Une carte aux couleurs du SCO (votre avis ?)

Avatar de l’utilisateur
Nathan21maps
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 31 mai, 2021 11:20 am

Une carte aux couleurs du SCO (votre avis ?)

Messagepar Nathan21maps » lun. 31 mai, 2021 12:15 pm

:sco20:

Bonjour chers supporters d'Angers.
(pour les modérateurs, désolé si ce n'est pas le bon endroit où poster ce message)

Je n'ai pas la chance d'être supporter du SCO (ayant grandi en terre bourguignonne et costalorienne, c'est vers Auxerre et Dijon que c'était porté mon affection étant enfant).
Mais il est difficile de ne pas avoir de la sympathie pour votre club néanmoins.
Si je me suis inscrit ici, c'est pour vous parler d'un projet professionnel que j'ai entrepris auquel j'aimerai avoir votre avis car si je l'ai créé, c'est en partie en pensant à vous plaire :

  • Une carte aux couleurs d'Angers

Image
(vous pouvez cliquer sur les images pour les voir plus en détail)

Géographe et graphiste ayant fondé 21maps, j'essaie de créer des cartes qu'on ai envie d'accrocher chez soi par fierté et par goût esthétique et pas simplement comme ça.
L'idée ici, c'est de proposer une belle carte d'Europe aux couleurs du club.

Image

J'ai contacté le club par téléphone et il n'est pas intéressé par ce genre de produit, préférant se consacrer sur les produits dérivés textiles mais je crois en cette carte et je me dit que visuellement, elle a du potentiel.
Elle restitue bien à mon sens les couleurs et l'âme du SCO tout en étant précise et rigoureuse sur son caractère géographique.

Image
Image

Mais je me fourvoie peux-être, n'étant pas véritablement scoïste. Du coup, qu'en pensez-vous chers angevins ?
Est-ce que très honnêtement, ce genre de création est susceptible de vous plaire ?

Image

L'idée c'est de voir si elle a du potentiel à la vente et ainsi demander au club une licence pour l'utilisation de la marque Angers SCO, du logo et des couleurs car pour le moment, ce n'est qu'une proposition sans but commercial.
Si d'ailleurs, un juriste du club passe ici. Je réitère qu'à ce stade, il n'y a aucune intention de ma part d'exploiter commercialement ou de quelque nature que ce soit cette carte comprenant des images et marques déposées sans autorisation et accord du club.

Une carte géographique n'étant pas un objet habituel dans la gamme des produits dérivés associés à un club sportif. J'essaie ainsi d'avoir votre avis et votre retour.

Image

:sco20:
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Une carte aux couleurs du SCO (votre avis ?)

Messagepar pVp » lun. 31 mai, 2021 12:25 pm

c'est original mais ca n'a aucun lien avec le SCO... ni avec le foot d'ailleurs...

si encore on avait une sérieuse histoire en coupe d'europe et que la carte reprenait les villes où nous nous sommes déplacés, mais non... vous perdez votre temps je pense (et c'est en toute sympathie que je vous dis ca).
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Une carte aux couleurs du SCO (votre avis ?)

Messagepar Papy » lun. 31 mai, 2021 1:01 pm

Même avis que pVp....
Je n'y trouve pas d'intérêts !

Mais joli travail tout de même .
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Une carte aux couleurs du SCO (votre avis ?)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 01 juin, 2021 9:54 am

On a pas des couleurs très excitantes non plus! :lol:

Une très belle carte, mais idem ce n'est pas le genre de produit sur lequel je me jetterais.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5229
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Une carte aux couleurs du SCO (votre avis ?)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 01 juin, 2021 12:36 pm

Sans grand intérêt pour moi aussi.
Il faudrait, à mon sens, revoir le titre aussi pour y mettre : "Carte aux couleurs du SCO d'Angers".
Et incohérence entre la présentation (de l'Angers SCO) et la carte elle-même (du Angers SCO).
:sco7: :sco12: :sco7:
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Une carte aux couleurs du SCO (votre avis ?)

Messagepar angevin4ever » mar. 01 juin, 2021 2:26 pm

Des idées:
- Il faudrait mettre les autres villes importantes du foot à travers l'Europe (chaque ville dans le championnat le plus élevé pour chaque pays avec leur logo) et celui de la ville en question en plus grand.
- et pour la ville en question ajouter une esquisse du stade (illustration sur mesure) avec le nombre de places et quelques dates importantes des trophées)

Là ça fait un peu trop léger pour avoir quelque chose de "collector".
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Une carte aux couleurs du SCO (votre avis ?)

Messagepar Playtime » mar. 01 juin, 2021 8:48 pm

Ben.20.100 a écrit :Sans grand intérêt pour moi aussi.
Il faudrait, à mon sens, revoir le titre aussi pour y mettre : "Carte aux couleurs du SCO d'Angers".
Et incohérence entre la présentation (de l'Angers SCO) et la carte elle-même (du Angers SCO).

Le bon moyen de régler cette incohérence, c'est d'écrire "du SCO d'Angers".

Elle est joile cette carte, avec une projection et un périmètre pas courants.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Une carte aux couleurs du SCO (votre avis ?)

Messagepar BreizhGone » ven. 04 juin, 2021 10:26 am

Déjà, ce genre de produit, c'est pour un marché de "niche".

Il faut en plus que t'y amènes une vraie plus-value par rapport à la seule lecture géographique. Comme mentionné plus haut, en l'état, la seule teinte esthétique la rend in-intéressante pour tout amateur de géographie lambda habitant Calais ou Colioure, et trop superflue pour un scoiste passionné.

Mais l'idée peut être intéressante. À creuser.

Bon courage.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités