Aménagement du stade Raymond-Kopa

Moine
Scoïste, enfin !

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Moine » ven. 26 juin, 2020 1:29 pm

Dernier message de la page précédente :

vincentoine a écrit :Merci â tous, disons que j’ai eu l’idée de lui écrire via Twitter et qu’elle m’a tout de suite pris au sérieux.
Comme quoi avec un peu dé doigté et de conviction, on peut y arriver ;)

De quoi faire rougir ce brave "Allez Sco le chantre de la baumette au niveau technique et logistique " bravo pour ton obstination , Sc. Va peut être réfléchir dans les prochains jours
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » ven. 26 juin, 2020 3:20 pm

Merci vincentoine pour ce retour au sujet du stade.
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » ven. 26 juin, 2020 4:02 pm

vincentoine a écrit :
zeuking a écrit :
vincentoine a écrit :
Oui, mais ça n’empêchera pas que le chantier reprenne, notamment ou niveau terrassement et fondation ... :up:

Oui, surement. Au pire il sera toujours temps d'ajouter un parking au dessus de l'ouvrage, si besoin est...

Il n'a jamais été évoqué de faire un parking au dessus de la tribune, quelle idée" :shock:

Non, il s'agira d'un parking dit "En silo" et donc à étages dans l'enceinte du stade et dont la capacité reste à déterminer.

Quand j'en serai plus, je vous en informerai.

Antoine :sco6:

Ma réflexion étant très second degré j'aurai dû ajouter un smiley... :oops:

Pour autant, la perspective de "poursuivre" le chantier sans avoir réglé précisément la question du stationnement me rends perplexe.
Mais bon, je m'inquiète surement pour rien ! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
vincentoine
Junior

Messagepar vincentoine » ven. 26 juin, 2020 10:35 pm

zeuking a écrit :
vincentoine a écrit :
zeuking a écrit :
Oui, surement. Au pire il sera toujours temps d'ajouter un parking au dessus de l'ouvrage, si besoin est...

Il n'a jamais été évoqué de faire un parking au dessus de la tribune, quelle idée" :shock:

Non, il s'agira d'un parking dit "En silo" et donc à étages dans l'enceinte du stade et dont la capacité reste à déterminer.

Quand j'en serai plus, je vous en informerai.

Antoine :sco6:

Ma réflexion étant très second degré j'aurai dû ajouter un smiley... :oops:

Pour autant, la perspective de "poursuivre" le chantier sans avoir réglé précisément la question du stationnement me rends perplexe.
Mais bon, je m'inquiète surement pour rien ! :up:

Ta question est légitime, et ça reste le gros point noir de ce stade avec son allure depuis des décennies. Alors il y avait bien une solution à l’époque d’Antonini, mais ce vieux briscard avait préféré vendre les terrains alentours (Anciennes serres) et y faire un centre d’affaires.

Or si cet espace avait été dédié au stationnement, on aurait à l’aise pu y faire 5 000 places, mais pour le foot, avec Jean Claude, c’était même pas en rêves... :rouge:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » sam. 27 juin, 2020 2:08 am

peut être dans 15/20 ans un tel projet ressortira ?
C'était très logique de l'implanter du côté du parc expo, ca aurait été l'occasion de prévoir un tramway jusqu'au stade également.
Il y a un autre endroit qui aurait pu être jouable pour le garder proche du centre c'est pas loin de terra botanica, voir carrement sur les haut de saint aubin.
Un autre très bon endroit aurait pu être l'emplacement actuel du centre d'entrainement du SCO. Et quand je vois ce terrain vague abandonné aux gens du voyage de l'autre côté de la rocade ...

Dans les faits, meme si le stade reste au meme endroit, ce n'est plus le meme stade qu'on aura connu et meme la pelouse aura été entierement refaite.
La ville a clairement louper le coche du stade, après ce qui se passe aujourd'hui avec l'argent du foot qui retape le stade c'est très bien.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » sam. 27 juin, 2020 8:32 am

Effectivement, un grand merci à toi Vincentoine :up: :up:

On en sait désormais un (petit), peu plus ...
Pour moi désormais deux étapes maintenant:
- La reprise officielle avec les discours de FFB et de Moulin sur la prochaine saison et les projets !
- La reprise effective des travaux de la tribune ! Pour de bon cette fois-ci :lol:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » sam. 27 juin, 2020 4:05 pm

Sans parler d'argent mais purement d'emplacement, pensez-vous qu'un grand stade puisse exister à la place du Stade du Lac de Maine ?
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » sam. 27 juin, 2020 5:29 pm

Manu-49 a écrit :Sans parler d'argent mais purement d'emplacement, pensez-vous qu'un grand stade puisse exister à la place du Stade du Lac de Maine ?

Pourquoi au lac de Maine .. ? Est ce l endroit idéal .. sauf peut être pour les supporters des Mauges ( chapelle. Du genêt ) ?
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » sam. 27 juin, 2020 9:17 pm

Moine a écrit :
Manu-49 a écrit :Sans parler d'argent mais purement d'emplacement, pensez-vous qu'un grand stade puisse exister à la place du Stade du Lac de Maine ?

Pourquoi au lac de Maine .. ? Est ce l endroit idéal .. sauf peut être pour les supporters des Mauges ( chapelle. Du genêt ) ?

C'est juste une question. Je trouve l'emplacement sympa mais je me demande si c'est faisable. Et je ne vois pas trop ce que les Mauges viennent faire là-dedans. Si le stade était à St-Sylvain j'y irais quand même hein.
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » sam. 27 juin, 2020 9:25 pm

Manu-49 a écrit :
Moine a écrit :

C'est juste une question. Je trouve l'emplacement sympa mais je me demande si c'est faisable. Et je ne vois pas trop ce que les Mauges viennent faire là-dedans. Si le stade était à St-Sylvain j'y irais quand même hein.

En fait , tu es le trublion estival parfait .il faut combler le vide du covid 19 .. au moins tu nous permet s de relancer des débats anti datés ..
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » sam. 27 juin, 2020 9:37 pm

Moine a écrit :
Manu-49 a écrit :
Moine a écrit :Pourquoi au lac de Maine .. ? Est ce l endroit idéal .. sauf peut être pour les supporters des Mauges ( chapelle. Du genêt ) ?

En fait , tu es le trublion estival parfait .il faut combler le vide du covid 19 .. au moins tu nous permet s de relancer des débats anti datés ..

Tu peux développer ?
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » sam. 27 juin, 2020 9:57 pm

Rien de nouveau dans tes argumentations ,rien que du réchauffé
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » sam. 27 juin, 2020 10:51 pm

Moine a écrit :Rien de nouveau dans tes argumentations ,rien que du réchauffé

Mais de quoi tu parles ?!

Je pose une simple question et tu m'attaques comme si je t'avais fait quelque chose de mal. Si tu veux me dénigrer fais le en MP mais là c'est assez bizarre tes attaques. T'es assez agressif avec pas mal de gens sur le fofo quand même.
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » sam. 27 juin, 2020 10:58 pm

Tu sembles avoir la science infuse sur le milieu du foot angevin .. Simplement je te signale que ce débat du stade au lac de Maine ne date pas. D hier .. perso je préfère RK
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » sam. 27 juin, 2020 11:05 pm

Moine a écrit :Tu sembles avoir la science infuse sur le milieu du foot angevin .. Simplement je te signale que ce débat du stade au lac de Maine ne date pas. D hier .. perso je préfère RK

La science infuse ? On est sur un forum de discussions en fait, j'ai tout autant le droit que toi de donner mon avis.

Ensuite, à quel moment ai-je écrit ou sous-entendu que le débat n'avait pas eu lieu ? Je posais juste une question sur la faisabilité ou non, d'un point de vue pratique, d'un stade pour le SCO à la place de l'actuel au Lac de Maine.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » dim. 28 juin, 2020 7:15 am

Manu-49 a écrit :
Moine a écrit :Tu sembles avoir la science infuse sur le milieu du foot angevin .. Simplement je te signale que ce débat du stade au lac de Maine ne date pas. D hier .. perso je préfère RK

La science infuse ? On est sur un forum de discussions en fait, j'ai tout autant le droit que toi de donner mon avis.

Ensuite, à quel moment ai-je écrit ou sous-entendu que le débat n'avait pas eu lieu ? Je posais juste une question sur la faisabilité ou non, d'un point de vue pratique, d'un stade pour le SCO à la place de l'actuel au Lac de Maine.

Pour répondre, le stade Josette et Roger Mikulac a été aménagé plus particulièrement pour l'athlétisme, même s'il y a des terrains pour foot, rugby...
En outre, il ý a une salle pour les championnats judo, karaté...

ANGERS TRIATHLON
ASPTT ANGERS TRIATHLON
ASPTT ANGERS JOGGING
S.C.O. RUGBY CLUB ANGERS
SCO ANGERS HOCKEY
GAZELEC ATHLETISME
SCO ATHLETISME
ANGERS SPORTS LAC DE MAINE FOOTBALL
ENTENTE ANGEVINE ATHLETISME
ANGERS ATHLETIC CLUB

Il n'a jamais été question de modifier et de faire le stade en cet endroit.
La piste évoquée, mais lointaine était vers le parc des expositions.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
vincentoine
Junior

Messagepar vincentoine » dim. 28 juin, 2020 9:16 am

J’ajoute à ce que dit Tranquilou, que le stade du « Lac De Maine » est homologué pour l’athlétisme pour tous types de compétitions nationales et internationales élites, et qu’il n’a jamais eu vocation à devenir un stade de Foot.

Angers a un grand nombre d’équipements sportifs et une politique résolument tournée vers l’excellence. Reste qu’il fallait que le foot professionnel retrouve l’élite pour que la question du stade puisse redevenir une priorité.

Alors certes, ce fut long et laborieux, mais, quand on y songe, à quoi aurait servi de construire un stade magnifique comme « Valenciennes ou Le Havre » pour en définitive faire porter des redevances astronomiques au club et in finé se retrouver englué en L2 avec des affluences pitoyables ???
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 28 juin, 2020 11:16 am

vincentoine a écrit :J’ajoute à ce que dit Tranquilou, que le stade du « Lac De Maine » est homologué pour l’athlétisme pour tous types de compétitions nationales et internationales élites, et qu’il n’a jamais eu vocation à devenir un stade de Foot.

Angers a un grand nombre d’équipements sportifs et une politique résolument tournée vers l’excellence. Reste qu’il fallait que le foot professionnel retrouve l’élite pour que la question du stade puisse redevenir une priorité.

Alors certes, ce fut long et laborieux, mais, quand on y songe, à quoi aurait servi de construire un stade magnifique comme « Valenciennes ou Le Havre » pour en définitive faire porter des redevances astronomiques au club et in finé se retrouver englué en L2 avec des affluences pitoyables ???

À l époque (2007) on imaginait déjà un projet modeste à 30 M . Je ne pense pas que pour une ville comme Angers même en L2 cela soit exorbitant surtout avec un stade vieux de plus de 60ans....

La L1 n est pas une finalite. Ça reviendrait à dire qu' en cas de descente cette année on arrête le projet....qui a toutes les peines du monde à se mettre en route.

On a eu la pire municipalité possible en terme de soutien et d évolution du football. Là ou d autres en font une priorité nous on tergiverse en esperant que le club se casse la gueule pour ne pas sortir un rond. Pari reussi par la ville car c est finalement le club lui meme qui va se payer son stade , comme un grand, mais avec un budget de petit...on aura sous exploité les possibilités offertes par les résultats sportifs de notre equipe avec les pires conditions d acceuil de la L1 depuis 5 ans....un autre classement où l on serait leader.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » dim. 28 juin, 2020 11:20 am

vincentoine a écrit :J’ajoute à ce que dit Tranquilou, que le stade du « Lac De Maine » est homologué pour l’athlétisme pour tous types de compétitions nationales et internationales élites, et qu’il n’a jamais eu vocation à devenir un stade de Foot.

Tout à fait ;)
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » dim. 28 juin, 2020 12:12 pm

Bon, je reformule ma question parce que j'ai dû mal la poser. Y'a-t-il la place ou pas ? En imaginant que tout ce qu'il y a actuellement soit déménagé autre part.

Y a-t-il la surface nécessaire ou pas ?
Modifié en dernier par Manu-49 le lun. 27 juil., 2020 10:11 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » dim. 28 juin, 2020 12:26 pm

Manu-49 a écrit :Bon, je reformule ma question parce que j'ai dû mal la poser. Y'a-t-il la place ou pas ? En imaginant que tout ce qu'il y a actuellement soit déménagé autre part.

Y'a-t-il la surface nécessaire ou pas ?

Je pense que oui
vincentoine
Junior

Messagepar vincentoine » dim. 28 juin, 2020 1:56 pm

Tenma a écrit :

À l époque (2007) on imaginait déjà un projet modeste à 30 M . Je ne pense pas que pour une ville comme Angers même en L2 cela soit exorbitant surtout avec un stade vieux de plus de 60ans....

La L1 n est pas une finalite. Ça reviendrait à dire qu' en cas de descente cette année on arrête le projet....qui a toutes les peines du monde à se mettre en route.

On a eu la pire municipalité possible en terme de soutien et d évolution du football. Là ou d autres en font une priorité nous on tergiverse en esperant que le club se casse la gueule pour ne pas sortir un rond. Pari reussi par la ville car c est finalement le club lui meme qui va se payer son stade , comme un grand, mais avec un budget de petit...on aura sous exploité les possibilités offertes par les résultats sportifs de notre equipe avec les pires conditions d acceuil de la L1 depuis 5 ans....un autre classement où l on serait leader.

Certes, la municipalité Antonini aurait dû entreprendre une vaste campagne de travaux sur Jean Bouin quand elle était en gestion, je l’ai souvent répété ici et nul n’en disconvient. Hélas, ça n’a jamais été une priorité, quand bien même, la piscine du même nom, bénéficiait, elle, de travaux importants pour le club de natation pro.

La politique d’alors, partait du principe, que le niveau d’exigence du stade de foot, devait-être en rapport avec le niveau auquel il jouait et autrement dit, l’affluence induite.

La notion de rentabilité, a toujours été au coeur du problème et c’est quelque chose que l’on peut entendre sur un plan strictement comptable et stratégique.

Après, il y avait me semble-t-il un moyen de faire autrement et si nous avions réhabilité JB à cette époque ou le SCO s’est durablement réinstallé en L2, nous n’en serions évidemment pas là...

Les 30 M€ dont on parlait alors étaient largement à la portée de la ville, tu as entièrement raison. Seulement comme les campagnes des municipales se jouent sur des aménagements structurants et consensuels, on a soigneusement évité de ramener le dossier poussiéreux du SCO, de peur de faire un flop. Les fouteux se consoleront avec la construction en mécano de Coubertin en 2010.

Résultat des courses, pour être facilement réélu, puis propulser Frédéric Beatse comme maire en 2012, Antonini fera campagne sur le tramway et mettra finalement les 30M€ dans l’Aquavita, équipement que personne n’avait senti venir, et qui fera l’unanimité auprès des familles et nombreux baigneurs.

Un coup de maître réussi, Beatse devient Maire d’Angers, contrairement à son prédécesseur, lui adore de foot, mais il n’aura pas le temps « dit-il » de mener à bien une vraie restructuration du stade, tout au plus, il l’évoquera à demi mot pendant la campagne de 2014, sans toutefois en préciser la nature ni les détails....

La suite, on la connait, Béchu devient l'ambitieux maire d’Angers, il est excellent communiquant et dynamique, aussi peut-on espérer un sursaut d’orgueil de sa part. Pas si simple. Il doit s’installer et apprivoiser les Angevins s’il veut durer.

Il attendra finalement que le club se réinstalle en L1 pour abattre ses cartes et obtenir du propriétaire du club, qu’il finance au 3/4 la future enceinte.

Depuis on attend ..... :???:
Papy
Donateur

Messagepar Papy » dim. 28 juin, 2020 3:00 pm

Vous inquiétez pas :D :D

On aura bientôt le début des travaux sur site !
Et des infos de la part du club... ;)
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » dim. 28 juin, 2020 5:50 pm

Oui, il faut que le chantier démarre réellement à présent. On veut voir pousser les premiers gradins ! :sco4:

Sinon, pour en revenir à la toiture de Jean Bouin, pensez-vous que l'on puisse l'aligner sur celle de Colombier ? Sachant qu'il y a une différence de hauteur de plusieurs mètres actuellement (5/6 mètres je crois).
vincentoine
Junior

Messagepar vincentoine » dim. 28 juin, 2020 6:22 pm

Zonedead a écrit :Oui, il faut que le chantier démarre réellement à présent. On veut voir pousser les premiers gradins ! :sco4:

Sinon, pour en revenir à la toiture de Jean Bouin, pensez-vous que l'on puisse l'aligner sur celle de Colombier ? Sachant qu'il y a une différence de hauteur de plusieurs mètres actuellement (5/6 mètres je crois).

En discutant avec la dircom l'autre jour, elle m'a surtout parlé d'un chantier consistant à changer cette toiture vétuste pour une neuve. En insistant j'ai compris qu'elle me parlait effectivement de mise en conformité et par extension on peut en déduire que la nouvelle sera différente et de nature à s'harmoniser avec les plans du Cabinet Huet.

Les formes arondies de l'actuelle vont forcément disparaître et je pense que l'on peut s'attendre à voir celle-ci réhaussée sensiblement, afin de s'ajuster sur celle de Colombier (Tout au moins)

Les pylones d'éclairage étant amenés à disparaitre, la nouvelle toiture devra naturellement permettre l'installation des futurs projecteurs qui avec ceux de Saint Léonard, permettront d'obtenir un éclairage inédit, car n'oublions pas que nous ne sommes toujours pas au niveau sur ce plan. :sco6:
Papy
Donateur

Messagepar Papy » lun. 29 juin, 2020 6:43 am

Des news !! ;) ;)

Pour votre infos, voici des news rassurantes:
- toutes les études techniques sont terminées et finalisées.
- les plans initiaux, que je vous avait posés ici à l'époque ont été légèrement modifiés.
- le parking sera désormais dans un des virages.Ce qui permettra au final d'augmenter la surface utilisable dans ce virage, avec des surfaces de bureaux supplémentaires !
- le calendrier des travaux, même s'il est serré, prévoit toujours la livraison de la nouvelle tribune pour décembre 2021.
- les lots du chantiers commencent à êtres attribués, déjà plusieurs lots attribués.
- les négociations avec le Président sont très dures.
- les travaux sur la tribune Jean Bouin sont liés avec le nouvel éclairage (éclairage aux normes UEFA, minimum 20 mètres de hauteur pour les projecteurs, par rapport à la pelouse), ainsi que pour refaire l'étanchéité.
- dans un premier temps la nouvelle Saint Léo sera construite.
- le nouvel éclairage LED sera opérationnel pour l'été 2021, la technologie choisie est une des plus moderne actuellement (d’ailleurs l’avantage d’avoir perdu tellement de temps est que les fournisseurs ont des nouveaux catalogues pour 2020 :up: ).
- une fois Saint léonard terminée, et le nouvel éclairage opérationnel, les anciens pylônes seront démontés, et les virages seront alors construits.

On va y arriver :up: :up:

Patience, et confiance, comme pour le sportif !! ;)
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » lun. 29 juin, 2020 6:56 am

Papy a écrit :Des news !! ;) ;)

Pour votre infos, voici des news rassurantes:
- toutes les études techniques sont terminées et finalisées.
- les plans initiaux, que je vous avait posés ici à l'époque ont été légèrement modifiés.
- le parking sera désormais dans un des virages.Ce qui permettra au final d'augmenter la surface utilisable dans ce virage, avec des surfaces de bureaux supplémentaires !
- le calendrier des travaux, même s'il est serré, prévoit toujours la livraison de la nouvelle tribune pour décembre 2021.
- les lots du chantiers commencent à êtres attribués, déjà plusieurs lots attribués.
- les négociations avec le Président sont très dures.
- les travaux sur la tribune Jean Bouin sont liés avec le nouvel éclairage (éclairage aux normes UEFA, minimum 20 mètres de hauteur pour les projecteurs, par rapport à la pelouse), ainsi que pour refaire l'étanchéité.
- dans un premier temps la nouvelle Saint Léo sera construite.
- le nouvel éclairage LED sera opérationnel pour l'été 2021, la technologie choisie est une des plus moderne actuellement (d’ailleurs l’avantage d’avoir perdu tellement de temps est que les fournisseurs ont des nouveaux catalogues pour 2020 :up: ).
- une fois Saint léonard terminée, et le nouvel éclairage opérationnel, les anciens pylônes seront démontés, et les virages seront alors construits.

On va y arriver :up: :up:

Patience, et confiance, comme pour le sportif !! ;)

Le déplacement et l'encaissement de la pelouse seront donc faits à l'intersaison suivante ?
L'utilisation de St Léo sera possible en attendant ?
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » lun. 29 juin, 2020 7:00 am

Il fallait juste être patient,même sans nouvelle, le projet avançait. :up:
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » lun. 29 juin, 2020 8:39 am

Merci encore un fois Papy pour toutes ces bonnes infos !

Selon toi, la construction des quarts de virage commencera lorsque l'éclairage sera opérationnel, à l'été 2021 ?
Ou à la livraison de la tribune, prévue pour décembre 2021 ?

Par ailleurs, je m'interrogeai plus haut sur la hauteur de la future toiture de Jean Bouin et son possible alignement avec celle de Colombier.
Tu dis que pour les normes UEFA, la hauteur minimale pour l'éclairage doit être de 20 mètres.
Je viens de vérifier, la toiture de Colombier culmine à 19.22 mètres, on peut donc imaginer une vraie continuité à ce niveau. C'est une bonne nouvelle pour l'harmonie du stade.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » lun. 29 juin, 2020 8:54 am

Zonedead a écrit :Merci encore un fois Papy pour toutes ces bonnes infos !

Selon toi, la construction des quarts de virage commencera lorsque l'éclairage sera opérationnel, à l'été 2021 ?
Ou à la livraison de la tribune, prévue pour décembre 2021 ?

Par ailleurs, je m'interrogeai plus haut sur la hauteur de la future toiture de Jean Bouin et son possible alignement avec celle de Colombier.
Tu dis que pour les normes UEFA, la hauteur minimale pour l'éclairage doit être de 20 mètres.
Je viens de vérifier, la toiture de Colombier culmine à 19.22 mètres, on peut donc imaginer une vraie continuité à ce niveau. C'est une bonne nouvelle pour l'harmonie du stade.

La construction des virages doit commencer, une fois que le nouvel éclairage sera terminé.
Avec le nouvel éclairage, alors l'ancien pourra être retiré, et donc les pylônes qui les soutiennent.
Ce qui libérera l'espace nécessaire pour la réalisation des virages, qui raccorderont les tribunes.
C'est une question de planification, des opérations.
Le stade doit toujours avoir un éclairage homologué et opérationnel pour les matchs.
Donc on conserve l'ancien, le temps de réaliser les travaux et la pose du nouvel éclairage, une fois le nouveau terminé et homologué par les services de la FFF, alors on procédera à l’enlèvement de l'ancien.....
Une page se tournera alors sur le stade ! :D
L'éclairage doit être posé pour l'été, et donc l'intersaison 2020/2021.
La tribune Saint Léonard sera donc théoriquement réalisée pour cette échéance, afin de pouvoir poser les projecteurs (sera elle ouverte au public à cette date, je ne sais pas ?).
Les virages seront effectivement réalisées dans un second temps.
L'ensemble devant êtres terminés pour décembre 2021.
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » lun. 29 juin, 2020 9:09 am

Merci pour la précision.
Par contre, cela me semble court pour livrer les quarts de virage en décembre 2021 si le chantier débute à l'été ou juste à la fin de la saison 20/21.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »