Non loupé : ça devait être 1 ou 2 saisons avant. Le SCO avait gagné (ou perdu) 1-0, je crois, mais je n'avais pas pu rester pour regarder le match, mes parents ayant une soirée !!!!! Quelle frustration, je m'en rappelle !!!cris72 a écrit :Pour Grandpop,peut être s'agit il de ce match,SCO -Le Mans ,saison 1990/91,le 25 août 1990 précisementgrandpop a écrit : J'ai aussi un vague souvenir d'un lever de rideau auquel j'avais participé avec mon club de Champigné avant un SCO-Le Mans en L2. Ça devait être en 1989 ou en 1990, un truc dans le genre !!! J'avais une dizaine d'années quoi...![]()
(source:CO).
Votre 1er souvenir
Re: Votre 1er souvenir
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- captaineDan
- Donateur
Mon "baptême SCOiste" à 11 ans remonte à une inoubliable soirée d'avril 1969
... Une demi aller de Coupe de France contre l'OM (0 - 0) , avec un Jean-Bouin plein à craquer et même plus
... 22.989 spectateurs ! Le record absolu !
... et ce souvenir incroyable de chaises et de bancs sur la piste d'athlétisme qui à l'époque ceinturait la pelouse ... indescriptible ambiance avec des yeux de gamin ébahi ... venu voir aussi ce merveilleux joueur _ fin dribbleur _ suédois, Roger Magnusson, vedette Marseillaise ; mais les yeux de chimène surtout pour nos Angevins , Gallina, Poli, Dogliani, Deloffre, ... Margottin ... Cette saison allait être exceptionnelle avec une saison record en D2 et les années qui allaient suivre
... Les plus belles du SCO, 3 saisons de suite dans les 5 premiers de D1

... et ce souvenir incroyable de chaises et de bancs sur la piste d'athlétisme qui à l'époque ceinturait la pelouse ... indescriptible ambiance avec des yeux de gamin ébahi ... venu voir aussi ce merveilleux joueur _ fin dribbleur _ suédois, Roger Magnusson, vedette Marseillaise ; mais les yeux de chimène surtout pour nos Angevins , Gallina, Poli, Dogliani, Deloffre, ... Margottin ... Cette saison allait être exceptionnelle avec une saison record en D2 et les années qui allaient suivre
Modifié en dernier par captaineDan le lun. 25 mars, 2019 6:42 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
captaineDan a écrit :Mon "baptême SCOiste" à 11 ans remonte à une inoubliable soirée d'avril 1969... Une demi aller de Coupe de France contre l'OM (0 - 0) , avec un Jean-Bouin plein à craquer et même plus
... 22.989 specréateurs ! Le record absolu !
... et ce souvenir incroyable de chaises et de bancs sur la piste d'athlétisme qui à l'époque ceinturait la pelouse ... indescriptible ambiance avec des yeux de gamin ébahi ... venu voir aussi ce merveilleux joueur _ fin dribbleur _ suédois, Roger Magnusson, vedette Marseillaise ; mais les yeux de chimène surtout pour nos Angevins , Gallina, Poli, Dogliani, Deloffre, ... Margottin ... Cette saison allait être exceptionnelle avec une saison record en D2 et les années qui allaient suivre... Les plus belles du SCO, 3 saisons de suite dans les 5 premiers de D1
![]()
![]()
![]()
![]()
Maurice49 a écrit :captaineDan a écrit :Mon "baptême SCOiste" à 11 ans remonte à une inoubliable soirée d'avril 1969... Une demi aller de Coupe de France contre l'OM (0 - 0) , avec un Jean-Bouin plein à craquer et même plus
... et ce souvenir incroyable de chaises et de bancs sur la piste d'athlétisme qui à l'époque ceinturait la pelouse ... indescriptible ambiance avec des yeux de gamin ébahi ... venu voir aussi ce merveilleux joueur _ fin dribbleur _ suédois, Roger Magnusson, vedette Marseillaise ; mais les yeux de chimène surtout pour nos Angevins , Gallina, Poli, Dogliani, Deloffre, ... Margottin ... Cette saison allait être exceptionnelle avec une saison record en D2 et les années qui allaient suivre... Les plus belles du SCO, 3 saisons de suite dans les 5 premiers de D1
![]()
![]()
![]()
![]()
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- jjffll
- Scoïste, enfin !
C'est surtout mon père qui s'en souvient........J'ai vu me match sur ses épaules et lui.......pas grand chosescaptaineDan a écrit :Mon "baptême SCOiste" à 11 ans remonte à une inoubliable soirée d'avril 1969... Une demi aller de Coupe de France contre l'OM (0 - 0) , avec un Jean-Bouin plein à craquer et même plus
![]()
![]()
![]()
![]()
on était derrière le but de l'actuelle Colombiers........ souvenir diffus.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- lacouture.49
- Donateur
ceux qui ont démarré leur adoration angevine en 92 , souvenirs pour vous
Le jeu Twitter du jour, remettre un nom de debout de gauche à droite et assis de gauche à droite
Le jeu Twitter du jour, remettre un nom de debout de gauche à droite et assis de gauche à droite
Présent aussi sur x !
Il faut bien commencer

1-
2-
3- Hervé GAUTHIER
4-
5- Jean-Max DISCOLLE
6- Patrice CABANEL
7-
8-
9- Frédéric ZAGO
10- Olivier GUÉGAN
11-
12-
13- Jean-Marie AUBRY
14- Laurent VIAUD
15-
16-

1-
2-
3- Hervé GAUTHIER
4-
5- Jean-Max DISCOLLE
6- Patrice CABANEL
7-
8-
9- Frédéric ZAGO
10- Olivier GUÉGAN
11-
12-
13- Jean-Marie AUBRY
14- Laurent VIAUD
15-
16-
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- lacouture.49
- Donateur
1-
2-
3- Hervé GAUTHIER
4-
5- Jean-Max DISCOLLE
6- Patrice CABANEL
7-
8-
9- Frédéric ZAGO
10- Olivier GUÉGAN
11- Christophe LAGRANGE
12-
13- Jean-Marie AUBRY
14- Laurent VIAUD
15-
16-
2-
3- Hervé GAUTHIER
4-
5- Jean-Max DISCOLLE
6- Patrice CABANEL
7-
8-
9- Frédéric ZAGO
10- Olivier GUÉGAN
11- Christophe LAGRANGE
12-
13- Jean-Marie AUBRY
14- Laurent VIAUD
15-
16-
Présent aussi sur x !
8-Président J TONDUT
15-Kiné Toutoune ?
2-faux air d'Eric BEDOUET mais ce n'est pas bonne la période
15-Kiné Toutoune ?
2-faux air d'Eric BEDOUET mais ce n'est pas bonne la période
4 - Je dirais Eric Stéfanini
7 - Christophe Gehra... peut-être
12 Carlos Rodriguez ?
- Cisco
- Administrateur
le 1 c'est André Despagnet, l'élu aux finances d'alors et Président de la structure juridique de l'époque qui faisait qu'il y avait un partenariat fort entre la ville et le club.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Je dirais Philippe Lévenard plutôt, non?Eric1968 a écrit :4 - Je dirais Eric Stéfanini
Oui.marcos a écrit :Je dirais Philippe Lévenard plutôt, non?Eric1968 a écrit :4 - Je dirais Eric Stéfanini
rabouan n'est pas dans le lot ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
.
Merci à Georges Mesnager pour sa photo sous un autre angle qui facilitera nos recherches en cours

----- récap -----
1- André DESPAGNET (élu aux finances, président de la structure juridique, partenariat ville/club)
2-
3- Hervé GAUTHIER
4- Éric STÉFANINI
5- Jean-Max DISCOLLE
6- Patrice CABANEL
7- Philippe LÉVENARD
8- Jacques TONDUT (président)
9- Frédéric ZAGO
10- Olivier GUÉGAN
11- Christophe LAGRANGE
12- Carlos RODRIGUEZ ?
13- Jean-Marie AUBRY
14- Laurent VIAUD
15- Toutoune (Kiné) ?
16-
Un petit effort pour les 2 derniers
Merci à Georges Mesnager pour sa photo sous un autre angle qui facilitera nos recherches en cours

----- récap -----
1- André DESPAGNET (élu aux finances, président de la structure juridique, partenariat ville/club)
2-
3- Hervé GAUTHIER
4- Éric STÉFANINI
5- Jean-Max DISCOLLE
6- Patrice CABANEL
7- Philippe LÉVENARD
9- Frédéric ZAGO
10- Olivier GUÉGAN
11- Christophe LAGRANGE
12- Carlos RODRIGUEZ ?
13- Jean-Marie AUBRY
14- Laurent VIAUD
15- Toutoune (Kiné) ?
16-
Un petit effort pour les 2 derniers
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
16- Stéphane Mottin?
- footpassion49
- Donateur
Popovic pour le 2 ?
Donc, Guillaume REY en n° 2
Sous le nouvel angle,le 15 est bien le kiné "Toutoune",Yves Toussaint.
12 Quasi certain que c est Carlos Rodriguez . il était attaquant et était de la génération Ramé , Duval , Garnier . il avait fait quelques apparitions en pros , avant de connaître le début des galères scoîstes
Oui certain également. Je l'ai reconnu tout de suite. Il n'a pas changé contrairement à a certains que je n'aurais jamais reconnuMoine a écrit :12 Quasi certain que c est Carlos Rodriguez . il était attaquant et était de la génération Ramé , Duval , Garnier . il avait fait quelques apparitions en pros , avant de connaître le début des galères scoîstes
- lacouture.49
- Donateur
donc :
1- André DESPAGNET (élu aux finances)
2- Guillaume REY
3- Hervé GAUTHIER
4- Éric STÉFANINI
5- Jean-Max DISCOLLE
6- Patrice CABANEL
7- Philippe LÉVENARD
9- Frédéric ZAGO
10- Olivier GUÉGAN
11- Christophe LAGRANGE
12- Carlos RODRIGUEZ
13- Jean-Marie AUBRY
14- Laurent VIAUD
15- TOUSSAINT (Kiné)
16- Stéphane MOTTIN
1- André DESPAGNET (élu aux finances)
2- Guillaume REY
3- Hervé GAUTHIER
4- Éric STÉFANINI
5- Jean-Max DISCOLLE
6- Patrice CABANEL
7- Philippe LÉVENARD
9- Frédéric ZAGO
10- Olivier GUÉGAN
11- Christophe LAGRANGE
12- Carlos RODRIGUEZ
13- Jean-Marie AUBRY
14- Laurent VIAUD
15- TOUSSAINT (Kiné)
16- Stéphane MOTTIN
Présent aussi sur x !
merci à tous pour votre participation 
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Pour ce qui est des souvenirs scoïstes j'ai plutôt eu de la chance puisque je n'ai pas connu les années noires.
Premier match et donc premier souvenir : Vendredi 25 mai 2007 : Angers-Vannes, en haut de la butte sur les épaules de mon père. J'avais 6 ans. Un grand amour noir et blanc est né ce soir-là.
Premier match et donc premier souvenir : Vendredi 25 mai 2007 : Angers-Vannes, en haut de la butte sur les épaules de mon père. J'avais 6 ans. Un grand amour noir et blanc est né ce soir-là.
moi mes 1ers souvenirs c'était fin des années 60, avec Margottin, Gallina. En st leo debout dessous, j'avais parfois du mal à voir la pelouse
De vagues souvenirs que les supporters criaient "chlosta" "chlosta" quand il y avait un coup franc à tirer
et ensuite Guillou, mon idole
puis Berdoll, puis ……. 
De vagues souvenirs que les supporters criaient "chlosta" "chlosta" quand il y avait un coup franc à tirer
L1, le retour !!!
-
christophe h
- Donateur
ni les années d'or… Guillou, Berdoll, Edwige… and co.Manu-49 a écrit :Pour ce qui est des souvenirs scoïstes j'ai plutôt eu de la chance puisque je n'ai pas connu les années noires.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Pour Jean-Marc, on avait cru comprendreSCOubi a écrit :moi mes 1ers souvenirs c'était fin des années 60, avec Margottin, Gallina. En st leo debout dessous, j'avais parfois du mal à voir la pelouse![]()
De vagues souvenirs que les supporters criaient "chlosta" "chlosta" quand il y avait un coup franc à tireret ensuite Guillou, mon idole
puis Berdoll, puis …….
- broc49
- Scoïste, enfin !
Barrage contre Strasbourg je crois l'année d'avant que l'on obtienne la montée.