ) que ça donne envie !


on vous croit complètement et on imagine ( par procuration ) ce que ça devait être !

on vous envie pour ce que vous avez connu ! … veinard

Voilà tout s'explique… pessos car n'ayant pas connu cette fabuleuse période qui envoyait du rêve, et du lourd! Les pessos à l'époque disaient que Guillou était lent. Tu parles sur le terrain les adversaires s'en prenaient des paquets de vents!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « Un fringant centenaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités