Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mar. 02 mars, 2021 7:17 pm

Dernier message de la page précédente :

Papy avait posté voila plusieurs mois des plans de la future tribune. Malheureusement elles ne sont plus sur le forum (problème d'hébergeur). J'ai retrouvé un plan sur mon ordi. Je me permets de la replacer ici. De nouveau merci à Papy pour ces informations. Si d'autres sur le forum avaient récupéré ces plans, est-il possible de les re-poster ?

Sur ce plan, le parking était encore prévu. Il faut donc oublier cette partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar le general » mar. 02 mars, 2021 7:57 pm

Zonedead a écrit :Que pensez vous de la structure métallique de la tribune ?
Perso j'aime bien, mais je m'interroge sur ce choix (fait dans la continuité de Colombier) alors que sur les dernières constructions / rénovations de stades en France (Lyon, Bordeaux, Dijon ou Metz), c'est une structure en béton qui prédomine, en particulier au niveau des gradins.
Est-ce parce que c'est moins cher et / ou plus rapide à monter ?
il me semble qu'à bordeaux c'est un stade à structure métallique !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9695
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » mar. 02 mars, 2021 8:33 pm

Avec la montée du SOC en Ligue 2, le stade Kopa servira toutes les semaines, avec une précision horlogère : SOC, SCO, SOC, SCO, SOC, SCO, SOC, SCO, etc. Le noir est déjà en place, Il y aura juste à remplacer le blanc par le rouge puis réciproquement. Trés bien conçu, tout ça.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1525
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar BreizhGone » mer. 03 mars, 2021 8:52 am

Je rejoins Zonedead. J'ai été surpris de voir la structure des escaliers en acier.. Des scoistes du BTP ont-ils des notions sur la solidité de cette structure dans le temps comparé à du BA ?
Avatar de l’utilisateur
MaLoYv
Junior
Messages : 584
Enregistré le : lun. 08 juin, 2015 7:21 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar MaLoYv » mer. 03 mars, 2021 6:38 pm

Bonsoir, je viens de poster des photos de la nouvelle tribune réalisées par mon fils.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lgnico » mer. 03 mars, 2021 9:10 pm

BreizhGone a écrit :Je rejoins Zonedead. J'ai été surpris de voir la structure des escaliers en acier.. Des scoistes du BTP ont-ils des notions sur la solidité de cette structure dans le temps comparé à du BA ?


Le pont du garabit, Tour Eiffel, bietschtal viadukt tout en acier et supportant des grosses charges de trains marchandises !!! Aucun problème
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mer. 03 mars, 2021 9:22 pm

MaLoYv a écrit :Bonsoir, je viens de poster des photos de la nouvelle tribune réalisées par mon fils.


Merci à toi et à ton fils.
Génial d’avoir plusieurs fois par semaine des photos.

La structure de la toiture avance hyper vite!

On verra ça dimanche à la TV.
christophe h
Donateur
Messages : 8676
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar christophe h » mer. 03 mars, 2021 9:31 pm

lgnico a écrit :
BreizhGone a écrit :Je rejoins Zonedead. J'ai été surpris de voir la structure des escaliers en acier.. Des scoistes du BTP ont-ils des notions sur la solidité de cette structure dans le temps comparé à du BA ?


Le pont du garabit, Tour Eiffel, bietschtal viadukt tout en acier et supportant des grosses charges de trains marchandises !!! Aucun problème

Magnifique pont!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur
Messages : 8676
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar christophe h » mer. 03 mars, 2021 9:33 pm

Ben a écrit :
MaLoYv a écrit :Bonsoir, je viens de poster des photos de la nouvelle tribune réalisées par mon fils.


Merci à toi et à ton fils.
Génial d’avoir plusieurs fois par semaine des photos.

La structure de la toiture avance hyper vite!

On verra ça dimanche à la TV.

Des photos qui nous plongent bien dans le chantier, ce que sera la tribune. Merci.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Foulques49000 » mer. 03 mars, 2021 9:53 pm

MaLoYv a écrit :Bonsoir, je viens de poster des photos de la nouvelle tribune réalisées par mon fils.


Merci pour les photos, si je j'ai pas le temps de faire des photos des travaux est que je peux les copier pour mon groupe sco sur Facebook ?
Avatar de l’utilisateur
MaLoYv
Junior
Messages : 584
Enregistré le : lun. 08 juin, 2015 7:21 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar MaLoYv » mer. 03 mars, 2021 10:22 pm

Foulques49000 a écrit :
MaLoYv a écrit :Bonsoir, je viens de poster des photos de la nouvelle tribune réalisées par mon fils.


Merci pour les photos, si je j'ai pas le temps de faire des photos des travaux est que je peux les copier pour mon groupe sco sur Facebook ?


Pas de soucis!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4375
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » jeu. 04 mars, 2021 8:45 am

Ha ouai....
La pose de la charpente avance vite effectivement !
Cela va donner de suite une autre dimension aux travaux !
A ce rythme, on aura la taille définitive rapidement de l'ensemble (hors virages).
D'ici fin avril, je pense que toute la tribune sera montée au niveau structure !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Cisco » jeu. 04 mars, 2021 2:05 pm

MaLoYv a écrit :
Foulques49000 a écrit :
MaLoYv a écrit :Bonsoir, je viens de poster des photos de la nouvelle tribune réalisées par mon fils.


Merci pour les photos, si je j'ai pas le temps de faire des photos des travaux est que je peux les copier pour mon groupe sco sur Facebook ?


Pas de soucis!

Et n'oublies pas de citer l'auteur des photos et le site source où tu les a prises ! ;)
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14211
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » jeu. 04 mars, 2021 4:26 pm

MaLoYv a écrit :Bonsoir, je viens de poster des photos de la nouvelle tribune réalisées par mon fils.

Merci Yvan ... et vivement qu'on " re-voisinne " en Colombier ;) ... p...... que ça nous manque !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Foulques49000 » jeu. 04 mars, 2021 6:41 pm

Cisco a écrit :
MaLoYv a écrit :
Foulques49000 a écrit :
Merci pour les photos, si je j'ai pas le temps de faire des photos des travaux est que je peux les copier pour mon groupe sco sur Facebook ?


Pas de soucis!

Et n'oublies pas de citer l'auteur des photos et le site source où tu les a prises ! ;)


C'est bon j'ai fait mes propre photos
Avatar de l’utilisateur
MaLoYv
Junior
Messages : 584
Enregistré le : lun. 08 juin, 2015 7:21 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar MaLoYv » jeu. 04 mars, 2021 7:42 pm

captaineDan a écrit :
MaLoYv a écrit :Bonsoir, je viens de poster des photos de la nouvelle tribune réalisées par mon fils.

Merci Yvan ... et vivement qu'on " re-voisinne " en Colombier ;) ... p...... que ça nous manque !!!


De rien Dan, cela fait plaisir à ceux éloignés de la cité du Roi René.
C'est vrai que c'est pesant de ne pouvoir aller au stade... J'espère que l'on pourra vite se retrouver en Colombier afin de profiter des derniers matches de ton idole sous le maillot angevin ! ;)
mr duke
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mars, 2020 8:03 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar mr duke » ven. 05 mars, 2021 12:08 am

j'ai conservé les plans de la tribune :) :sco6:

Image
Image
Image
Image
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » ven. 05 mars, 2021 12:21 am

ça n'a l'air de rien, ça peut sembler un détail : mais pour moi, mettre des tribunes dans les coins va changer profondément l'image de notre stade :

ça va lui donner des allures de stade à l'anglaise : on le voit déjà sur les plans que tu donnes Mr Duke

ce sera le détail qui va tout changer
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » ven. 05 mars, 2021 5:51 am

mr duke a écrit :j'ai conservé les plans de la tribune :) :sco6:

Image
Image
Image
Image

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16048
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Cisco » ven. 05 mars, 2021 10:45 am

Merci duke.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » ven. 05 mars, 2021 11:18 am

Le décalage du terrain, me questionne sur la visibilité de certaines places dans les virages.

Ainsi que le décalage coté Jean Bouin. Des travaux prévus sûrement cet été côté Tribune Jean Bouin aussi?
Avatar de l’utilisateur
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1130
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Cherrinho » ven. 05 mars, 2021 6:02 pm

On peut désormais voir la légère différence de hauteur entre Colombier et la nouvelle tribune, mais également que le pylône d'éclairage passe à travers la structure du toit (voir topic photos)
angevin4ever
Modo
Messages : 5432
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » ven. 05 mars, 2021 7:56 pm

Cherrinho a écrit :On peut désormais voir la légère différence de hauteur entre Colombier et la nouvelle tribune, mais également que le pylône d'éclairage passe à travers la structure du toit (voir topic photos)


Ouahhh ça avance vite, merci aux reporters qui y vont tous les jours car on aurait pu rater un épisode sinon! Dernières photos ajoutées par Cherrinho impressionantes avec la structure du toit qui est en cours de mise en place!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9695
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » ven. 05 mars, 2021 8:19 pm

sad a écrit :ça n'a l'air de rien, ça peut sembler un détail : mais pour moi, mettre des tribunes dans les coins va changer profondément l'image de notre stade :

ça va lui donner des allures de stade à l'anglaise : on le voit déjà sur les plans que tu donnes Mr Duke

ce sera le détail qui va tout changer

"Stade à l'anglaise" : l'expression prête à débat. Un stade "à l'anglaise" traditionnel se caractérise essentiellement par la proximité du public avec les joueurs, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de piste d'athlétisme autour de la pelouse, par exemple. En particulier, les tribunes derrière les buts sont proches des buts. En revanche, il ne se caractérise pas du tout par des tribunes dans les angles ; au contraire, même.

A mon avis, le stade Raymond-Kopa actuel, avec quatre tribunes proches du terrain et rien dans les angles, est un stade à l'anglaise !

Evidemment, Wembley est le contre-exemple.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar le general » ven. 05 mars, 2021 8:21 pm

angevin4ever a écrit :
Cherrinho a écrit :On peut désormais voir la légère différence de hauteur entre Colombier et la nouvelle tribune, mais également que le pylône d'éclairage passe à travers la structure du toit (voir topic photos)


Ouahhh ça avance vite, merci aux reporters qui y vont tous les jours car on aurait pu rater un épisode sinon! Dernières photos ajoutées par Cherrinho impressionantes avec la structure du toit qui est en cours de mise en place!

+1 , merci à tous nos reporters ! :love:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » ven. 05 mars, 2021 8:29 pm

Playtime a écrit :
sad a écrit :ça n'a l'air de rien, ça peut sembler un détail : mais pour moi, mettre des tribunes dans les coins va changer profondément l'image de notre stade :

ça va lui donner des allures de stade à l'anglaise : on le voit déjà sur les plans que tu donnes Mr Duke

ce sera le détail qui va tout changer

"Stade à l'anglaise" : l'expression prête à débat. Un stade "à l'anglaise" traditionnel se caractérise essentiellement par la proximité du public avec les joueurs, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de piste d'athlétisme autour de la pelouse, par exemple. En particulier, les tribunes derrière les buts sont proches des buts. En revanche, il ne se caractérise pas du tout par des tribunes dans les angles ; au contraire, même.

A mon avis, le stade Raymond-Kopa actuel, avec quatre tribunes proches du terrain et rien dans les angles, est un stade à l'anglaise !

Evidemment, Wembley est le contre-exemple.


bah et ça :?: :?: :

old trafford : https://fr.wikipedia.org/wiki/Old_Trafford

emirates stadium : https://fr.wikipedia.org/wiki/Emirates_Stadium

etihad stadium

tottenham hotspur stadium

st james park

stadium of light

stamfort bridge

villa park


etc etc

ils ont tous des tribunes dans les coins sauf à anfield road ( ou les poteaux empêchent les tribunes dans les coins )

pour des stades anglais ( à l'anglaise ) avec des tribunes dans les coins sans tribunes dans les coins c'est drôlement bien imité
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9695
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » ven. 05 mars, 2021 8:43 pm

Tout ça est récent et n'a plus rien de particulièrement anglais, c'est pareil partout dans le monde ! Je parle bien des stades traditionnels, ceux dont on peut dire qu'ils ont inventé le style "à l'anglaise" = quatre tribunes couvertes parallèles aux lignes et proches du terrain.

Si je me trompe, je suis preneur d'infos.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9695
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » ven. 05 mars, 2021 8:45 pm

A contrario les stades en France avaient souvent une piste d'athlétisme ou une piste de cyclisme autour de la pelouse.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » ven. 05 mars, 2021 8:51 pm

les stades " à l'anglaise " sont avant tout de forme elliptique pour suivre les matchs de criquets :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_ ... 20courante.

qui dit elliptique , dit avec des tribunes dans les angles ( pour faire le tour du terrain et suivre le contour ) : le contraire de elliptique est : rectangulaire
( sans tribune dans les coins )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15926
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar sad » ven. 05 mars, 2021 8:56 pm

"...Les premiers stades anglais sont rarement « à l'anglaise », c'est-à-dire de forme rectangulaire en suivant les lignes du terrain au plus près. En effet, depuis les années 1880 et jusqu'à la démolition en 2003 de l'enceinte de Wembley dans la banlieue de Londres, la forme elliptique des tribunes était courante. Une piste plane ceinturait souvent le terrain de football afin de permettre la tenue de courses de lévriers ou de Speedway. Même remarque en France où les stades sont avant tout des vélodromes mettant à disposition en leur centre une vaste étendue gazonnée que les footballeurs et autres rugbymen coloniseront bien vite. Ainsi en France, le stade du Parc des Princes à Paris est inauguré le 17 juillet 1897 en tant que stade vélodrome et il faut attendre 1900 pour voir les footballeurs évoluer dans ce stade ceinturé d'une piste cycliste elliptique. Même constatation en Italie, où le cyclisme prend son essor, comme en Portugal, avant l'apparition du football...."

donc depuis les années 1880 les stades anglais sont de formes elliptique.

est-ce qu'on peut dire que depuis 1880 il s'agit de stade à l'anglaise ? je pense que oui

en conclusion : quand je disais qu'a terme, raymond kopa ressemblera à un stade à l'anglaise , j'aurais du effectivement précisé : ressemblera à un stade " à l'anglaise" depuis 1880...sachant que le premier club de foot est né en 1863
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9695
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » ven. 05 mars, 2021 9:38 pm

C'est bien ça : "« à l'anglaise », c'est-à-dire de forme rectangulaire en suivant les lignes du terrain au plus près".
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités