Manosolo49 a écrit :Renard des surfaces a écrit :On pourra vraiment critiquer les tarifs quand St Leo sera ouverte.
Parce que tu crois que le prix des abos va baisser une fois Saint Léo ouverte?Dès aujourd'hui, avec les éléments factuels que nous avons et en comparaison avec d'autres stade de Ligue 1, il est tout à fait possible de "vraiment critiquer les tarifs".
SI comme beaucoup l'ecrivent ici SC est un bon homme d'affaire, alors je le pense, enfin je l'espere.
La saison prochaine le SCO va commercialiser environ 12 000 places. Le jour ou St Leo sera ouverte on nous annonce 20 000 (st leo + ajout places JB).
Donc cette saison SC base ses tarifs sur le fait qu'il ne propse que 12 000 places et il me parait evident qu'il soit a nouveau obligé de plafonner a maxima a 7000 abonnés.
Le jour ou 20 000 places seront commercialisables on pourra alors esperer une vraie campagne d'abonnement qu'il faudra esperer "agressive".
Vaut il mieux 7 000 abonnés a 250 euros de moyenne ou 10 000 a 200 euros de moyenne?
Je pense que SC y reflichira... Apres je ne dis pas non plus que tout est parfait...
Une chose est sur, maintenant qu'il perenise le club en ligue 1 et qu'il va bientot avoir un stade qui ressemble a quelque chose, Mr. Chabane serait bien inspiré de s'entourer de gens vraiment competents afin de mieux promouvoir et surtout mieux gerer sa billeterie, son stade et ses supporters.
Enfin il faudrait aussi se poser la question au sujet de l'espace kop / bas coubertin qui semble bien loin de faire le plein... A 123 Euros l'abonnement "supporter" (6 euros le match) on ne peut pas accuser SC de ne pas propser un tarif attractif....
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.