Aménagement du stade Raymond-Kopa

Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Renard des surfaces » mer. 28 août, 2019 9:01 pm

Dernier message de la page précédente :

Bon, sinon il semblerait que pas mal de chantiers (batiment) aient repris cette semaine... Toujours le calme plat du cote de la rue St Leonard...?
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » jeu. 29 août, 2019 9:02 am

Ogeao a écrit :
angevin4ever a écrit :
Playtime a écrit :C'est sûr qu'il y a beaucoup de pièces à vivre ou à coucher au stade Raymond-Kopa. Et du bio-éthanol, où y en a-t-il au stade ? Quel est le rapport ? Voudrais-tu dire sans le dire que tu es contre (toutes) les énergies renouvelables ?

Non, les panneaux photovoltaïques (cristallins) ne sont pas "énormément" polluants. A ce compte-là, il faudrait ne surtout pas construire une nouvelle tribune : tous ces terrassements, tout ce béton, tout cet acier, tout ce verre pour une activité somme toute superflue, c'est finalement très polluant pour pas grand chose. :roll:

Non je suis pour les énergies renouvelables mais il s'agit pas de détruire la nature pour les produire (extraction, non remplacement) OU de les utiliser (panneaux, led)...

Cela n'a rien à voir avec les énergies renouvelables ce que j'ai décrit. Je parle des équipements très polluants qui sont utilisés pour créer les supports vecteur de l'énergie. Des terrassements en béton, c'est par forcément autant polluant que de produire des panneaux solaires à produire. Le verre et le béton sont bien moins polluants à produire, le but serait d'utiliser que des matériaux prélevés de matiere raisonnés de la planète ou que l'on puisse remplacer: exemple arbres.

Le bio-éthanol est en grande partie responsable de la déforestation de la forêt amozienne, es tu au courant? Connais tu les grands groupes qui sont derrière cette production, je connais assez bien je vais pas détailler ici mais le bilan énergétique pour produire ce carburant est catastrophique. De même pour les panneaux solaires (j'ai participé à des études d'implantation de panneaux à grandes échelles, j'ai quand même une bonne connaissance du domaine).

Voilà quelque éléments de réponses. J'arrête le HS.

Merci pour ces infos. Pour ma part je trouve ça hyper intéressant. J ignorais pour le bio éthanol. C est un lamentable.

:oops: :oops: quand je parle de Px solaires, je me trompe.!!
Je voulais pas exclusivement parler des Px Photovoltaïques ( on connait la problématique de fabrication et des futurs problèmes de déconstruction des Px communs) mais surtout des chauffes-eau solaires. Economiquement indiscutable à la technologie aussi basique que l'alambic. ( 6/8 mois par ans ou presque en Anjou) ;)
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » jeu. 29 août, 2019 6:59 pm

Justement non, je ne crois pas qu'on la connaisse (la problématique) car on la surestime beaucoup. L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) indique les impacts environnementaux négatifs en page 4 du document accessible ici qui date de 2013 (des progrès ont été faits depuis) : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/avis-ademe-sur-solaire-photovoltaique-2013.pdf. Ils ne sont pas différents des composants électroniques ; qui envisagerait pourtant de se passer des microprocesseurs qui sont dans nos ordinateurs, nos téléphones, nos autos, nos téléviseurs, etc. ?

Quoi qu'il en soit, Cholet installera des panneaux photovoltaïques sur les ombrières du parking de La Meilleraie. Idem au Mans sur les parkings du stade. Et ce sera le cas un jour à Angers.
Une soirée froide de 1995 ou 1996. J'arrive tard à Angers, après la mi-temps. Je me glisse en Saint-Léonard. Eclairage faiblard, tribune peu garnie, morne ambiance, match de fond de D2, défaite contre Charleville. Grand souvenir.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » dim. 01 sept., 2019 2:54 pm

Projet nouvelle tribune Metz... C'est clair, net et precis...

- 3 Mars 2018 : Conférence de presse de lancement du projet, en présence de MM. Jean Rottner, Patrick Weiten et Dominique Gros
- 22 juin 2018 : Le Département de la Moselle octroie une subvention d’investissement de 5 M€ pour la rénovation du Stade Saint-Symphorien
- 5 juillet 2018 : La Ville de Metz signe un Bail Emphytéotique Administratif avec le FC Metz, lui confie le Stade Saint-Symphorien pour 50 ans, et vote une subvention
d’investissement de 5 M€ pour la rénovation du Stade
- 13 juillet 2018 : La Région Grand Est octroie une subvention d’investissement de 4,5 M€ pour la rénovation du Stade Saint-Symphorien
- 3 Août 2018 : Dépôt du Permis de Construire pour un projet dont les ambitions sont revues à la hausse
- 6 Février 2019 : Signature du Permis de Construire par M. Alain Chapelain
- 17 mai 2019 : La Tribune Sud actuelle vit son dernier match, le FC Metz est sacré Champion de France de Ligue 2
- 18 mai 2019 : Les sièges de la Tribune Sud sont démontés
- 27 mai 2019 : Début de la démolition de la Tribune Sud

Photo datant du 8 aout dernier..... Un petit plus de 2 mois apres le debut de demolition de l'ancienne tribune...
Image

Projet final
Une nouvelle Tribune Sud livrée pour août 2020
Deux virages : Sud/Est et Sud/Ouest livrées pour août 2021
Une harmonisation architecturale de l’ensemble du stade
Un parvis piéton à l’arrière de la Tribune Sud pour une gestion optimale des flux
Le remplacement des sièges en tribunes Est, Ouest et Nord Basse
La rénovation complète du système son et lumière du stade
Niveau de prestations de second-œuvre : Haut de Gamme
Un contrôle d'accès entièrement rénové
Vers une enceinte connectée
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » dim. 01 sept., 2019 8:41 pm

Demain, jour de rentrée pour les scolaires, et peut être pour les entreprises du bâtiment qui vont travailler sur le chantier de la nouvelle St Léonard.
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » dim. 01 sept., 2019 8:53 pm

Renard des surfaces a écrit :Projet nouvelle tribune Metz... C'est clair, net et precis...

- 3 Mars 2018 : Conférence de presse de lancement du projet, en présence de MM. Jean Rottner, Patrick Weiten et Dominique Gros
- 22 juin 2018 : Le Département de la Moselle octroie une subvention d’investissement de 5 M€ pour la rénovation du Stade Saint-Symphorien
- 5 juillet 2018 : La Ville de Metz signe un Bail Emphytéotique Administratif avec le FC Metz, lui confie le Stade Saint-Symphorien pour 50 ans, et vote une subvention
d’investissement de 5 M€ pour la rénovation du Stade
- 13 juillet 2018 : La Région Grand Est octroie une subvention d’investissement de 4,5 M€ pour la rénovation du Stade Saint-Symphorien
- 3 Août 2018 : Dépôt du Permis de Construire pour un projet dont les ambitions sont revues à la hausse
- 6 Février 2019 : Signature du Permis de Construire par M. Alain Chapelain
- 17 mai 2019 : La Tribune Sud actuelle vit son dernier match, le FC Metz est sacré Champion de France de Ligue 2
- 18 mai 2019 : Les sièges de la Tribune Sud sont démontés
- 27 mai 2019 : Début de la démolition de la Tribune Sud

Photo datant du 8 aout dernier..... Un petit plus de 2 mois apres le debut de demolition de l'ancienne tribune...
Image

Projet final
Une nouvelle Tribune Sud livrée pour août 2020
Deux virages : Sud/Est et Sud/Ouest livrées pour août 2021
Une harmonisation architecturale de l’ensemble du stade
Un parvis piéton à l’arrière de la Tribune Sud pour une gestion optimale des flux
Le remplacement des sièges en tribunes Est, Ouest et Nord Basse
La rénovation complète du système son et lumière du stade
Niveau de prestations de second-œuvre : Haut de Gamme
Un contrôle d'accès entièrement rénové
Vers une enceinte connectée

Je constate que Metz a également signé un bail emphytéotique, mais pour une durée de 50 ans.
Je note que la grosse différence avec ce projet, c'est que nous concernant, la région et le département n'ont pas donné de subventions au SCO pour la rénovation (9.5 millions pour le FC Metz, ce n'est pas rien). Seule la ville d'Angers a participé en rénovant à son compte Colombier (pour + de 5 millions €)
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » lun. 02 sept., 2019 8:53 am

La plus grande différence est, si je ne dis pas de bêtises, que le club de Metz rénove sa tribune présidentielle.
Ca doit être un manque à gagner plus important qu'à Angers, d'où des travaux qui semblent plus rapide.
Mh49
Débutant

Messagepar Mh49 » lun. 02 sept., 2019 2:12 pm

Bonjour à vous , j’aimerais juste comprendre pourquoi sa parle d’autre stade ? Déjà qu’il y’a peu d’élément concernant l’avancé je dit sa parce que quand je voit qu’il y’a de la discutions je me dit sa y est sa avance , et bien non sa publie des choses qui n’on rien à voir
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » lun. 02 sept., 2019 3:35 pm

Renard des surfaces a écrit :Bon, sinon il semblerait que pas mal de chantiers (batiment) aient repris cette semaine... Toujours le calme plat du cote de la rue St Leonard...?

Suite au énormes retards de paiements (de la part du SCO) dont ont été victimes certaines entreprises lors de la rénovation Colombier , on peut comprendre que celles qui ont de nouveau été sollicitées attendent des garanties plus importantes et que celles qui sont nouvelles se méfient !!!!!!!!!!!!!!!
Visiblement , les dirigeants ne savent pas que dans le BTP , on se doit de payer les salariés en fin de mois !!! :indiana:
pVp
Professionnel

Messagepar pVp » lun. 02 sept., 2019 3:45 pm

winnersco a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Bon, sinon il semblerait que pas mal de chantiers (batiment) aient repris cette semaine... Toujours le calme plat du cote de la rue St Leonard...?

Suite au énormes retards de paiements (de la part du SCO) dont ont été victimes certaines entreprises lors de la rénovation Colombier , on peut comprendre que celles qui ont de nouveau été sollicitées attendent des garanties plus importantes et que celles qui sont nouvelles se méfient !!!!!!!!!!!!!!!
Visiblement , les dirigeants ne savent pas que dans le BTP , on se doit de payer les salariés en fin de mois !!! :indiana:

ah bon ? mais c'est la ville qui a financé les travaux en colombier non ?
difficile d'être objectif quand on a un objectif.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » lun. 02 sept., 2019 10:19 pm

Oui, cette accusation est à prendre avec de longues pincettes.
Une soirée froide de 1995 ou 1996. J'arrive tard à Angers, après la mi-temps. Je me glisse en Saint-Léonard. Eclairage faiblard, tribune peu garnie, morne ambiance, match de fond de D2, défaite contre Charleville. Grand souvenir.
franckysco74
Minime

Messagepar franckysco74 » lun. 02 sept., 2019 10:21 pm

oui c'est la mairie qui à payer colombier donc arrêter vos accusations, c'est dingue.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mar. 03 sept., 2019 2:06 pm

winnersco a écrit :

tu te trompes de cible :? :roll:
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » mar. 03 sept., 2019 7:18 pm

winnersco a écrit :

C'est une collectivité qui a payé, c'est pas surprenant d'avoir les paiements à 45j voir 2 mois. Si c'est ça ce que tu appelles "énormes retards de paiement" et bien non c'est les délais souvent vus (je dis pas ça pour valider ça, je dis que c'est la réalité actuelle).
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mar. 03 sept., 2019 7:47 pm

angevin4ever a écrit :
winnersco a écrit :

C'est une collectivité qui a payé, c'est pas surprenant d'avoir les paiements à 45j voir 2 mois. Si c'est ça ce que tu appelles "énormes retards de paiement" et bien non c'est les délais souvent vus (je dis pas ça pour valider ça, je dis que c'est la réalité actuelle).

De toutes façons les propos de winnersco sont erronés car c'est la mairie qui a financé Colombier. Ça été expliqué en long en large sur ce topic :(
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
cac40
Professionnel

Messagepar cac40 » mar. 03 sept., 2019 11:02 pm

La ville a financé Colombier mais le club rembourse un peu chaque année via la redevance versée.
Il faut boire jusqu'à l'ivresse sa jeunesse
marcos
Donateur

Messagepar marcos » mer. 04 sept., 2019 7:27 am

cac40 a écrit :La ville a financé Colombier mais le club rembourse un peu chaque année via la redevance versée.

Donc, s'il y a eu des retards de paiement envers les entreprises, ils ne peuvent en aucun cas être imputés au SCO ;)
Ce qu'il ne faut pas lire parfois :roll:
lgnico
Donateur

Messagepar lgnico » mer. 04 sept., 2019 7:52 am

Le paiement pour les collectivités est désormais de 30 jours. C'était auparavant 40 jours.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mer. 04 sept., 2019 8:08 am

Quelqu'un avait contacté le cabinet architecte récemment, refaite le pour ce retard de début de travaux , vous aurez peut être une réponse .....qui sera proche de la mienne ou pas ....
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » mer. 04 sept., 2019 10:52 am

J'ai envoyé un message à Mr Huet, en espérant une réponse de sa part.
Papy
Donateur

Messagepar Papy » mer. 04 sept., 2019 11:23 am

Bon allez on retourne au sujet du post.....
En attendant la réponse du cabinet Huert à ZoneDad.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mer. 04 sept., 2019 12:33 pm

J'avais contacté Mr. Huet au sujet de l'eclairage du stade et il m'avait repondu... Pas certain qu'il commente sur le retard de la mise en route des travaux... Surtout si c'est un probleme de gros sous, de permis ou un truc de ce genre... Enfin qui ne tente rien n'a rien...
En attendant les jours passent (104 depuis le dernier match contre Sainté) et toujours pas le moindre coup de pelleteuse du coté de St Leonard....................
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » mer. 04 sept., 2019 12:46 pm

Franchement vous croyez que le cabinet va dire le pourquoi du comment au premier venu ? :roll:
J'dirai juste que ça va aller.
Dans certains cas, la meilleur défense est l'ignorance...
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mer. 04 sept., 2019 1:10 pm

Pour ceux qui ont 5 minutes ou sont dans le quartier du stade, il y a peut un endroit ou obtenir des infos... C'est le club house du footsal.
Quand je suis passé la bas mi-juillet un des jeune au bar avait l'air bien au courant de pas mal de choses au sujet de St Leo... Il m'avais bien confirmé qu'il y aurait un parking sous terrain sous St Leo et quelques autres petits details... Ca vaut peut etre le coup d'y passer prendre un café....???
marcos
Donateur

Messagepar marcos » mer. 04 sept., 2019 4:59 pm

Tranquilou a écrit :Franchement vous croyez que le cabinet va dire le pourquoi du comment au premier venu ? :roll:

tout-à-fait d'accord avec cela. Ayant la chance de connaitre BH, je ne me fais aucun souci. Laissons les lui et son équipe travailler, et sortons de ce climat négatif permanent autour de cette rénovation qui n'est pas agréable à vivre pour eux (et oui, notre forum est lu par pas mal de personnes ;) ).
Et jusqu'à preuve du contraire, la livraison étant prévue pour la saison 2021-2022 sauf erreur de ma part, il est un peu prématuré de parler de retard :roll: ;)
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » jeu. 05 sept., 2019 3:16 pm

marcos a écrit :
Tranquilou a écrit :Franchement vous croyez que le cabinet va dire le pourquoi du comment au premier venu ? :roll:

tout-à-fait d'accord avec cela. Ayant la chance de connaitre BH, je ne me fais aucun souci. Laissons les lui et son équipe travailler, et sortons de ce climat négatif permanent autour de cette rénovation qui n'est pas agréable à vivre pour eux (et oui, notre forum est lu par pas mal de personnes ;) ).
Et jusqu'à preuve du contraire, la livraison étant prévue pour la saison 2021-2022 sauf erreur de ma part, il est un peu prématuré de parler de retard :roll: ;)

+ 1
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
(Bertolt Brecht)
Papy
Donateur

Messagepar Papy » jeu. 05 sept., 2019 3:49 pm

Image

Voici une projection de la nouvelle tribune 8) 8) 8)
Papy
Donateur

Messagepar Papy » jeu. 05 sept., 2019 3:53 pm

Et la fameuse photo entière......
Image
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 05 sept., 2019 4:06 pm

En voyant cette dernière photo, j'ai l'impression que les remplaçants et les coachs ne seront pas sur un "banc de touche" mais plutôt, comme à la Beaujoire par ex. dans les tribunes de chaque côté du couloir d'entrée.
Je pense que la vue sera vraiment sympa dans la partie haute. Mais à quel prix ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Papy
Donateur

Messagepar Papy » jeu. 05 sept., 2019 4:12 pm

Pour info:

- Vestiaires joueurs avec salle d'échauffement de 100 M2 par équipe
- 1 salle de presse de 83 M2
- 1 seconde salle de presse de 71 M2
- 2 x 24 places pour les bancs équipes intégrés en bas tribune, de part et d'autre du tunnel de sorties des joueurs
- l'accès et le stationnement des bus joueurs sous le virage vers Coubertin
- une zone mixte pour interviews joueurs de 116 m2
- une salle à manger + office pour le SCO de 75 m2
- un auditorium de 285 places
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 05 sept., 2019 4:21 pm

Papy a écrit :Pour info:

- Vestiaires joueurs avec salle d'échauffement de 100 M2 par équipe
- 1 salle de presse de 83 M2
- 1 seconde salle de presse de 71 M2
- 2 x 24 places pour les bancs équipes intégrés en bas tribune, de part et d'autre du tunnel de sorties des joueurs
- l'accès et le stationnement des bus joueurs sous le virage vers Coubertin
- une zone mixte pour interviews joueurs de 116 m2
- une salle à manger + office pour le SCO de 75 m2
- un auditorium de 285 places

Merci pour ces infos.
La présentation début mai annonçait 2 amphithéâtres de 170 et 400 places. C'est en plus, à la place de l'un ou à la place des 2 ?
:sco7: :sco12: :sco7:

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »