Aménagement du stade Raymond-Kopa

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Le 7 Mai 2022, retenez bien cette date et ressortez là dans 2 ans et 5 mois.
Nan mais c est n importe quoi !!!!
Pourquoi avoir retiré st leo ????
C est le genre de truc qui peut tout mettre par terre sportivement, économiquement...

Démanteler un stade sans avoir bouclé le futur projet c est complètement aberrant...

La gestion de ce projet tournerait au fiasco si ce que scoreur avance se réalise....incroyable de la part de SC...

Ceci dit il est encore temps de partir sur un nouveau stade vus les délais annoncés....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Moi ce qui me rassure, c'est justement le démontage de la tubulaire St Léo.
SC n'a plus le choix maintenant, il ne peut plus reculer. Il a pleinement conscience du manque à gagner avec une tribune en moins, il l'a calculé et anticipé. Il sait également que ce n'est pas terrible en terme d'image pour son club.
Même si notre président est réputé dur en affaire, il a tout intérêt à ce que les travaux commencent et s'achèvent le plus tôt possible (à la présentation en mai dernier, il souhaitait une livraison pour janvier 2021).
Si le chantier démarre en janvier comme annoncé par le club (c'est le futur qui est employé, pas le conditionnel), la tribune sera livrée au cours de l'été 2021. Restons optimistes ! :sco4:

Extrait du communiqué du 21/11 :

"En terme de planning, le chantier démarrera en janvier 2020 avec un retard minimisé puisque le sous-sol initial qui nécessitait 6 semaines de chantier ne sera plus à réaliser.
La livraison des travaux de la nouvelle tribune Saint Léonard reste prévue pour le début de la saison 2021/22."
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zonedead a écrit :Moi ce qui me rassure, c'est justement le démontage de la tubulaire St Léo.
SC n'a plus le choix maintenant, il ne peut plus reculer. Il a pleinement conscience du manque à gagner avec une tribune en moins, il l'a calculé et anticipé. Il sait également que ce n'est pas terrible en terme d'image pour son club.
Même si notre président est réputé dur en affaire, il a tout intérêt à ce que les travaux commencent et s'achèvent le plus tôt possible (à la présentation en mai dernier, il souhaitait une livraison pour janvier 2021).
Si le chantier démarre en janvier comme annoncé par le club (c'est le futur qui est employé, pas le conditionnel), la tribune sera livrée au cours de l'été 2021. Restons optimistes ! :sco4:

Extrait du communiqué du 21/11 :

"En terme de planning, le chantier démarrera en janvier 2020 avec un retard minimisé puisque le sous-sol initial qui nécessitait 6 semaines de chantier ne sera plus à réaliser.
La livraison des travaux de la nouvelle tribune Saint Léonard reste prévue pour le début de la saison 2021/22."
Le problème c est que depuis scoreur ,qui est plutôt bien informé, Est passé par là avec son 7 mai 2022......
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je ne suis pas forcément mieux informé qu'un autre, c'est plutôt une date personnelle que je me fixe pour ne pas être désabusé, si les problèmes sont terminés et que ça arrive largement avant alors tant mieux, ce que je veux dire c'est que personnellement, je n'ai pas d'attente de livraison rapide (disons qu'après le 7 mai 2022, je serai vraiment désabusé...).

SC n'a pas des moyens illimités, je pense que l'enjeu est là, c'est que le prix énorme de ces travaux à l'échelle du club et de SC coince encore un peu j'imagine et je ne serai pas surpris qu'on voit d'autres couacs les prochains moins, c'est tout.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Je ne suis pas forcément mieux informé qu'un autre, c'est plutôt une date personnelle que je me fixe pour ne pas être désabusé, si les problèmes sont terminés et que ça arrive largement avant alors tant mieux, ce que je veux dire c'est que personnellement, je n'ai pas d'attente de livraison rapide (disons qu'après le 7 mai 2022, je serai vraiment désabusé...).

SC n'a pas des moyens illimités, je pense que l'enjeu est là, c'est que le prix énorme de ces travaux à l'échelle du club et de SC coince encore un peu j'imagine et je ne serai pas surpris qu'on voit d'autres couacs les prochains moins, c'est tout.
Ah bah ça me détend du coup. Je pensais que tu avais des sources :D
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Non, les seules sources qu'il y a sont celles sous la tribune. :lol:
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Scoreur, tu as raison cela représente un énorme investissement, totalement inédit pour le club. Il y a forcément des hésitations et des atermoiements avant de se lancer dans ce projet.
Mais nos dirigeants savent aussi que le développement du club passe par là.
A côté de ça, le club va dépenser plus de 5 millions pour racheter le centre d'entrainement et le terrain de la Baumette. Était-ce la priorité ? Cette dépense était-elle prévue ? J'imagine que le timing était bon entre le vendeur (La ville & la société immobilière) et l'acheteur (le SCO). Mais cette somme va peut être manquer pour le projet stade au final...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Zonedead a écrit :Scoreur, tu as raison cela représente un énorme investissement, totalement inédit pour le club. Il y a forcément des hésitations et des atermoiements avant de se lancer dans ce projet.
A côté de ça, le club va dépenser plus de 5 millions pour racheter le centre d'entrainement et le terrain de la Baumette. Était-ce la priorité ? Cette dépense était-elle prévue ? J'imagine que le timing était bon entre le vendeur (La ville & la société immobilière) et l'acheteur (le SCO). Mais cette somme va peut être manquer pour le projet stade au final...
Oui, et ce qu'ils font est tout à fait remarquable, j'ai toujours été frustré que la ville ne s'implique pas plus (mais en même temps comme certains l'ont souligné, ce n'est pas forcément aux contribuables de payer), par contre on peut saluer ce qui est fait par le club.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Pour moi l'argument financier n'est pas le facteur principal dans tout ce dossier "chaotique". Les capitaux propres au bilan sont bons, le SCO a réalisé +13M€ entre les ventes et les achats ( dixit notre président). Le SCO va certainement rester en ligue 1 donc recevoir environ +10M€ de plus en droits TV à partir de la saison 2020/2021. N'oublions pas non plus les probables futures belles plus-values sur les ventes possibles de Santamaria et Ryan Ait Nouri. Le SCO peut donc très bien financer la nouvelle tribune St léonard en souscrivant à un emprunt sur 10 ou 15 ans et vu que les taux sont particulièrement bas, la charge financière annuelle (=les intérêts) serait largement supportable.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zonedead a écrit :Scoreur, tu as raison cela représente un énorme investissement, totalement inédit pour le club. Il y a forcément des hésitations et des atermoiements avant de se lancer dans ce projet.

D ailleurs, pourquoi le sco rachète t il la baumette ? Cela pourrait il changer le degré d ouverture du club sur ses supporters ( plus de huis clos, moins de proximité. ..) ?

Dans la pratique je ne vois pas trop l intérêt si ce n est de pouvoir aménager la plaine comme ils le veulent or j ai l impression que c est déjà le cas.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Le financement de la tribune est déjà bouclé
L'heure est venue ...
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

S'il n'y a pas de problème de financement, le retard est donc bien lié à un contretemps technique comme annoncé par le club ? Dans ce cas pas de panique, cela va démarrer prochainement. A moins que certains ici aient plus d'infos ?
ledid49
Junior

Message par ledid49 »

Zonedead a écrit :S'il n'y a pas de problème de financement, le retard est donc bien lié à un contretemps technique comme annoncé par le club ? Dans ce cas pas de panique, cela va démarrer prochainement. A moins que certains ici aient plus d'infos ?
J'ai entendu dire que le club appellerait les supporters a venir samedi contre Monaco avec leurs pelles et leurs pioches pour commencer les travaux ! :lol: :lol: :lol:
Papy
Modo

Message par Papy »

Hé bien !!
Si cela s'avère vrai (attention aux "On dit"), cela promet pour les futurs travaux !!!

j'ai du mal à croire que le président revois un projet muri depuis pas mal de temps et dont le financement doit aussi être ficelé depuis longtemps ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
calimero
Donateur

Message par calimero »

Aucun journaliste indépendant pour essayer de nous donner plus d'infos ????
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Renard des surfaces a écrit :Il m'a également ete précisé que les finances du futsall rue du Colombier ne seraient pas au beau fix...
Pour en avoir discuté avec l'un des gérants du soccaroo prêt du cimetière de l'est, il se demandait comment le projet du sco pouvait être viable compte tenu de l'investissement de départ et du nombre d'employés (sans parler de la concurrence).
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Une idée originale, pour ceux qui voudraient faire un cadeau à notre président pour Noël :

Image
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Rorix a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Il m'a également ete précisé que les finances du futsall rue du Colombier ne seraient pas au beau fix...
Pour en avoir discuté avec l'un des gérants du soccaroo prêt du cimetière de l'est, il se demandait comment le projet du sco pouvait être viable compte tenu de l'investissement de départ et du nombre d'employés (sans parler de la concurrence).
C est sûr que l investissement de départ va mettre du temps à être rentabilisé. Mais ça me semble logique. Le but du futsal est plus de diversifier , de créer des moments autour du sco, de rayonner plus que de rapporter de l argent.

Une chose est sûre c'est que le soccaroo à pris une belle claque en terme de frequentation...bon de leur côté vu l infrastructure elle a vite été rentabilisee.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

zeuking a écrit :Au fait Captain Dan, à partir de quand on peut employer le terme de "Fiasco" !? :roll:
(c'est pour blesser personne dans mes prochaines interventions) :hihi:
A partir de maintenant... :hihi:
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

D'autres clubs ont la folie des grandeurs

https://www.sofoot.com/reims-reflechira ... 78186.html
SCO fait nous rêver
Papy
Modo

Message par Papy »

début des travaux, semaine 3, en janvier.

info Lacouture dans le post DNCG et budget.
Brbr
Poussin

Nouvelle tribune

Message par Brbr »

Bonjour et joyeuses fêtes à tous,

Angevin exilé à Sète, je n’ai de cesse de suivre les résultats du club. Fidèle du stade Jean Bouin lors de mes années d’études à Chevrollier dans les années 76.
Je me pose des questions sur la durée du chantier qui prendra deux Ans pour une simple tribune. C’est le temps qu’il a fallu pour construire le stade de Nice ainsi que celui de Caen...on peut m’expliquer ? Ce sont les employés municipaux qui la construisent ?
marcos
Donateur

Re: Nouvelle tribune

Message par marcos »

Bonjour à toi et sois le bienvenu.

il y a un topic spécifique pour le stade: http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=6&t=3727
pVp
Donateur

Message par pVp »

On m'a rapporté que des engins commenceraient depuis 10 jours a être entreposés en lieu et place de la future tribune...
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Tranquilou ne manquera pas de nous faire des photos :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

pVp a écrit :On m'a rapporté que des engins commenceraient depuis 10 jours a être entreposés en lieu et place de la future tribune...
Alors là je n'y crois pas! Généralement c'est la période de révision des engins de travaux publics aux ateliers.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Papy
Modo

Message par Papy »

Quelqu'un serait passé par Kopa durant cette fin d'année ??
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Papy a écrit :Quelqu'un serait passé par Kopa durant cette fin d'année ??
... oui , un membre éminent - coolos du Forum ... : ...
Son verdict , accablant ! :
.... nulle pelleteuse qui vive à l'horizon ... ;) :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

captaineDan a écrit :
Papy a écrit :Quelqu'un serait passé par Kopa durant cette fin d'année ??
... oui , un membre éminent - coolos du Forum ... : ...
Son verdict , accablant ! :
.... nulle pelleteuse qui vive à l'horizon ... ;) :lol:
Ah bon, je pensais la tribune couverte... :lol:
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Toutes les infos mentionnées plus haut, concernant le début des travaux confirmées dans de vive voix par SC dans la vidéo des vœux.
-Début des travaux semaine 3
-Rattrapagz du retard des travaux.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »