Aménagement du stade Raymond-Kopa

Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Renard des surfaces » lun. 11 nov., 2019 7:04 pm

Dernier message de la page précédente :

Scoreur a écrit :C'est normal, on commence par les travaux 'underground'.

Ca doit etre ca... ;)
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
baaille
Junior

Messagepar baaille » mer. 13 nov., 2019 4:22 pm

captaineDan a écrit :
Ben.20.100 a écrit :On remerciera donc la Source Confidentielle.

On ne la remerciera jamais assez celle-là ;)
:lol: ....

du moment que cela ressemble à ceci à la fin ,on verra bien ! :indiana:
Image
Image

source https://stadito.fr/2019/05/03/angers-sc ... e-devoile/
c'était en Mai cet info
là en ce moment , derrière le Tifo déployer pour les travaux ,la trib léonard est entrain d'être récupérée pour en faire ceci selon toutes vraisemblance (enfin espérons ,enfin je crois ,enfin espérons ,enfin je ....hum voilà que vous me mettaient le doute ..)
que se passe t'il derrière le rideau tiré sur Léaonard
Image
hein que veut il dire léo ...du traffic de Drogue ...un braquage ...non !
mais si souvenez vous ,on va nous racketter notre bonne vieille trib modulaire
souvenez vous
la démolition ,l'installation ,et maintenant le démontage programmé ,puis sa réutilisation ,ce lien vous disait tout sur elle !
https://presse.angers.fr/private/upload ... eonard.pdf

est t'ont loin maintenant des duels qui ont marquer le début de la Trib Colombier ??
souvenez vous
https://actu.fr/sports/les-trois-polemi ... 43833.html

c'est vrai qu'on, aimerait un suivi du nouveau Chantier étape par étape dans le journal local ,ce serait bien :hihi:

mais ne disait ont pas en Mai
« Nous partons pour 18 mois de travaux, le nombre de places sera porté à 6000 dans cette tribune, soit 2000 places supplémentaires…. A terme, le stade proposera 20 000 places assises. »
Saïd Chabane (président du SCO)

La fin des travaux de rénovation est prévue pour l’année 2021.alors attendons :love:
Modifié en dernier par baaille le mer. 13 nov., 2019 4:45 pm, modifié 1 fois.
baaille
Junior

Messagepar baaille » mer. 13 nov., 2019 4:43 pm

arthurangers a écrit :Quoi qu'il en soit il faudra à terme une vraie tribune populaire debout, avec des tarifs adaptés. Je vois pas de souci de cohabitation dans la mesure où la station debout est la norme.
Pour des raisons pratiques et même économiques, il était normal de voir le retour des tribunes debouts. Idée à reprendre impérativement en cas de réfection de Coubertin.

la station debout n'est pas à la norme pour mes articulations ,allez y vous ....vous verrez comment c'est pénible au bout de 95 minutes et que le match est chiant ,on ne sait plus comment se mettre et parfois on finit par s’asseoir par terre le popotin froid sur le béton ...j'ai donner sur certain stade en place pas chères :hihi:
Matt
Scoïste, enfin !

Messagepar Matt » jeu. 14 nov., 2019 12:47 pm

Je m'y perds un peu, les travaux ont débutés ou pas pour la new st Léo ?
MaLoYv
Cadet

Messagepar MaLoYv » jeu. 14 nov., 2019 6:34 pm

D'après ce que j'ai appris finalement un mois de plus à attendre..
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » jeu. 14 nov., 2019 6:36 pm

MaLoYv a écrit :D'après ce que j'ai appris finalement un mois de plus à attendre..

:lol: :lol: :lol:
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » jeu. 14 nov., 2019 7:38 pm

MaLoYv a écrit :D'après ce que j'ai appris finalement un mois de plus à attendre..

Pas de photos, pas d'echos, rien dans la presse... Ca sentait quand meme un peu le pate depuis quelques jours...

Dans un mois c'est les fetes... Donc a minima rien avant mi-janvier...
Et le SCO qui va recevoir l'OM et Monaco en cette fin d'annee aurait pu le faire avec la tubulaire et 4500 spectateurs de plus et surtout un stade un peu mois ouvert aux 4 vents...
Une plannification qui laisse quand meme serieusement a desirer...
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Matt
Scoïste, enfin !

Messagepar Matt » ven. 15 nov., 2019 2:34 pm

https://www.lfp.fr/ligue2/article/clerm ... uU9T8TmXMs

Le projet Clermont en plusieurs étapes comme nous mais un poil plus dangereux je trouve, car les tribunes laterales sont encore soumis à vote... donc ils peuvent se retrouver avec une énorme toiture sans tribunes...
Matt
Scoïste, enfin !

Messagepar Matt » ven. 15 nov., 2019 2:42 pm

The Source t'en a dit les raisons de ce décalage ?
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » ven. 15 nov., 2019 4:24 pm

Matt a écrit :https://www.lfp.fr/ligue2/article/clermont-le-projet-d-extension-du-stade-devoile.htm?fbclid=IwAR3wz6buQhB0kjqUJjDNrMObq_T8SL21HXVY1p4rnU2rCVsc6uU9T8TmXMs

Le projet Clermont en plusieurs étapes comme nous mais un poil plus dangereux je trouve, car les tribunes laterales sont encore soumis à vote... donc ils peuvent se retrouver avec une énorme toiture sans tribunes...

:?
C'est pas ce que je comprends. Une seule tribune latérale sera refaite avec son toit (tribune Est) et est déjà votée. Ensuite les 2 tribunes derrière les buts pourront suivre (Sud puis Nord) avec chacune un toit qui se "greffe" sur le principal de la tribune Est. La tribune Ouest, latérale, restant à l'identique.
:sco7: :sco12: :sco7:
JuSCO-Kiki
Professionnel

Messagepar JuSCO-Kiki » lun. 18 nov., 2019 7:42 pm

Matt a écrit :https://www.lfp.fr/ligue2/article/clermont-le-projet-d-extension-du-stade-devoile.htm?fbclid=IwAR3wz6buQhB0kjqUJjDNrMObq_T8SL21HXVY1p4rnU2rCVsc6uU9T8TmXMs

30 000 places pour une ville qui n'est pas foot du tout mais rugby ...débile et surtout la moyenne de ce club est de 5000 voir 6000 spectateurs par match.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » lun. 18 nov., 2019 8:06 pm

JuSCO-Kiki a écrit :

30 000 places pour une ville qui n'est pas foot du tout mais rugby ...débile et surtout la moyenne de ce club est de 5000 voir 6000 spectateurs par match.

Tu as bien vu que ça n'était qu'une possibilité pour l'avenir ? Pour l'instant, les travaux visent une jauge plus modeste : 16 000 places. Pour un club bien ancré au niveau professionnel et dans une agglomération plus grosse que la nôtre et qui rayonne plus largement, tout ça me parait intelligent au contraire. Comme partout, un meilleur accueil augmentera l'affluence, rien qu'avec la deuxième "vraie" tribune latérale.
Une soirée froide de 1995 ou 1996. J'arrive tard à Angers, après la mi-temps. Je me glisse en Saint-Léonard. Eclairage faiblard, tribune peu garnie, morne ambiance, match de fond de D2, défaite contre Charleville. Grand souvenir.
Rodrigue49
Junior

Messagepar Rodrigue49 » lun. 18 nov., 2019 9:49 pm

Quand je vois le visuel du nouveau stade a Clermont ça laisse rêveur..
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » lun. 18 nov., 2019 11:23 pm

30 millions d'euros (études et travaux) pour la phase 1 de l'extension : cette nouvelle tribune accueillera notamment les vestiaires, les "espaces réceptifs", la salle de presse, etc., et sera achevée en 2024. (Source : https://www.clermontmetropole.eu/ma-metropole/les-grands-projets/extension-du-stade-gabriel-montpied/)

Ici se trouve une vidéo en images de synthèse montrant la prochaine tribune (deux rangées de loges, j'ai l'impression) et illustrant brièvement les deux phases suivantes optionnelles : https://www.clermontmetropole.eu/no-cache/actualites-et-agendas/toute-lactualite/detail/actualites/stade-montpied-on-connait-le-nom-du-laureat-du-concours-darchitecte/
Une soirée froide de 1995 ou 1996. J'arrive tard à Angers, après la mi-temps. Je me glisse en Saint-Léonard. Eclairage faiblard, tribune peu garnie, morne ambiance, match de fond de D2, défaite contre Charleville. Grand souvenir.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 21 nov., 2019 6:39 pm

Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
lgnico
Donateur

Messagepar lgnico » jeu. 21 nov., 2019 6:47 pm

ahhh les fameux piezo !!!! grrrrr en espérant que sous les autres tribunes, la nappe d'eau ne soit pas au même niveau
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » jeu. 21 nov., 2019 6:58 pm

Parking aérien ? bof.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » jeu. 21 nov., 2019 7:05 pm

Ben a écrit :Parking aérien ? bof.

Le projet parking va peut-être devenir moins prioritaire du coup. La bonne nouvelle c'est qu'ils annoncent une date pour la première fois de manière officielle pour le début des travaux.
Moine
Scoïste, enfin !

Messagepar Moine » jeu. 21 nov., 2019 7:16 pm

lgnico a écrit :ahhh les fameux piezo !!!! grrrrr en espérant que sous les autres tribunes, la nappe d'eau ne soit pas au même niveau

si ces nappes sont la source de nouvelles recentes , on peut patientefr
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 21 nov., 2019 7:33 pm

Date de livraison pour le début de la saison 2021-22, cela veut dire deux saisons complètes dans un stade mutilé. J'avais cru comprendre au départ que le chantier lancé en mai 2019 devait durer 18 mois, et que la nouvelle tribune serait opérationnelle fin 2020. C'est beaucoup plus long en définitive.
Karlito7
Cadet

Messagepar Karlito7 » jeu. 21 nov., 2019 8:48 pm

Attendre 2021-2022 pour un stade à moitié terminé, c'est très long. :?
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » jeu. 21 nov., 2019 8:49 pm

footpassion49 a écrit :Date de livraison pour le début de la saison 2021-22, cela veut dire deux saisons complètes dans un stade mutilé. J'avais cru comprendre au départ que le chantier lancé en mai 2019 devait durer 18 mois, et que la nouvelle tribune serait opérationnelle fin 2020. C'est beaucoup plus long en définitive.

j'ai l'impression qu'on reste dans ce qui était prévu, aux dernières nouvelles ;) ... Nouvelle Saint Léo effective à partir d'août 2021 ... ( on est bien dans les 18 mois, si on retranche les périodes de fermeture_ vacances _)
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » jeu. 21 nov., 2019 8:59 pm

lgnico a écrit :ahhh les fameux piezo !!!! grrrrr en espérant que sous les autres tribunes, la nappe d'eau ne soit pas au même niveau

Elle le sera, mais ils le savent maintenant.
Bizarre que le BE ne l'ai pas anticipé... mais le géologie laisse toujours de belles surprises.

Bien d'avoir des nouvelles !!
difficile d'être objectif quand on a un objectif.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » jeu. 21 nov., 2019 9:14 pm

On peut toutefois se poser la question du délai avant que ce soit détecter, ce qui me fait dire que ce n'est pas une cause du retard à l'allumage mais plutôt un élément qui vient après.

J'ai comme l'impression que tous les termes des contrats ne sont pas finalisés

Dans tous les cas j'espère que la tribune sera ouverte au plus tard en mars 2022 car après, ça ferait tâche. Août 2021, je n'y crois pas, alors tant mieux si on arrive à cette date.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » jeu. 21 nov., 2019 9:18 pm

Parking aerien??? Je n'arrive pas a l'imaginer autre part que sur le parvis entre la tribune et la rue St Leonard...?
C'est les habitants des residences d'en face qui vont etre contents de voir un potentiel parking en beton sur 3/4 etages voir le jour de l'autre cote de la rue........................
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » jeu. 21 nov., 2019 9:40 pm

Ce qui a ete fait a Metz me parait tres judicieux... Deja les travaux ont debuté Juin 2019 et la partie centrale de la tribune sera livrée pour la reprise de 2020...
La saison suivante les virages seront realisés afin de fermer le stade... Donc 2 ans de travaux mais pas 2 ans sans tribune.....................
https://www.fcmetz.com/timelapse.html
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » jeu. 21 nov., 2019 9:51 pm

Scoreur a écrit :On peut toutefois se poser la question du délai avant que ce soit détecter, ce qui me fait dire que ce n'est pas une cause du retard à l'allumage mais plutôt un élément qui vient après.

J'ai comme l'impression que tous les termes des contrats ne sont pas finalisés

Je ne sais pas... pour un maître d'ouvrage apprendre que l'étude geotech vous oblige à investir pause de nombreux problèmes et l'archi a du être forcé de repenser le projet... ça prend du temps.
Les délais s'allongent souvent à la découverte de ce genre de choses.
difficile d'être objectif quand on a un objectif.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Messagepar foppa2149 » jeu. 21 nov., 2019 11:12 pm

lacouture.49 a écrit :

Enfin de la communication de la part du club, il était temps.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » ven. 22 nov., 2019 6:31 pm

Ça commence à ressembler à un fiasco cette histoire.... Pour tout ce qui touche au stade, ça paraît toujours plus compliqué chez nous que chez les autres.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » ven. 22 nov., 2019 6:36 pm

zeuking a écrit :Ça commence à ressembler à un fiasco cette histoire.... Pour tout ce qui touche au stade, ça paraît toujours plus compliqué chez nous que chez les autres.

:???: .... Et je me retiens .... ;) :(
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 22 nov., 2019 7:05 pm

zeuking a écrit :Ça commence à ressembler à un fiasco cette histoire.... Pour tout ce qui touche au stade, ça paraît toujours plus compliqué chez nous que chez les autres.

Pas si les travaux commencent plus ou moins à temps (à partir de la 'nouvelle' date), par contre si en mai 2020, on ne voit aucune machinerie sur le site, il faudra alors se poser de sérieuses questions.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »