[Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 06 mars, 2020 10:15 pm

Petkovic
22
9%
Bamba
4
2%
Traore
6
2%
Thomas
65
26%
Doumbia
33
13%
Fulgini
8
3%
Santamaria
24
10%
Capelle
2
1%
Thioub (sorti)
9
4%
Bahoken (sorti)
72
29%
Bobichon (sorti)
0
Aucun vote
Pereira Lage (entré)
0
Aucun vote
Alioui (entré)
0
Aucun vote
Pavlovic (entré)
1
0%
 
Nombre total de votes : 246
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar Nisco » dim. 01 mars, 2020 11:38 am

Dernier message de la page précédente :

Roni a écrit :Arrêtez de vous faire mal en lisant le forum de Brest.
Ca fait des années que ça rage en permanence là-bas. :-| Sur leur équipe, sur les adversaires, sur les autres clubs bretons etc.

N'importe qui qui suit le SCO sait qu'on est capable d'être bien plus sexy que hier soir.
Mais vu la douille du match aller, les conditions météo et le besoin de prendre des points, on a fait ce qu'on avait à faire.


Finistère amer !
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar lacouture.49 » dim. 01 mars, 2020 11:41 am

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar allezsco » dim. 01 mars, 2020 11:51 am

lacouture.49 a écrit :11eme clean sheet et 0 carton ;)


1 carton idiot pour Petkovic juste avant que l'arbitre ne siffle la fin du match !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 mars, 2020 12:00 pm

SCOBARNAVE a écrit :Pour le plaisir le but de la victoire
https://videobuts.com/ligue-1/resume-br ... e-bahoken/


Dans le foot invisible, Capelle qui va volontairement percuter (gentillement) Belaud pour laisser de l'espace a Bahoken. Bien joué.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar FloViveAngers » dim. 01 mars, 2020 12:02 pm

1956 a écrit :
toujoursco a écrit :Larsonneur n'est pas exempt de tout reproche sur le but ,lui qui d'habitude excelle


+1 il ne doit pas se faire surprendre à ce premier poteau....100% pour sa pomme !


Le défenseur central qui revient dans l'axe et laisse seul Bahoken, elle est là la grosse erreur sur le but. Doumbia en une accelération et une passe il élimine 2 lignes ce n'est pas normal.
Ensuite, quand un attaquant frappe fort au raz d'un poteau ca fait souvent but quand meme.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar christophe h » dim. 01 mars, 2020 12:04 pm

SCOBARNAVE a écrit :Pour le plaisir le but de la victoire
https://videobuts.com/ligue-1/resume-br ... e-bahoken/

Vraiment bien joué Doumbia au milieu de plusieurs brestois. En plus il poursuit son action en étant devant le but au cas où Bahoken remise au centre.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar 1956 » dim. 01 mars, 2020 12:09 pm

FloViveAngers a écrit :
1956 a écrit :
toujoursco a écrit :Larsonneur n'est pas exempt de tout reproche sur le but ,lui qui d'habitude excelle


+1 il ne doit pas se faire surprendre à ce premier poteau....100% pour sa pomme !


Ensuite, quand un attaquant frappe fort au raz d'un poteau ca fait souvent but quand meme.


Non pas au premier poteau. Il doit couvrir ce premier poteau ! si l'attaquant enroule un tir au second poteau là il peut dire "bien joué".....mais c'est plus compliqué à réaliser pour l'attaquant !
Sinon OK qu'avant le tir de Baho la défense n'est pas exempte de reproche.
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1817
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar SCOBARNAVE » dim. 01 mars, 2020 12:10 pm

lacouture.49 a écrit :11eme clean sheet et 0 carton ;)

carton jaune pour Petkovic
Tinus4985

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar Tinus4985 » dim. 01 mars, 2020 12:12 pm

1956 a écrit :
toujoursco a écrit :Larsonneur n'est pas exempt de tout reproche sur le but ,lui qui d'habitude excelle


+1 il ne doit pas se faire surprendre à ce premier poteau....100% pour sa pomme !


Il doit s'attendre à un centre, il y a un angevin au point de penalty.
D'ailleurs, je m'attendais à un centre comme les personnes qui regardaient le match avec moi.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar sad » dim. 01 mars, 2020 12:59 pm

les explications du coach concernant une "pseudo" qualité de jeu moindre :

https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... -quon-fait

moi elles me vont bien ces explications je n'en demande pas plus
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar Scoreur » dim. 01 mars, 2020 2:06 pm

C'était beaucoup moins un hold-up que le match aller, si Capelle et Bobichon avaient bien joué, le score aurait pu être lourd. Quand le SCO accélérait, c'était un autre niveau que Brest. Victoire méritée même si on doit faire mieux sur certains aspects.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar lego » dim. 01 mars, 2020 2:29 pm

Scoreur a écrit :C'était beaucoup moins un hold-up que le match aller, si Capelle et Bobichon avaient bien joué, le score aurait pu être lourd. Quand le SCO accélérait, c'était un autre niveau que Brest. Victoire méritée même si on doit faire mieux sur certains aspects.

Totalement d'accord.

On a totalement maîtrisé une première période où les Brestois n'ont rien su faire d'une possession rendue complètement stérile par un SCO collectivement irréprochable.
Le SCO n'aura vraiment joué que 15 minutes en seconde période. Mais à ce moment là, y'avait vraiment pas photo.
Que ce soit techniquement, collectivement, physiquement, Brest était mangé.
Je n'ai pas aimé qu'on recule autant ensuite (on a joué à ce faire peur sur la fin de match) car on était clairement meilleur et si Brest à emballer la fin de rencontre c'est uniquement dû à notre incapacité à faire le break durant le reste de la rencontre.

Pour moi, on doit s'améliorer sur la gestion des fins de match. C'est passé face à une équipe très peu inspiré offensivement mais je pense qu'on pourrait s'éviter quelques frayeurs.
Au bout de 5 saisons, face à ce genre d'adversaire et quand on mène d'un but, on devrait avoir une équipe capable d'alterner phases de possessions et phases défensives.
Ceci pour permettre au bloc équipe de remonter, de souffler et à la défense de ne pas être sans cesse sous la pression (ce qui augmente en plus la possibilité de voir un de nos joueurs faire une erreur fatale).
Avatar de l’utilisateur
MaLoYv
Junior
Messages : 581
Enregistré le : lun. 08 juin, 2015 7:21 pm

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar MaLoYv » dim. 01 mars, 2020 3:00 pm

captaineDan a écrit :
MaLoYv a écrit :Dans les tribunes on se les gelaient on a eu chaud en fin de match... mais les 3 points !!

Je savais que tu ne rentrerais pas les mains vides ;) :up: :sco4:

3 points aussi sur le prono SCO...
Soirée idéale :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar Christobald » dim. 01 mars, 2020 5:12 pm

lego a écrit :
Scoreur a écrit :C'était beaucoup moins un hold-up que le match aller, si Capelle et Bobichon avaient bien joué, le score aurait pu être lourd. Quand le SCO accélérait, c'était un autre niveau que Brest. Victoire méritée même si on doit faire mieux sur certains aspects.

Totalement d'accord.

On a totalement maîtrisé une première période où les Brestois n'ont rien su faire d'une possession rendue complètement stérile par un SCO collectivement irréprochable.
Le SCO n'aura vraiment joué que 15 minutes en seconde période. Mais à ce moment là, y'avait vraiment pas photo.
Que ce soit techniquement, collectivement, physiquement, Brest était mangé.
Je n'ai pas aimé qu'on recule autant ensuite (on a joué à ce faire peur sur la fin de match) car on était clairement meilleur et si Brest à emballer la fin de rencontre c'est uniquement dû à notre incapacité à faire le break durant le reste de la rencontre.

Pour moi, on doit s'améliorer sur la gestion des fins de match. C'est passé face à une équipe très peu inspiré offensivement mais je pense qu'on pourrait s'éviter quelques frayeurs.
Au bout de 5 saisons, face à ce genre d'adversaire et quand on mène d'un but, on devrait avoir une équipe capable d'alterner phases de possessions et phases défensives.
Ceci pour permettre au bloc équipe de remonter, de souffler et à la défense de ne pas être sans cesse sous la pression (ce qui augmente en plus la possibilité de voir un de nos joueurs faire une erreur fatale).



Cet après-midi, le LOSC ayant pourtant largement dominé Nantes, a souffert dans le dernier quart d'heure également.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar 1956 » dim. 01 mars, 2020 6:49 pm

Tiens un truc pour détendre en cette fin de week-end

Flo49 sur le forum de Brest : "le club du sco est très attentif aux Qualités humaines et aux écarts de conduite"

Réponse d'un forumer de Brest: c'est une consigne de votre président ! :-) :-) :-)
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar christophe h » dim. 01 mars, 2020 6:56 pm

1956 a écrit :Tiens un truc pour détendre en cette fin de week-end

Flo49 sur le forum de Brest : "le club du sco est très attentif aux Qualités humaines et aux écarts de conduite"

Réponse d'un forumer de Brest: c'est une consigne de votre président ! :-) :-) :-)

:lol: Flo49 lui a tendu la perche… même si concernant le staff ( SM, SLD... ) cela me semble juste, être quelque chose qui peut qualifier, entre autres, le SCO actuel.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Fred
Professionnel
Messages : 1513
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar Fred » dim. 01 mars, 2020 8:13 pm

Dit SCO a écrit :A lire les brestois, on devrait être en dépression de supporter le SCO ... Personnellement, j'ai vu que des super matchs à RK de aout à début novembre, puis une période mi-figue mi-raisin (surtout peu récompensée en terme de point, car au niveau de purge footballistique, seul le match face à Reims, à partir de la 40eme minute, rentre dans cette case ...). Enfin cette mauvaise période semble se terminer, et pour cela c'est des points qu'il nous faut dans un premier temps, pas de jouer comme le Real Madrid. D'ici 1-2 matchs je ne doute pas que l'allant de notre jeu sera de retour (il nous manque surtout de fameux absents "dynamiteurs", Ait Nouri, El Melali, Mangani aux baguettes ...)

Pour les Brestois, libre à eux de se sentir apôtre du beau jeu (ils ont dû oublier de regarder certains de leurs matchs ... notamment Angers-Brest), ils pourront toujours jouer comme le Real, s'ils descendent en L2 en perdant même s'ils jouent bien, tout ceci n'aura pas servi à grand chose ... et à ce moment là, pas sûr que le "beau jeu" leur suffise.

Bref, deux points de vue diamétralement opposés à l'heure actuelle, tout simplement parce qu'on a vécu deux derniers mois diamétralement opposés.

Quel régal de lire ça :up:
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar 1956 » dim. 01 mars, 2020 11:13 pm

Il m'a semblé voir que "p'tit Claude" avait gratté le maillot de Charbo :up: :sco4:
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar SCO56 » lun. 02 mars, 2020 9:14 am

1956 a écrit :Il m'a semblé voir que "p'tit Claude" avait gratté le maillot de Charbo :up: :sco4:

oui oui, pourtant charbo était en colère !!!
avec une petite accolade en plus ! malgré le virus !!!!
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Artisco
Cadet
Messages : 380
Enregistré le : mer. 16 janv., 2019 1:19 pm
Localisation : ARDECHE
Contact :

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar Artisco » lun. 02 mars, 2020 9:31 pm

3pts de plus c'est sûr le sco se rassure et nous rassure!
Les brestois ont complétement plongé dans le piege ,ils ont même tenté de reculer en 2éme Mt pour nous prendre à notre propre piége mais ils ne savent pas faire ce type de jeu par manque de maturité.
Le sco a pris du métier en ligue 1 surtout grace à son entraineur stephane Moulin je crois qu'il va faire des envieux .
c'est plutôt rassurant pour la suite
Bravo
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Après-match] J27 : Brest -Angers SCO 0-1

Messagepar mytailorisrich » mar. 03 mars, 2020 1:15 pm

Selon FF papier :
note du match : 5/20 dernier avec 10/20 pour PSG-Dijon et Bordeaux-Nice avants -derniers ; meilleur :15/20 Nîmes-OM
par contre la déf cent du SCO Thomas- Traoré titulaires de l'équipe type du jour . Juste récompense .
aux étoile Santamaria 12ème : 5.67 et Butelle toujours 20ème avec 4.92 .

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités