Club des optimistes

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: Composition du club des optimistes

Message par Tenma »

tof49 a écrit :nous sommes peut-être en train de manger notre pain noir maintenant.
ce mauvais passage on l'a connu l'année dernière à partir de mars (jusqu'à mai).
peut être allons nous connaître une phase retour riche en points.

nous sommes un peu dans la situation d'il y' a 2 ans où nous étions mal engagés jusqu'à la trève puis nous avions fait une très belle phase retour...

je ne déséspère pas.

c'est complètement faux on a fini les matchs aller sur le podium en 2008/2009 et 4em en 2007/2008 !

il est temps d'ouvrir les yeux même chez les optimistes !

de plus le problème majeur est l'état d'esprit et le fond de jeu présenté par l'équipe pas forcément les points !

personnellement, actuellement, je signe des deux mains pour une 13 em place en fin de saison car le plus dur est à venir !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Tenma a écrit :
tof49 a écrit :nous sommes peut-être en train de manger notre pain noir maintenant.
ce mauvais passage on l'a connu l'année dernière à partir de mars (jusqu'à mai).

nous sommes un peu dans la situation d'il y' a 2 ans où nous étions mal engagés jusqu'à la trève puis nous avions fait une très belle phase retour...

je ne déséspère pas.

c'est complètement faux on a fini les matchs aller sur le podium en 2008/2009 et 4em en 2007/2008 !

de plus le problème majeur est l'état d'esprit et le fond de jeu présenté par l'équipe pas forcément les points !

personnellement, actuellement, je signe des deux mains pour une 13 em place en fin de saison car le plus dur est à venir !

Je signe pour une 17ème place à la dernière journée.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

v49 a écrit :
Tenma a écrit :

je ne déséspère pas.

Je signe pour une 17ème place à la dernière journée.

bon j'admets qu'il y a de quoi s'inquiéter, mais je pense que c'est tout de même ultra pessimiste de penser qu'on ne pourra jamais retrouver notre fond de jeu... JLG reste le même, l'entraîneur qu'on a admiré ces 3 saisons passées, et je lui fait encore confiance pour savoir réagir...
vous basculez dans la peur de la descente alors que même si c'est vrai qu'on est pas beaux à voir jouer, tout le monde s'accorde à dire qu'on est pas non plus mauvais !!
je ne suis pas optimiste pour la suite des choses, juste je veux qu'on arrête de basculer d'un "état de grâce" de l'an passé à cet accablement général...
Je ne demande pas de la patience car c'est vrai qu'il serait temps d'engranger des points, mais juste de la mesure !

Là il faut que les joueurs volontaires se montrent.. A Brunel, Couturier, même Pado, Stéphan, Auriac de se sortir les doigts et de taper un coup sur la table... Mais de là à dire "le national nous tend les bras" il faut arrêter...
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Sur les 2 dernières saisons de L2 nous craquons sur la fin ( période hiver contre dijon terrain imparticable en 07/08) et ensuite (lens a domicile en fin de saison08/09)
Pour la saison 09/10 c'est aussi bien, de mal demarrer et venir finir en trombe comme boulogne l'année dernière d'ailleurs comparer leur place à la notre aujourd'hui!
Ou été-t-il?( pas thil) :hihi:

Aller sporting 4points sur 2matchs en 2 journées et finir dans les 5 premiers serait une très bonne saison.
LACHONS RIEN!
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Pensez vous qu'on prendra un joker à la trve si la situation ne s'améliore pas. Pagis a toujours envie de partir alors pourquoi ne pas saisir cette oportunité
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

monnaie monnaie :D
Présent aussi sur x !
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

lacouture.49 a écrit :monnaie monnaie :D

Je ne suis pas sur que cela soit si cher, de tout façon Rennes n'en veut plus
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Vous y croyez encore ? On a pourtant vu le même "match" hier soir...
Il nous manque pour faire une bonne saison : un gardien ayant les bons côtés d'Olimpa et de Pado sans les mauvais, un défenseur central, un 6, deux ailiers et un attaquant. Je ne parle pas des latéraux qui ne sont pas mauvais pour le moment.

6 joueurs manquants, en considérant que Brunel est l'un d'eux... non, franchement ça pèse lourd dans la balance angevine. Le jeu est désagréable à voir et les affluences, qui étaient moyennes et pas que du fait du stade, vont chuter cet hiver... et pas à cause du stade.

Concernant l'état d'esprit de l'équipe, on ne sent plus cette volonté de construire qui avait fait la réussite et la réputation du SCO l'an dernier. Dès qu'il y a pressing, les défenseurs semblent perdus et passent au gardien. Quand l'équipe est menée de plusieurs buts, elle laisse tout simplement tomber en attendant le match suivant.

Le SCO reproduit presque trait pour trait ce qui est arrivé à Troyes l'an passé. J'espère juste que l'issue ne sera pas la même.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
p'tit pasteur
Junior

Message par p'tit pasteur »

6 joueurs... non, je ne pense pas... car une équipe est un collectif et non une somme d'individualités.

Pour ma part, je pense que le déclic peut venir du retour de brunel ou alors, (et là je suis pessimiste) avec le recrutement d'un meneur à l'intersaison.

Je souhaite cependant une 6ème place avant la trêve hivernale... et oui, je reste optimiste !
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Au dela du classement, je souhaite avant tout retrouver le plaisir d'aller à jean bouin, se dire que même si les joueurs ont du mal à se trouver sur le terrain, ils compensent par une volonté de gagner, une présence dans les duels. Bref tout le contraire de la période actuelle. Pour le classement, à ce jour je ne vois pas beaucoup d'équipes plus faibles que nous...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Si l'on recrute un ou deux joueurs cet hiver, et pourquoi pas, j'aimerais avant tout un profil de percuteur, peu importe le poste. De la percussion, du jeu vers l'avant, voilà ce qu'il nous manque. Et ce n'est pas seulement un problème tactique, c'est aussi lié au profil des joueurs.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

moi j'attend le retour de brunel et renouard pour savoir si je desespere ou pas... :indiana:
.
ludosco
Cadet

Message par ludosco »

Fortes de Reims :up:
seul la victoire compte!
AK49
Cadet

Message par AK49 »

Moi je propose à JLG de faire entrer Ongoly à chaque fin de match au poste d'attaquant de pointe. :hihi:
Vu que c'est un "monstre" dans le jeu aérien, autant le faire entrer lorsque l'équipe commence à balancer des chandelles vers les attaquants. Ce serait notre "Jan Koller" local. Sur les coups de pieds arrêtés, il apporterait beaucoup!
PS: Ongoly, meilleur buteur des matchs amicaux! :shock:
lacouture.49
Donateur

être à 16 points demain soir , pour rassembler mes brebis qui ont changer de pré

Image
Modifié en dernier par lacouture.49 le ven. 30 oct., 2009 9:05 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

c'est clair. un vent de pessimisme s'intensifie math après match.
comme le dit JLG, y'a pas le feu au lac. il reste encore les 2/3 de la saison.
7 points sur les 3 prochains matches, et la majorité des personnes redeviendront optimistes.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :Vous y croyez encore ? On a pourtant vu le même "match" hier soir...
Il nous manque pour faire une bonne saison : un gardien ayant les bons côtés d'Olimpa et de Pado sans les mauvais, un défenseur central, un 6, deux ailiers et un attaquant. Je ne parle pas des latéraux qui ne sont pas mauvais pour le moment.

6 joueurs manquants, en considérant que Brunel est l'un d'eux... non, franchement ça pèse lourd dans la balance angevine. Le jeu est désagréable à voir et les affluences, qui étaient moyennes et pas que du fait du stade, vont chuter cet hiver... et pas à cause du stade.

Concernant l'état d'esprit de l'équipe, on ne sent plus cette volonté de construire qui avait fait la réussite et la réputation du SCO l'an dernier. Dès qu'il y a pressing, les défenseurs semblent perdus et passent au gardien. Quand l'équipe est menée de plusieurs buts, elle laisse tout simplement tomber en attendant le match suivant.

Le SCO reproduit presque trait pour trait ce qui est arrivé à Troyes l'an passé. J'espère juste que l'issue ne sera pas la même.

Constat un peu exagéré !
pour moi on a une défense tout à fait correct et d'ailleurs rarement prise en défaut dans le jeu ! en subissant moins on évitera les étourderies de Djellabi !
le post de gardien est correct aussi !

En milieu c'est la crise, on a 4 piquets qui restent plantés et jouent en reculant !

Et devant Modeste est tout seul puisque notre cher coach ne fait pas confiance aux plus méritant (peut être pour Vannes) !

en gros avec deux milieux plus entreprenants et Deblé devant on devrait se maintenir !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Les défenses fébriles sont des défenses qui craquent sous la pression. Hors la pression est à son maximum lors des coups de pied arrêtés et lorsque l'on approche de la fin du match.
Notre équipe prend de nombreux buts dans ces deux cas de figures. Par conséquent, notre défense est loin d'être un modèle de sérénité.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lacouture.49
Donateur

Avec 16 points à la 14 ème journée , la saison dernière ; Dijon a finit 8 eme , derrière ...le sco :sco4:
Présent aussi sur x !
1956
Donateur

Message par 1956 »

tof49 a écrit :c'est clair. un vent de pessimisme s'intensifie math après match.
7 points sur les 3 prochains matches, et la majorité des personnes redeviendront optimistes.

2 jours plus tard çà ne peut plus faire que 6 maxi :( ce qui serait déjà pas mal !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :Avec 16 points à la 14 ème journée , la saison dernière ; Dijon a finit 8 eme , derrière ...le sco :sco4:

On s'accroche aux branches là!
On n'est qu'à 9 points du 3ème. Une bonne série dans les 6 matchs qui arrivent et on peut recoller au podium.
Croaaaa!!!
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

jourdesco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Avec 16 points à la 14 ème journée , la saison dernière ; Dijon a finit 8 eme , derrière ...le sco :sco4:

On n'est qu'à 9 points du 3ème. Une bonne série dans les 6 matchs qui arrivent et on peut recoller au podium.

lol... Faudrait commencer par gagner un match déjà...
Ca y est je change de ville et se le bordel à Angers.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Je suis un indécrottable optimiste et je crois que le travail va finir par payer :sco4:
La voix de Saint Leo !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

jourdesco a écrit :

pour une fois je suis d'accord avec toi :)
faut pas pousser..
qqun a t'il le classement L2 de l'an passé à la même période ?
do marco
Professionnel

Message par do marco »

Frisco
Poussin

Message par Frisco »

c'est clair. un vent de pessimisme s'intensifie math après match.

C'est ça le discours pour remotiver les troupes ? c'est vraiment lamentable de la part d'un entraineur de tels propos, je rappelle que l'objectif initial était de jouer les 1er rôles, hors aujourd'hui, on a plus que 2 poins d'avance sur le 18ème, on a pas de fond de jeu, une défense qui prend l'eau et 3 défaites consécutives dans la musette (alors qu'a la même époque l'année dernière on avait commencé notre série d'invincibilité), il y aura le feu quand ? quand on sera 18ème ?
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Forza le Sco :sco6:
La voix de Saint Leo !
lacouture.49
Donateur

les 3 points qui relancent la fin d'année 2009
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :les 3 points qui relancent la fin d'année 2009

Oui à la trève, nous serons dans la première moitié du classement.
Croaaaa!!!
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

3 pts qui font du bien.
on n'a jamais été en danger, on a eu des occasions, match bien maîtrisé.

et les autres résultats font que le classement se resserre...
on n'est qu'à 8 points du 2ème malgré notre mauvaise série et on joue contre des équipes juste au dessus de nous jusqu'à noël...
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »