[2018-2019] Nos arbitres

Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar marcos » lun. 11 mars, 2019 11:56 am

Dernier message de la page précédente :

allezsco a écrit :Millot, c'est le petit qui roule des mécaniques ? Je l'aime pas trop.


oui, celui du péno fantôme en demi-finale de CDF contre l'EAG :roll: :evil:
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Moine » lun. 11 mars, 2019 11:58 am

allezsco a écrit :Millot, c'est le petit qui roule des mécaniques ? Je l'aime pas trop.

et aussi l arbitre de sco fin . Le fameux penalty annulé par la var
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » mer. 13 mars, 2019 3:14 am

Beaucoup de changements dans les Lois du jeu la saison prochaine, il faudra se mettre à jour ! http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/ ... ations.pdf

Précision : les tirs au but ABBA, testés depuis deux ans, ont été enterrés pour des raisons de simplicité. Quand on voit le nombre d'arbitres de District qui se plantent tous les ans sur le règlement des compétitions, c'est effectivement préférable...

Loi 3 : Un joueur remplacé devra quitter le terrain par la limite la plus proche, sauf si l'arbitre en décide autrement. (mesure en test depuis deux ans)
:arrow: Notamment pour des raisons de sécurité : il ne faut pas que ça conduise à ce qu'un joueur sorti côté opposé se fasse canarder par un kop adverse en faisant le tour du terrain !
:-| Règle un peu inutile, dans le sens où l'arbitre est censé décompter le temps perdu par les changements. Toutefois, ça peut être une bonne chose en France, de tradition radine en matière de temps additionnel.
:roll: Pour ma part, très sceptique sur son application dans le monde amateur, et surtout en District où le seul officiel (quand il y en a) est l'arbitre central. Chez les pros et même au niveau régional, il y a au moins un délégué et trois officiels pour contrôler le respect de la procédure, mais seul, il aura bien du mal à avoir des yeux derrière la tête pour vérifier que le joueur sorti fait bien le tour du terrain pour regagner son banc sans chercher à revenir dès que l'arbitre a le dos tourné (des petits filous expérimentés, plus on descend de niveau, plus il y en a). Imaginez des bénévoles ! Vraiment pas sûr de l'appliquer moi-même pour les matches que je serai amené à officier, et ça tombe bien : la règle me le permet.

Loi 4 : Autorisation des maillots de corps multicolores ou à motifs dès lors qu'ils reprennent les motifs des manches du maillot de match

Loi 5 : Même après que le jeu a repris, l'arbitre pourra revenir sur un incident survenu avant la reprise du jeu pour infliger un carton.
:arrow: Exemple : un joueur met un coup de poing à son adversaire hors du champ de vision de l'arbitre, l'arbitre assistant tente de le signaler mais le jeu a repris. Le jeu doit continuer et l'arbitre consultera son assistant après coup pour infliger un carton rouge. Toutefois, la sanction infligée a posteriori n'aura pas d'incidence sur la reprise du jeu.

Loi 5 : Protocole VAR : l'arbitre peut revenir sur une décision même après avoir sifflé la mi-temps ou la fin du match s'il est alerté par l'arbitre vidéo.
:arrow: Il devra, pour cela, indiquer aux joueurs de rester sur le terrain le temps de l'analyse.

Loi 5 : Des cartons jaunes et rouges pourront être infligés aux dirigeants d'équipe. (mesure en test depuis deux ans)
:arrow: Il y a fort longtemps, on infligeait des cartons rouges aux entraîneurs, cela redeviendra la norme.
:arrow: Si l'auteur de l'infraction ne peut être identifié, c'est l'entraîneur principal qui mange.
:shock: Une nouvelle dimension des règlements disciplinaires devra voir le jour à tous les niveaux pour inclure les cartons jaunes. Bon courage aux instances !

Loi 5 : Si un penalty est accordé, qu'il n'y a pas de carton et que le joueur victime est blessé, il peut rester sur le terrain recevoir des soins si c'est lui qui tire ensuite le penalty.
:arrow: En ligne avec l'évolution de 2016 qui permettait à un joueur blessé de rester sur le terrain si l'auteur de la faute recevait un carton, et celles de 2016 et 2018 atténuant les sanctions disciplinaires en cas de penalty. Ceci étant, si le joueur se blesse, est-ce bien raisonnable de le faire tirer derrière ?

Loi 7 : Différence entre pause rafraîchissement et pause récupération
:arrow: Pause rafraîchissement : selon conditions climatiques, entre 90 secondes et 3 minutes. La pause récupération est autorisée dans certaines compétitions de jeunes et ne doit pas excéder une minute.

Loi 8 : L'équipe qui gagne le toss pourra choisir le coup d'envoi (l'adversaire choisissant alors le côté).
:arrow: Jusqu'ici, l'équipe qui gagne le toss devait obligatoirement choisir le côté. En formation initiale d'arbitre, pour justifier cette règle, on nous a même dit de dire : "Pas besoin du coup d'envoi puisque vous allez gagner" ! Ceci dit, beaucoup d'arbitres (moi compris) avons commis cette faute technique d'autoriser l'équipe qui gagne le toss à choisir le ballon, et beaucoup de capitaines n'étaient même pas au courant de la règle.

Loi 8 : Les balles à terre ne pourront plus être disputées, l'arbitre devant la rendre à un joueur défini, les autres joueurs (coéquipiers compris) devant se placer à 4 mètres.
:D Évolution inattendue : terminé, le joueur qui rend le ballon à l'opposé du terrain !
:arrow: L'endroit de la balle à terre ne sera plus déterminé par l'endroit où le ballon se trouvait au moment de l'interruption, mais par l'endroit de la dernière touche de balle.
:arrow: Si cette dernière touche se situe dans la surface de réparation, le ballon sera rendu au gardien. Sinon, le ballon sera rendu à l'équipe qui a touché le ballon en dernier.

Loi 9 : Balle à terre si le ballon touche l'arbitre et pénètre dans le but, lance une attaque prometteuse ou fait perdre le ballon à l'équipe qui en avait la possession.
:arrow: Dans tous les autres cas (légère déviation, ballon revenant sur un équipier), le jeu se poursuit comme avant.
:arrow: L'arbitre n'est donc plus considéré comme un élément totalement neutre (comme les poteaux de but et de coin), et c'est une bonne chose de rétablir cette forme de justice, en ligne d'ailleurs avec la réforme de la balle à terre citée plus haut.
:arrow: Cela évitera aussi à l'arbitre d'avoir à s'excuser platement, ou d'opérer une forme de compensation parce qu'une équipe a perdu le ballon par sa faute. L'arbitre est rendu plus responsable de son placement, mais avec moins de pression.

Loi 10 : Le gardien de but ne peut pas marquer directement dans le but adverse sur une relance à la main.
:arrow: En ligne avec la redéfinition des fautes de main citée plus bas.
:lol: Le record du monde du lancer du javelot chez les hommes étant à 98,48 m, avec de l'élan et un engin profilé, il est peu probable qu'un gardien réussisse un lancer de 90 m avec un ballon de foot. Mais après tout, la Loi 17 prévoit bien qu'un corner tiré directement contre son camp (110 m de distance sur un terrain aux normes FIFA !) donne corner à l'équipe adverse...

Loi 12 : Redéfinition globale des fautes de main
:arrow: La règle de la main délibérée était trop restrictive et ne correspondait ni à son esprit (sanctionner la main si elle génère un avantage à l'équipe du joueur qui la commet), ni à la pratique arbitrale. La nouvelle définition (de 4 lignes, on passe à une page) doit permettre de rapprocher la lettre de l'esprit.
:arrow: Systématiquement sanctionnés : les mains vraiment délibérées et les buts marqués ou générés par une main, même accidentelle. Aussi, le but de Perrin contre le SCO sera refusé avec la nouvelle règle sans qu'il y ait de discussion possible.
:arrow: Sanctionnés dans la plupart des cas : l'augmentation non naturelle de la surface corporelle et le fait de placer ses mains/bras au-dessus des épaules (même sur un tacle glissé). Aussi, le penalty concédé par Pavlovic à Rennes sera indiscutable avec cette nouvelle règle.
:arrow: Non-sanctionnés : les bras collés, les mains sur un contrôle raté (tant que le rattrapage n'est pas volontaire !), les mains dues au rebond sur un joueur très proche, ainsi qu'un rebond accidentel sur le bras qui soutient un joueur qui tombe.

Loi 12 : Confirmation qu'une faute de main du gardien dans sa propre surface ne peut être sanctionnée par un carton
:arrow: Et ce même s'il empêche le ballon de rentrer dans le but.

Loi 12 : Sur rentrée de touche ou passe volontaire du pied d'un coéquipier, le gardien qui aurait raté son dégagement (faux rebond...) pourra récupérer le ballon à la main sans risquer de coup-franc indirect.
:? Sceptique sur cette règle. Attendons-nous à beaucoup de contestations et d'erreurs d'arbitres à tous les niveaux.
:arrow: À mon sens, si le gardien fait exprès de donner un coup de pied dans le vide pour pouvoir se jeter sur le ballon à la main, il convient de siffler coup-franc indirect et de lui infliger un carton jaune pour stratagème.

Loi 12 : Si l'arbitre souhaite infliger un carton mais que l'équipe victime joue vite le coup-franc et se crée une action prometteuse, l'arbitre doit laisser le jeu se poursuivre et attendre l'arrêt suivant pour infliger la sanction.
:arrow: Objectif : ne plus couper une attaque pour infliger un carton.
:arrow: Sauf si l'arbitre a commencé à appeler le joueur fautif pour lui infliger son carton, la procédure normale prévoyant que le jeu ne peut reprendre tant que la sanction n'est pas infligée.
:arrow: Conséquence : si l'arbitre souhaitait mettre un rouge pour annihilation d'une occasion de but, dans cette configuration il ne pourra plus que mettre un jaune dès lors que l'occasion de but n'est plus annihilée, de la même manière que s'il avait laissé un avantage pour ce motif. Cet alinéa restera sans doute un cas d'école dans le sens où, en pareil cas, le ballon part généralement assez loin de l'endroit de la faute.

Loi 12 : Une célébration illicite (maillot enlevé...) doit être sanctionnée même si le but est finalement refusé.

Loi 12 : Liste des infractions commises par les dirigeants d'équipe sanctionnées par un rappel à l'ordre, un carton jaune ou un carton rouge
:( Pauvres nouveaux arbitres en formation qui devront aussi apprendre les motifs de carton pour les entraîneurs.

Loi 12 : Clarification sur le fait que les infractions verbales sont sanctionnées d'un coup-franc indirect, et que les infractions physiques envers les acteurs du jeu autres que les adversaires sont sanctionnées par un coup-franc direct
:arrow: Les fautes commises sur les adversaires sont sanctionnées selon les Lois du jeu, les infractions commises sur les personnes extérieures au match (spectateurs) entraînent une balle à terre.

Loi 12 : Donner un coup de pied dans un objet est sanctionné de la même manière que le fait de le lancer.
:arrow: Précision sans doute plus utile en anglais (kick/throw) qu'en français, où le terme de lancer inclut implicitement les coups de pied.

Loi 13 : Sur un coup-franc indirect, l'arbitre pourra baisser le bras dès qu'il est évident qu'un but ne pourra être marqué directement
:arrow: En ligne avec l'évolution du signal de l'avantage. Trop dur de courir le bras levé ?

Loi 13 : Sur un coup-franc obtenu par la défense dans sa propre surface de réparation, le ballon n'aura plus besoin de quitter la surface de réparation pour être en jeu. (mesure en test depuis deux ans)
:arrow: Le tireur pourra donc jouer court sur un coéquipier. Le ballon est en jeu dès qu'il bouge.
:arrow: Les adversaires devront toujours se placer hors de la surface et à 9,15 m du ballon, et ne pourront s'approcher que lorsque celui-ci aura bougé.
:arrow: Voir aussi la Loi 16.

Loi 13 : Si une équipe forme un mur de trois joueurs ou plus sur un coup-franc, les coéquipiers du tireur n'auront pas le droit de se trouver à moins d'un mètre de ce mur.
:D Fini les pertes de temps et les petits coups donnés dans les murs !
:idea: Astuce pour les attaquants : former le double mur à un mètre en amont du vrai mur, vu que les défenseurs ne pourront s'y trouver.
:arrow: Toute infraction à cette règle sera sanctionnée d'un coup-franc indirect pour la défense.

Loi 14 : Les gardiens n'auront plus le droit de faire vibrer les poteaux et la barre avant l'exécution d'un penalty.

Loi 14 : Le gardien n'a plus besoin que d'avoir un pied à hauteur de la ligne de but au moment du botté, et n'a pas le droit de se trouver derrière cette ligne.
:arrow: Rapproche le texte de la pratique arbitrale.

Loi 14 : Si une infraction est commise après le coup de sifflet autorisant le tir et que celui-ci n'est pas effectué, le penalty est recommencé après la sanction disciplinaire adéquate.
:arrow: Dans le sens où le ballon n'est pas encore en jeu, et ce même si c'est l'équipe du tireur qui commet l'infraction.
:arrow: J'attends, ceci dit, de voir le texte définitif en français, n'étant pas totalement sûr d'avoir compris ce point.

Loi 15 : Les joueurs adverses doivent se trouver à deux mètres de l'endroit où la rentrée de touche est censée être faite, même si le joueur qui l'effectue se trouve loin de la ligne de touche.
:arrow: Contrairement à ce qui a été parfois dit, aucune distance maximale par rapport à la ligne de touche n'existe pour l'effectuer. En revanche, dans la pratique arbitrale, on considérera une touche illégale lorsque le joueur se trouve derrière la main courante ou sur une piste d'athlétisme.

Loi 16 : Sur coup de pied de but ("six mètres"), le ballon n'aura plus besoin de quitter la surface de réparation pour être en jeu. (mesure en test depuis deux ans)
:arrow: Voir Loi 13 et commentaire.
:arrow: Les adversaires devront toujours se trouver en dehors de la surface de réparation et ne pourront s'approcher que lorsque le ballon aura bougé.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar captaineDan » mer. 13 mars, 2019 9:23 am

Merci de l'info très pro ; super boulot CCSCO ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar marcos » mer. 13 mars, 2019 9:26 am

Un grand merci à toi de ces précisions :up:
Ca va m'aider pour mes arbitrages bénévoles du dimanche matin ;)

juste ce point à repréciser:

"Loi 12 : Confirmation qu'une faute de main du gardien dans sa propre surface ne peut être sanctionnée par un carton
:arrow: Et ce même s'il empêche le ballon de rentrer dans le but."

c'est quoi une faute de main d'un gardien dans sa surface? :???:
Quand il reprend une passe en retrait d'un partenaire?
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » mer. 13 mars, 2019 11:18 pm

marcos a écrit :Un grand merci à toi de ces précisions :up:
Ca va m'aider pour mes arbitrages bénévoles du dimanche matin ;)

juste ce point à repréciser:

"Loi 12 : Confirmation qu'une faute de main du gardien dans sa propre surface ne peut être sanctionnée par un carton
:arrow: Et ce même s'il empêche le ballon de rentrer dans le but."

c'est quoi une faute de main d'un gardien dans sa surface? :???:
Quand il reprend une passe en retrait d'un partenaire?


Ce sont des réformes qui s'appliqueront la saison prochaine. J'anticipe déjà la réunion que j'aurai à ce sujet et le laïus que je préparerai pour mes coéquipiers de club à la reprise de l'entraînement.

Oui, les fautes de main d'un gardien dans sa surface sont :
- garder plus de 6 secondes le ballon en main
- reprendre le ballon en main après l'avoir lâché, sans qu'il ait été touché par un autre joueur
- prendre le ballon à la main sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier
- prendre le ballon à la main sur une passe bottée par un coéquipier (sous réserve de la nouvelle nuance du dégagement raté)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar marcos » jeu. 14 mars, 2019 10:26 am

CCSCO a écrit :
marcos a écrit :Un grand merci à toi de ces précisions :up:
Ca va m'aider pour mes arbitrages bénévoles du dimanche matin ;)

juste ce point à repréciser:

"Loi 12 : Confirmation qu'une faute de main du gardien dans sa propre surface ne peut être sanctionnée par un carton
:arrow: Et ce même s'il empêche le ballon de rentrer dans le but."

c'est quoi une faute de main d'un gardien dans sa surface? :???:
Quand il reprend une passe en retrait d'un partenaire?


Ce sont des réformes qui s'appliqueront la saison prochaine. J'anticipe déjà la réunion que j'aurai à ce sujet et le laïus que je préparerai pour mes coéquipiers de club à la reprise de l'entraînement.

Oui, les fautes de main d'un gardien dans sa surface sont :
- garder plus de 6 secondes le ballon en main
- reprendre le ballon en main après l'avoir lâché, sans qu'il ait été touché par un autre joueur
- prendre le ballon à la main sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier
- prendre le ballon à la main sur une passe bottée par un coéquipier (sous réserve de la nouvelle nuance du dégagement raté)


Merci à toi.
Je n'avais pas inclus les autre fautes de mains en effet, même si cela fait un bon moment que les 6 secondes ne sont plus sifflées.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68508
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » lun. 25 mars, 2019 4:29 pm

Marseille

Arbitre centre : MIGUELGORRY JEROME

Arbitre assistant 1 : DANIZAN ERIC

Arbitre assistant 2 : MOUYSSET CHRISTOPHE

Arbitre remplaçant : BAERT ARNAUD

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : SCHNEIDER FRANK

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : DELPECH ROMAIN
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68508
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mar. 02 avr., 2019 1:47 pm

Rennes

Arbitre centre : RAINVILLE NICOLAS

Arbitre assistant 1 : LANG GILLES

Arbitre assistant 2 : PASQUALOTTI GWENAEL

Arbitre remplaçant : KHERRADJI ABDELATIF

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : DELAJOD W.

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : GUENAOUI HAMID
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar sad » dim. 07 avr., 2019 1:47 pm

j'aimerais avoir votre avis sur l'arbitre d'hier .


moi perso, il m'a énervé : et pour conclure la fin du match sur ce contre qui aurait pu tout changer pour nous !

il laisse les rennais jouer leur dernières occaz sans broncher et dans la continuité de l'action on a ce contre ...je n'ai pas compris qu'il siffle la fin du match là dessus ! ( butelle non plus d'ailleurs )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar marcos » lun. 08 avr., 2019 9:27 am

Le seul gros reproche que j'ai à lui faire c'est de s'être laissé abuser sur la simulation d'André qui amène le 2ème but.
Je croyais qu'il était mal placé, mais en revoyant les images, c'est juste devant lui. Décision assez incompréhensible.
Autres points: arbitrage pas toujours cohérent, notamment sur les cartons, mais c'est Mr Rainville... :roll:
Il aurait aussi pu mettre un carton à Butelle sur la grosse faute (coude en avant dans le visage) sur le pénalty. Il s'en sort bien je trouve.
Concernant la fin de match, il laisse une action (rennaise) offensive se dérouler jusqu'à la fin du temps additionnel, puis siffle dès que le ballon repart vers l'autre camp.
Ca ne me choque pas (idem match de samedi après-midi, MT sifflée alors que Dijon partait sur un contre à 3 contre 1).
Quand le temps est fini sur une phase de jeu, on siffle. Sinon on peut aussi ne jamais arrêter tant que le ballon n'est pas sorti, mais non n'est pas au rugby ;) .
En tout cas c'est comme cela que je procède lorsqu'il m'arrive d'arbitrer le dimanche matin, mais je ne suis pas arbitre officiel, donc j'attends l'avis des arbitres du forum.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar sad » lun. 08 avr., 2019 10:00 am

marcos a écrit :Le seul gros reproche que j'ai à lui faire c'est de s'être laissé abuser sur la simulation d'André qui amène le 2ème but.
Je croyais qu'il était mal placé, mais en revoyant les images, c'est juste devant lui. Décision assez incompréhensible.
Autres points: arbitrage pas toujours cohérent, notamment sur les cartons, mais c'est Mr Rainville... :roll:
Il aurait aussi pu mettre un carton à Butelle sur la grosse faute (coude en avant dans le visage) sur le pénalty. Il s'en sort bien je trouve.
Concernant la fin de match, il laisse une action (rennaise) offensive se dérouler jusqu'à la fin du temps additionnel, puis siffle dès que le ballon repart vers l'autre camp.
Ca ne me choque pas (idem match de samedi après-midi, MT sifflée alors que Dijon partait sur un contre à 3 contre 1).
Quand le temps est fini sur une phase de jeu, on siffle. Sinon on peut aussi ne jamais arrêter tant que le ballon n'est pas sorti, mais non n'est pas au rugby ;) .
En tout cas c'est comme cela que je procède lorsqu'il m'arrive d'arbitrer le dimanche matin, mais je ne suis pas arbitre officiel, donc j'attends l'avis des arbitres du forum.


je pense qu'il faudrait instaurer au foot la même règle que pour le rugby : à savoir, ne pas arrêter le match tant que le ballon n'est pas sorti de l'aire de jeu



ça éviterait les fins de match terminées de manière arbitraire et injuste. et ça éviterait les incompréhension, les injustices et les frustrations



ils ont un coup d'avance sur ce coup la en rugby
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar allezsco » lun. 08 avr., 2019 10:42 am

Coup de gueule contre l'arbitrage ce week end dans beaucoup de matchs de L1. On critique la vidéo mais ce n'est pas elle la fautive de toutes les erreurs, elle ne fait que de montrer des images. Ce sont les décisions des arbitres qui sont mauvaises, l'arbitrage français n'est vraiment pas à la hauteur et ce depuis longtemps !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Tenma » lun. 08 avr., 2019 11:42 am

allezsco a écrit :Coup de gueule contre l'arbitrage ce week end dans beaucoup de matchs de L1. On critique la vidéo mais ce n'est pas elle la fautive de toutes les erreurs, elle ne fait que de montrer des images. Ce sont les décisions des arbitres qui sont mauvaises, l'arbitrage français n'est vraiment pas à la hauteur et ce depuis longtemps !


C est clair que le problème n est pas d être pro ou antivar.

Il y a des choix complètement aberrant tous les week end.

Les mains du match reims Lille par exemple n ont rien à voir avec un problème de var.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar jego » lun. 08 avr., 2019 12:30 pm

les arbitres Français sont si mauvais ( pas tous ) que cela explique le faible nombre d' hommes en noir Français retenus sur les terrains lors des rencontres internationales.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar jjffll » lun. 08 avr., 2019 5:42 pm

marcos a écrit :Le seul gros reproche que j'ai à lui faire c'est de s'être laissé abuser sur la simulation d'André qui amène le 2ème but.
Je croyais qu'il était mal placé, mais en revoyant les images, c'est juste devant lui. Décision assez incompréhensible.
Autres points: arbitrage pas toujours cohérent, notamment sur les cartons, mais c'est Mr Rainville... :roll:
Il aurait aussi pu mettre un carton à Butelle sur la grosse faute (coude en avant dans le visage) sur le pénalty. Il s'en sort bien je trouve.
Concernant la fin de match, il laisse une action (rennaise) offensive se dérouler jusqu'à la fin du temps additionnel, puis siffle dès que le ballon repart vers l'autre camp.
Ca ne me choque pas (idem match de samedi après-midi, MT sifflée alors que Dijon partait sur un contre à 3 contre 1).
Quand le temps est fini sur une phase de jeu, on siffle. Sinon on peut aussi ne jamais arrêter tant que le ballon n'est pas sorti, mais non n'est pas au rugby ;) .
En tout cas c'est comme cela que je procède lorsqu'il m'arrive d'arbitrer le dimanche matin, mais je ne suis pas arbitre officiel, donc j'attends l'avis des arbitres du forum.


OUi le seul et très gros reproche c'est bien cette complicité au fil du match entre l'arbitre et André, et comme par un pur hasard.................. :evil: :evil:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar captaineDan » mar. 09 avr., 2019 7:41 am

marcos a écrit :Le seul gros reproche que j'ai à lui faire c'est de s'être laissé abuser sur la simulation d'André qui amène le 2ème but.
Je croyais qu'il était mal placé, mais en revoyant les images, c'est juste devant lui. Décision assez incompréhensible.
Autres points: arbitrage pas toujours cohérent, notamment sur les cartons, mais c'est Mr Rainville... :roll: ......

+ 1 ... effectivement hallucinante cette décision vue de Colombier sous nos yeux ..!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68508
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mar. 09 avr., 2019 5:39 pm

Caen

Arbitre centre : STINAT JEREMY

Arbitre assistant 1 : JOUANNAUD BERTRAND

Arbitre assistant 2 : MOUYSSET CHRISTOPHE

Arbitre remplaçant : AUBIN FLORIS

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : MOREIRA SEBASTIEN

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : JAFFREDO LIONEL
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68508
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mar. 16 avr., 2019 8:34 am

Lyon:

Arbitre centre : MILLOT BENOIT

Arbitre assistant 1 : LUZI STEPHAN

Arbitre assistant 2 : DROUET AURELIEN

Arbitre remplaçant : VERNICE MATHIEU

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : ABED KARIM

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : MOREIRA SEBASTIEN
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Moine » mar. 16 avr., 2019 9:33 am

Maillot va t il nous siffler un penalty ? Amiens , fcn ,jamais 2 sans 3
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1254
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar oliver14 » mar. 16 avr., 2019 9:42 am

Pour moi il restera toujours l'arbitre qui a faillit nous priver de la finale de CDF et par la même occasion merci encore Alexandre :jaune:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68508
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mar. 23 avr., 2019 3:32 pm

Reims

Arbitre centre : ABED KARIM

Arbitre assistant 1 : BERCHEBRU MIKAEL

Arbitre assistant 2 : OCAK HUSEYIN

Arbitre remplaçant : TALEB AHMED

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : CASTRO ALEXANDRE

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : BRE STEPHANE
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Tranquilou » mar. 23 avr., 2019 7:39 pm

OFFICIEL !

Pour la 1ère fois une femme va arbitrer un match de Ligue 1. Stéphanie Frappart va arbitrer le match Amiens - Strasbourg.

https://www.letelegramme.fr/football/li ... 2#cxrecs_s
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68508
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » mar. 30 avr., 2019 2:54 pm

Bordeaux

Arbitre centre : RAINVILLE NICOLAS

Arbitre assistant 1 : STIEN LAURENT

Arbitre assistant 2 : BOUTRY YANNICK

Arbitre remplaçant : ROUQUETTE JULIEN

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : WATTELLIER ERIC

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : CASTRO ALEXANDRE
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar CCSCO » ven. 03 mai, 2019 9:59 pm

marcos a écrit :Concernant la fin de match, il laisse une action (rennaise) offensive se dérouler jusqu'à la fin du temps additionnel, puis siffle dès que le ballon repart vers l'autre camp.
Ca ne me choque pas (idem match de samedi après-midi, MT sifflée alors que Dijon partait sur un contre à 3 contre 1).
Quand le temps est fini sur une phase de jeu, on siffle. Sinon on peut aussi ne jamais arrêter tant que le ballon n'est pas sorti, mais non n'est pas au rugby ;) .
En tout cas c'est comme cela que je procède lorsqu'il m'arrive d'arbitrer le dimanche matin, mais je ne suis pas arbitre officiel, donc j'attends l'avis des arbitres du forum.


Pour en revenir à ça, on n'a pas de consigne en formation initiale sur ce sujet. Donc je copie ce que je vois à la télé : quand j'estime qu'on est au bout du temps, je ne siffle pas tant que le ballon est dans la surface ou à ses abords et qu'il y a encore une possibilité de remettre le ballon dans le paquet.
S'il y a corner, j'en laisse un et le cas échéant, je siffle la fin sur le deuxième ; s'il y a touche pour l'attaque près de la surface, je laisse une fois une dizaine de secondes pour voir sur quoi ça débouche ; et pour tout le reste, je siffle la fin.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar Tenma » sam. 04 mai, 2019 1:34 am

CCSCO a écrit :
marcos a écrit :Concernant la fin de match, il laisse une action (rennaise) offensive se dérouler jusqu'à la fin du temps additionnel, puis siffle dès que le ballon repart vers l'autre camp.
Ca ne me choque pas (idem match de samedi après-midi, MT sifflée alors que Dijon partait sur un contre à 3 contre 1).
Quand le temps est fini sur une phase de jeu, on siffle. Sinon on peut aussi ne jamais arrêter tant que le ballon n'est pas sorti, mais non n'est pas au rugby ;) .
En tout cas c'est comme cela que je procède lorsqu'il m'arrive d'arbitrer le dimanche matin, mais je ne suis pas arbitre officiel, donc j'attends l'avis des arbitres du forum.


Pour en revenir à ça, on n'a pas de consigne en formation initiale sur ce sujet. Donc je copie ce que je vois à la télé : quand j'estime qu'on est au bout du temps, je ne siffle pas tant que le ballon est dans la surface ou à ses abords et qu'il y a encore une possibilité de remettre le ballon dans le paquet.
S'il y a corner, j'en laisse un et le cas échéant, je siffle la fin sur le deuxième ; s'il y a touche pour l'attaque près de la surface, je laisse une fois une dizaine de secondes pour voir sur quoi ça débouche ; et pour tout le reste, je siffle la fin.


Je pense que l idée de se rapprocher du rugby n est pas bête. Au moins on serait tous d accord sur le moment auquel le match doit s arrêter .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar marcos » lun. 06 mai, 2019 7:30 am

CCSCO a écrit :
marcos a écrit :Concernant la fin de match, il laisse une action (rennaise) offensive se dérouler jusqu'à la fin du temps additionnel, puis siffle dès que le ballon repart vers l'autre camp.
Ca ne me choque pas (idem match de samedi après-midi, MT sifflée alors que Dijon partait sur un contre à 3 contre 1).
Quand le temps est fini sur une phase de jeu, on siffle. Sinon on peut aussi ne jamais arrêter tant que le ballon n'est pas sorti, mais non n'est pas au rugby ;) .
En tout cas c'est comme cela que je procède lorsqu'il m'arrive d'arbitrer le dimanche matin, mais je ne suis pas arbitre officiel, donc j'attends l'avis des arbitres du forum.


Pour en revenir à ça, on n'a pas de consigne en formation initiale sur ce sujet. Donc je copie ce que je vois à la télé : quand j'estime qu'on est au bout du temps, je ne siffle pas tant que le ballon est dans la surface ou à ses abords et qu'il y a encore une possibilité de remettre le ballon dans le paquet.
S'il y a corner, j'en laisse un et le cas échéant, je siffle la fin sur le deuxième ; s'il y a touche pour l'attaque près de la surface, je laisse une fois une dizaine de secondes pour voir sur quoi ça débouche ; et pour tout le reste, je siffle la fin.


Merci à toi. C'est exactement comme cela que je procède ;)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68508
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar lacouture.49 » lun. 06 mai, 2019 8:32 pm

PSG

Arbitre centre : BATTA FLORENT

Arbitre assistant 1 : VIALA ALEXANDRE

Arbitre assistant 2 : BOUTRY YANNICK

Arbitre remplaçant : LELEU MICKAEL

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : MIGUELGORRY JEROME

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : JAFFREDO LIONE
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar sad » sam. 11 mai, 2019 7:56 pm

arbitrage étrange : d'abord tout en faveur du sco; puis tout en faveur du psg...avec cette volonté de ne pas sortir de carton durant ce match...puis ce carton rouge qui , sincèrement est très sévère !

le coach du psg a raison : pénalty ok, carton jaune ok...mais rouge la dessus : non !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar christophe h » sam. 11 mai, 2019 9:16 pm

oui rouge sévère, mais il est le dernier défenseur, ceci n'explique-t-il pas cela? Quelle est la règle?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2018-2019] Nos arbitres

Messagepar sad » sam. 11 mai, 2019 9:29 pm

christophe h a écrit :oui rouge sévère, mais il est le dernier défenseur, ceci n'explique-t-il pas cela? Quelle est la règle?


carton rouge sévère et également 3 minutes de temps de jeu très importantes en fin de match ( pour le sco ) qu'il a réduites à néant !

( les parisiens ont bien jouer le coup : ils ont discuter le péno pendant 4 minutes...résultat : alors que l'arbitre n'a eu de cesse de montrer sa montre pour indiquer qu'il décompterait le temps perdu : résultat : le temps perdu par les parisiens n'a jamais été pris en compte à la fin du match ! )


il s'est bien fait enfumer l'arbitre sur le coup : et ce "détail" ( qui aurait pu changer l'issue du match ) est en adéquation avec sa prestation ( et le rouge donner trop sévèrement )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités