Votre 1er souvenir

Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Votre 1er souvenir

Messagepar FranceSCO » lun. 11 mars, 2019 8:43 pm

Pour inaugurer cette rubrique, nous vous proposons de partager ici votre 1er souvenir du SCO.

En ce qui me concerne, j'ai commencé par un splendide SCO-Dunkerque le 16 août 1985, perdu 3-0. J'avais 6 ans, le virus a réussi à me prendre malgré cette douche froide, et je l'ai toujours plus fort que jamais près de 34 ans plus tard.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10101
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar S©O 1958 » lun. 11 mars, 2019 8:49 pm

1er match : FCN 1 - 0 SCO à Marcel Saupin le 17 août 1973. Ceci explique pourquoi mon "ennemi" héréditaire est en jaune et non pas en orange :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Tinus4985

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Tinus4985 » lun. 11 mars, 2019 9:04 pm

FC Yonnais 3-0 Angers SCO en 1987 il me semble.... j'encourageais le FC Yonnais.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Eric » lun. 11 mars, 2019 11:03 pm

OGC Nice - SCO au Stade du Ray, le 10 août 1979 en D1. (0-0)
J'étais gosse, on était en vacances sur la Côte d'Azur. On avait parlé avec Patrick Gonfalone devant le stade quelques heures avant le match.
Nice avait outrageusement dominé le match sans jamais réussir à marquer, ratant même un pénalty à la fin.
C'était l'époque des Janin, Steck, Brulez, Felci, Le Lamer, Cassan, Baltimore, Augustin, Lecornu, Félix...
J'ai sûrement vu d'autres matchs du SCO à Jean Bouin avant mais ne m'en souviens plus... :?
scoman49
Pupille
Messages : 75
Enregistré le : lun. 01 févr., 2010 8:32 pm
Localisation : yzeure allier

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar scoman49 » lun. 11 mars, 2019 11:36 pm

pour moi angers caen en division 2 le 24 octobre 1984 le sco avait gagner 1 0 :sco6:
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar foppa2149 » lun. 11 mars, 2019 11:58 pm

25 Août 1990
Angers SCO 2-2 Le Mans
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar APLP » mar. 12 mars, 2019 12:03 am

Pour moi, Angers - Clermont, fin de la saison 1999-2000 où on monte à la dernière journée et c'était une finale puisque les deux équipes peuvent monter.
On gagne en fin de match, j'avais longtemps conservé le compte rendu du match de France Football le lendemain. Dans mes souvenirs ont devait être + 15 000 pour un match de national.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar foppa2149 » mar. 12 mars, 2019 12:15 am

APLP a écrit :Pour moi, Angers - Clermont, fin de la saison 1999-2000 où on monte à la dernière journée et c'était une finale puisque les deux équipes peuvent monter.
On gagne en fin de match, j'avais longtemps conservé le compte rendu du match de France Football le lendemain. Dans mes souvenirs ont devait être + 15 000 pour un match de national.


Angers-Grenoble, 20 mai 2000 ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar APLP » mar. 12 mars, 2019 12:20 am

foppa2149 a écrit :
APLP a écrit :Pour moi, Angers - Clermont, fin de la saison 1999-2000 où on monte à la dernière journée et c'était une finale puisque les deux équipes peuvent monter.
On gagne en fin de match, j'avais longtemps conservé le compte rendu du match de France Football le lendemain. Dans mes souvenirs ont devait être + 15 000 pour un match de national.


Angers-Grenoble, 20 mai 2000 ;)


Merci, je les confonds tout le temps ses deux villes, va savoir pourquoi ^^
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar chris44 » mar. 12 mars, 2019 12:27 am

C'est un match nul en plus je crois et non une victoire !
vive le SCO et Nantes!
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar APLP » mar. 12 mars, 2019 12:31 am

chris44 a écrit :C'est un match nul en plus je crois et non une victoire !


Non, du coup j'ai pu retrouver, 1-0 à la 87ème grâce à Molinier, et effectivement 15 810 spectateurs, ça fait rêver :up:
Avatar de l’utilisateur
MaLoYv
Junior
Messages : 581
Enregistré le : lun. 08 juin, 2015 7:21 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar MaLoYv » mar. 12 mars, 2019 7:54 am

1er match et premier souvenir SCO Bastia en 1978. J ai toujours les drapeaux du match d'Angers et Bastia. Il y avait Johnny Rep... c'était l'époque de Citron Janin Gonfalone... J'avais à peine 10 ans je m'en souviens encore...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Tranquilou » mar. 12 mars, 2019 9:07 am

Mon meilleur souvenir, je crois c'est cette victoire 6-1 saison 1959/1960 contre le grand Reims de l'époque (Colonna, Fontaine, Kopa, Vincent, Piantoni, Muller, Giraudo (qui après a entraîné Cerisay dans les 2 Sèvres)etc.
Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, mais elle commence :? , cette photo date de ce match on y reconnait Devis, Bourrigault, Le Gall, Bruey, Wognin, Kowalski, Pasquini, Lamartine, Hnatow... :( Merci Allezsco de bien vouloir compléter ;)
Image

Dans ces années 50, mon premier match remonte à 1956, nous venions de Thouars à Angers en bus et en famille (que de temps, nous traversions tous les villages => 3h de route avec la pose pipi :D ).
Après avoir passé les guichets de la rue St Léo, d'ailleurs toujours toujours en place :D nous nous installions en tribune St Léo. A cette époque, il n'y avait que des jus de fruit Kopa, pardon soda ;)
Image
Image.

Quelle ambiance saine, respectueuse et conviviale, je paierais cher pour y revenir !!! :love:

Nostalgie quand tu nous tiens :(
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 12 mars, 2019 3:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar allezsco » mar. 12 mars, 2019 9:43 am

Tranquilou a écrit :Mon meilleur souvenir, je crois c'est cette victoire 6-1 saison 1959/1960 contre le grand Reims de l'époque (Colonna, Fontaine, Kopa, Vincent, Piantoni, Muller, Giraudo (qui après a entraîné Cerisay dans les 2 Sèvres)etc.
Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, mais elle commence :? , cette photo date de ce match on y reconnait Devis, Bourrigault, Le Gall, Bruey, Wognin, Kowalski, Pasquini, Lamartine... :( Merci Allezsco de bien vouloir compléter ;)
Image






A Reims, l'avant centre était Akesbi, surnommé "l'araignée". Il me semble que Fontaine n'était pas là ce jour là !
Au SCO, je reconnais Hnatow en haut à gauche et Rouaï il me semble en bas à gauche
J'étais au match bien entendu !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Tranquilou » mar. 12 mars, 2019 10:06 am

allezsco a écrit :
Tranquilou a écrit :Mon meilleur souvenir, je crois c'est cette victoire 6-1 saison 1959/1960 contre le grand Reims de l'époque (Colonna, Fontaine, Kopa, Vincent, Piantoni, Muller, Giraudo (qui après a entraîné Cerisay dans les 2 Sèvres)etc.
Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, mais elle commence :? , cette photo date de ce match on y reconnait Devis, Bourrigault, Le Gall, Bruey, Wognin, Kowalski, Pasquini, Lamartine... :( Merci Allezsco de bien vouloir compléter ;)
Image






A Reims, l'avant centre était Akesbi, surnommé "l'araignée". Il me semble que Fontaine n'était pas là ce jour là !
Au SCO, je reconnais Hnatow en haut à gauche et Rouaï il me semble en bas à gauche
J'étais au match bien entendu !
:up:

Si Fontaine était présent avant centre et Kopa à droite. En revanche, je ne sais plus si c'était Vincent ou Piantoni à gauche
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar jego » mar. 12 mars, 2019 10:23 am

C'était contre Sainté, j'avais porté le sac de Feu-Feu jusqu'au vieux vestiaire, en quelle année ? 64/65 ?
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar jego » mar. 12 mars, 2019 10:32 am

enfin de compte, c'est Fefeu et ce doit être en 66 .
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar SCOBARNAVE » mar. 12 mars, 2019 12:07 pm

Un de mes premiers souvenirs était un dimanche en hiver en 1970 ou 1971, match du SCO à 15h (à l'époque l'hiver) contre l'OM avec Skoblar, Magnusson,....L'OM était leader et le SCO dans les profondeurs du classement. Skoblar avait marqué plusieurs buts je crois mais tous refusés pour hors jeu ou faute et finalement le SCO avait gagné 1-0. j'étais derrierre les buts ( sur la butte) et à un moment donné à la fin comme l'OM n'y arrivait pas , j'avais crié en chantant "ils sont démoralisés" et ç'avait été repris en choeur.
Avatar de l’utilisateur
SCOman
Scoïste, enfin !
Messages : 3267
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 3:14 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar SCOman » mar. 12 mars, 2019 12:16 pm

La folie qui s’empara des tribunes du stade Jean Bouin sur la reprise de Jérôme Molinier, le 20 mai 2000, fut indescriptible. La partie qui opposait ce soir-là le SCO à Grenoble avait tout d’une tragédie. Elle visait un graal : l’accession en deuxième division – appelée D2 à l’époque. En mode quitte ou double puisque Grenoble, en cas de victoire sur notre terrain, montait en D2 à notre place. Je me souviens du silence sépulcral qui recouvrit les tribunes lors de l’ouverture du score iséroise, toute juste après la mi-temps. Les minutes s’égrenait au fur et à mesure que l’espoir s’amenuisait. Voilà qu’il ne restait plus qu’une demi-heure, un quart d’heure, dix, cinq minutes… Au moment de la délivrance, lorsque Molinier fusilla le gardien grenoblois à bout portant, le temps s’arrêta. Je me souviens vaguement avoir agité frénétiquement le bras d’un voisin que je ne connaissais ni d’Ève ni d’Adam. Rugissement de la foule. Hystérie collective. Evénement fondateur d’un amour qui ne se démentira jamais.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
chris44
Junior
Messages : 698
Enregistré le : dim. 04 janv., 2009 11:57 pm
Localisation : Angers

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar chris44 » mar. 12 mars, 2019 2:14 pm

APLP a écrit :
chris44 a écrit :C'est un match nul en plus je crois et non une victoire !


Non, du coup j'ai pu retrouver, 1-0 à la 87ème grâce à Molinier, et effectivement 15 810 spectateurs, ça fait rêver :up:


Non match nul 1-1. Molinier égalise à la fin.
vive le SCO et Nantes!
Avatar de l’utilisateur
scoien
Professionnel
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 10 août, 2007 8:52 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar scoien » mar. 12 mars, 2019 2:57 pm

Je crois que mon premier souvenir est un souvenir d'enfant et un souvenir douloureux (j'en ai eu beaucoup avec le SCO dans la décennie qui a suivi) : un but de Nicolas Sachy, goal de Sedan qui avait dû monter sur un corner à la dernière seconde. Ça devait être un après-midi, j'ai des souvenirs depuis la tribune saint-léonard sous le soleil. Et je crois me rappeler qu'on avait fini derrière Wasquehal et qu'on avait loupé la montée en D2.
Avatar de l’utilisateur
cris72
Donateur
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 7:10 pm
Localisation : le mans

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar cris72 » mar. 12 mars, 2019 6:50 pm

Mon meilleur souvenir,c'est peut être mon tout premier match à JB,le 24 août 1973,soit une semaine après SCO1958 ;) :SCO contre St Étienne, avec une victoire 4 à 0,Et les 4 buts de notre Marco Berdoll.
J'avais 16 ans,et à partir de ce jour,je suis tombé dedans :sco6:
Et donc fan invétéré de Marco durant toute sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Papy » mar. 12 mars, 2019 7:35 pm

De mon coté j'en ai deux !!! :hihi: :hihi:

Le tout premier, je ne me souviens plus de l'année, vers la fin des années 70, un SCO-Saint Etienne.......j'avais 7 ou 8 ans, et c'était ma première sortie à Jean Bouin avec mon équipe de foot de pupilles de l'époque.....
Pour être totalement honnêtes, je me souviens plus du vendeur de cacahouètes qui passait dans les travées en hurlant , que du match et du résultat !!! :lol: :lol:

Mon second souvenirs, et surement le meilleur est le premier match à Jean Bouin l'année de la montée en D1, contre Lyon avec Olmeta dans le but qui se retourne a la fin du match et qui nous fait un doigts d'honneur car il venait d'en prendre 3 contre nous ... :hihi: :hihi: :hihi:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar SCO56 » mar. 12 mars, 2019 8:15 pm

Papy a écrit :De mon coté j'en ai deux !!! :hihi: :hihi:

Le tout premier, je ne me souviens plus de l'année, vers la fin des années 70, un SCO-Saint Etienne.......j'avais 7 ou 8 ans, et c'était ma première sortie à Jean Bouin avec mon équipe de foot de pupilles de l'époque.....
Pour être totalement honnêtes, je me souviens plus du vendeur de cacahouètes qui passait dans les travées en hurlant , que du match et du résultat !!! :lol: :lol:

Mon second souvenirs, et surement le meilleur est le premier match à Jean Bouin l'année de la montée en D1, contre Lyon avec Olmeta dans le but qui se retourne a la fin du match et qui nous fait un doigts d'honneur car il venait d'en prendre 3 contre nous ... :hihi: :hihi: :hihi:

Paradoxalement, papy est jeune !! :rouge:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar jego » mar. 12 mars, 2019 8:18 pm

c'était cacahuète son surnom, il était un pilier de l'églantine et est dcd l'année dernière je crois.Il marchait sur la petite terrasse devant les tribunes au 1°(1 m de large), on lui lançait notre pièce et lui nous renvoyait le paquet de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar SCO56 » mar. 12 mars, 2019 9:57 pm

jego a écrit :c'était cacahuète son surnom, il était un pilier de l'églantine et est dcd l'année dernière je crois.Il marchait sur la petite terrasse devant les tribunes au 1°(1 m de large), on lui lançait notre pièce et lui nous renvoyait le paquet de cacahuète.

Une figure des tribunes :D
Ce n'était pas sans danger pour lui..
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar Papy » mer. 13 mars, 2019 9:37 am

SCO56 a écrit :
Papy a écrit :De mon coté j'en ai deux !!! :hihi: :hihi:

Le tout premier, je ne me souviens plus de l'année, vers la fin des années 70, un SCO-Saint Etienne.......j'avais 7 ou 8 ans, et c'était ma première sortie à Jean Bouin avec mon équipe de foot de pupilles de l'époque.....
Pour être totalement honnêtes, je me souviens plus du vendeur de cacahouètes qui passait dans les travées en hurlant , que du match et du résultat !!! :lol: :lol:

Mon second souvenirs, et surement le meilleur est le premier match à Jean Bouin l'année de la montée en D1, contre Lyon avec Olmeta dans le but qui se retourne a la fin du match et qui nous fait un doigts d'honneur car il venait d'en prendre 3 contre nous ... :hihi: :hihi: :hihi:

Paradoxalement, papy est jeune !! :rouge:



Je ne revendique aucunement le titre de "papy"du forum :lol: :lol: :lol:
Je laisse bien volontiers ma place.... ;)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar jjffll » mer. 13 mars, 2019 9:54 am

Retrouver la trace d'un SCO/Lyon joué à Paris ( dans quel stade?) en coupe de france..1965??? 1966?????
des buts de Margottin pour un score de 4 ou5/0 pour le SCo et la photo de Margottin dans le Parisien accroché au dessus de mon lit.........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
MaLoYv
Junior
Messages : 581
Enregistré le : lun. 08 juin, 2015 7:21 pm

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar MaLoYv » mer. 13 mars, 2019 10:42 am

SCO56 a écrit :
jego a écrit :c'était cacahuète son surnom, il était un pilier de l'églantine et est dcd l'année dernière je crois.Il marchait sur la petite terrasse devant les tribunes au 1°(1 m de large), on lui lançait notre pièce et lui nous renvoyait le paquet de cacahuète.

Une figure des tribunes :D
Ce n'était pas sans danger pour lui..


Ouui !! Je me souviens plus de lui que certains résultats! j'avais toujours peur qu'il tombe!!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Votre 1er souvenir

Messagepar SCO56 » mer. 13 mars, 2019 2:04 pm

jjffll a écrit :Retrouver la trace d'un SCO/Lyon joué à Paris ( dans quel stade?) en coupe de france..1965??? 1966?????
des buts de Margottin pour un score de 4 ou5/0 pour le SCo et la photo de Margottin dans le Parisien accroché au dessus de mon lit.........

Tu dois te tromper.
Tu dois parler d'un seizième de finale de coupe de France face à l'OM de Skoblar dans l'ancien Parc des princes.
Victoire 5-0 avec 2 buts de Deloffre et Margottin et un de Chlosta. Gallina avait stoppé un pénalty de Skoblar. Le SCO avait joué en vert, match télévisé en 1966 me semble-t-il.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"

Retourner vers « Un fringant centenaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité