Club des réalistes

sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » dim. 19 mai, 2019 8:46 pm

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :j’aimerais bien voir le SCO repartir avec un effectif inchangé mais je n’aime pas trop l’idée de conserver un joueur contre son gré. En général, ça se termine mal.

Si Flavien Tait veut partir et a des propositions de clubs européens, alors il me parait préférable de le laisser partir en encaissant un beau chèque et en préparant l’avenir avec de nouveaux très bons joueurs motivés.


oui c'est vrai; l'idéal serait que nos bons joueurs veuillent rester au sco...mais le problème c'est qu'on en a pas les moyens .


c'est donc notre destinée que de subir des ventes chaque saison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 19 mai, 2019 9:33 pm

footpassion49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Alors maintenant Lille regarde non seulement sur Tait , mais aussi sur JRA . Cela semble plaire aux plus ardents supporters du SCO de ce forum, de voir que ce club d'Angers soit devenu un club qui fournit des joueurs aux club de l'élite, pour sa survie , il faut l'admettre. Prenons garde que ce ne soit pas aussi un "jeu" qui coûte cher au staff du SCO . Arriveras t'on a toujours vendre nos bons joueurs ? oui ; mais en aurons nous toujours tous les ans à fournir ? c'est moins sûr . Cela marche , c'est vrai, depuis 4 ans .
Pourquoi je fais cette remarque du mauvais supporter que je suis ? J'ai discuté en fin de semaine avec 2 abonnés , fidèles depuis des décennies . Les 2 m'ont dit qu'ils ne reprenaient pas d'abonnement pour le prix ; mais ce qui m'a le plus intrigué , c'est que les 2 ( qui ne se côtoient pas ) en ont marre des ventes des meilleurs qui font que tous les ans , hormis la première après la remontée, c'est la galère pour faire une équipe solide , des matchs à répétition en début de saison ,où ils se font chier, du manque d'ambition qui fait que une fois le maintient obtenu , après ça se désagrège et il n'y a plus d'intérêt .
je sais que je vais encore recevoir les critiques des optimistes , mais je ne parle que de réalité du terrain .
Le Président de Lille est un super négociateur , il a déjà gagné beaucoup de fric avec Boufal , il va en gagner encore énormément avec Pépé . Il a flairé la bonne source , pourquoi s'arrêter en si bon chemin . Et maintenant devinons qui s'enrichit le plus dans ces affaires ? le Club, le CA , oui . Mais pas les joueurs , pas l'équipe , tous les ans elle repars de 0 ou presque .


Rien de spécifique au SCO dans ce que tu décris.

Lyon va vendre Fekir, Mendy et Aouar après avoir vendu Lacazette.
Rennes va perdre Sarr et Bourigeaud après avoir vendu Dembele.
Lille va vendre Pepe après avoir vendu Boufal
Monaco a vendu Mbappe
Nice va vendre Atal
J'imagine que Cafaro et Oudin ne vont pas rester longtemps à Reims
...
Si les abonnés que tu croises sont énervés de voir le SCO faire de l'argent en vendant ses meilleurs joueurs, je leur conseille d'aller supporter directement les 4 ou 5 clubs européens qui sont tout en haut de la chaine économique, ceux qui achètent les meilleurs et n'ont pas besoin de vendre leurs vedettes : Real, Barça, Bayern, Manchester City, Chelsea. Pour tous les autres clubs, PSG compris, il y a un risque de perdre ses meilleurs joueurs chaque saison. Quand ce n'est pas le club qui vend, ce sont les joueurs qui font le forcing pour partir vers ce qui brille plus.

Je vois que tu n'as rien compris au message que je voulais faire passer , on compare ce qui est comparable ; Où peut-être me suis-je mal exprimé !
Et tu as le culot de citer Lyon par ex : vois-tu déjà ce qu'il a recruté pour remplacer Génésio . Et Génésio n'est pas une vente . Alors que se passera t'il après avec le pognon des joueurs que tu cites . ....Non tu es à coté de la plaque !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 19 mai, 2019 9:41 pm

sad a écrit :
footpassion49 a écrit :j’aimerais bien voir le SCO repartir avec un effectif inchangé mais je n’aime pas trop l’idée de conserver un joueur contre son gré. En général, ça se termine mal.

Si Flavien Tait veut partir et a des propositions de clubs européens, alors il me parait préférable de le laisser partir en encaissant un beau chèque et en préparant l’avenir avec de nouveaux très bons joueurs motivés.


oui c'est vrai; l'idéal serait que nos bons joueurs veuillent rester au sco...mais le problème c'est qu'on en a pas les moyens .


c'est donc notre destinée que de subir des ventes chaque saison


OK , il faut du pognon , alors on vends ce qui est à vendre , ca coule de source ... . C'est bien de vouloir créer une belle enceinte , un beau spectacle , une belle valeur commerciale . Mais il faut aussi penser au public qui paie , pour voir un spectacle , du foot .
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des réalistes

Messagepar christophe h » dim. 19 mai, 2019 9:56 pm

sad a écrit :
footpassion49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Alors maintenant Lille regarde non seulement sur Tait , mais aussi sur JRA . Cela semble plaire aux plus ardents supporters du SCO de ce forum, de voir que ce club d'Angers soit devenu un club qui fournit des joueurs aux club de l'élite, pour sa survie , il faut l'admettre. Prenons garde que ce ne soit pas aussi un "jeu" qui coûte cher au staff du SCO . Arriveras t'on a toujours vendre nos bons joueurs ? oui ; mais en aurons nous toujours tous les ans à fournir ? c'est moins sûr . Cela marche , c'est vrai, depuis 4 ans .
Pourquoi je fais cette remarque du mauvais supporter que je suis ? J'ai discuté en fin de semaine avec 2 abonnés , fidèles depuis des décennies . Les 2 m'ont dit qu'ils ne reprenaient pas d'abonnement pour le prix ; mais ce qui m'a le plus intrigué , c'est que les 2 ( qui ne se côtoient pas ) en ont marre des ventes des meilleurs qui font que tous les ans , hormis la première après la remontée, c'est la galère pour faire une équipe solide , des matchs à répétition en début de saison ,où ils se font chier, du manque d'ambition qui fait que une fois le maintient obtenu , après ça se désagrège et il n'y a plus d'intérêt .
je sais que je vais encore recevoir les critiques des optimistes , mais je ne parle que de réalité du terrain .
Le Président de Lille est un super négociateur , il a déjà gagné beaucoup de fric avec Boufal , il va en gagner encore énormément avec Pépé . Il a flairé la bonne source , pourquoi s'arrêter en si bon chemin . Et maintenant devinons qui s'enrichit le plus dans ces affaires ? le Club, le CA , oui . Mais pas les joueurs , pas l'équipe , tous les ans elle repars de 0 ou presque .


Rien de spécifique au SCO dans ce que tu décris.

Lyon va vendre Fekir, Mendy et Aouar après avoir vendu Lacazette.
Rennes va perdre Sarr et Bourigeaud après avoir vendu Dembele.
Lille va vendre Pepe après avoir vendu Boufal
Monaco a vendu Mbappe
Nice va vendre Atal
J'imagine que Cafaro et Oudin ne vont pas rester longtemps à Reims
...
Si les abonnés que tu croises sont énervés de voir le SCO faire de l'argent en vendant ses meilleurs joueurs, je leur conseille d'aller supporter directement les 4 ou 5 clubs européens qui sont tout en haut de la chaine économique, ceux qui achètent les meilleurs et n'ont pas besoin de vendre leurs vedettes : Real, Barça, Bayern, Manchester City, Chelsea. Pour tous les autres clubs, PSG compris, il y a un risque de perdre ses meilleurs joueurs chaque saison. Quand ce n'est pas le club qui vend, ce sont les joueurs qui font le forcing pour partir vers ce qui brille plus.


la différence avec les clubs que tu cites ( lyon rennes nice etc ) et nous est que nous n'avons pas le même objectif !

quand l'om se plante, il loupe la coupe d'europe...si le sco se plante, il va tout droit en ligue 2 ! les conséquences ne seront pas les mêmes et quand on sait qu'on a mis plus de 20 ans pour remonter ou encore quand on voit le chemin de club comme sochaux par exemple, ...on a juste pas le droit à l'erreur !


cf guingamp cette saison



là tout va bien parce que ça marche...mais on est pas à l'abris.


il faut être réaliste, sur les risques qu'encours le sco chaque saison ...ce topic porte bien son nom

Trois interventions qui posent bien une réalité. Peut-on empêcher ces "ventes"? Le monde est devenu une vaste marchandise et le foot fait partie de ce monde. Dur dur! Je partage le "dégout" de mytailorisrich, mais aussi le constat de footpassion49, tout comme les craintes de sad. Non que je sois girouette, mais l'un parle de ce qu'il aimerai, le second de constat, le troisième de craintes. Ce sont trois manières d'aborder la question. Je crois que l'on est nombreux, majoritaires je pense à partager cela.
Je ne pense par qu'il y ai de nombreux ardents supporters qui prennent plaisir à cela, voir quasiment aucun. Sinon oui le SCO n'est pas à l'abri, il n'a pas le tiroir caisse de Lyon, Marseille, Rennes. Il fait partie de cette troisième ou quatrième, voir cinquième marche (enfin bien en bas) dans la chaine économique donnée. Et alors tu fais comment? Tu bloques les joueurs qui aimeraient partir ailleurs pour raison sportivo-financière? ça donne quoi alors? Tu refuses de vendre au risque de mettre le club dans le rouge bien mûr (et je pense que pour le SCO ce n'est pas un risque, mais une certitude) et alors là la LFP te renvoie direct en National? Ils ne feront pas de cadeau… là c'est sûr le SCO n'est pas au niveau de Lille par exemple. Pourtant Lille va être obligé de vendre, ne serait-ce qu'un minimum, car faut pas non plus pousser mémé dans les orties cela deviendrait trop gros… enfin quoiqu'ils en sont tout à fait capables…
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des réalistes

Messagepar christophe h » dim. 19 mai, 2019 10:02 pm

mytailorisrich a écrit :
sad a écrit :
footpassion49 a écrit :j’aimerais bien voir le SCO repartir avec un effectif inchangé mais je n’aime pas trop l’idée de conserver un joueur contre son gré. En général, ça se termine mal.

Si Flavien Tait veut partir et a des propositions de clubs européens, alors il me parait préférable de le laisser partir en encaissant un beau chèque et en préparant l’avenir avec de nouveaux très bons joueurs motivés.


oui c'est vrai; l'idéal serait que nos bons joueurs veuillent rester au sco...mais le problème c'est qu'on en a pas les moyens .


c'est donc notre destinée que de subir des ventes chaque saison


OK , il faut du pognon , alors on vends ce qui est à vendre , ca coule de source ... . C'est bien de vouloir créer une belle enceinte , un beau spectacle , une belle valeur commerciale . Mais il faut aussi penser au public qui paie , pour voir un spectacle , du foot .

Sur ce que j'ai lu le SCO a pour objectif cet été de ne "vendre" que Tait et Bahoken. Donc de garder Santamaria, JRA, Pavlovic, ce qui n'est pas gagné d'avance. Il y a dans ces objectifs la recherche d'un équilibre ( au vu de ce qu'est le SCO ) entre le sportif et le financier, enfin il me semble.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » dim. 19 mai, 2019 10:09 pm

christophe h a écrit :
sad a écrit :
footpassion49 a écrit :
Rien de spécifique au SCO dans ce que tu décris.

Lyon va vendre Fekir, Mendy et Aouar après avoir vendu Lacazette.
Rennes va perdre Sarr et Bourigeaud après avoir vendu Dembele.
Lille va vendre Pepe après avoir vendu Boufal
Monaco a vendu Mbappe
Nice va vendre Atal
J'imagine que Cafaro et Oudin ne vont pas rester longtemps à Reims
...
Si les abonnés que tu croises sont énervés de voir le SCO faire de l'argent en vendant ses meilleurs joueurs, je leur conseille d'aller supporter directement les 4 ou 5 clubs européens qui sont tout en haut de la chaine économique, ceux qui achètent les meilleurs et n'ont pas besoin de vendre leurs vedettes : Real, Barça, Bayern, Manchester City, Chelsea. Pour tous les autres clubs, PSG compris, il y a un risque de perdre ses meilleurs joueurs chaque saison. Quand ce n'est pas le club qui vend, ce sont les joueurs qui font le forcing pour partir vers ce qui brille plus.


la différence avec les clubs que tu cites ( lyon rennes nice etc ) et nous est que nous n'avons pas le même objectif !

quand l'om se plante, il loupe la coupe d'europe...si le sco se plante, il va tout droit en ligue 2 ! les conséquences ne seront pas les mêmes et quand on sait qu'on a mis plus de 20 ans pour remonter ou encore quand on voit le chemin de club comme sochaux par exemple, ...on a juste pas le droit à l'erreur !


cf guingamp cette saison



là tout va bien parce que ça marche...mais on est pas à l'abris.


il faut être réaliste, sur les risques qu'encours le sco chaque saison ...ce topic porte bien son nom

Trois interventions qui posent bien une réalité. Peut-on empêcher ces "ventes"? Le monde est devenu une vaste marchandise et le foot fait partie de ce monde. Dur dur! Je partage le "dégout" de mytailorisrich, mais aussi le constat de footpassion49, tout comme les craintes de sad. Non que je sois girouette, mais l'un parle de ce qu'il aimerai, le second de constat, le troisième de craintes. Ce sont trois manières d'aborder la question. Je crois que l'on est nombreux, majoritaires je pense à partager cela.
Je ne pense par qu'il y ai de nombreux ardents supporters qui prennent plaisir à cela, voir quasiment aucun. Sinon oui le SCO n'est pas à l'abri, il n'a pas le tiroir caisse de Lyon, Marseille, Rennes. Il fait partie de cette troisième ou quatrième, voir cinquième marche (enfin bien en bas) dans la chaine économique donnée. Et alors tu fais comment? Tu bloques les joueurs qui aimeraient partir ailleurs pour raison sportivo-financière? ça donne quoi alors? Tu refuses de vendre au risque de mettre le club dans le rouge bien mûr (et je pense que pour le SCO ce n'est pas un risque, mais une certitude) et alors là la LFP te renvoie direct en National? Ils ne feront pas de cadeau… là c'est sûr le SCO n'est pas au niveau de Lille par exemple. Pourtant Lille va être obligé de vendre, ne serait-ce qu'un minimum, car faut pas non plus pousser mémé dans les orties cela deviendrait trop gros… enfin quoiqu'ils en sont tout à fait capables…



+1 christophe h ...tu résumes très bien la situation et le seul mot qui me vient à l'esprit est le mot "subir" !!


on subit cela et on a malheureusement pas le choix :on ne peut pas faire autrement : c'est cela qui est désolant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 19 mai, 2019 10:11 pm

footpassion49 a écrit :j’aimerais bien voir le SCO repartir avec un effectif inchangé mais je n’aime pas trop l’idée de conserver un joueur contre son gré. En général, ça se termine mal.

Si Flavien Tait veut partir et a des propositions de clubs européens, alors il me parait préférable de le laisser partir en encaissant un beau chèque et en préparant l’avenir avec de nouveaux très bons joueurs motivés.


Je ne parle pas forcément de F Tait , ni des autres d'ailleurs , et je sais qu'on ne retient pas un joueurs qui a envie de partir . Je parle de la phylosophie générale de ce club qui , désormais, fait que dès le mercato on commence à parler des départs de joueurs , du pognon qui va permettre de recruter . C'est comme celà , c'est dans les moeurs .Tout le monde le dis , même nous autres commençons à faire des calculs qui ne servent à rien .
Avant d'en terminer sur le sujet : voilà un an ,il y a au moins 15 équipes de L1( dont le SCO) , qui, se retrouvant dans la situation administrative du Lille de cette époque, aurait été réléguées dans les bas fonds . Aujourd'hui Lille est au sommet , Galtier lui aussi , bravo à eux . On peut aussi dire que le SCO ( via Pépé ) a aidé dans cette réussite . Celà nous aura cette année aussi permis de se maintenir avec l'argent . Mais là , on est toujours dans la même situation , faut vendre si on veut se maintenir l'an prochain .retour à la case départ . en espérant que ... pour se maintenir .
Voilà le projet .
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Club des réalistes

Messagepar footpassion49 » dim. 19 mai, 2019 10:42 pm

mytailorisrich a écrit :
footpassion49 a écrit :j’aimerais bien voir le SCO repartir avec un effectif inchangé mais je n’aime pas trop l’idée de conserver un joueur contre son gré. En général, ça se termine mal.

Si Flavien Tait veut partir et a des propositions de clubs européens, alors il me parait préférable de le laisser partir en encaissant un beau chèque et en préparant l’avenir avec de nouveaux très bons joueurs motivés.


Je ne parle pas forcément de F Tait , ni des autres d'ailleurs , et je sais qu'on ne retient pas un joueurs qui a envie de partir . Je parle de la phylosophie générale de ce club qui , désormais, fait que dès le mercato on commence à parler des départs de joueurs , du pognon qui va permettre de recruter . C'est comme celà , c'est dans les moeurs .Tout le monde le dis , même nous autres commençons à faire des calculs qui ne servent à rien .
Avant d'en terminer sur le sujet : voilà un an ,il y a au moins 15 équipes de L1( dont le SCO) , qui, se retrouvant dans la situation administrative du Lille de cette époque, aurait été réléguées dans les bas fonds . Aujourd'hui Lille est au sommet , Galtier lui aussi , bravo à eux . On peut aussi dire que le SCO ( via Pépé ) a aidé dans cette réussite . Celà nous aura cette année aussi permis de se maintenir avec l'argent . Mais là , on est toujours dans la même situation , faut vendre si on veut se maintenir l'an prochain .retour à la case départ . en espérant que ... pour se maintenir .
Voilà le projet .


Mais ce mercato a toujours existé, même s’il s’est amplifié au fil des décennies. Dans les années 70-80 déjà il y avait tous les étés 4, 5 ou 6 nouveaux joueurs qui venaient renforcer le SCO, et autant qui le quittaient. J’étais gamin, mais cela m’émerveillait toujours de découvrir ces nouveaux visages et me dire qu’il y aurait peut-être parmi eux une future pépite qui ferait briller le club.

On peut oublier une seconde l’argent, et se dire que ce jeu de dominos est aussi l’occasion de construire une équipe compétitive, par petites touches, d’insuffler du sang neuf. Je serai triste de voir Tait ou Santamaria nous quitter un jour, mais je serai heureux de les voir briller dans d’autres clubs, comme je le suis aujourd’hui pour Pepe ou Toko Ekambi.

Et dans l’autre sens, les semaines à venir vont être passionnantes avec l’arrivée de nouveaux joueurs. Des joueurs confirmés à relancer, comme Mangani ? Des étrangers que personne ne connait, comme Pavlovic ? Des joueurs talentueux issus de L2, comme Santamaria ou Fulgini ?
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Club des réalistes

Messagepar Kopamovic » dim. 19 mai, 2019 10:58 pm

On peut être déçu que le club vendent systématiquement ses meilleurs joueurs à la faveur d'énormes paquets d'oseille.
Certe c'est frustrant. Mais on est tous conscient que le but des dirigeants du SCO c'est de bâtir un club solide financièrement et sportivement.
Ca prendra beaucoup de temps mais je pense qu'avec cette stratégie, le SCO s'imposera à nouveau dans l'élite.
Faites lui confiance.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » lun. 20 mai, 2019 7:28 am

Pépé, c'est Bielsa qui l'a voulu dans sa politique de jeunes.

Quand il est parti pour 10 millions le forum s'est esclaffé estimant que Lille s'était fait avoir par rapport à ce que Pépé avait montré au SCO (il y avait plus d'estime pour Boufal).
A l'époque Jo Bamba était plus convaincant, plus collectif, avait moins déchets.

Le SCO s'est prémuni des risques de descente en ne touchant pas son assise. Le bloc défensif est pratiquement le même depuis notre 1ere année en L1. Il s'est même renforcé avec Pavlovic et Bamba. Il n'a souffert que côté gauche avec la blessure et les incertitudes sur son retour d'Andreu.

Pareil le milieu a gardé un bloc de base avec Santamaria, Mangani et Ndoye, Capelle qui garantissait automatismes, esprit de club, dalle, etc... Quand Ndoye a manqué le milieu s'est effrité car on a pas su le remplacer. On l'a logiquement fait revenir et on retrouvé de la stabilité.

La grande frustration concerne donc les offensifs.il est faux de dire que tous les ans le SCO vend ses meilleurs joueurs. Les meilleurs sont derrière (le gardien, les centraux, la sentinelle) mais le SCO se garde bien de les laisser partir. C'est eux qui nous garantissent le maintien.
Mais oui, on a eu aussi des attaquants de qualité, et c'est avec eux qu'on fait du business car moins essentiels dans l'objectif maintien et plus facilement remplaçables.

La vraie question qui se pose : que se passe-t-il si notre défense vieillit et devient moins performante? Et il me semble que le SCO se prépare déjà. Intégrer le système de jeu SCO demande du temps et une préparation physique exigeante. Le SCo a recruté Cissé, Diaw, Pellenard pour nos lignes arrières. On peut y ajouter les jeunes Ait Nouri, Mouanga. Donc la relève est là. 1 ou 2 recrues viendront peut-être.

Au milieu le chantier est grand. On peut sans doute pour les def compter sur Santamaria et Pajot voire Capelle mais il manque quelqu'un d'envergure (je ne pense pas que Coulibaly revienne). Concernant les off on a nos talentueux jeunes mais il faudra leur adjoindre quelqu'un de métier car ils son encore légers sur le plan de la maturité pour prendre le jeu à leur compte.
Enfin si Bahoken part, il faudra le remplacer.

Si je veux être froidement réaliste je ne peux que me réjouir de voir le SCO faire preuve d'un grand pragmatisme en ne touchant pratiquement pas à l'ossature pour garantir une stabilité suffisante pour rester en L1 et en haussant chaque année le niveau technique de nos offensifs. L'idéal serait de fidéliser nos joueurs les plus spectaculaires. Mais cela viendra sans doute après la 5eme année et un budget plus conséquent.

Je vais laisser conclure l'optimiste que je suis en disant que la saison qui vient n'est pas la bonne saison pour se désabonner car j'ai l'impression qu'on est en train de nous concocter pour le centenaire une belle équipe qui nous surprendra.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » lun. 20 mai, 2019 8:00 am

cette fameuse 5ème saison , on en parle depuis 4 ans , normal , j'espère que tout ce qui est prévu va arriver . Mais elle va aussi correspondre avec la nouvelle chaine de retransmission de la L1 (espagnole) . Des jours et horaires de matchs au bon vouloir de ces gens . Aucune prise en compte du spectateur des tribunes , dans cette nouvelle donne de droit TV . J'ai déjà eut l'occasion de le dire , il n'y a pas longtemps , le foot devient du cinéma , les tribunes des salles de spectacle , tout est médiatisé . Un jour tu as une pépite qui te comble de bonheur , le lendemain elle peut te foutre une raclée avec le clan adverse . Les acteurs/ joueurs démarrent une saison dans un camps et peuvent le finir dans un autre .
Je ne sais pas si vous avez regardé les trophés UNFP hier soir , mais les acteurs de cette soirée n'auraient pas démérités au festival de Cannes voisin . Rami et Paméla qui font leur show , M'Bappé qui travaille déjà sur un futur contrat étoilé où il pourra martyriser ses amis de L1 à l'aube de ses 21 ans .
Je ne suis pas optimiste , il est vrai . Mais je parle de réel , de ce que je vois , de ce qui se passe , de la réalité du moment .
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar captaineDan » lun. 20 mai, 2019 10:21 am

Le SCO ne cesse de construire et de grandir depuis des années, ça , si ce n'est pas du réalisme ! ....
Donc, on peut ne voir que les verres à moitié vide ... ou ... parier ( avec un niveau de confiance élevé ) sur tous les acteurs du club qui bossent malin chaque saison avec des trésors de scénarios et d'acteurs à chaque fois renouvelés ... Ça, c'est le verre à moitié plein !!
A tous les points de vue , dans la marche en avant de notre club, depuis l'intronisation des Chabane-Pickeu-Moulin-Le Dizet ... le réalisme se doit de reconnaître un taux de réussites nettement plus flagrant que le taux d'échecs ! ! :up:
Des perles vont de nouveau nous quitter pour d'autres horizons _ c'est notre lot perpétuel _ mais d'autres vont venir nourrir notre SCO , comme chaque saison , qu'elles soient ou non déjà connues ;
Ces perspectives en inquiètent ... Elles en motivent d'autres, avides de goûter à une nouvelle saison qui connaîtra des difficultés, ok !, mais p .... que cette aventure est alléchante !! Question de point de vue ! ...
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » lun. 20 mai, 2019 5:41 pm

tout ce que vous dites est vrai et est l'essence même du système.
en L2, nos meilleurs joueurs partaient en l1.
OU prenons nous nos joueurs? ......en L2 ( souvent)avant de les revendre aux " prétendants européens".....

oui, frustrant de voir Pépé et BAmba.............ils étaient avec nous en finale de coupe de France! Pas un hasard.

Progresser dans la hiérarchie d'un sport pro est long, très long et le moindre cumul d'erreur peut-être fatal. Les jalousies sournoises :shock:
Le poids des influences prépondérant.. :? :?

Ce que réalise les dirigeants depuis la prise de pouvoir de SC à la tête du club?
Peu, très peu d'entre nous pouvaient l'imaginer ...........
Monter en L1, y rester, 4 ans et être toujours là pour franchir la cinquième année.
reconstruire un centre technique; s'engager dans la modernisation du stade.........que des dossiers complexes

Très gros challenge que le club doit relever. Une cinquième année qui va être passionnante, angoissante peut-être.

Comment imaginer ne pas la vivre ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des réalistes

Messagepar christophe h » lun. 20 mai, 2019 6:14 pm

jjffll a écrit :tout ce que vous dites est vrai et est l'essence même du système.
en L2, nos meilleurs joueurs partaient en l1.
OU prenons nous nos joueurs? ......en L2 ( souvent)avant de les revendre aux " prétendants européens".....

oui, frustrant de voir Pépé et BAmba.............ils étaient avec nous en finale de coupe de France! Pas un hasard.

Progresser dans la hiérarchie d'un sport pro est long, très long et le moindre cumul d'erreur peut-être fatal. Les jalousies sournoises :shock:
Le poids des influences prépondérant.. :? :?

Ce que réalise les dirigeants depuis la prise de pouvoir de SC à la tête du club?
Peu, très peu d'entre nous pouvaient l'imaginer ...........
Monter en L1, y rester, 4 ans et être toujours là pour franchir la cinquième année.
reconstruire un centre technique; s'engager dans la modernisation du stade.........que des dossiers complexes

Très gros challenge que le club doit relever. Une cinquième année qui va être passionnante, angoissante peut-être.

Comment imaginer ne pas la vivre ;) ;)

et oui, constat que je partage. N'angoissons pas pour l'avenir, rien jusqu'à présent ne tend dans ce sens. Ou alors laisser cette spécialité aux pessos… faut bien qu'ils existent ( ils vivent des temps bien durs depuis 4 ans… :lol: )
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » lun. 20 mai, 2019 7:17 pm

Stats de Nicolas Pépé :

avec le SCO (2 saisons) : en L2, 7 matchs, 0 but, 0 passe décisive. En L1, 33 matchs, 3 buts, 1 passe décisive.

avec le LOSC (2 saisons) : en L1, 73 matchs, 35 buts, 16 passes décisives.

Pépé est arrivé à Angers en provenance de Poitiers à 18 ans. A la différence de Boufal il n'a pas été formé au club. Je trouve que le SCO est loin d'etre perdant s'il touche encore des royalties sur un joueur qui au fond s"est révélé à Lille plus que chez nous.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » lun. 20 mai, 2019 7:20 pm

bon bah j'aurais au moins essayé…( je me disais que les réalistes étaient indécis et hésitaient entre optimiste et pessimiste et que j'aurais pu en convertir certains…)


bon beh c'est raté
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » mer. 22 mai, 2019 1:59 pm

sad a écrit :bon bah j'aurais au moins essayé…( je me disais que les réalistes étaient indécis et hésitaient entre optimiste et pessimiste et que j'aurais pu en convertir certains…)


bon beh c'est raté


Bien essayé :up: mais tu es mal récompensé de tes efforts...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » lun. 03 juin, 2019 7:56 am

J'ai beau avoir une confiance totale dans le Président du SCO, Mr Chabanne, je ne peut m'empêcher de penser qu'il joue avec le feu. Trois éléments de la cellule détection/recrutement sont déjà partis,pas remplacés il me semble pour le moment; B Beaudaire a quitté le navire, pas remplacé, puisque Mr Chabanne lui même a racheté les parts; en même temps, le Président déclare qu'il n'a pas besoin de nouvel actionnaire; 2 joueurs sont à vendre pour renflouer la caisse : Tait et Bahoken; 1 autre en balance: Pavlovic; 2 autres ( Santa et JRA) ont, malgré les dires du Chef, de grandes chances d'être si sollicité, que le Patron aura du mal à résister au pécule financier. Et pour finir, le Boss de l'entreprise (OP) est très sollicité. En ce moment, tous les 2, par déclarations médiatiques interposées, sauvent les meubles comme ils peuvent... reconnaissons que jamais depuis 4 ans on avait connu de telles rumeurs ( rumeurs pour le moment, il est vrai) .
Pourquoi je dis joue avec le feu : par ce que je trouve que SC concentre plus son énergie sur les aménagements autour du foot commercial, plus que sur la partie sportive elle même, c'est à dire l'équipe. Mr Chabanne ne serait-il pas en train de nous montrer sa vrai identité : Un homme d'affaire avant tout .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » lun. 03 juin, 2019 4:39 pm

mytailorisrich a écrit :J'ai beau avoir une confiance totale dans le Président du SCO, Mr Chabanne, je ne peut m'empêcher de penser qu'il joue avec le feu. Trois éléments de la cellule détection/recrutement sont déjà partis,pas remplacés il me semble pour le moment; B Beaudaire a quitté le navire, pas remplacé, puisque Mr Chabanne lui même a racheté les parts; en même temps, le Président déclare qu'il n'a pas besoin de nouvel actionnaire; 2 joueurs sont à vendre pour renflouer la caisse : Tait et Bahoken; 1 autre en balance: Pavlovic; 2 autres ( Santa et JRA) ont, malgré les dires du Chef, de grandes chances d'être si sollicité, que le Patron aura du mal à résister au pécule financier. Et pour finir, le Boss de l'entreprise (OP) est très sollicité. En ce moment, tous les 2, par déclarations médiatiques interposées, sauvent les meubles comme ils peuvent... reconnaissons que jamais depuis 4 ans on avait connu de telles rumeurs ( rumeurs pour le moment, il est vrai) .
Pourquoi je dis joue avec le feu : par ce que je trouve que SC concentre plus son énergie sur les aménagements autour du foot commercial, plus que sur la partie sportive elle même, c'est à dire l'équipe. Mr Chabanne ne serait-il pas en train de nous montrer sa vrai identité : Un homme d'affaire avant tout .



on le sait depuis le début, a lui de savoir prendre les bonnes décisions pour maintenir le club là ou cela lui rapportera le plus d'argent ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » ven. 28 juin, 2019 7:23 am

Un mois de passé depuis l'article précédant ; et rien n'a bougé ! reprise de la préparation dans 3 jours , et .... ? Nos "ressouces financières" sont toujours là .

15h : ca se précise pour Tait à Mglabach . Manzala au Mans et Diaw à Caen ( prêt) . Bientôt Bahoken , peut-être Santamaria aussi . En réalité , si tous ces joueurs qui ont un bon de sortie , partent , pensez-vous que ca va pas ddécourager JRA de rester ?
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » ven. 28 juin, 2019 6:44 pm

mytailorisrich a écrit :Un mois de passé depuis l'article précédant ; et rien n'a bougé ! reprise de la préparation dans 3 jours , et .... ? Nos "ressouces financières" sont toujours là .

15h : ca se précise pour Tait à Mglabach . Manzala au Mans et Diaw à Caen ( prêt) . Bientôt Bahoken , peut-être Santamaria aussi . En réalité , si tous ces joueurs qui ont un bon de sortie , partent , pensez-vous que ca va pas ddécourager JRA de rester ?


Une petite variation, le club des réalistes, lors du mercato pour moi c'est un peu le club des fatalistes :? :?
on attend et puis on verra :oops: :P
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » ven. 28 juin, 2019 7:46 pm

"...chassez le naturiste, il revient au bungalow…" …………………………" chassez le réaliste, il revient au club des pessos "



une variante du film d'onteniente
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des réalistes

Messagepar christophe h » sam. 29 juin, 2019 8:36 am

Les pessos tels des B. l'ermite viennent squatter un nouveau club house. Faut dire que vu l'état de leur masure après ces cinq dernière saisons…
Et pendant ce temps chez nous au club des optimos: https://www.bing.com/videos/search?q=LE ... ORM=VRDGAR
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » sam. 29 juin, 2019 8:48 am

christophe h a écrit :Les pessos tels des B. l'ermite viennent squatter un nouveau club house. Faut dire que vu l'état de leur masure après ces cinq dernière saisons…
Et pendant ce temps chez nous au club des optimos: https://www.bing.com/videos/search?q=LE ... ORM=VRDGAR


e==Remonte le fil..............tu verra le réaliste est un optimiste éclairé :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » sam. 29 juin, 2019 11:32 am

Voilà qui va sans aucun doute ( pas encore sûr , mais) confirmer l'intérêt du gain du CA du SCO et de son Président qui se lancent dans de gros investissements ( propriété et reconstruction du stade ). JRA qui était invendable il y a quelques jours , ne va même pas avoir à repasser par Angers après ses vacances . Lille à pris goût pour nos meneurs . La situation ne va pas en s'améliorant , en tout cas du coté des annonces de recrues ; Comment créer une ossature , dans ces conditions ?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: Club des réalistes

Messagepar Matt » jeu. 25 juil., 2019 1:29 pm

mytailorisrich a écrit :Voilà qui va sans aucun doute ( pas encore sûr , mais) confirmer l'intérêt du gain du CA du SCO et de son Président qui se lancent dans de gros investissements ( propriété et reconstruction du stade ). JRA qui était invendable il y a quelques jours , ne va même pas avoir à repasser par Angers après ses vacances . Lille à pris goût pour nos meneurs . La situation ne va pas en s'améliorant , en tout cas du coté des annonces de recrues ; Comment créer une ossature , dans ces conditions ?


Au vu des premiers matchs, on est grosso merdo au même point en terme d'envie et de jeu durant ces 2 dernières années, ce qui est en soit déjà pas mal vu les joueurs alignés, par contre il va falloir speeder pour le recrutement car là ça urge... beaucoup trop de points non éclaircies entre les départs possibles, les arrivées avortés, les fausses rumeurs.
Moi c’est encore l'intention de jeu qui me fait peur et il semblerait que l'on s'appuie sur Fulgini pour la création... et lui il est aussi fragile que Diaby....
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » jeu. 25 juil., 2019 5:43 pm

force de constater, le Sco est devenu un club comme les autres.
Fini les Mercatos avant le départ en stage début juillet.
Fini les pépites de L2........revendu ( en général) avec bénéfices.

C'est avec cette réalité que doivent vivre les réalistes....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » jeu. 25 juil., 2019 6:20 pm

jjffll a écrit :force de constater, le Sco est devenu un club comme les autres.
Fini les Mercatos avant le départ en stage début juillet.
Fini les pépites de L2........revendu ( en général) avec bénéfices.

C'est avec cette réalité que doivent vivre les réalistes....


tout à fait d'accord . Il semblerait que nos dirigeants pensaient vendre plus facilement ; afin de recruter . Hors il y a du monde sur le marché européen , ça ne s'arrete plus à la L1 L2 et les agents sont de plus en plus influents . Maintenant , les meilleurs cartouches abordables par le SCO sont grillées , il va falloir se rendre à la réalité que vous citez : le SCO est un club de 3ème tiers au classement , de bas salaires et de petit budget . Bravo pour la réussite et les résultats qu'il a su offrir depuis 4/ 5 ans, mais la réalité 2019/2020 ne se présente pas aussi belle qu'on ne le pensait .
Je suis peut-être le seul à le penser, mais les amorces de départ de OP , volontaires ou....délibérées depuis 2 ans , par certains clubs , ont fait baisser l'influence de notre Directeur et ont peut-être semé le doute dans son travail .
Après , rien n'est perdu , mais pour l'instant , c'est la réalité constatée qui nous fait douter . Je suis inquiet pour les partants sûrs d'il y a quelques semaines , a qui on demandera peut-être de continuer avec le SCO en tout cas début septembre . Rappelons-nous Romain Thomas .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » jeu. 25 juil., 2019 6:39 pm

mytailorisrich a écrit :
jjffll a écrit :force de constater, le Sco est devenu un club comme les autres.
Fini les Mercatos avant le départ en stage début juillet.
Fini les pépites de L2........revendu ( en général) avec bénéfices.

C'est avec cette réalité que doivent vivre les réalistes....


tout à fait d'accord . Il semblerait que nos dirigeants pensaient vendre plus facilement ; afin de recruter . Hors il y a du monde sur le marché européen , ça ne s'arrete plus à la L1 L2 et les agents sont de plus en plus influents . Maintenant , les meilleurs cartouches abordables par le SCO sont grillées , il va falloir se rendre à la réalité que vous citez : le SCO est un club de 3ème tiers au classement , de bas salaires et de petit budget . Bravo pour la réussite et les résultats qu'il a su offrir depuis 4/ 5 ans, mais la réalité 2019/2020 ne se présente pas aussi belle qu'on ne le pensait .
Je suis peut-être le seul à le penser, mais les amorces de départ de OP , volontaires ou....délibérées depuis 2 ans , par certains clubs , ont fait baisser l'influence de notre Directeur et ont peut-être semé le doute dans son travail .
Après , rien n'est perdu , mais pour l'instant , c'est la réalité constatée qui nous fait douter . Je suis inquiet pour les partants sûrs d'il y a quelques semaines , a qui on demandera peut-être de continuer avec le SCO en tout cas début septembre . Rappelons-nous Romain Thomas .


Je ne vois pas cette situation de façon réaliste /pessimiste, mais plutôt comme un environnement avec lequel il faut s'habituer.
Je mesure toujours mon réalisme a l'échelle des saisons passées, et la notoriété de nos adversaires en préparation résonne pour moi comme une progression pour le club. le Sco est et reste un club du troisième tiers. la renommé de OP est pour 1/3 dans cette réussite ;)
Quand au transfert..............un monde qui m'échappe complètement :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » jeu. 25 juil., 2019 11:22 pm

Le mercato est lent et décalé dans presque tous les clubs. Cela est du à toutes les compétitions internationales qui ont suivi la fin du championnat. Les seuls joueurs qui ont quitté le club (lofteurs et Tait) n'étaient pas concernés par ces compétitions. Jeff et Bahoken, Pépé si. Voilà la réalité.
On peut ajouter que la recette habituelle du SCO a été copiée par d'autres et on doit se montrer un peu plus inventifs. Mais les tractations se poursuivent.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » ven. 26 juil., 2019 5:41 pm

lointainscoiste a écrit :Le mercato est lent et décalé dans presque tous les clubs. Cela est du à toutes les compétitions internationales qui ont suivi la fin du championnat. Les seuls joueurs qui ont quitté le club (lofteurs et Tait) n'étaient pas concernés par ces compétitions. Jeff et Bahoken, Pépé si. Voilà la réalité.
On peut ajouter que la recette habituelle du SCO a été copiée par d'autres et on doit se montrer un peu plus inventifs. Mais les tractations se poursuivent.

faux , elle n'a pas été copiée, ça s'est toujours fait, par les clubs à faibles moyens , mais avec plus ou moins de réussite, et puis il y avait OP et .... Si aujourd'hui Brest,Strasbourg , .... arrivent à recruter mieux qu'Angers , les bons joueurs en devenir ou ceci ou celà , c'est pas par ce qu'ils copient ce que le SCO faisait les 3 premières années , c'est par ce qu'ils ont plus de moyen que le SCO et offrent sans doute de meilleurs salaires. Pourquoi ne viendraient-ils pas à Angers ?

Hors sujet SCO :je viens d'entendre que si "Cabella part en Russie"(c'est l' exemple cité) , c'est tout simplement pour éviter les 3ME d'impôts sur son salaire , et revenir en prêt dans l'hexagone au bout d'un an étant payé par "les autres" . Cette forme de transfert est une réalité ou pas ? où vas t'on ?

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités