[2019-2020] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [2018-2019] Billetterie : tarifs, abonnements, infos ...

Message par Scoreur »

Renard des surfaces a écrit : Pour moi, difficile d'accabler SC... Je le jugerai le jour ou il aura entre les mains un vrai stade de foot.
Je suis d'accord là-dessus.

Après, j'espère qu'un filleul peut devenir parrain à son tour, comme ça, les personnes peuvent se mettre en groupe pour profiter de la réduction, prenons un exemple:

10 personnes s'abonnent, sur les 10, il pourrait y avoir 9 parrains, chaque parrain reverse 10% à la personne qui n'a pas de parrain, chaque personne aurait donc le tarif parrain + 10% de la différence avec le tarif normal à payer.

Si un filleul ne peut pas être parrain ce serait assez scandaleux et ce serait un sale coup aux abonnés fidèles.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Scoreur a écrit :
Renard des surfaces a écrit : Pour moi, difficile d'accabler SC... Je le jugerai le jour ou il aura entre les mains un vrai stade de foot.

Après, j'espère qu'un filleul peut devenir parrain à son tour, comme ça, les personnes peuvent se mettre en groupe pour profiter de la réduction, prenons un exemple:

10 personnes s'abonnent, sur les 10, il pourrait y avoir 9 parrains, chaque parrain reverse 10% à la personne qui n'a pas de parrain, chaque personne aurait donc le tarif parrain + 10% de la différence avec le tarif normal à payer.

Si un filleul ne peut pas être parrain ce serait assez scandaleux et ce serait un sale coup aux abonnés fidèles.
moi je ne pense pas que l'on peut parrainer un abonné de l'année dernière, ce serait complètement idiot... autant laisser directement la reduc.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Matt a écrit :
Scoreur a écrit :

moi je ne pense pas que l'on peut parrainer un abonné de l'année dernière, ce serait complètement idiot... autant laisser directement la reduc.
Légalement, ce n'est pas possible de l'empêcher, car il n'y a plus de notion de fidélité donc ancien ou nouveau tout le monde est susceptible d'être un filleul, sinon ce serait assez scandaleux.

Si ce que tu dis est vrai, j'aurai préféré aucune offre du tout car ce serait vraiment de la poudre aux yeux. Et ce qui aurait été mieux, c'est un message explicatif pour dire que le nombre de place sera limité alors le club veut maximiser les recettes (dit comme ça, franc du collier, c'est beaucoup mieux je trouve), et rassurer les gens que les tarifs baisseront une fois toutes les tribunes disponibles.

Autre scénario: quand le stade sera rénové, les tarifs ne baisseront pas, et là le club pourra s'étonner que les tribunes soient vides... quand on devient le stade le plus cher après Paris...
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Sacré augmentation pour les anciens abonnés.
En trois ans, on passe de 160 a 180 puis 223 en Coubertin ...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Quand on sait que les recettes billetterie ne représentent que 10 % du budget du club, je trouve que cette grille tarifaire ne récompense pas la fidélité.
La voix de Saint Leo !
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Tarif étudiant, en Coubertin.
150€ l'an dernier. De mémoire, j'étais à 120 il y a quelques années... Là, 179€...
Je vais réfléchir mais ne pouvant pas voir tous les matchs, ça ne sent quand même pas bon. :?
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

C'est étonnant, on nous vendait les 5 ans en L1 pour une augmentation des droits TV et recettes du club !
Visiblement, on aime prendre les supporters pour des pigeons et en profiter pour essayer de leur faire les poches.
Vous êtes vraiment des acharnés à vouloir vous abonner à des tarifs pareils pour en plus, un championnat sans suspens et sans âme...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Scofan™ a écrit :Sacré augmentation pour les anciens abonnés.
J'espère pour eux que c'est une erreur de communication, pas de tarif réabonnement, rien de tel pour pousser les gens à ne pas se réabonner :( .
Ils ont dû calculer que c'est plus rentable d'avoir moins de spectateurs mais qui paient plein tarif que d'avoir des abonnés.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Recherche le tarif fidélité pour les abonnés depuis..........2005 :( :(

sinon +43 euros :? :? :?
d'ou l'incitation a payer en 10 fois.......

cette forte augmentation donne-elle droit au TV qui montrent autre chose que les tarifs de boisson???
Des touillettes pour le café???????
des images du match sur les écrans comme ailleurs en L1???????
du temps après le match pour un résumé sur les écrans de la buvette????????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Peut être ont-ils décider de ne pas limiter le nombre d'abonnement cette année, mais en contrepartie, de les mettre plus chers ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Non mais faut pas rêver, quand le nouveau stade sera là les tarifs vont monter car "meilleure prestation".

Je trouve les tarifs attractifs, la campagne de communication du club au poil, de quoi fidéliser les gens, créer une ambiance de folie comme à Strasbourg et attirer de nouveaux sponsors !

PS: augmentation des abonnements = augmentation des places sèches. A méditer.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Renard des surfaces a écrit :Si la ville avait laissé a SC un stade qu'il n'aurait pas a constuire et financer quasiment de A a Z, il ne serait pas obligé d' aller piocher dans la poche des supporters pour amortir un minimum son investissement. Et oui, nous supporters nous demandons aujourd'hui a SC de construire une equipe competitive pour la ligue 1 et un stade de 20 000 places... Que je sache Chabane n'a pas la fortune de la famille Pinault...
Il n a pas la fortune à Pinault, et moi encore moins... Un geste symbolique ne coûte pas cher mais représente beaucoup pour les abonnés fidèles... La com et la grille tarifaire n est pas top sur ce point...
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

JaiMe AngerSco a écrit :
Scofan™ a écrit :Sacré augmentation pour les anciens abonnés.
J'espère pour eux que c'est une erreur de communication, pas de tarif réabonnement, rien de tel pour pousser les gens à ne pas se réabonner :( .
Ils ont dû calculer que c'est plus rentable d'avoir moins de spectateurs mais qui paient plein tarif que d'avoir des abonnés.
Un scandale cette disparition du tarif réabonnement ! C'est symboliquement regrettable vis-à-vis des plus fidèles supporters, et économiquement difficilement supportable pour qui n'est pas Crésus.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

jjffll a écrit :Recherche le tarif fidélité pour les abonnés depuis..........2005 :( :(

sinon +43 euros :? :? :?
d'ou l'incitation a payer en 10 fois.......

cette forte augmentation donne-elle droit au TV qui montrent autre chose que les tarifs de boisson???
Des touillettes pour le café???????
des images du match sur les écrans comme ailleurs en L1???????
du temps après le match pour un résumé sur les écrans de la buvette????????
D'accord avec toi !
La voix de Saint Leo !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ou peut-on télécharger les feuilles ( à remplir ) pour se réabonner svp ??

sinon: le paiement en 10 fois est la seule solution viable pour un réabonnement me concernant

ps: petite anomalie : mon 3 ième chèque de cette saison n'est toujours pas encaisser...du coup je vais commencer à payer la saison prochaine alors que je n'ai pas finit de payer cette saison… c'est pire qu'un crédit révolving le sco

( je vais nous endetter moi et ma famille sur les 10 prochaines générations...ça coûte un bras )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Kopamovic a écrit :Peut être ont-ils décider de ne pas limiter le nombre d'abonnement cette année, mais en contrepartie, de les mettre plus chers ..
Je ne suis pas certain qu'ils atteignaient la limite fixée , sauf la première saison.
Aucune communication sur le nombre réel d'abonnés.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Manosolo49 a écrit :Dans le plus grand des calmes, l'abo en coubertin passe de 180€ à 223€ soit une hausse de presque 24%. Qu'est-ce qui justifie cette hausse?

J'espère que les supporters ne vont pas laisser passer. Une pétition? On balance tous des messages sur la boite mail du SCO pour dire notre mécontentement? On agit? Ou on laisse passer sans rien dire?
Tu perds 1/4 de la capacité du stade donc tu te rembourses en augmentant d autant les tarifs...j imagine le prix des places sèches...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Tenma a écrit :
Manosolo49 a écrit :Dans le plus grand des calmes, l'abo en coubertin passe de 180€ à 223€ soit une hausse de presque 24%. Qu'est-ce qui justifie cette hausse?

J'espère que les supporters ne vont pas laisser passer. Une pétition? On balance tous des messages sur la boite mail du SCO pour dire notre mécontentement? On agit? Ou on laisse passer sans rien dire?
Tu perds 1/4 de la capacité du stade donc tu te rembourses en augmentant d autant les tarifs...j imagine le prix des places sèches...

Ce raisonnement tiendrait si le stade était à guichet fermé tous les 15 jours, ce qui est loin d'être le cas.
Je serais curieux de connaître l'impact des revenus de la billetterie sur les ressources financières globale du club, mais ce doit être dérisoire.
Au contraire pendant 18 mois ce sera encore moins sexy de venir dans un stade en travaux, il serait peut être judicieux de fidéliser les plus fidèles pendant cette période pour conserver un noyau dur avant l'augmentation de la capacité du stade qui attirera forcément des curieux a court terme attirés par la nouveauté mais pas sur du long terme.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

damienlucas a écrit :
Tenma a écrit :

Ce raisonnement tiendrait si le stade était à guichet fermé tous les 15 jours, ce qui est loin d'être le cas.
Je serais curieux de connaître l'impact des revenus de la billetterie sur les ressources financières globale du club, mais ce doit être dérisoire.
Au contraire pendant 18 mois ce sera encore moins sexy de venir dans un stade en travaux, il serait peut être judicieux de fidéliser les plus fidèles pendant cette période pour conserver un noyau dur avant l'augmentation de la capacité du stade qui attirera forcément des curieux a court terme attirés par la nouveauté mais pas sur du long terme.
Entre 10 et 12 % le reste est sponsorisme et droits télé
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Pendant la durée des travaux ,On devrait améliorer notre taux de remplissage du stade .
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Le prix des abonnements devient n'importe quoi. Pour voir 20 matchs, de Colombier ça va me coûter 263€.
Le cinepass pathé qui permet de voir des films au cinéma tous les jours et autant de film qu'on le désire est à 240€.
Bref....
Le foot devient un produit de luxe.
Et sinon quelqu'un connait la raison de l'avancement d'un mois de la campagne d'abonnement. Du 11 juin au 7 mai??
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Tenma a écrit :

Sauf que quand les prix sont augmentés (quelque soit la bonne raison) jamais plus tu ne les revois à la baisse, ou alors en cas de descente mais ça évidemment ce n'est pas d'actualité tant que nous aurons OP et le staff actuel !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Tout à fait, c'est pas pratique, pas de possibilité d'attendre la sortie du calendrier pour voir un peu plus loin... :roll: Je suis tellement hésitant. :?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

De toutes façons, on se doute que 90 % des abonnés du forum vont se réabonner

Passion quand tu nous tiens, en 3 chèques ou en 10 fois

Sinon , qui va ouvrir le topic:

Qui connait un futur abonné ?
pour avoir les 20 % de réduc !
Présent aussi sur x !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le savoir-faire commercial du club est tellement minable qu'il s'est résolu à faire faire le travail par les abonnés. Habile (pour une fois) et mesquin.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

On a déjà dès hier remonté le sentiment global sur l'augmentation tarifaire pour les supporters!
Et par la suite, on ajoutera l'abandon de l'avantage réabonnement, qui n'aide pas à fidéliser.
Par ailleurs, l'absence de volonté d'avoir sur coubertin, tribune soi disant voulue "populaire", une tarification en conséquence (hors abo supp) qui devrait être significative sera aussi mis ne avant (surtout qu'une date de rénovation est loin d'être prévue!)
Même si évidemment, rien ne bougera maintenant; on se fera comme toujours les portes paroles de ce mécontentement logique dans les semaines à venir!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Playtime a écrit :Le savoir-faire commercial du club est tellement minable qu'il s'est résolu à faire faire le travail par les abonnés. Habile (pour une fois) et mesquin.
Assez hallucinant.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit :ou peut-on télécharger les feuilles ( à remplir ) pour se réabonner svp ??

sinon: le paiement en 10 fois est la seule solution viable pour un réabonnement me concernant

ps: petite anomalie : mon 3 ième chèque de cette saison n'est toujours pas encaisser...du coup je vais commencer à payer la saison prochaine alors que je n'ai pas finit de payer cette saison… c'est pire qu'un crédit révolving le sco

( je vais nous endetter moi et ma famille sur les 10 prochaines générations...ça coûte un bras )
et tu ne pourras même pas compter sur la revente de ton club des pessos… club qui pour son entretien doit au moins couter l'autre bras!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

La Roulette a écrit :On a déjà dès hier remonté le sentiment global sur l'augmentation tarifaire pour les supporters!
Et par la suite, on ajoutera l'abandon de l'avantage réabonnement, qui n'aide pas à fidéliser.
Par ailleurs, l'absence de volonté d'avoir sur coubertin, tribune soi disant voulue "populaire", une tarification en conséquence (hors abo supp) qui devrait être significative sera aussi mis ne avant (surtout qu'une date de rénovation est loin d'être prévue!)
Même si évidemment, rien ne bougera maintenant; on se fera comme toujours les portes paroles de ce mécontentement logique dans les semaines à venir!
Saluons le retour de Mr propre , le public angevin est assez mature pour savoir quelle attitude adoptée
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Moine a écrit :
La Roulette a écrit :On a déjà dès hier remonté le sentiment global sur l'augmentation tarifaire pour les supporters!
Saluons le retour de Mr propre , le public angevin est assez mature pour savoir quelle attitude adoptée
Propre ou pas, ces propos n'engagent que toi :roll: . Ceci dit, bonne initiative du kop qui corrobore celle des supporters.
Verrouillé

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »