[Après-match] J30 : Marseille - Angers SCO 2- 2

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 05 avr., 2019 7:21 pm

Butelle
16
7%
Bamba
10
4%
Traore
19
8%
Thomas
17
7%
Capelle
4
2%
Pajot (sorti)
21
9%
Santamaria
33
14%
Mangani
64
27%
Fulgini (sorti)
8
3%
Reine-Adélaïde
11
5%
Tait
20
8%
Lopez (entré)
10
4%
El Melali (entré)
7
3%

Nombre total de votes : 240

jego
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J30 : Marseille - Angers SCO 2- 2

Message par jego »

eh bien quant on veut ouvrir les yeux et mettre les a priori de coté , c'est facile d'avoir des raisonnements honnêtes

:sco6:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

le site off ne nous a pas habitué à autant d'ironie …( mis à part le fait que l'on soit le 1er avril :D )

après il faut dire qu'ils ont entièrement raison : cette façon de parler à chaque fois uniquement des gros devient insupportable

d'ailleurs je zappe de + en + cette émission car 30 secondes sur le sco à chaque fois pour une émission de 2 h ça suffit

pourtant ce ne serait pas un scandale de parler des bonnes perf des équipes au budget limité qui arrivent à sortir des belles prestations en ligue 1 .
ce ne serait pas un scandale de s'étaler + sur reims par exemple qui fait une superbe saison avec un budget limité.

il est plus dur de bien figurer en ligue 1 avec un petit club, que de faire des contre performance avec des clubs plus huppés ...et pourtant à chaque fois on parle des plus huppés...peu importe qu'ils gagnent ou qu'ils perdent .

pour en revenir à notre match : il serait intéressant de savoir dans quelle mesure le sco s'est ressaisi après 30 minutes de jeu et dans quelle mesure l'om à baisser le pied ? ( si l'om à vraiment baisser le pied ??? ) : un joueur marseillais disait qu'après leur deuxième but, ils pensaient + à la différence de but et combien ils allaient gagner ce match...on a vu le résultat
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
fufu
Professionnel

Re: [Après match] J30 : OM - Angers SCO 2- 2

Message par fufu »

Tenma a écrit :
Manu-49 a écrit :
Norvisco a écrit :
Si on partait la fleur au fusil en début de matche, on se prenait peut être 4 buts avant à la 1/2 heure de jeu, car intrinsèquement cette équipe marseillaise nous est supérieure,
Je pense que SM avait prévu ce départ pied au plancher des marseillais et connaissait aussi l'excellente condition physique de son groupe, il fallait donc faire le dos rond en début de match, mais c'était sans compter sur Balotelli, et ensuite accélérer quand les les marseillais baissent le pied.
C'est comme cela que nous avons réussi à revenir, je crois que c'est la condition physique supérieure des angevins qui nous a permis de dominer la deuxième mi temps plus que tel ou tel joueur ou telle ou telle organisation.

Sur l'éventuel départ de Moulin, je respecte ton avis, mais je ne le partage pas, loin de là et même pas du tout!!!! il ne faut pas oublier que SM nous maintient en L1 pour la 5 ème année consécutive, je serais curieux de savoir combien il y a d’entraîneur qui remonte en L1, après 20 ans de purgatoire et s'y maintient cinq années consécutives et joue une finale de coupe de France.
Ensuite l'excellente condition physique actuelle du groupe est bien aussi le résultat de la justesse du travail du staff technique, par ailleurs les résultats actuels l'implication des joueurs et de l'ensemble du groupe sur le terrain, les remontada (marseille, Montepellier) sont la meilleure preuve que le groupe est complètement en phase avec le coach (même s'il y a certainement des frustrations passagères) ceci montre la qualité du travail et du management de notre coach.

Après ce n'est que mon avis, que le Président, la Direction sportive s'interroge à l'issue de la saison , c'est normal.... mais en ce qui me concerne je suis adepte de ... on ne change pas une équipe qui gagne
En quoi exercer un pressing et être agressif sur le porteur de balle c'est partir la fleur au fusil ?!!! Je crois que beaucoup d'entre vous ici êtes, pardon de m'exprimer ainsi ce n'est pas une attaque personnelle, complètement formatés par le mode de pensée typiquement L1 qui gangrène notre football de clubs depuis des années : frileux, défensif, ultra-prudent et sans aucune ambition.
Je suis totalement en désaccord avec toi sur le premier quart d'heure d'hier (qui par ailleurs était exactement le même qu'à Montpellier) : si au lieu de les attendre et d'être tout mous comme on l'a été on avait été agressifs sur le porteur de balle on aurait jamais pris le deuxième but (tout le monde parle du génie Balotelli mais si on avait pas défendu à 10 mètres de lui jamais il ne l'aurait mis). Le premier but est à part puisqu'il est exclusivement pour Thomas qui n'est plus au niveau depuis bientôt deux ans.

Ce qui nous a permis de revenir c'est simplement qu'on avait des bons joueurs de ballon sur le terrain qui ont été capables de techniquement dans leurs percées et jeux de passes de déséquilibrer les Marseillais.

Moulin n'est pas un mauvais entraîneur, mais je suis quasiment certain qu'il a atteint ses limites et que si le club veut progresser, ça passe par le recrutement d'un meilleur coach que lui.

Justement, on ne gagne pas. Hier avec les joueurs qu'on avait, plus Lopez en pointe dès le début du match, on aurait gagné si on avait été les chercher haut vu comment leurs relanceurs paniquent. Si on ne jouait pas ultra-défensif, on aurait bien plus de points au classement à mon avis.
Tu theorises , tu supposes, mais tu n en sais rien. C est comme le raisonnement basique du genre " mais pourquoi en Melali n est pas titulaire alors qu il fait des diff quand il rentre"...les mecs ne comprennent pas que c est bien plus simple de faire mal en vitesse sur des joueurs fatigués.
Idem pour Lopez. Il n a pas le coup de reins pour faire mal sur une défense fraîche.
mettre d abord JRA puis Lopez tout en conservant Jeff sur le terrain c est très bien joué.

Tu supposes qu' on aurait gagné avec Lopez titulaire ? Je constate qu' il parvient à embêter un peu une équipe sur les 20 dernieres minutes ce qui donne raison à SM.
croire que Lopez va courir 90 minutes comme il le fait sur 25 c est n importe quoi. Et tu fais quel changement une fois que Lopez est cramé À l heure de jeu ?

D où sors tu que l on a joué hyper défensif?

Et puis franchement les occases on les a largement. C est pas SM qui demande à Fulgini de tergiverser sur 3-4 grosses situations ou à JRA et Melali de croquer un face à face.

On a des bons joueurs inconstants qui nous coûtent des points car ils ne sont pas encore suffisamment expérimentés. Ce n est pas le coaching qui les empêche d être efficaces.
Je trouve certains très exigeants, ce n’est pas rien de faire nul à Marseille après être mené 2 à 0, il y a eu dés occasions loupées ou mal exploitées , est ce pour autant jeter la pierre aux joueurs , on a pas Messi dans l’équipe est je trouve que. Être équipé est cohérente et fourni du beau jeu, à la fin de saison si certains partent ces mêlés joueurs qui n’ont pas marqués ou nont’ pas fait le bon geste vous manqueront. Soyez content d’avoir ces joueurs qui donnent tout sur le terrain, je suis le premier surpris même du niveau que peut avoir le sco. Je ne suis pas supporter depuis 20 ans, mais je trouve que le sco s’en sort très bien et à sa place dans les 8 à 10 dans ce championnat. Allez le sco
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Mille bravos au SCO !!!
Une remontada aussi belle qu'inattendue.
Je suis de ceux qui ont raté cet événement !
J'aimerais voir la vidéo du match, mais comment ? J'ai l'impression que les vidéos des matchs du SCO ne sont plus disponibles via Angers télé.
Avez-vous une solution ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Détricoter patiemment le jeu d'un OM visant le podium est une performance de choix.

Dommage que le 1er but encaissé trop vite ait retardé notre main mise sur le jeu. Nous avons plus de certitudes derrière avec Pavlovic.
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Certains pleurent de voir qu'on ne parle que des gros dans le CFC. C'est normal C+ paye et se doit de faire de l'audience.

A titre d'exemple ce matin je voyais les interviews de Moulin et Garcia sur le site de l'Equipe. Garcia 32 000 vues, Moulin 4 000 ...

Ayons un stade présentable, régulièrement rempli et avec une grosse ambiance et vous verrez que l'on parlera davantage de nous, même si nous ne serons jamais la PSG, l'OM, l'OL etc. (qui rappelons le sont ceux qui font monter les droits TV).
Loin des yeux mais près du coeur !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Sur le deuxième but marseillais il me semble que Butelle la touche, mais avec les rebonds avant pas facile à détourner.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Afrisco a écrit :Certains pleurent de voir qu'on ne parle que des gros dans le CFC. C'est normal C+ paye et se doit de faire de l'audience.

A titre d'exemple ce matin je voyais les interviews de Moulin et Garcia sur le site de l'Equipe. Garcia 32 000 vues, Moulin 4 000 ...

Ayons un stade présentable, régulièrement rempli et avec une grosse ambiance et vous verrez que l'on parlera davantage de nous, même si nous ne serons jamais la PSG, l'OM, l'OL etc. (qui rappelons le sont ceux qui font monter les droits TV).
:???: :roll:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Re: [Après match] J30 : OM - Angers SCO 2- 2

Karlito7 a écrit :
Norvisco a écrit :
Manu-49 a écrit : Euh en quoi je ravale mon vomi ? Si on a bien joué on le doit seulement aux joueurs, la tactique était nulle du début à la fin. Je sais très bien que ça n'arrivera pas mais je souhaite voir Moulin s'en aller en fin de saison, le match ne m'a pas fait changer d'avis.
Si on partait la fleur au fusil en début de matche, on se prenait peut être avec 4 buts à la 1/2 heure de jeu, car intrinsèquement cette équipe marseillaise nous est supérieure,
Je pense que SM avait prévu ce départ pied au plancher des marseillais et connaissait aussi l'excellente condition physique de son groupe, il fallait donc faire le dos rond en début de match, mais c'était sans compter sur Balotelli, et ensuite accélérer quand les les marseillais baissent le pied.
C'est comme cela que nous avons réussi à revenir, je crois que c'est la condition physique supérieure des angevins qui nous a permis de dominer la deuxième mi temps plus que tel ou tel joueur ou telle ou telle organisation.
Tout à fait d'accord.
Et je re-plussoie !!! Belle analyse qui colle à cette saison et les précédentes ...
Quelle chance on a d'avoir un tel staff , cette régularité, son état d'esprit, ce travail de longue haleine et de l'ombre et qui paye loin des starifications que l'on doit se farcir ...
Ce modèle préservons le , le + longtemps possible ... Une sacrée richesse dans ce monde ébouriffant de la L1
Entre un stade magnifique et un groupe pro qui tienne la route avec de vraies valeurs ... l'hésitation n'existe même pas ! :sco4:
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

angevin4ever a écrit :"Le gagnant : La dalle angevine est plus que jamais vivante
Un grand bravo à Angers, et notamment à Stéphane Moulin qui a été ambitieux et offensif dans ses changements pour ne rien lâcher..."

La suite à lire sur Francefootball:

https://www.francefootball.fr/news/Dans ... rs/1003999
Enfin un regard un peu objectif sur la valeur Angevine :up:
"..... Le gagnant : La dalle angevine est plus que jamais vivante
Un grand bravo à Angers, et notamment à Stéphane Moulin qui a été ambitieux et offensif dans ses changements pour ne rien lâcher. Le technicien angevin sentait bien, au fur et à mesure de la rencontre, qu'il y avait un vrai coup à faire ....
... Angers s'est attelé à reprendre le contrôle du milieu de terrain. Notamment autour d'un Santamaria solide, le SCO a remonté son bloc progressivement pour étouffer des Olympiens qui ne s'attendaient certainement pas à un tel renversement. L'envie et l'agressivité, dans le bon sens du terme, des coéquipiers de Pajot ont ensuite fait le reste devant d'apathiques marseillais. Angers part de trop loin pour viser l'Europe, mais il mérite plus que jamais sa place en Ligue 1 pour une saison de plus en 2019-20 .... "
Une bonne claque aux mauvaises odeurs ;)
:sco6:
Pierre Desproges
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Hélas, pas pu voir le match, mais vraiment très content du résultat....2 buts marqués sur pénalty, Mangani a assuré et m' à rassuré, le SCO peut être aussi solide dans cet exercice.
Bravo aux joueurs qui ont su retourner un résultat qui semblait déjà écrit, ils n'ont rien lâché encore une fois, c'est top !
Bravo au staff pour le très bon travail effectué encore une fois cette saison.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Afrisco a écrit :Certains pleurent de voir qu'on ne parle que des gros dans le CFC. C'est normal C+ paye et se doit de faire de l'audience.

Oui, le stade devrait vraiment être rendu plus attractif. S M est un entraîneur très intéressant dans ses interventions, voir notamment sa présence dans totalement foot il y quinze jours.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

non je pense que tu te trompes : même avec un stade bien rempli, une grosse ambiance et un stade présentable on ne parlera pas + de nous. ( exemple : strasbourg a un stade bien rempli, une grosse ambiance et un stade présentable : leur victoire en cdl est presque passée inaperçu et si c'était le psg qui avait gagner : ils auraient eu droit à 1h30 dans le cfc dimanche )

Ce qui compte c'est l'historique ( en ligue des champions et en ligue 1 ) : et pour ça, l'om, lyon sainté, le psg ( voir monaco ) sont plus bankable que le sco.

même avec tout les apparât possible, le sco sera toujours moins attirants pour les annonceurs que les clubs cités précédemment
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui critiquent le staff et SM , on arrive à se sauver tous les ans . point ... mais je ne suis pas d'accord non plus avec les enchanteurs accomplis qui bâvent d'exitation devant leur équipe . point ...
Si le poisson d'avril relate une situation désagréable du SCO par rapport aux médias , il faut bien reconnaitre que quand on arrête pas de se vanter d'être le plus petit budget , de jouer rien d'autre que le maintient avec nos petits moyens , que tous les ans on se tracasse de qui on va vendre pour pouvoir exister , que notre jeu est surtout fait pour ne pas perdre ...ect ect , comment peut-on attirer la une de nos médias .
Moi tout ça me va , je m'en moque , du moment qu'on est en L1 et devant Nantes , mais coté média , encore une fois , faut pas rêver .
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

finalement, je regrette que le cas "Leicester" n'ait pas ouvert plus les yeux aux médias...pourtant lors de notre première saison en ligue 1 ( version année 2000 ) on était comparé à ce club anglais ...le temps file vite, au point d'être très rapidement rangé dans les affaires classées.

reims eux aussi ( malgré leur belle saison ) passera aux oubliettes ...d'ailleurs c'est déjà oublié...d'ailleurs ça n'existe pas...d'ailleurs ça n'a jamais existé...

c'est une hérésie, c'est une utopie...un petit club doit avoir une petite couverture médiatique ! c'est ainsi...tout comme la terre est plate, tout comme la terre est au centre de l'univers...il ne peut en être autrement...c'est impossible
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je pense qu'on se trouve là encore sur un aspect économique on peut comparer, je pense, le nombre de lecteurs ou auditeurs des grands média à la moyenne des spectateurs dans chacun des stades, on voit immédiatement qu'il y a 5 à 6 fois plus d’auditeurs ou lecteurs marseillais, lyonnais, parisiens.... que d'angevins, caennais.... Il est bien évident que ces média ont le souci de satisfaire le plus grand nombre et ainsi de satisfaire d'abord les supporters parisiens ou marseillais, lyonnais...
persio
Professionnel

Message par persio »

persio a écrit :Le problème c'est aussi les stéréotypes qui habitent les commentateurs sportifs je ne parle pas de journalistes, car ils ne le sont pas.
Exemple récent Dugarry qui ne comprends pas que l'OM ait fait match nul contre une équipe qui aurait à peine le niveau L1. Bon, venant d'un joueur qui n'avait pas du tout le niveau pour être international ça perd un peu d'impact, mais c'est vexant.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Quand la loi du marché s'applique au sport c'est le sport qui est perdant.
persio
Professionnel

Message par persio »

lointainscoiste a écrit :Quand la loi du marché s'applique au sport c'est le sport qui est perdant.
Non il faudrait exister dans les médias à grand coup de "fake news" ou de truc approximatifs qui feraient le buzz, des faux clashs, du style :" Pourquoi le Real veut Flavien Tait "," Stéphane Moulin pressenti à Arsenal ", "JRA/Fulgini pourquoi la discorde". Mais non au SCO tout le monde est cool et sympathique c'est vraiment pas tendance !!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Il y a déjà assez de tentatives de manipulations à droite et à gauche, ici ou là...
persio
Professionnel

Message par persio »

lointainscoiste a écrit :Il y a déjà assez de tentatives de manipulations à droite et à gauche, ici ou là...
Je plaisantais...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

persio a écrit :
lointainscoiste a écrit :Il y a déjà assez de tentatives de manipulations à droite et à gauche, ici ou là...
Je plaisantais...
je sais, je sais
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

persio a écrit :
persio a écrit :Le problème c'est aussi les stéréotypes qui habitent les commentateurs sportifs je ne parle pas de journalistes, car ils ne le sont pas.
Exemple récent Dugarry qui ne comprends pas que l'OM ait fait match nul contre une équipe qui aurait à peine le niveau L1. Bon, venant d'un joueur qui n'avait pas du tout le niveau pour être international ça perd un peu d'impact, mais c'est vexant.
Cette saison l'OM on lui a fait mal en terme de scores (deux nuls) mais aussi de jeu tant à l'aller qu'au retour, mais les clichés demeurent.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

christophe h a écrit :
persio a écrit :
Cette saison l'OM on lui a fait mal en terme de scores (deux nuls) mais aussi de jeu tant à l'aller qu'au retour, mais les clichés demeurent.
oui, les bourrins sont bien du coté Marseillais.......Sarr, Ocampos, Rami; ........ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
boulisco
Minime

Message par boulisco »

Je m'insurge de lire de part et d'autre, à quel point le Sco est méprisé lors de match ctr le top 5 par certains journalistes....
Je trouve vexant en tant que supporter de mon équipe,. Alors j'imagine dans la tête d'un bahoken , fulgini, santamaria....capitaine Traoré qu'ils font parties d'un pauvre niveau de ligue 1.....
Juste envie que Bahoken marque de la tête sur corner, regarde certains journalistes, petit saut de cabri et leurs tire la langue.... :up:
Verrouillé

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »