[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » mar. 05 sept., 2006 7:47 am

Dernier message de la page précédente :

comme tu l'as dis dans un autre message manosolo,ceux qui font des déplacements sont des fanatiques;pour eux le sco va passer avant d'autre choses qui toi te tiennent à coeur,donc quelque part c'est que leur amour pour le sco est encore plus fort,du moins c'est mon point de vu.
après ceux qui n'ont pas les moyens pour faire des déplacements(pas d'argent,pas l'autorisation)c'est une autre histoire.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » mar. 05 sept., 2006 10:42 am

DJPi a écrit :
Djéman a écrit :
DJPi a écrit :Et une très forte mobilisation pour Laval ?



oué enfin c'est tout l'année qu'il faut etre mobilisé pas que contre laval :?

Aux vues des différentes réponses, autant se rabattre sur un déplacement qui resterait gravé dans les mémoires ;)
Et t'inquiète pas pour moi, j'en ferais d'autre ! :hihi:



non mais je m'adressai pas toi je sais bien que tu en faira d'autres des déplacements bien avant laval :hihi: et cela ne m'inquiete pas :lol:

non pour moi chacun supporte son club comme il l'entend meme si faire quelque déplacements me semble logique et vraiment nécéssaire si on accorde vraiment de l'importance a cette passion pour le sco
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » mar. 05 sept., 2006 10:49 am

au fait LAVAL- SCO , c'est le samedi 5 mai 2007 à 20h entre le pont du 1 er mai et celui du 8 mai

:up: :up: :up:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Messagepar La Roulette » mar. 05 sept., 2006 11:36 am

A il etait etonnant qu'en cas de discussion nous concernant, certains ressortent du bois!!!

Bon, il me semble avoir simplement exprimer une opinion, initialement sur le ton de l'humour pr répondre au "guiness" des forumistes présent en mme temps samedi prochain recherché par l'ami la couture, et c'est tout!!!
A partir de là; certains sautent sur l'aubaine...se sentant directement concernés!
Mais je maintiens que la passion ou "fan...atisme" de ceux qui se déplacent s'expriment plus de par les déplacements que le "supporterisme", que je n'ai jamais nié, des autres venant "occasionnellement", je pense que le terme est exact?
Et je déplorais simplement que pour ce début de saison réussi et au vu, du match passionant, "primordial"? qui se profile samedi prochain; il me semble dommage que l'engouement "angevin" pour suivre l'équipe soit aussi INEXISTANT...
Point barre...après les polémiques sur qui a fait tant de kms, qui a chanté le plus fort entre la 1ere mi-temps et la 2eme...etc, je vous les laisse


Pour répondre à notre "ami" américain, nous ne vilipendons personne au sein de notre assoc, nous essayons de motiver nos adhérents et tous les autres à se déplacer; tout en se calquant, sur l'exemple donné par le SCOP présent régulièrement à l'extérieur (excusez mais je ne pouvais m'empecher!)
Et pour ce qui est des moments fabuleux vécus en déplacement, je crois qu'un roman ne suffirait pas à retranscrire les anecdotes hilarantes, croustillantes et les parties de rire, de bonheur dans la victoire comme dans la défaite au cours de nos 15 années passées sur les routes pour suivre nos couleurs...et en plus, il y en a encore plein à venir!

Et désolé là encore, mais le "guinness" du trajet le plus long sera pris ce soir par le retour à Jean-Bouin parmi nous, d'un des fondateurs du KDLB, exilé depuis de nombreuses années aux US...pas de bol!
Et il me semble que le terme "déplacement", à mon sens, s'applique quand on suit l'équipe à l'extérieur et non, pour un match à Jean-Bouin?
Voilà...
Modifié en dernier par La Roulette le mar. 05 sept., 2006 11:40 am, modifié 1 fois.
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mar. 05 sept., 2006 11:39 am

manosolo49 a écrit :Pas du tout. C'est juste que j'en ai assez que l'on fasse une différence entre les supporters. Comme s'il y avait les vrais et les faux.


Nous ne sommes pas tous égaux en terme de supporteurisme. On doit faire une différence entre les supporters qui se font chier pour faire des banderoles et les autres qui insultent les joueurs à longueur de match d'ailleurs on voit la différence on paye moins cher la place), ainsi par exemple entre ceux qui vont les voir à l'entrainement et ceux qui n'y ont jamais mis les pieds.

Quand on voit qu'à Boulogne, l'année dernière ils ont fait un bus pour aller à Nîmes alors que aucun angevin d'Angers n'y était.
Ce n'est pas normal qu'à Sannois, il y avait que 5 angevins d'Angers sur 250 000, un vendredi pendant les vacances, quand on regarde les autres ville, ils sont à chaque fois plus nombreux.


Scoboy, est-ce que votre avatar est la Roulette? La ressemblance est frappante...

non, c'est CarolAngers :up:
Image
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » mar. 05 sept., 2006 12:00 pm

Effectivement, hormis les grandes occasions (Marseille en coupe de France), le supporter angevin quel qu'il soit, se déplace difficilement.
Les raisons, plusieurs à mon avis : pb de planning, raison économique, coût de transport en hausse, raison familiale, notoriété du club depuis quelques saisons...
Certainement d'autres mais je vous sollicite pour les mentionner.

Bref, supportons chacun à sa manière et grand bravo aux personnes qui se déplacent régulièrement, qui assistent aux entrainements, qui encouragent l'équipe.
:sco13:
Djéman
Scoïste, enfin !
Messages : 5095
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 3:22 pm
Localisation : Angers

Messagepar Djéman » mar. 05 sept., 2006 12:10 pm

pj328 a écrit :Effectivement, hormis les grandes occasions (Marseille en coupe de France), le supporter angevin quel qu'il soit, se déplace difficilement.
Les raisons, plusieurs à mon avis : pb de planning, raison économique, coût de transport en hausse, raison familiale, notoriété du club depuis quelques saisons...


:sco13:


oué enfin ce genre de raisons tous les autres supporters des autres clubs peuvent les avoir et ca n'empeche pas qu'il soit beaucoup plus nombreux en déplacement
Avatar de l’utilisateur
pj328
Professionnel
Messages : 1895
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:07 pm
Localisation : Angers

Messagepar pj328 » mar. 05 sept., 2006 12:24 pm

Djéman a écrit :oué enfin ce genre de raisons tous les autres supporters des autres clubs peuvent les avoir et ca n'empeche pas qu'il soit beaucoup plus nombreux en déplacement


Oui possible, alors pourquoi selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » mar. 05 sept., 2006 12:31 pm

la motivation ?
Image
mitch49
Minime
Messages : 197
Enregistré le : dim. 20 juin, 2004 12:01 pm
Localisation : angers

Messagepar mitch49 » mar. 05 sept., 2006 2:05 pm

ou tous simplement nos adversaire qui ne sont pas prestigieux et je ne dis pas que c'est mieux angers mais me taper un trajet de 5 h pour aller voir une equipe ou je ne sais pas si je peux citer le nom d'un joueur ne motive pas vraiment meme si on adore le sco
Vinc
Junior
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mai, 2005 9:01 am
Contact :

Messagepar Vinc » mar. 05 sept., 2006 2:47 pm

Mais vous n'avez pas citer le cas de figure (qui ne doit pas concerner beaucoups de personne à part moi) ou ce sont les parents qui refusent :up:
Avatar de l’utilisateur
Scocorico
Junior
Messages : 517
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:17 am
Localisation : rennes

Messagepar Scocorico » mar. 05 sept., 2006 2:49 pm

Après lecture de ce topic, je me demande qu'elle est la différence entre le bon et le mauvais chasseur?
Avatar de l’utilisateur
Tisco
Scoïste, enfin !
Messages : 2266
Enregistré le : sam. 24 sept., 2005 11:23 am
Localisation : Paris/Washington

Messagepar Tisco » mar. 05 sept., 2006 5:23 pm

DJPi a écrit :
Djéman a écrit :
DJPi a écrit :Et une très forte mobilisation pour Laval ?



oué enfin c'est tout l'année qu'il faut etre mobilisé pas que contre laval :?

Aux vues des différentes réponses, autant se rabattre sur un déplacement qui resterait gravé dans les mémoires ;)
Et t'inquiète pas pour moi, j'en ferais d'autre ! :hihi:

J'imagine un ami qui vient me dire qu'il fete son anniversaire. Je vais lui répondre: "ah non pas ce jour là, y a le match contre Laval". Désolé mais ca ne tient pas.

Meme si tu as fixé cette date depuis longtemps ?
Et bien désolé mais t'as passion n'est pas aussi intense que ceux qui refuserait car il y a le match.
OK certains ont plus de temps à consacré au SCO, mais en retour, ils ont droit à un terme plus glorifiant qu'un simple "supporter".

C'est tellement plus simple de rester poser devant son PC pendant que d'autres rentrent de l'autre bout de la France, sous un temps de merd, après une défaite .... Supporter et Supporter Passioné, là est tout la nuance.

En tout cas, moi je peux pas venir a beaucoup de match et pas faire les deps, mais si je pourrait, je serais a tous les matchs, mais il un cas de force majeur (enfin parentale :up: et de deplacement) qui me l'empeche, par contre des que je peux ,aider pour un tiffos ou autre, je le fais
Image
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Messagepar calimero » mar. 05 sept., 2006 5:40 pm

Scocorico a écrit :Après lecture de ce topic, je me demande qu'elle est la différence entre le bon et le mauvais chasseur?


Les "bons"chasseurs,çà existe? :(
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5379
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » mar. 05 sept., 2006 6:18 pm

La Roulette a écrit :Et désolé là encore, mais le "guinness" du trajet le plus long sera pris ce soir par le retour à Jean-Bouin parmi nous, d'un des fondateurs du KDLB, exilé depuis de nombreuses années aux US...pas de bol!


Hmm, alors en fait, ça dépend d'où aux EU et comment on compte.
Quand je revenais de Fredericton, NB, ça me faisait 20h de trajet aller soit plus que pour venir de San Francisco. Par contre, en nombre de kilomètres, ça ne faisait que 5/6000.

Il faudrait établir une règle claire pour le concours :P
Avatar de l’utilisateur
Billy Bremner
Professionnel
Messages : 1297
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:48 pm

Messagepar Billy Bremner » mer. 06 sept., 2006 6:41 am

FranceSCO a écrit :
La Roulette a écrit :Et désolé là encore, mais le "guinness" du trajet le plus long sera pris ce soir par le retour à Jean-Bouin parmi nous, d'un des fondateurs du KDLB, exilé depuis de nombreuses années aux US...pas de bol!


Hmm, alors en fait, ça dépend d'où aux EU et comment on compte.
Quand je revenais de Fredericton, NB, ça me faisait 20h de trajet aller soit plus que pour venir de San Francisco. Par contre, en nombre de kilomètres, ça ne faisait que 5/6000.

Il faudrait établir une règle claire pour le concours :P


A moins de venir d'Alaska ou Hawaii, il est difficile de faire plus de kilometres que depuis San Francisco. Mais si tu veux baser le record sur le nombre d'heures de vol, je peux m'arranger pour introduire une ou deux correspondances dans mon trajet :hihi: :hihi: Ou pire, je peux voler vers l'ouest au lieu de l'est :up: Mais je suis d'accord avec FranceSco, fixons les regles d'abord, je ne voudrais pas faire tout ca pour rien... :up:
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar scomino » jeu. 07 sept., 2006 8:54 am

Pour répondre à notre "ami" américain, nous ne vilipendons personne au sein de notre assoc, nous essayons de motiver nos adhérents et tous les autres à se déplacer; tout en se calquant, sur l'exemple donné par le SCOP présent régulièrement à l'extérieur (excusez mais je ne pouvais m'empecher!)...


Ma première intervention sur ce sujet ;)

Merci de nous citer ;)

Nous n'avons pas à justifier nos actes, mais voici quand même une tentative d'explication:

Le SCOP de part sa composition (membres actifs j'entends), a en effet du mal à organiser des déplacements. Pour moi il y a une, voir deux très bonnes raisons à cela. La première est dû à notre moyenne d'age, qui fait que nous sommes quasiment tous chargés de famille avec des obligations et des priorités à respecter. La seconde est que nous sommes plusieurs à travailler dans le commerce et donc à bosser le samedi jusqu'à minimum 19h30. Ce qui ne facilite pas les choses.

Donc, il est vrai que nous sommes peu présents loin de nos bases, mais dés que c'est possible nous faisons le necessaire pour soutenir l'équipe loin d'Angers.

En conclusion, bravo à ceux qui peuvent ou qui décident de suivre le SCO lors de tout (ou presque) ses déplacements. Profiter en, les obligations vous rattraperons bien un jour (du moins je vous le souhaite ;) ).
Bravo aux supporters qui font l'effort d'être présent en chants et en actes à Jean-Bouin.
Bravo également aux supporters qui sont régulièrement à la Baumette pour soutenir d'une autre manière les joueurs.

Tout cela pour dire, que pour moi, ces trois catégories de supporters sont tout aussi digne de respects les unes que les autres et que je les classe pour ma part au même niveau. Il n'y a pas de supporters de première , de seconde ou de troisième classe. Chacun supporte le SCO à sa manière et dans la mesure de ses possibilités.

Ce message se veut non polémique, mais est juste un droit de réponse.

:sco13: Merci à tous de supporter le SCO :sco13:
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » lun. 09 oct., 2006 3:16 pm

allez up up up, histoire de rigoler un peu :lol: :lol: :lol: :lol: :hihi: :hihi:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » lun. 09 oct., 2006 4:30 pm

Elle est où la brigade 49 :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » lun. 09 oct., 2006 4:34 pm

scoboy a écrit :Elle est où la brigade 49 :lol: :lol:

Elle est en hibérnation et attend le moment propice.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » lun. 09 oct., 2006 4:39 pm

quand on jouera la ligue des champions :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
GIGN91
Junior
Messages : 535
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 11:10 am

PSG / HAPOEL TEL AVIV

Messagepar GIGN91 » ven. 24 nov., 2006 10:27 pm

ImageImageImageImage


ImageImageImageImage


ImageImageImageImage


ImageImageImageImage


ImageImageImageImage


ImageImageImageImage


ImageImageImageImage


ImageImageImageImage


Image

Très mauvaise équipe du PSG, un boulet nommé Landreau et une sortie du stade très très chaude avec ces incidents tragiques relatés dans les médias. "LE match" que je ne suis pas prêt d'oublier.
Spectacles désastreux avant, pendant et après le match. :evil: :cry: :evil:
Avatar de l’utilisateur
scoiste49
Scoïste, enfin !
Messages : 2840
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 1:53 pm
Localisation : Nantes

Messagepar scoiste49 » sam. 25 nov., 2006 8:58 am

Le Mouvement contre le racisme et l'amitié entre les peuples (MRAP) a réagi après l'incident qui a endeuillé la rencontre PSG-Hapoël, à l'issue de laquelle un policier a tué par balle un supporter parisien. "Une fois de plus et une fois de trop, la violence des idées racistes répandue dans les stades, tout particulièrement le Parc des Princes, vient de participer à l'irréparable à Paris. Ce drame n'est ni plus ni moins que le révélateur d'un climat et d'un contexte racistes qui gangrènent le football en France et en Europe", a fait savoir le MRAP dans un communiqué.


est après y'en a qui disent que sa se passe dans tout les stades... :evil:
Avatar de l’utilisateur
scoinho
Scoïste, enfin !
Messages : 3084
Enregistré le : jeu. 04 nov., 2004 4:01 pm
Contact :

Messagepar scoinho » sam. 25 nov., 2006 12:06 pm

Ca se passe pas dans tous les stades en effet. Mais ca se passe dans des grandes villes européenes telles Paris, Milan, Madrid, Everton.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 25 nov., 2006 12:16 pm

scoinho a écrit :Ca se passe pas dans tous les stades en effet. Mais ca se passe dans des grandes villes européenes telles Paris, Milan, Madrid, Everton.

ça se passe dans tout les stades certes mais en france c'est pas pareil je trouve.
Lors de je ne sais plus quelle reunion du monde du football contre le racisme, seul les clubs français n'ont pas participé à la manifestation.
C'est un exemple, il y en a d'autre mais il y a aussi des contre exemple.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » sam. 25 nov., 2006 1:09 pm

Zikaz a écrit :
scoinho a écrit :Ca se passe pas dans tous les stades en effet. Mais ca se passe dans des grandes villes européenes telles Paris, Milan, Madrid, Everton.

ça se passe dans tout les stades certes mais en france c'est pas pareil je trouve.
Lors de je ne sais plus quelle reunion du monde du football contre le racisme, seul les clubs français n'ont pas participé à la manifestation.
C'est un exemple, il y en a d'autre mais il y a aussi des contre exemple.


Ouvrons les yeux, y a pas que dans le stade, mais partout en europe, donc posons nous la question "Pourquoi il y a t'il une montée du racisme en Europe ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » sam. 25 nov., 2006 1:22 pm

Peut-être parce qu'il est plus facile de verser dans la haine que vers la tolérance.

Le pire c'est d'évoquer ce theme alors qu'il s'agissait d'une rencontre de foot... :?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Messagepar andy » sam. 25 nov., 2006 1:22 pm

Je pense que la légitime défense sera retenue envers le policier
qui lui même a été traumatisé par son action
mais quand on a en face des fauves,car ce ne sont plus des ètres humains,à cet instant de la poursuite,ça ne pouvait que de se terminer comme ça surtout quand on a une arme,comment on aurait réagit nous à sa place
la mort d'un jeune de 25 ans, bien sur est regrettable,alors qu'il avait tout une vie à construire et que la violence,plus que la passion du foot a causé sa perte, c'est bien triste
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 25 nov., 2006 1:55 pm

je ne suis pas sur du tout mais je croyais que la legitime defence n'existait pas en france. Si qqun pouvait confirmer ou infirmer ;)
Si on se base sur le modele US, il y a legitime defense lorsque la reaction et "proportionnel" à la menace.
Le flic aurait eu du mal à s'en sortir au US car lui avait une arme, les aggresseur non. Vous allez me dire qu'il courait un risque etc et je suis completement d'accord avec vous mais si nos texte sont proche des texte US, il n'avait pas à tirer je crois.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » sam. 25 nov., 2006 2:17 pm

Zikaz a écrit :je ne suis pas sur du tout mais je croyais que la legitime defence n'existait pas en france. Si qqun pouvait confirmer ou infirmer ;)
Si on se base sur le modele US, il y a legitime defense lorsque la reaction et "proportionnel" à la menace.
Le flic aurait eu du mal à s'en sortir au US car lui avait une arme, les aggresseur non. Vous allez me dire qu'il courait un risque etc et je suis completement d'accord avec vous mais si nos texte sont proche des texte US, il n'avait pas à tirer je crois.


Art 122-5 al1 du Code Pénal

"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte"

Selon la jurisprudence traditionnelle de la COur de cassation, la légitime défense devrait être retenue.

Mais bon, on est pas encore sur des fiats exacts, on peut rien préjuger
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » sam. 25 nov., 2006 8:41 pm

Le Ministre de l'Intérieur souhaite faire le nécessaire pour que ceux qui n'ont pas leur place dans un stade ne puissent pas y accéder.

Nicolas Sarkozy, qui a reçu les dirigeants du football, le Président du PSG et des responsables d'associations du PSG, samedi matin place Beauvau, a annoncé des mesures afin "d'éradiquer le racisme et la violence des stades". Des mesures fortes et qui pourraient être applicables immédiatement.

Ainsi, la vente de billets dans les virages pourrait désormais être uniquement autorisée aux associations officielles de supporters. Les billets invendus en virages ne seraient alors plus mis en vente le jour des matches. "Il y aura des virages à moitié vides, c'est mieux que des virages remplis avec des gens indésirables", explique le Ministre, dont l'avis est partagé par le Président du PSG, Alain Cayzac. "J'adhère complètement à tout ce qu'a dit le Ministre de l'Intérieur. Je suis prêt à prendre le risque d'un stade à moitié vide, car l'enjeu c'est la survie du PSG. Nous sommes décidés à lutter contre toutes formes de violence et de racisme".

Autres mesures avancées, avant tous les matches du PSG, il y aura une rencontre entre les associations de supporters et les forces de l'ordre, une liste complémentaire d'interdiction administrative dans les stades va également être émise par le gouvernement, en plus de 70 noms déjà sur cette liste.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités