Mercato été 2019

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar BreizhGone » mar. 07 mai, 2019 8:07 pm

Dernier message de la page précédente :

Heu ... je suis le seul à estimer qu'Aye est déjà trop médiatisé/courtisé pour au final se parachuter chez nous ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Scoreur » mar. 07 mai, 2019 8:18 pm

Le problème si Ayé devient notre première recrue, il n'y en aura pas d'autre:

Un journaliste: "Alors ce mercato?"

OP: "Ayé, c'est fait"
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Mercato été 2019

Messagepar franckysco74 » mar. 07 mai, 2019 9:08 pm

dans quel interview às tu vu ça ou entendu? Et pourquoi il n'y aura pas d'autre recrues si Ayé c'est fait je ne vois pas le rapport.
Tinus4985

Re: Mercato été 2019

Messagepar Tinus4985 » mar. 07 mai, 2019 9:16 pm

Norvisco a écrit :
footpassion49 a écrit :Cela m'étonnerait qu'on laisse les clés de l'attaque à un attaquant aussi jeune et expériemnté que Ayé qui va découvrir la L1. Si Aye vient, ce sera en complément d'un autre attaquant de bon calibre expériménté L1. Bahoken ou un autre.


Je suis aussi de cet avis: Tavares- Ayé ou Kodjia-Ayé (joindre expérience et jeune avec un bon potentiel) ou Bahoken bien sur, il n'est pas encore parti, mais je pense que la prochaine saison sera aussi l'année de Kanga


Gomis + Kyei de Lens.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Tenma » mar. 07 mai, 2019 11:26 pm

franckysco74 a écrit :dans quel interview às tu vu ça ou entendu? Et pourquoi il n'y aura pas d'autre recrues si Ayé c'est fait je ne vois pas le rapport.


Je crois que c est un jeu de mot douteux...relis le message.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Mercato été 2019

Messagepar christophe h » mar. 07 mai, 2019 11:38 pm

Attention Bahoken n'est pas parti! Perso il semblerait intéressant qu'il fasse une deuxième saison. Intégré il pourrait continuer à s'épanouir, pour lui et pour le SCO. Et si cela se passe ainsi l'an prochain cela serait tout bénéfique autant pour lui que pour le SCO. Après le SCO a surement des questions matérielles (financières) à résoudre, des choix de conserver untel ou untel dans l'effectif. Se construire petit à petit nécessite aussi des choix car il y a des contraintes (financières) liées à cette construction. C'est un ensemble à la fois sportif et financier. Trouver l'équilibre en tout cela…
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Scoreur » mer. 08 mai, 2019 2:27 pm

Tenma a écrit :
franckysco74 a écrit :dans quel interview às tu vu ça ou entendu? Et pourquoi il n'y aura pas d'autre recrues si Ayé c'est fait je ne vois pas le rapport.


Je crois que c est un jeu de mot douteux...relis le message.


Oui, j'ai essayé de broder avec Ayé (a y ait, ça y ait...)
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: TRANSFERTS OFFICIELS 18-19 (du samedi 09 juin au vendredi 31 août)

Messagepar scomat » mer. 15 mai, 2019 1:24 pm

pour ceux qui ont envie de faire leur shopping ou d'imaginer le recrutement d'OP, la liste de l'UNFP semble à jour !

http://www.unfp.org/joueurs-libres/
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: TRANSFERTS OFFICIELS 18-19 (du samedi 09 juin au vendredi 31 août)

Messagepar pVp » mer. 15 mai, 2019 2:49 pm

scomat a écrit :pour ceux qui ont envie de faire leur shopping ou d'imaginer le recrutement d'OP, la liste de l'UNFP semble à jour !

http://www.unfp.org/joueurs-libres/

il y a du beau monde (et du vieux) !
Tinus4985

Re: TRANSFERTS OFFICIELS 18-19 (du samedi 09 juin au vendredi 31 août)

Messagepar Tinus4985 » mer. 15 mai, 2019 4:59 pm

pVp a écrit :
scomat a écrit :pour ceux qui ont envie de faire leur shopping ou d'imaginer le recrutement d'OP, la liste de l'UNFP semble à jour !

http://www.unfp.org/joueurs-libres/

il y a du beau monde (et du vieux) !


Mais pas à jour. Hilton a prolongé à Montpellier.

Mais il y a du beau monde...en matière de footballeurs.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: TRANSFERTS OFFICIELS 18-19 (du samedi 09 juin au vendredi 31 août)

Messagepar Tenma » mer. 15 mai, 2019 5:15 pm

Diallo de rennes dans les buts.
kembo ekoko était très bon à une époque mais pas vraiment le profi lhabituel au sco (31 ans).
nguette....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: TRANSFERTS OFFICIELS 18-19 (du samedi 09 juin au vendredi 31 août)

Messagepar BreizhGone » mer. 15 mai, 2019 5:50 pm

Je suis plus qu'hostile au départ de Bahoken.

Mais si c'est pour libérer le poste de 9 afin qu'OP nous refasse le même coup avec Alioui gratos … :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Mercato été 2019

Messagepar Pêcheur49 » mer. 15 mai, 2019 7:07 pm

Certains ont cités le site des joueurs libres.

Petit état des lieux personnel :

Attaquants : Nguette, Karamoh (???)
Milieux : Kemen,
Défenseurs : Baal, Imorou, Polomat, Kwateng, Zeffane
Gardien : Diallo, Hassen
Anger'Soif de victoire !!!
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3044
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Breizh49 » mer. 15 mai, 2019 10:54 pm

Pêcheur49 a écrit :Certains ont cités le site des joueurs libres.

Petit état des lieux personnel :

Attaquants : Nguette, Karamoh (???)
Milieux : Kemen,
Défenseurs : Baal, Imorou, Polomat, Kwateng, Zeffane
Gardien : Diallo, Hassen

Zeffane privilégie l étranger
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4835
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar winnersco » jeu. 16 mai, 2019 5:49 am

Breizh49 a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Certains ont cités le site des joueurs libres.

Petit état des lieux personnel :

Attaquants : Nguette, Karamoh (???)
Milieux : Kemen,
Défenseurs : Baal, Imorou, Polomat, Kwateng, Zeffane
Gardien : Diallo, Hassen

Zeffane privilégie l étranger


OUffffff!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Mercato été 2019

Messagepar Christobald » jeu. 16 mai, 2019 8:30 am

Perso, suis un peu inquiet !

Un nouveau responsable du recrutement et puis surtout, la crainte de perdre des joueurs importants.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Mercato été 2019

Messagepar zeuking » jeu. 16 mai, 2019 8:38 am

Christobald a écrit :Perso, suis un peu inquiet !

Un nouveau responsable du recrutement et puis surtout, la crainte de perdre des joueurs importants.


C'est toujours OP qui est aux manettes.
Crainte oui, comme chaque année. Ni plus, ni moins ! ;)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Mercato été 2019

Messagepar christophe h » jeu. 16 mai, 2019 9:34 am

je pense que le SCO est dans l'optique d'un départ de Tait et Bahoken, mais de conserver l'ossature. JRA et Fulgini pour confirmer l'an prochain, Santamaria pour tenir la baraque. Alors remplacer les partants + étoffer l'effectif et anticiper les remplacements progressifs de ceux qui sont plus du côté "fin de carrière". Après il y les objectifs et la réalité ( les offres faites/carrières, ambitions des joueurs). La rénovation du stade va de pair avec des objectifs sportifs, sinon ce ne serait pas compréhensible.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar mytailorisrich » jeu. 16 mai, 2019 12:24 pm

c'est pas mal , on vend ce qui est notre force de frappe qui est à peine en régime . Tous les ans le même cinéma , et tout celà pour la tune .
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Mercato été 2019

Messagepar Cisco » jeu. 16 mai, 2019 12:50 pm

mytailorisrich a écrit :c'est pas mal , on vend ce qui est notre force de frappe qui est à peine en régime . Tous les ans le même cinéma , et tout celà pour la tune .

C'est aussi parce que les joueurs le veulent. Ils viennent d'ailleurs aussi au SCO pour cela.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Mercato été 2019

Messagepar SCO56 » jeu. 16 mai, 2019 1:21 pm

mytailorisrich a écrit :c'est pas mal , on vend ce qui est notre force de frappe qui est à peine en régime . Tous les ans le même cinéma , et tout celà pour la tune .

Tu proposes de faire autrement ?
Quelle serait ta politique ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar footpassion49 » jeu. 16 mai, 2019 1:41 pm

Nous avons un groupe qui monte bien en puissance depuis quelques mois. Un groupe assez équilibré dans toutes les lignes de jeu, avec une bonne complémentarité dans les niveaux d'expérience, les personnalités... C'est vrai que j'aimerais beaucoup voir ce groupe continuer l'aventure ensemble, intégralement. Aucun départ, aucune arrivée non plus, les mêmes joueurs qui s'éclatent ensemble une année supplémentaire.

Après, c'est le vrai que le modèle économique du SCO repose sur des plus-valus de transfert.Sans ces transferts, le budget n'est pas équilibré, on ne peut pas payer la nouvelle tribune, on ne peut plus payer les salariés du club.

Et puis, il ne faut pas oublier non plus que les départs ne sont pas toujours à l'initiative du club. Ce sont aussi les joueurs et leurs agents qui poussent pour partir. Progression salariale, jouer dans des stades plus grands, jouer des coupes d'Europe... ils ont aussi envie de progresser dans leur carrière, et il est toujours compliqué de retenir un joueur contre son gré.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Mercato été 2019

Messagepar Tiwy » jeu. 16 mai, 2019 2:51 pm

mytailorisrich a écrit :c'est pas mal , on vend ce qui est notre force de frappe qui est à peine en régime . Tous les ans le même cinéma , et tout celà pour la tune .

Ce "cinéma", comme tu le dis de manière si méprisante, nous permet de préparer une 5ème saison consécutive en Ligue 1 après des décennies de purgatoire.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Scoreur » jeu. 16 mai, 2019 3:32 pm

footpassion49 a écrit :Nous avons un groupe qui monte bien en puissance depuis quelques mois. Un groupe assez équilibré dans toutes les lignes de jeu, avec une bonne complémentarité dans les niveaux d'expérience, les personnalités... C'est vrai que j'aimerais beaucoup voir ce groupe continuer l'aventure ensemble, intégralement. Aucun départ, aucune arrivée non plus, les mêmes joueurs qui s'éclatent ensemble une année supplémentaire.

Après, c'est le vrai que le modèle économique du SCO repose sur des plus-valus de transfert.Sans ces transferts, le budget n'est pas équilibré, on ne peut pas payer la nouvelle tribune, on ne peut plus payer les salariés du club.

Et puis, il ne faut pas oublier non plus que les départs ne sont pas toujours à l'initiative du club. Ce sont aussi les joueurs et leurs agents qui poussent pour partir. Progression salariale, jouer dans des stades plus grands, jouer des coupes d'Europe... ils ont aussi envie de progresser dans leur carrière, et il est toujours compliqué de retenir un joueur contre son gré.


C'est parfaitement résumé!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Tenma » jeu. 16 mai, 2019 4:31 pm

SCO56 a écrit :
mytailorisrich a écrit :c'est pas mal , on vend ce qui est notre force de frappe qui est à peine en régime . Tous les ans le même cinéma , et tout celà pour la tune .

Tu proposes de faire autrement ?
Quelle serait ta politique ?


On leur fait signer des contrats de 10ans plafonnés à 40k euros et sans possibilités de rupture et hop !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Mercato été 2019

Messagepar christophe h » jeu. 16 mai, 2019 4:46 pm

footpassion49 a écrit :Nous avons un groupe qui monte bien en puissance depuis quelques mois. Un groupe assez équilibré dans toutes les lignes de jeu, avec une bonne complémentarité dans les niveaux d'expérience, les personnalités... C'est vrai que j'aimerais beaucoup voir ce groupe continuer l'aventure ensemble, intégralement. Aucun départ, aucune arrivée non plus, les mêmes joueurs qui s'éclatent ensemble une année supplémentaire.

Après, c'est le vrai que le modèle économique du SCO repose sur des plus-valus de transfert.Sans ces transferts, le budget n'est pas équilibré, on ne peut pas payer la nouvelle tribune, on ne peut plus payer les salariés du club.

Et puis, il ne faut pas oublier non plus que les départs ne sont pas toujours à l'initiative du club. Ce sont aussi les joueurs et leurs agents qui poussent pour partir. Progression salariale, jouer dans des stades plus grands, jouer des coupes d'Europe... ils ont aussi envie de progresser dans leur carrière, et il est toujours compliqué de retenir un joueur contre son gré.

Tout à fait.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Mercato été 2019

Messagepar christophe h » jeu. 16 mai, 2019 4:48 pm

Tenma a écrit :
SCO56 a écrit :
mytailorisrich a écrit :c'est pas mal , on vend ce qui est notre force de frappe qui est à peine en régime . Tous les ans le même cinéma , et tout celà pour la tune .

Tu proposes de faire autrement ?
Quelle serait ta politique ?


On leur fait signer des contrats de 10ans plafonnés à 40k euros et sans possibilités de rupture et hop !

:lol: et hop direction L2, enfin si tu as suffisamment de joueurs pour disputer le championnat
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 630
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: Mercato été 2019

Messagepar barton » jeu. 16 mai, 2019 5:18 pm

Tu t'appelles Flavien, y'a Lille qui t'approche...

L'année prochaine tu te fais des Lille - Bayern de Munich en ligue des champions et au passage, tu multiplies ton salaire par 3 !

Soyons sérieux, le défi pour un sportif de haut niveau est de jouer au plus haut niveau possible ! Côté argent, la carrière est courte. Lorsque tu as rendu service à ton club et que tu as été d'une correction exemplaire, quoi de plus normal pour un Flavien Tait ou un Bahoken de vouloir jouer plus haut ?
Modifié en dernier par barton le jeu. 16 mai, 2019 6:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1896
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: Mercato été 2019

Messagepar regis » jeu. 16 mai, 2019 5:36 pm

Tait, on le savait depuis le début de saison qu'il allait partir... Bahoken, on pouvait espérer qu'il reste plus longtemps, mais nous ne connaîtront sans doute jamais les clauses du contrat qui le lie avec le SCO (et donc les paragraphes qui lui permettent de le laisser partir après une année, sans que le club ne bronche).
Mais c'est ce qui fait aussi l'intérêt de ce mercato, découvrir de nouveaux profils, de nouvelles pépites, voir les joueurs progresser... ou être en échec. Certes, on peut estimer que l'on joue avec le feu, mais pour le moment, on peut faire confiance au staff pour équilibrer ce qui se déséquilibre. Le SCO a profité du mercato d'hiver pour renforcer sa défense et sans doute d'économiser pour ce buteur tant attendu et qui n'est jamais venu. J'ai hâte de voir nos nouveaux paris :)
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Mercato été 2019

Messagepar christophe h » jeu. 16 mai, 2019 6:00 pm

:lol:
regis a écrit :Tait, on le savait depuis le début de saison qu'il allait partir... Bahoken, on pouvait espérer qu'il reste plus longtemps, mais nous ne connaîtront sans doute jamais les clauses du contrat qui le lie avec le SCO (et donc les paragraphes qui lui permettent de le laisser partir après une année, sans que le club ne bronche).
Mais c'est ce qui fait aussi l'intérêt de ce mercato, découvrir de nouveaux profils, de nouvelles pépites, voir les joueurs progresser... ou être en échec. Certes, on peut estimer que l'on joue avec le feu, mais pour le moment, on peut faire confiance au staff pour équilibrer ce qui se déséquilibre. Le SCO a profité du mercato d'hiver pour renforcer sa défense et sans doute d'économiser pour ce buteur tant attendu et qui n'est jamais venu. J'ai hâte de voir nos nouveaux paris :)

+1 et puis le SCO a t il vraiment le choix? Il y a un équilibre a trouver. "vendre" des joueurs en fait partie, est nécessaire. On peut déplorer tout cela ( et j'en fait partie dans le fond, mais cela dépasse le foot. Sûr que j'aimerai que Tait, Bahoken… restent. Et avant KTE, Pépé, Bamba… ), mais alors on n'est plus en L1. Le SCO nous fait plaisir en s'installant au plus haut niveau, en évoluant, se construisant petit à petit, même le jeu de cette deuxième partie de saison a évolué pour être plus attrayant. Et le stade qui prend forme… On en rêvait il y a quatre ans. Et bien avant on n'osait même pas en rêver, c'était au delà du rêve. Bon les "vieux chnoks" ont avaient eu le SCO des années 70… :lol: :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar jego » jeu. 16 mai, 2019 6:57 pm

Le SCO se révèle comme un club tremplin, un club formateur qui réussit avec un petit budget, ses dénicheurs de talents, a faire son trou dans la ligue 1.
Bravo au SCO .
:sco4:

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités