Tiwy a écrit :mytailorisrich a écrit :c'est pas mal , on vend ce qui est notre force de frappe qui est à peine en régime . Tous les ans le même cinéma , et tout celà pour la tune .
Ce "cinéma", comme tu le dis de manière si méprisante, nous permet de préparer une 5ème saison consécutive en Ligue 1 après des décennies de purgatoire.
Oui j'emploie le terme cinéma ; Parce que le football pro n'est plus rien d'autre que du spectacle à comparer avec les acteurs de cinéma . Le foot n'est plus que du bizseness , du pognon à gogo , des joueurs qui signent des contrats pour mieux se vendre , les contrats ne sont pas fait pour être respectés , mais pour rapporter plus . La télé gère les heures du spectacle à grand renfort de pognon pour les clubs . Sans oublier le spectacle de cinéma , proposé par les joueurs .
Alors biensur , je ne dis pas celà pour le SCO qui ne vit pas du tout de cette manière . Mais vous ne m'empêcherez pas de dire , que c'est à cause de ce "cinéma là " que tous les ans , notre équipe soudée est "dessoudée et dois se rebâtir" .
Jamais notre équipe des Berdoll Guillou Poli Edwige ( 3 ou 4 meilleures du championnat ) , n'aurais pu se constriure si à cette époque celà avait été le "même cinéma" . J'ai eu le bonheur de vivre cette époque , mais je crois que , tant qu'il y aura la politique actuelle de notre foot , celà ne se reproduira plus pour une équipe comme le SCO .