Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » ven. 23 août, 2019 9:02 am

Dernier message de la page précédente :

En revoyant le montage de Zonedead, je viens de voir qu'il n'est pas prévu d'équipement énergétique?????
Photovoltaïque; récupération d'eau; chauffe-eau solaire, toit végétalisé.....

Je n'ai pas lu le cahier des charges, donc c'est juste une question :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » ven. 23 août, 2019 9:18 am

Dans les documents de l'étude préalable transmis par Ignico en page précédente, il est mentionné ceci : "D'un point de vue environnemental, les nuisances lumineuses et sonores seront atténuées par la fermeture des angles. Le déploiement d'un éclairage LED sur la totalité de l'enceinte et la récupération des eaux de pluie pour l'arrosage de la pelouse réduiront la consommation du stade".
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » ven. 23 août, 2019 9:35 am

Zonedead a écrit :Dans les documents de l'étude préalable transmis par Ignico en page précédente, il est mentionné ceci : "D'un point de vue environnemental, les nuisances lumineuses et sonores seront atténuées par la fermeture des angles. Le déploiement d'un éclairage LED sur la totalité de l'enceinte et la récupération des eaux de pluie pour l'arrosage de la pelouse réduiront la consommation du stade".


C'est un premier pas. mieux que rien !
Merci
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » ven. 23 août, 2019 9:39 am

Depuis le match contre Bordeaux, les travaux sont à l’arrêt ( mois d’août) ou bien le chantier se poursuit?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » ven. 23 août, 2019 11:03 am

Comme mis sur le permis construire mis sur forum pages précédentes, le permis a été accordé que le 29 mai ; donc est ce que le choix des entreprises de travaux est déjà faite?
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » ven. 23 août, 2019 11:43 am

lacouture.49 a écrit :Comme mis sur le permis construire mis sur forum pages précédentes, le permis a été accordé que le 29 mai ; donc est ce que le choix des entreprises de travaux est déjà faite?


Et heureusement ! Actuellement les travaux sont tout simplement arrêtés comme pratiquement tous étant donné que les entreprises ferment en Août
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 23 août, 2019 12:20 pm, modifié 1 fois.
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » ven. 23 août, 2019 12:14 pm

lacouture.49 a écrit :Comme mis sur le permis construire mis sur forum pages précédentes, le permis a été accordé que le 29 mai ; donc est ce que le choix des entreprises de travaux est déjà faite?

Oui normalement les consultations sont faites pour que tout soit opérationnel le jour où les autorisations tombent. Je ne doute pas que le cabinet d'archi ai travaillé dans ce sens !
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lgnico » ven. 23 août, 2019 12:24 pm

Attention ce n'est pas du marché public mais du marché privé qui est un peu plus souple niveau réglementation
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » ven. 23 août, 2019 12:40 pm

lgnico a écrit :Attention ce n'est pas du marché public mais du marché privé qui est un peu plus souple niveau réglementation

+1
c'est pour ce que je parle de consultation et non d'appel d'offres.
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 630
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar barton » ven. 23 août, 2019 12:51 pm

-1
Des entreprises privées peuvent elles aussi faire des appels d'offres... Donc consultation ou appel d'offres, pour les entreprises privées, çà le fait aussi :up:
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » ven. 23 août, 2019 12:57 pm

barton a écrit :-1
Des entreprises privées peuvent elles aussi faire des appels d'offres... Donc consultation ou appel d'offres, pour les entreprises privées, çà le fait aussi :up:

Oui oui. C'est tout de même moins codifié dans le privé. Et souvent plus rapide.

Enfin, je suis sur que si l'appel d'offre avait été publique, less enquêteurs du forum l'auraient trouvé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » ven. 23 août, 2019 1:13 pm

pVp a écrit :
barton a écrit :-1
Des entreprises privées peuvent elles aussi faire des appels d'offres... Donc consultation ou appel d'offres, pour les entreprises privées, çà le fait aussi :up:

Oui oui. C'est tout de même moins codifié dans le privé. Et souvent plus rapide.

Enfin, je suis sur que si l'appel d'offre avait été publique, less enquêteurs du forum l'auraient trouvé ! :D


Exactement......
et là.... rien du tout , en cherchant beaucoup pourtant !!! :roll:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » ven. 23 août, 2019 2:21 pm

lgnico a écrit :Attention ce n'est pas du marché public mais du marché privé qui est un peu plus souple niveau réglementation


Tu as raison, et pour le coup je me pose la question de savoir si le permis de construction vient avec des contracteurs déjà défini ou bien comme le dit Lacouture, il se peut que toutes les entreprises n'aient pas été embauchées? (vu que c'est du marché privé).

De toute façon, comme le dit Tranquilou, en ce moment c'est les vacances, donc on en saura plus d'ici 2 à 3 semaines.
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » ven. 23 août, 2019 8:01 pm

jjffll a écrit :
Zonedead a écrit :Dans les documents de l'étude préalable transmis par Ignico en page précédente, il est mentionné ceci : "D'un point de vue environnemental, les nuisances lumineuses et sonores seront atténuées par la fermeture des angles. Le déploiement d'un éclairage LED sur la totalité de l'enceinte et la récupération des eaux de pluie pour l'arrosage de la pelouse réduiront la consommation du stade".


C'est un premier pas. mieux que rien !
Merci


Les installations LED et photovoltaiques, c'est tout sauf environnental, ça me fait halluciner de lire ces choses qu'on voit partout.

C'est comme les carburants BIo éthanol, le bilan carbonne pour construire ce carburant, les panneaux solaires et LED est catastrophique et très polluant. Renseignez vous! Et en plus les trois ont des effets néfastes sur la santé... (pour les panneaux ça se passe au niveau champs magnétiques générés s'ils sont trop prêts de vos pièces à vivre ou à coucher). Le seul point positif pour moi ça serait la récupération des eaux et là encore faut voir ce qui est installé si c'est en plastique tout le système, on est encore bien au niveau bons points pour la planète... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » ven. 23 août, 2019 10:54 pm

C'est sûr qu'il y a beaucoup de pièces à vivre ou à coucher au stade Raymond-Kopa. Et du bio-éthanol, où y en a-t-il au stade ? Quel est le rapport ? Voudrais-tu dire sans le dire que tu es contre (toutes) les énergies renouvelables ?

Non, les panneaux photovoltaïques (cristallins) ne sont pas "énormément" polluants. A ce compte-là, il faudrait ne surtout pas construire une nouvelle tribune : tous ces terrassements, tout ce béton, tout cet acier, tout ce verre pour une activité somme toute superflue, c'est finalement très polluant pour pas grand chose. :roll:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » sam. 24 août, 2019 8:55 am

angevin4ever a écrit :
jjffll a écrit :
Zonedead a écrit :Dans les documents de l'étude préalable transmis par Ignico en page précédente, il est mentionné ceci : "D'un point de vue environnemental, les nuisances lumineuses et sonores seront atténuées par la fermeture des angles. Le déploiement d'un éclairage LED sur la totalité de l'enceinte et la récupération des eaux de pluie pour l'arrosage de la pelouse réduiront la consommation du stade".


C'est un premier pas. mieux que rien !
Merci


Les installations LED et photovoltaiques, c'est tout sauf environnental, ça me fait halluciner de lire ces choses qu'on voit partout.

C'est comme les carburants BIo éthanol, le bilan carbonne pour construire ce carburant, les panneaux solaires et LED est catastrophique et très polluant. Renseignez vous! Et en plus les trois ont des effets néfastes sur la santé... (pour les panneaux ça se passe au niveau champs magnétiques générés s'ils sont trop prêts de vos pièces à vivre ou à coucher). Le seul point positif pour moi ça serait la récupération des eaux et là encore faut voir ce qui est installé si c'est en plastique tout le système, on est encore bien au niveau bons points pour la planète... :roll:


Tu es pire que moi......... :up: ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » sam. 24 août, 2019 9:44 am

Du coup pour se rapprocher un peu au sujet initial, personne n'as réussi à trouver les plans, ou la consultation concernant les travaux ?
C'est tout de même très étonnant ça ??
Je suis persuadé que pour de tels investissements et travaux, les consultations pour les entreprises devraient se trouver assez facilement !
Sois elles ne sont pas encore sorties, et cela signifierait que les travaux ne sont pas encore prés de démarrer, soit elles sont passées , mais sous un "format" réservées ou privée !

J'ai du mal à croire que personne ne puissent les trouver en ligne ?
Ce ne sont pas des documents secrets non plus !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar lgnico » sam. 24 août, 2019 4:03 pm

Pour les marchés publics, les dossiers de consultation ne sont visibles que durant la publicité ! Après pub, tu ne vois plus rien. Pour les marchés privés, çà se fait par mail uniquement
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » dim. 25 août, 2019 8:47 pm

Playtime a écrit :C'est sûr qu'il y a beaucoup de pièces à vivre ou à coucher au stade Raymond-Kopa. Et du bio-éthanol, où y en a-t-il au stade ? Quel est le rapport ? Voudrais-tu dire sans le dire que tu es contre (toutes) les énergies renouvelables ?

Non, les panneaux photovoltaïques (cristallins) ne sont pas "énormément" polluants. A ce compte-là, il faudrait ne surtout pas construire une nouvelle tribune : tous ces terrassements, tout ce béton, tout cet acier, tout ce verre pour une activité somme toute superflue, c'est finalement très polluant pour pas grand chose. :roll:


Non je suis pour les énergies renouvelables mais il s'agit pas de détruire la nature pour les produire (extraction, non remplacement) OU de les utiliser (panneaux, led)...

Cela n'a rien à voir avec les énergies renouvelables ce que j'ai décrit. Je parle des équipements très polluants qui sont utilisés pour créer les supports vecteur de l'énergie. Des terrassements en béton, c'est par forcément autant polluant que de produire des panneaux solaires à produire. Le verre et le béton sont bien moins polluants à produire, le but serait d'utiliser que des matériaux prélevés de matiere raisonnés de la planète ou que l'on puisse remplacer: exemple arbres.

Le bio-éthanol est en grande partie responsable de la déforestation de la forêt amozienne, es tu au courant? Connais tu les grands groupes qui sont derrière cette production, je connais assez bien je vais pas détailler ici mais le bilan énergétique pour produire ce carburant est catastrophique. De même pour les panneaux solaires (j'ai participé à des études d'implantation de panneaux à grandes échelles, j'ai quand même une bonne connaissance du domaine).

Voilà quelque éléments de réponses. J'arrête le HS.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ogeao » dim. 25 août, 2019 10:05 pm

angevin4ever a écrit :
Playtime a écrit :C'est sûr qu'il y a beaucoup de pièces à vivre ou à coucher au stade Raymond-Kopa. Et du bio-éthanol, où y en a-t-il au stade ? Quel est le rapport ? Voudrais-tu dire sans le dire que tu es contre (toutes) les énergies renouvelables ?

Non, les panneaux photovoltaïques (cristallins) ne sont pas "énormément" polluants. A ce compte-là, il faudrait ne surtout pas construire une nouvelle tribune : tous ces terrassements, tout ce béton, tout cet acier, tout ce verre pour une activité somme toute superflue, c'est finalement très polluant pour pas grand chose. :roll:


Non je suis pour les énergies renouvelables mais il s'agit pas de détruire la nature pour les produire (extraction, non remplacement) OU de les utiliser (panneaux, led)...

Cela n'a rien à voir avec les énergies renouvelables ce que j'ai décrit. Je parle des équipements très polluants qui sont utilisés pour créer les supports vecteur de l'énergie. Des terrassements en béton, c'est par forcément autant polluant que de produire des panneaux solaires à produire. Le verre et le béton sont bien moins polluants à produire, le but serait d'utiliser que des matériaux prélevés de matiere raisonnés de la planète ou que l'on puisse remplacer: exemple arbres.

Le bio-éthanol est en grande partie responsable de la déforestation de la forêt amozienne, es tu au courant? Connais tu les grands groupes qui sont derrière cette production, je connais assez bien je vais pas détailler ici mais le bilan énergétique pour produire ce carburant est catastrophique. De même pour les panneaux solaires (j'ai participé à des études d'implantation de panneaux à grandes échelles, j'ai quand même une bonne connaissance du domaine).

Voilà quelque éléments de réponses. J'arrête le HS.


Merci pour ces infos. Pour ma part je trouve ça hyper intéressant. J ignorais pour le bio éthanol. C est un lamentable.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » jeu. 29 août, 2019 9:02 am

Ogeao a écrit :
angevin4ever a écrit :
Playtime a écrit :C'est sûr qu'il y a beaucoup de pièces à vivre ou à coucher au stade Raymond-Kopa. Et du bio-éthanol, où y en a-t-il au stade ? Quel est le rapport ? Voudrais-tu dire sans le dire que tu es contre (toutes) les énergies renouvelables ?

Non, les panneaux photovoltaïques (cristallins) ne sont pas "énormément" polluants. A ce compte-là, il faudrait ne surtout pas construire une nouvelle tribune : tous ces terrassements, tout ce béton, tout cet acier, tout ce verre pour une activité somme toute superflue, c'est finalement très polluant pour pas grand chose. :roll:


Non je suis pour les énergies renouvelables mais il s'agit pas de détruire la nature pour les produire (extraction, non remplacement) OU de les utiliser (panneaux, led)...

Cela n'a rien à voir avec les énergies renouvelables ce que j'ai décrit. Je parle des équipements très polluants qui sont utilisés pour créer les supports vecteur de l'énergie. Des terrassements en béton, c'est par forcément autant polluant que de produire des panneaux solaires à produire. Le verre et le béton sont bien moins polluants à produire, le but serait d'utiliser que des matériaux prélevés de matiere raisonnés de la planète ou que l'on puisse remplacer: exemple arbres.

Le bio-éthanol est en grande partie responsable de la déforestation de la forêt amozienne, es tu au courant? Connais tu les grands groupes qui sont derrière cette production, je connais assez bien je vais pas détailler ici mais le bilan énergétique pour produire ce carburant est catastrophique. De même pour les panneaux solaires (j'ai participé à des études d'implantation de panneaux à grandes échelles, j'ai quand même une bonne connaissance du domaine).

Voilà quelque éléments de réponses. J'arrête le HS.


Merci pour ces infos. Pour ma part je trouve ça hyper intéressant. J ignorais pour le bio éthanol. C est un lamentable.


:oops: :oops: quand je parle de Px solaires, je me trompe.!!
Je voulais pas exclusivement parler des Px Photovoltaïques ( on connait la problématique de fabrication et des futurs problèmes de déconstruction des Px communs) mais surtout des chauffes-eau solaires. Economiquement indiscutable à la technologie aussi basique que l'alambic. ( 6/8 mois par ans ou presque en Anjou) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » jeu. 29 août, 2019 6:59 pm

Justement non, je ne crois pas qu'on la connaisse (la problématique) car on la surestime beaucoup. L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) indique les impacts environnementaux négatifs en page 4 du document accessible ici qui date de 2013 (des progrès ont été faits depuis) : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/avis-ademe-sur-solaire-photovoltaique-2013.pdf. Ils ne sont pas différents des composants électroniques ; qui envisagerait pourtant de se passer des microprocesseurs qui sont dans nos ordinateurs, nos téléphones, nos autos, nos téléviseurs, etc. ?

Quoi qu'il en soit, Cholet installera des panneaux photovoltaïques sur les ombrières du parking de La Meilleraie. Idem au Mans sur les parkings du stade. Et ce sera le cas un jour à Angers.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » dim. 01 sept., 2019 8:41 pm

Demain, jour de rentrée pour les scolaires, et peut être pour les entreprises du bâtiment qui vont travailler sur le chantier de la nouvelle St Léonard.
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » dim. 01 sept., 2019 8:53 pm

Renard des surfaces a écrit :Projet nouvelle tribune Metz... C'est clair, net et precis...

- 3 Mars 2018 : Conférence de presse de lancement du projet, en présence de MM. Jean Rottner, Patrick Weiten et Dominique Gros
- 22 juin 2018 : Le Département de la Moselle octroie une subvention d’investissement de 5 M€ pour la rénovation du Stade Saint-Symphorien
- 5 juillet 2018 : La Ville de Metz signe un Bail Emphytéotique Administratif avec le FC Metz, lui confie le Stade Saint-Symphorien pour 50 ans, et vote une subvention
d’investissement de 5 M€ pour la rénovation du Stade
- 13 juillet 2018 : La Région Grand Est octroie une subvention d’investissement de 4,5 M€ pour la rénovation du Stade Saint-Symphorien
- 3 Août 2018 : Dépôt du Permis de Construire pour un projet dont les ambitions sont revues à la hausse
- 6 Février 2019 : Signature du Permis de Construire par M. Alain Chapelain
- 17 mai 2019 : La Tribune Sud actuelle vit son dernier match, le FC Metz est sacré Champion de France de Ligue 2
- 18 mai 2019 : Les sièges de la Tribune Sud sont démontés
- 27 mai 2019 : Début de la démolition de la Tribune Sud

Photo datant du 8 aout dernier..... Un petit plus de 2 mois apres le debut de demolition de l'ancienne tribune...
Image

Projet final
Une nouvelle Tribune Sud livrée pour août 2020
Deux virages : Sud/Est et Sud/Ouest livrées pour août 2021
Une harmonisation architecturale de l’ensemble du stade
Un parvis piéton à l’arrière de la Tribune Sud pour une gestion optimale des flux
Le remplacement des sièges en tribunes Est, Ouest et Nord Basse
La rénovation complète du système son et lumière du stade
Niveau de prestations de second-œuvre : Haut de Gamme
Un contrôle d'accès entièrement rénové
Vers une enceinte connectée


Je constate que Metz a également signé un bail emphytéotique, mais pour une durée de 50 ans.
Je note que la grosse différence avec ce projet, c'est que nous concernant, la région et le département n'ont pas donné de subventions au SCO pour la rénovation (9.5 millions pour le FC Metz, ce n'est pas rien). Seule la ville d'Angers a participé en rénovant à son compte Colombier (pour + de 5 millions €)
Avatar de l’utilisateur
Slyt
Professionnel
Messages : 1303
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 7:28 am
Localisation : 44

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Slyt » lun. 02 sept., 2019 8:53 am

La plus grande différence est, si je ne dis pas de bêtises, que le club de Metz rénove sa tribune présidentielle.
Ca doit être un manque à gagner plus important qu'à Angers, d'où des travaux qui semblent plus rapide.
Mh49
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 nov., 2018 7:14 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Mh49 » lun. 02 sept., 2019 2:12 pm

Bonjour à vous , j’aimerais juste comprendre pourquoi sa parle d’autre stade ? Déjà qu’il y’a peu d’élément concernant l’avancé je dit sa parce que quand je voit qu’il y’a de la discutions je me dit sa y est sa avance , et bien non sa publie des choses qui n’on rien à voir
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4835
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar winnersco » lun. 02 sept., 2019 3:35 pm

Renard des surfaces a écrit :Bon, sinon il semblerait que pas mal de chantiers (batiment) aient repris cette semaine... Toujours le calme plat du cote de la rue St Leonard...?


Suite au énormes retards de paiements (de la part du SCO) dont ont été victimes certaines entreprises lors de la rénovation Colombier , on peut comprendre que celles qui ont de nouveau été sollicitées attendent des garanties plus importantes et que celles qui sont nouvelles se méfient !!!!!!!!!!!!!!!
Visiblement , les dirigeants ne savent pas que dans le BTP , on se doit de payer les salariés en fin de mois !!! :indiana:
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar pVp » lun. 02 sept., 2019 3:45 pm

winnersco a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Bon, sinon il semblerait que pas mal de chantiers (batiment) aient repris cette semaine... Toujours le calme plat du cote de la rue St Leonard...?


Suite au énormes retards de paiements (de la part du SCO) dont ont été victimes certaines entreprises lors de la rénovation Colombier , on peut comprendre que celles qui ont de nouveau été sollicitées attendent des garanties plus importantes et que celles qui sont nouvelles se méfient !!!!!!!!!!!!!!!
Visiblement , les dirigeants ne savent pas que dans le BTP , on se doit de payer les salariés en fin de mois !!! :indiana:

ah bon ? mais c'est la ville qui a financé les travaux en colombier non ?
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » lun. 02 sept., 2019 10:19 pm

Oui, cette accusation est à prendre avec de longues pincettes.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar franckysco74 » lun. 02 sept., 2019 10:21 pm

oui c'est la mairie qui à payer colombier donc arrêter vos accusations, c'est dingue.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » mar. 03 sept., 2019 2:06 pm

winnersco a écrit :
Renard des surfaces a écrit :Bon, sinon il semblerait que pas mal de chantiers (batiment) aient repris cette semaine... Toujours le calme plat du cote de la rue St Leonard...?


Suite au énormes retards de paiements (de la part du SCO) dont ont été victimes certaines entreprises lors de la rénovation Colombier , on peut comprendre que celles qui ont de nouveau été sollicitées attendent des garanties plus importantes et que celles qui sont nouvelles se méfient !!!!!!!!!!!!!!!
Visiblement , les dirigeants ne savent pas que dans le BTP , on se doit de payer les salariés en fin de mois !!! :indiana:

tu te trompes de cible :? :roll:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités