Actionnaires majoritaires ou minoritaires : CR des AG

arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar arthurangers » lun. 26 mars, 2018 10:41 am

Dernier message de la page précédente :

Sauf qu'en théorie le but d'un club pro n'est pas l'enrichissement personnel. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit franchement rentable à titre individuel pour la plupart des cas. On peut légitimement réagir face à la sortie de capitaux qui ne sont pas réinvestis dans le club, surtout dans cette proportion.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar zeuking » lun. 26 mars, 2018 11:08 am

arthurangers a écrit :Sauf qu'en théorie le but d'un club pro n'est pas l'enrichissement personnel. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit franchement rentable à titre individuel pour la plupart des cas. On peut légitimement réagir face à la sortie de capitaux qui ne sont pas réinvestis dans le club, surtout dans cette proportion.


Je t'ai pas entendu quand SC à mis la main au portefeuille, peu après son arrivée et la découverte des casseroles de son prédécesseur.
Je ne suis pas un fan absolu de SC, mais sur la gestion du club il est difficilement attaquable.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar SCO56 » lun. 26 mars, 2018 11:20 am

arthurangers a écrit :Sauf qu'en théorie le but d'un club pro n'est pas l'enrichissement personnel. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit franchement rentable à titre individuel pour la plupart des cas. On peut légitimement réagir face à la sortie de capitaux qui ne sont pas réinvestis dans le club, surtout dans cette proportion.

tu dis bien en théorie
sauf que je ne vois pas ce que serait venu chercher SC au sco si ce n'est un profit au bout du compte. je rappelle qu'à sa venue il disait bien qu'il ne connaissait rien au milieu du foot.
il a su voir qu'en prenant le sco en national avec un rapide objectif de L1, il y avait possibilité d'équilibrer les bilans, de faire des bénéf et d'en prendre au passage. Le must pour lui sera de revendre ses parts quand les fonds propres auront atteint un montant convenable pour lui.
il a su s'entourer au niveau sportif pour ça. c'est le monde de l'entreprise.
bravo à lui
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar mike » lun. 26 mars, 2018 11:45 am

Pourquoi ça choque? il l'a racheté le club, a réinjecté des sous, et la sort des dividendes pour lui et les actionnaires qui eux aussi ont mis de l'oseille, bref faux problème.
Downtown Angers
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar Tenma » lun. 26 mars, 2018 11:58 am

c'est quand même limite scandaleux le procès fait ici par certains...Comment reprocher à SC de récupérer à minima ce qu'il a investi personnellement ??
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
scoiste1987
Donateur
Messages : 1295
Enregistré le : sam. 04 juil., 2009 1:24 pm
Localisation : Ile de France / Angers

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar scoiste1987 » lun. 26 mars, 2018 12:20 pm

Tenma a écrit :c'est quand même limite scandaleux le procès fait ici par certains...Comment reprocher à SC de récupérer à minima ce qu'il a investi personnellement ??


Parce que tu crois que la valeur financière du club n'a pas énormément grimpé depuis qu'il l'a racheté à WB (et je félicite pour cela)? SC peut donc espérer lors de la revente à la fois récupérer son investissement et faire une belle plus-value.
Le versement de dividendes, dans cette période de foot business je le comprends sans l'approuver du point de vue éthique, par contre les montants indiqués, s'ils sont confirmés, devraient quand même choquer tout un chacun quand on les met en relief avec la situation financière du club.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar romar » lun. 26 mars, 2018 12:34 pm

SCO56 a écrit :
arthurangers a écrit :Sauf qu'en théorie le but d'un club pro n'est pas l'enrichissement personnel. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit franchement rentable à titre individuel pour la plupart des cas. On peut légitimement réagir face à la sortie de capitaux qui ne sont pas réinvestis dans le club, surtout dans cette proportion.

tu dis bien en théorie
sauf que je ne vois pas ce que serait venu chercher SC au sco si ce n'est un profit au bout du compte. je rappelle qu'à sa venue il disait bien qu'il ne connaissait rien au milieu du foot.
il a su voir qu'en prenant le sco en national avec un rapide objectif de L1, il y avait possibilité d'équilibrer les bilans, de faire des bénéf et d'en prendre au passage. Le must pour lui sera de revendre ses parts quand les fonds propres auront atteint un montant convenable pour lui.
il a su s'entourer au niveau sportif pour ça. c'est le monde de l'entreprise.
bravo à lui

absolument , le monde de l 'entreprise , c est la prise de risques ; comme beaucoup de présidents de club de foot , il aurait pu perdre gros ; pour l'instant , c est gagnant ( notamment parceque l 'on a de grandes chances de se maintenir en L1 ) , pour lui , pour l ensemble du club et pour nous supporters ; donc il faut souhaiter que ça continue dans cette voie !
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar arthurangers » lun. 26 mars, 2018 12:38 pm

Evidemment que d'un point de vue personnel, pour SC, c'est le résultat d'une belle réussite. Et il est possible qu'il ait besoin de cet argent pour son groupe.
Mais en tant que supporter je vois mal comment se réjouir d'une telle sortie d'argent (si évidemment ce n'est pas ponctuel, d'où la nécessité de comparer avec les années précédentes). C'est ce que j'exprimais dans mon message précédent.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar 1956 » lun. 26 mars, 2018 12:54 pm

zeuking a écrit :
arthurangers a écrit :Sauf qu'en théorie le but d'un club pro n'est pas l'enrichissement personnel. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit franchement rentable à titre individuel pour la plupart des cas. On peut légitimement réagir face à la sortie de capitaux qui ne sont pas réinvestis dans le club, surtout dans cette proportion.


Je t'ai pas entendu quand SC à mis la main au portefeuille, peu après son arrivée et la découverte des casseroles de son prédécesseur.
Je ne suis pas un fan absolu de SC, mais sur la gestion du club il est difficilement attaquable.


Le rachat des parts de WB par SC s'est fait autour de 1M€/1,5M€. Depuis, le SCO fonctionne avec les droits TV, les sponsors, les subventions, les entrées, les ventes de joueurs......SC ne met pas un centime. Que ses parts prennent de la valeur pour une belle +value à la revente OK, mais qu'il se sucre à coup de Millions sur les résultats annuels je trouve çà un peu gros !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar zeuking » lun. 26 mars, 2018 1:38 pm

1956 a écrit :
zeuking a écrit :
arthurangers a écrit :Sauf qu'en théorie le but d'un club pro n'est pas l'enrichissement personnel. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit franchement rentable à titre individuel pour la plupart des cas. On peut légitimement réagir face à la sortie de capitaux qui ne sont pas réinvestis dans le club, surtout dans cette proportion.


Je t'ai pas entendu quand SC à mis la main au portefeuille, peu après son arrivée et la découverte des casseroles de son prédécesseur.
Je ne suis pas un fan absolu de SC, mais sur la gestion du club il est difficilement attaquable.


Le rachat des parts de WB par SC s'est fait autour de 1M€/1,5M€. Depuis, le SCO fonctionne avec les droits TV, les sponsors, les subventions, les entrées, les ventes de joueurs......SC ne met pas un centime. Que ses parts prennent de la valeur pour une belle +value à la revente OK, mais qu'il se sucre à coup de Millions sur les résultats annuels je trouve çà un peu gros !


Remonte page 26 de ce thread. ;)
le SCO n'a pas toujours dégagé un résultat positif...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar 1956 » lun. 26 mars, 2018 1:53 pm

zeuking a écrit :
1956 a écrit :
zeuking a écrit :
Je t'ai pas entendu quand SC à mis la main au portefeuille, peu après son arrivée et la découverte des casseroles de son prédécesseur.
Je ne suis pas un fan absolu de SC, mais sur la gestion du club il est difficilement attaquable.


Le rachat des parts de WB par SC s'est fait autour de 1M€/1,5M€. Depuis, le SCO fonctionne avec les droits TV, les sponsors, les subventions, les entrées, les ventes de joueurs......SC ne met pas un centime. Que ses parts prennent de la valeur pour une belle +value à la revente OK, mais qu'il se sucre à coup de Millions sur les résultats annuels je trouve çà un peu gros !


Remonte page 26 de ce thread. ;)
le SCO n'a pas toujours dégagé un résultat positif...


Et tu crois que c'est SC qui a épongé ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar zeuking » lun. 26 mars, 2018 1:55 pm

Qui d'autre ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar 1956 » lun. 26 mars, 2018 2:00 pm

zeuking a écrit :Qui d'autre ?


"Report à nouveau débiteur" et on éponge sur le (ou les) 'exercice(s) suivants qui ont été excédentaires.
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1840
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: Presse internationale, nationale ou d'autres régions (L'Equipe, France Football...)

Messagepar SCOBARNAVE » lun. 26 mars, 2018 2:04 pm

scoiste1987 a écrit :D'après un article du même site datant de 2017, 2,15 M€ de dividendes aussi pour la saison 2015-2016 :
https://www.ecofoot.fr/scoangers-change ... aire-1816/

Assez gênant de tels montants!

Sauf erreur et sans avoir consulté les documents comptables des 2 derniers exercices, il n' y a eu pour moi qu'une seule distribution de dividendes. Le conseil d'administration propose une affectation des résultats et c'est l'assemblée générale des actionnaires qui vote pour ou contre l'affectation du résultat proposée. Cette affectation du résultat se fait toujours sur l'exercice suivant. Avant l'arrivée de notre président, les capitaux propres étaient négatifs, donc rendons grâce à S.CHABANE qui a redressé financièrement le club même si ces 2M€ de dividendes distribués auraient consolidés les fonds propres s'ils étaient restés dans les comptes en report à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar zeuking » lun. 26 mars, 2018 2:58 pm

1956 a écrit :
zeuking a écrit :Qui d'autre ?


"Report à nouveau débiteur" et on éponge sur le (ou les) 'exercice(s) suivants qui ont été excédentaires.


Je comprends. Par contre je me souviens clairement d'un épisode (chez Thierry Lardeux) où SC expliquait qu'il avait comblé un trou financier.
et même un report à nouveau débiteur engage la responsabilité de l'actionnaire principal, c'est à dire SC.
Tant mieux pour lui, et pour nous, si la tendance s'est inversée.
Par ailleurs, vu la structuration du club depuis quelques années, je ne pense pas que s’octroyer des dividendes nuit aux différents projets qu'il a lancé...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar Lister Jaguar » lun. 26 mars, 2018 3:26 pm

Ça peut être une incitation à investir davantage dans le club, y a vraisemblablement une logique stratégique derrière. Si l'investissement dans le club est rentable, l'investisseur est incité à rajouter des billes. Accessoirement c'est un signe d'excellente santé financière.

L'engraissage des copains c'est plutôt dans les boîtes du CAC40 où le board tourne régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar SCO56 » lun. 26 mars, 2018 3:31 pm

1956 a écrit :
zeuking a écrit :Qui d'autre ?


"Report à nouveau débiteur" et on éponge sur le (ou les) 'exercice(s) suivants qui ont été excédentaires.

Il n'y a rien d'illégal et tant qu'il ne remet pas le report à nouveau dans le vert , il ne peut pas prendre de dividendes
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar Zikaz » lun. 26 mars, 2018 6:38 pm

Une simple question, les dividendes correspondent à quel pourcentage des bénéfices sur l'année ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar Playtime » lun. 26 mars, 2018 7:14 pm

Zikaz a écrit :Une simple question, les dividendes correspondent à quel pourcentage des bénéfices sur l'année ?

2,15 M€ sur 5 M€ de bénéfices = 43%. C'est un niveau (très) élevé.

Comme indiqué plus haut, il faudrait prendre en compte les capitaux investis, les dividendes reçus précédemment, l'espérance de gains futurs et le niveau de prise de risques pour porter un jugement. (Mais ça fait un sacré paquet de revenus moyens, de revenus médians ou de revenus minimum.)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1840
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar SCOBARNAVE » lun. 26 mars, 2018 7:17 pm

Zikaz a écrit :Une simple question, les dividendes correspondent à quel pourcentage des bénéfices sur l'année ?

Il ne faut pas tout à fait raisonner comme ça. On prend le résultat net de l'exercice et le report à nouveau existant , le tout constitue le montant total pour l'affectation du résultat. Le report à nouveau est le cumul des résultats non distribués et non mis en réserve légale. L' affectation du résultat peut être: une partie de 5% maxi en réserve légale( si la RL (maxi de 10% du capital socia) était non atteinte, une autre partie ou rien du tout en dividende, et enfin le reste donc en nouveau report à nouveau).
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar Afrisco » lun. 26 mars, 2018 8:53 pm

Il me paraît tout à fait normal que les actionnaires touchent des dividendes, comme dans toute entreprise (ce qu'est le Sco).
J'ai toutefois deux bémols :
- Le niveau me paraît élevé : j'aurais préféré qu'on ne touche pas aux éléments exceptionnels (plus values transferts) pour les consacrer comme avait dit SC au renforcement des capitaux propres, au sportif et aux infrastructures qui en ont bien besoin (stade surtout)
- La mairie et le département donc les impôts des angevins contribuent significativement au budget du Sco. J'ai un peu l'impression qu'une part de cet argent part dans la poche des actionnaires...
J'espère que ces actionnaires assumeront si un jour le sco descend en L2 et se trouve en difficultés financières, sans demander de coups de pouce aux pouvoirs publics.
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar Scoreur » lun. 26 mars, 2018 9:11 pm

Afrisco a écrit :- La mairie et le département donc les impôts des angevins contribuent significativement au budget du Sco. J'ai un peu l'impression qu'une part de cet argent part dans la poche des actionnaires...
J'espère que ces actionnaires assumeront si un jour le sco descend en L2 et se trouve en difficultés financières, sans demander de coups de pouce aux pouvoirs publics.


Je crois que les subventions sont très basses pour cet aspect.
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar Afrisco » lun. 26 mars, 2018 10:27 pm

Cela fait quand même quelques centaines de milliers d'euros dont une partie pour le centre de formation si je ne me trompe m'as
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar FloViveAngers » mar. 27 mars, 2018 12:13 am

Si on devait ramener un salaire pour le président, par rapport a ce qu'il apporte au club depuis son arrivé, à l'échelle du foot est ce que cette somme est choquante ?
En plus on ne sait ni pourquoi ni où il va ensuite.
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar Afrisco » mar. 27 mars, 2018 5:59 am

FloViveAngers a écrit :Si on devait ramener un salaire pour le président, par rapport a ce qu'il apporte au club depuis son arrivé, à l'échelle du foot est ce que cette somme est choquante ?
En plus on ne sait ni pourquoi ni où il va ensuite.


Je pense qu'en plus des dividendes au titre d'actionnaire il doit se prendre un salaire en tant que président.
Loin des yeux mais près du coeur !
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar pVp » mar. 27 mars, 2018 8:49 am

Afrisco a écrit :La mairie et le département donc les impôts des angevins contribuent significativement au budget du Sco. J'ai un peu l'impression qu'une part de cet argent part dans la poche des actionnaires...

c'est surtout cela qui pourrait paraître choquant pour le citoyen angevin... et pourquoi pas pousser la mairie à ne plus donner de subventions...
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar 1956 » mar. 27 mars, 2018 9:59 am

FloViveAngers a écrit :Si on devait ramener un salaire pour le président, par rapport a ce qu'il apporte au club depuis son arrivé, à l'échelle du foot est ce que cette somme est choquante ?
En plus on ne sait ni pourquoi ni où il va ensuite.


Vu la valeur de ses parts et la +value engrangée il a tout intérêt à vendre (Dorénavant le SCO a plus de risque de régresser que de progresser encore), mettre 1 ou 2 M€ dans des parts, comme Le Mans par exemple et appliquer la même rigueur la-bas où le potentiel L1/L2 existe......donc risque quasi néant !
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar romar » mar. 27 mars, 2018 12:11 pm

pVp a écrit :
Afrisco a écrit :La mairie et le département donc les impôts des angevins contribuent significativement au budget du Sco. J'ai un peu l'impression qu'une part de cet argent part dans la poche des actionnaires...

c'est surtout cela qui pourrait paraître choquant pour le citoyen angevin... et pourquoi pas pousser la mairie à ne plus donner de subventions...


c est déja presque le cas ; la subvention ( d image ) est en constante diminution et représente moins de 3% du budget du SCO ; le maire prévoit la supprimer dans l avenir avec l'augmentation des droits télé .( si on reste en L1 ) ;
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar Rodrigue49 » mar. 27 mars, 2018 6:56 pm

pVp a écrit :
Afrisco a écrit :La mairie et le département donc les impôts des angevins contribuent significativement au budget du Sco. J'ai un peu l'impression qu'une part de cet argent part dans la poche des actionnaires...

c'est surtout cela qui pourrait paraître choquant pour le citoyen angevin... et pourquoi pas pousser la mairie à ne plus donner de subventions...


Donc si on suit votre raisonnement, toutes les entreprises qui reçoivent des subventions ou aides publiques...c'est à dire toutes...ne peuvent jamais verser de dividendes...On est dans la sacrebleu !
Sco un jour, Sco pour toujours !!
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar lgnico » mar. 27 mars, 2018 10:20 pm

Sachant que toutes entreprises (même sans dividendes) reçoivent des aides pour l'agrandissement, l'implantation ...
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: -- ACTIONNAIRES -- Majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar pVp » mer. 28 mars, 2018 8:15 am

Rodrigue49 a écrit :
pVp a écrit :
Afrisco a écrit :La mairie et le département donc les impôts des angevins contribuent significativement au budget du Sco. J'ai un peu l'impression qu'une part de cet argent part dans la poche des actionnaires...

c'est surtout cela qui pourrait paraître choquant pour le citoyen angevin... et pourquoi pas pousser la mairie à ne plus donner de subventions...


Donc si on suit votre raisonnement, toutes les entreprises qui reçoivent des subventions ou aides publiques...c'est à dire toutes...ne peuvent jamais verser de dividendes...On est dans la sacrebleu !

ou ne doivent plus toucher de subventions publiques.
je vois pas en quoi l'état doit subventionner une entreprise bénéficiaire en fin d'exercice...

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités