Aménagement du stade Raymond-Kopa

Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben.20.100 » ven. 03 mai, 2019 2:22 pm

Dernier message de la page précédente :

Renard des surfaces a écrit :Comment ne pas penser faire une annonce haute et forte au sujet de cette presentation et d'en faire profiter tous les supporters du club via par exemple ViaAngers (ex Angers tele).
.

lacouture.49 a écrit :C'était en direct sur angers télé à 20h, annoncé sur le forum

Et BIM !!!

:indiana:
:sco7: :sco12: :sco7:
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » ven. 03 mai, 2019 2:22 pm

lacouture.49 a écrit :C'était en direct sur angers télé à 20h, annoncé sur le forum

C'est bien ca le probleme... Le Forum (et notamment tes infos) est l'outil numero 1 du SCO en matiere de Com...
On t'en remerciera jamais assez mais que fait le site officiel et autres supports du club...????
Ceci dit a aucun moment il a ete annoncé au grand public de facon claire et precise qu'il y aurait une presentation du projet stade hier soir.
Modifié en dernier par Renard des surfaces le ven. 03 mai, 2019 2:49 pm, modifié 2 fois.
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » ven. 03 mai, 2019 2:44 pm

Ogeao a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Ogeao a écrit :
De toute façon t es jamais content toi alors...

C'est faux... Mais toi comme d'autres, tu ne retiens que les messages ou les phrases qui te derangent........... :up:
Aussi je t'invite a m'expliquer que j'ai tord... C'est un peu le but de la manoeuvre ici... :sco6:

Je ne veux en aucun cas démonter qui a tord ou a raison. Je m en tape. Je remarque juste qu' à chaque fois que tu poste c est pour te plaindre de quelque chose. C est un constat c est tout. Donc pour moi aujourd hui ta critique n'est pas constructive et interessante puisqu' elle est constante même quand les choses avance. Ça pollue tout simplement.

Je t'invite a relire mes 20 ou 30 derniers messages et de me prouver qu'a chaque fois que je poste c'est pour me plaindre...
Meme dans ce message sur la soiree au theatre... Tu y vois une plainte? Et moi un simple constat...
Mais tu ne retiens que ce qui ne te plait pas... Tu vois j'ai meme felicité les kop pour leur dernier tifo contre Reims et cette superbe banderolle...
Mais la encore certain me collent ici une image anti-kop ce qui montre bien qu'ils lisent ce qui les arrangent quand j'aborde ce sujet.... :up:
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Ogeao
Donateur

Messagepar Ogeao » ven. 03 mai, 2019 2:53 pm

Ogeao a écrit :
C'est faux... Mais toi comme d'autres, tu ne retiens que les messages ou les phrases qui te derangent........... :up:
Aussi je t'invite a m'expliquer que j'ai tord... C'est un peu le but de la manoeuvre ici... :sco6:

Je ne veux en aucun cas démonter qui a tord ou a raison. Je m en tape. Je remarque juste qu' à chaque fois que tu poste c est pour te plaindre de quelque chose. C est un constat c est tout. Donc pour moi aujourd hui ta critique n'est pas constructive et interessante puisqu' elle est constante même quand les choses avance. Ça pollue tout simplement.

Je t'invite a relire mes 20 ou 30 derniers messages et de me prouver qu'a chaque fois que je poste c'est pour me plaindre...
Meme dans ce message sur la soiree au theatre... Tu y vois une plainte? Et moi un simple constat...
Mais tu ne retiens que ce qui ne te plait pas... Tu vois j'ai meme felicité les kop pour leur dernier tifo contre Reims et cette superbe banderolle...
Mais la encore certain me collent ici une image anti-kop ce qui montre bien qu'ils lisent ce qui les arrangent quand j'aborde ce sujet.... :up:

Ah bon tu te plains pas de la com du club dans le message auquel j ai réagis !! Allez bon vent pour moi fin du HS.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 03 mai, 2019 4:21 pm

Je suis globalement content du projet, surtout que ça vient de SC donc on peut être reconnaissant envers l'homme.

Par contre j'ai une question sur Coubertin, c'est une tubulaire et je voulais connaitre sa durée de vie pour savoir si il pourra y avoir un risque un jour? Ou bien c'est une tubulaire qui peut durer plusieurs décennies?

Sinon j'imagine que la vieille St Léo pourra être démanteler et réutiliser ailleurs (ce serait bien au niveau écologique).
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » ven. 03 mai, 2019 4:38 pm

Meilleur visuel
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » ven. 03 mai, 2019 5:00 pm

En effet... Merci pour le lien...
Image
JaiMe AngerSco
Scoïste, enfin !

Messagepar JaiMe AngerSco » ven. 03 mai, 2019 6:19 pm

Vivement que le pacage soit placé dans un virage entre colombier et la nouvelle St Léonard.
Quelle idée stupide avait eu la mairie de l'époque de coller la tribune JB à la Salle, ça empêche d'uniformiser le toit de la tribune JB avec le reste.
Je sais que le but initial était de rentabiliser les vestiaires en les rendant accessibles au stade et à la salle, mais maintenant c'est plus un inconvénient qu'un avantage.
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » ven. 03 mai, 2019 6:26 pm

Renard des surfaces a écrit :En effet... Merci pour le lien...
Image

Bon je sais, ce n'est pas une photographie mais néanmoins quid de l'éclairage ? sur la toiture st Léo sans doute ? mais coté JB, conservé les poteaux ? et l'écran qui ne sert à rien il va migré lui aussi au milieu de Coubertin pour bien faire ch.er les derniers rang du populo ? encore beaucoup de zones d'ombre donc :D mais c'est dèjà le cas aujourd'hui à RK n'est ce pas ... !!!
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » ven. 03 mai, 2019 8:00 pm

A noter une vue panoramique Colombier - St Leo - Coubertin sur le site du CO (LIEN CI DESSOUS)
Si vous zoomez avec votre ordi il y a moyen de voir a quoi vont ressembler les virages.
Confirmation de virages reliant les tribunes seulement en partie basse de la tribune... Pas certain que ca est autant d'allure que ca...??
Pas certain non plus qu'on puisse y caser un parcage visiteur............
https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... 019-397471
Zonedead
Donateur

Messagepar Zonedead » ven. 03 mai, 2019 9:46 pm

Je trouve que cette nouvelle tribune St Léonard a vraiment de la gueule. Merci Président pour cette énorme avancée dans le développement du club ! :sco4:
Perso, je trouve cela plutôt original de n'avoir des virages que sur la partie basse. Notre stade ne ressemblera pas aux autres.
C'est vrai quand zoomant comme le suggérait Renard, on voit que la jonction avec la tubulaire Coubertin est imparfaite. Il faut espérer que celle-ci soit reconstruite dans quelques années.
Par contre pour la parcage visiteurs, je ne vois pas trop de solution, car les virages ne font à la louche que 300 places, trop petit pour l'accueillir. Et je le vois mal aller dans la nouvelle Colombier...
Donc la cohabitation avec les kops angevins devrait durer encore un moment...à moins de déménager ceux-ci en Colombier.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 03 mai, 2019 10:10 pm

Oui le plus gros problème sera pour les kops, il n'y a aucune solution car les déplacer en Colombier aurait trop d'impact sur la billeterie.
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » ven. 03 mai, 2019 10:18 pm

Zonedead a écrit :Je trouve que cette nouvelle tribune St Léonard a vraiment de la gueule. Merci Président pour cette énorme avancée dans le développement du club ! :sco4:
Perso, je trouve cela plutôt original de n'avoir des virages que sur la partie basse. Notre stade ne ressemblera pas aux autres.
C'est vrai quand zoomant comme le suggérait Renard, on voit que la jonction avec la tubulaire Coubertin est imparfaite. Il faut espérer que celle-ci soit reconstruite dans quelques années.
Par contre pour la parcage visiteurs, je ne vois pas trop de solution, car les virages ne font à la louche que 300 places, trop petit pour l'accueillir. Et je le vois mal aller dans la nouvelle Colombier...
Donc la cohabitation avec les kops angevins devrait durer encore un moment...à moins de déménager ceux-ci en Colombier.

Pas impossible d'imaginer le parcage sur une extremite de la tribune JB (en bout de tribune)... Disons jusqu'au deuxieme escalier dans la partie rouge.
Si cette tribune remplacait ses loges par des sieges ca ferait quand meme pas mal de places de dispo.....
Image
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » ven. 03 mai, 2019 11:12 pm

Renard des surfaces a écrit :Si cette tribune remplacait ses loges par des sieges ca ferait quand meme pas mal de places de dispo.....

Sur l'image du projet, on voit que le haut de la tribune Jean-Bouin ne change pas : maintien des loges. Etant donné que les loges sont ce qui rapporte le plus de recettes de billetterie (parait-il), en conserver le plus possible est un choix logique. Mais ça ne fait pas nos affaires, à nous les supporteurs !

JaiMe AngerSco a écrit :Quelle idée stupide avait eu la mairie de l'époque de coller la tribune JB à la Salle, ça empêche d'uniformiser le toit de la tribune JB avec le reste.

"Stupide " ? Trente après, c'est facile à dire ! À l'époque cela donnait au contraire beaucoup d'allure à ce vaste complexe sportif : piscine, salle de sport, stade de foot, cours de tennis... Au passage : c'est la salle qui a été accolée à la tribune et non l'inverse.
Une soirée froide de 1995 ou 1996. J'arrive tard à Angers, après la mi-temps. Je me glisse en Saint-Léonard. Eclairage faiblard, tribune peu garnie, morne ambiance, match de fond de D2, défaite contre Charleville. Grand souvenir.
Afrisco
Donateur

Messagepar Afrisco » sam. 04 mai, 2019 7:17 am

calimero a écrit :En fait cela ne fera qu'un demi stade de refait ( ce n'est pas une critique ).
Un gros soulagement de ne plus voir le hangar agricole , je me sens déjà moins dépressif ,. :D

+ 1 concernant le hangar.
En fait j'aime assez bien ce stade refait par différentes touches maintenant un lien entre le passé et le présent, un peu a l'image du Sco et de sa longue histoire. Garder JB c'est un peu maintenir un.lien avec mes.souvenirs d'enfant.
Et cela donne une âme a ce stade.
Tant que cela reste esthétique bien sûr...
Loin des yeux mais près du coeur !
oliver14
Donateur

Messagepar oliver14 » sam. 04 mai, 2019 10:26 am

Afrisco a écrit :
calimero a écrit :En fait cela ne fera qu'un demi stade de refait ( ce n'est pas une critique ).
Un gros soulagement de ne plus voir le hangar agricole , je me sens déjà moins dépressif ,. :D

+ 1 concernant le hangar.
En fait j'aime assez bien ce stade refait par différentes touches maintenant un lien entre le passé et le présent, un peu a l'image du Sco et de sa longue histoire. Garder JB c'est un peu maintenir un.lien avec mes.souvenirs d'enfant.
Et cela donne une âme a ce stade.
Tant que cela reste esthétique bien sûr...

+ 1 les souvenirs d'enfance rejaillissent à chaque fois que j'arrive aux abords du stade :love:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Papy
Donateur

Messagepar Papy » sam. 04 mai, 2019 10:32 am

Extrait de l'article du CO ce matin sur les travaux:

Image

Par ailleurs, sur la fin de l'article :

"La construction de la nouvelle tribune, sera l'occasion de réduire l'impact carbone du stade: mise aux normes thermiques, récupération de l'eau de pluie pour arroser la pelouse, utilisation de matériaux recyclables, éclairage 100% LED.
Bref, un stade plus grand et plus responsable, à la mesure d'un club qui entend bien s'installer durablement en Ligue1 !"

:up: :up:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » sam. 04 mai, 2019 11:15 am

Papy a écrit :Extrait de l'article du CO ce matin sur les travaux:

Image

"La construction de la nouvelle tribune, sera l'occasion de réduire l'impact carbone du stade: mise aux normes thermiques, récupération de l'eau de pluie pour arroser la pelouse, utilisation de matériaux recyclables, éclairage 100% LED.
Bref, un stade plus grand et plus responsable, à la mesure d'un club qui entend bien s'installer durablement en Ligue1 !"

Merci pour les precisions
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » sam. 04 mai, 2019 11:22 am

Papy a écrit :Extrait de l'article du CO ce matin sur les travaux:

Image

C'est ça le développement durable ! :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » sam. 04 mai, 2019 11:44 am

A noter qu'entre St Leo et Colombier on va quand meme approcher les 30 millions d'euros pour donc une moitie de stade refait.
Auguste Delaune a coute 60 million clefs en main.
On se rend donc compte que de la renovation ne coute pas forcement moins cher que du neuf...
Image

il est indiqué un peu partout que cette nouvelle st leo ferait 5272 places et que le site officiel lui indique 6000...???
Je trouve aussi regretable que le site officiel ne propose a ce jour qu'un petit article avec une seule photo (exterieur) du projet.
Photos d'ensemble et de l'interieurs sont trouvables et il faut aller fouiner sur le web pour les trouver......
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » sam. 04 mai, 2019 12:22 pm

Desolé pour la qualite mais un petit apercu des angles / virages St Leo

Image
free upload images
Image
romar
Donateur

Messagepar romar » sam. 04 mai, 2019 12:53 pm

Scoreur a écrit :Je suis globalement content du projet, surtout que ça vient de SC donc on peut être reconnaissant envers l'homme.

Par contre j'ai une question sur Coubertin, c'est une tubulaire et je voulais connaitre sa durée de vie pour savoir si il pourra y avoir un risque un jour? Ou bien c'est une tubulaire qui peut durer plusieurs décennies?

Sinon j'imagine que la vieille St Léo pourra être démanteler et réutiliser ailleurs (ce serait bien au niveau écologique).

la tribune ST Léo va sur le nouveau stade de CHOLET
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » sam. 04 mai, 2019 12:58 pm

romar a écrit :
Scoreur a écrit :Je suis globalement content du projet, surtout que ça vient de SC donc on peut être reconnaissant envers l'homme.

la tribune ST Léo va sur le nouveau stade de CHOLET

C'est un souhait ou une info?
Papy
Donateur

Messagepar Papy » sam. 04 mai, 2019 1:32 pm

Au vu des croquis que l'on a, je trouve un petit peu décevant la non valorisation des deux angles du projet....
Effectivement, les angles sont couverts, mais je trouve que l'on optimise que très peu ces espaces ?!

A voir dans la réalité ce qu'il en sera réellement ...
Est-ce délibérément une volonté de limiter la jauge du stade à 20000 places, ou bien une limitation liée à l'infrastructure elle-même qui ne pourrait pas supporter plus de places, ou encore un choix budgétaire....???
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » sam. 04 mai, 2019 1:37 pm

Papy a écrit :Au vu des croquis que l'on a, je trouve un petit peu décevant la non valorisation des deux angles du projet....
Effectivement, les angles sont couverts, mais je trouve que l'on optimise que très peu ces espaces ?!

Est-ce délibérément une volonté de limiter la jauge du stade à 20000 places, ou bien une limitation liée à l'infrastructure elle-même qui ne pourrait pas supporter plus de places, ou encore un choix budgétaire....???

Déjà, il sont là, enfin, ces quarts de virage !
Depuis le temps qu'on attend et au vu de la configuration actuelle du stade, j'ai envie de dire, c'est presque miraculeux.
Concernant les 20.000 places, je pense que c'est largement suffisant qu'on rempli le stade 4 fois dans l'année ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » sam. 04 mai, 2019 1:46 pm

Papy a écrit :Au vu des croquis que l'on a, je trouve un petit peu décevant la non valorisation des deux angles du projet....

En effet ces parties superieurs vides en virage au dessus des loges risquent de faire un peu espace perdu?
A moins d'y placer les grands ecrans? Pourrait aussi devenir un espace publicitaire... $$$$
L'autre point qui me pose probleme c'est d'avoir un stade avec le premier rang au niveau de la pelouse.
J'invite tous ceux qui ont leur place en Colombier d'aller vous assoir 30 secondes dans un des 3 premier rang. Je l'ai fait par curiosite et tres sincerment au dela du milieu de terrain, on ne voit plus le match... On le devine.
Je sais qu'il est prevu de deplacer le terrain... Est il aussi prevu de l'enfoncer un peu?
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » sam. 04 mai, 2019 1:49 pm

Kopamovic a écrit :

Depuis le temps qu'on attend et au vu de la configuration actuelle du stade, j'ai envie de dire, c'est presque miraculeux.
Concernant les 20.000 places, je pense que c'est largement suffisant qu'on rempli le stade 4 fois dans l'année ..

Oh que oui les 20 000 sont largement suffisants... Il n'y a rien de pire au stade ou a la tele que de regarder un match avec des places vides...
Bordeaux, Nice... C'est une horreur...
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » sam. 04 mai, 2019 1:59 pm

Objectivement, hyper enthousiaste après cette annonce. ENFIN !
La jonction nouvelle St Léo- Coubertin, me questionne, ça n'a pas l'air très esthétique. Pour le reste, ça claque !

Qu'en pensez-vous?
Image
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » sam. 04 mai, 2019 2:06 pm

Kopamovic a écrit :

Oh que oui les 20 000 sont largement suffisants... Il n'y a rien de pire au stade ou a la tele que de regarder un match avec des places vides...
Bordeaux, Nice... C'est une horreur...

En rajoutant l'évolution croissante des prix pour amortir les travaux pour les 2/3 ans a venir ..
(D'ailleurs ceux qui pestent pour les prix, y'a bein :up: )
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Renard des surfaces
Professionnel

Messagepar Renard des surfaces » sam. 04 mai, 2019 2:10 pm

Ben a écrit :Objectivement, hyper enthousiaste après cette annonce. ENFIN !
La jonction nouvelle St Léo- Coubertin, me questionne, ça n'a pas l'air très esthétique. Pour le reste, ça claque !

Qu'en pensez-vous?
Image

Sur ce dessin il manque les panneaux de fermeture cote Coubertin ce qui donne une impression de vide... En esperant que Coubertin soit dans les plans...
Si tel etait le cas on en aurait pas fini avec les travaux... :???: :???:
A se demander aussi si le parcage visteur restait en Coubertin la visibilite totale du terrain depuis ces places en virage???
Ogeao
Donateur

Messagepar Ogeao » sam. 04 mai, 2019 2:14 pm

Ben a écrit :Objectivement, hyper enthousiaste après cette annonce. ENFIN !

Qu'en pensez-vous?
Image

Oui c est juste mais je pense que dans un futur Coubertin sera refaite et la jonction sera au top

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »