[Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.

Votez les pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 31 janv., 2020 8:18 pm

Butelle
2
1%
Manceau
14
7%
Traore
50
25%
Thomas
56
28%
Capelle
5
3%
Santamaria
23
12%
El Melali (sorti)
8
4%
Fulgini
3
2%
Mangani (sorti)
10
5%
Thioub
23
12%
Alioui (sorti)
1
1%
Bobichon (entré)
1
1%
Bahoken (entré)
1
1%
Pereira Lage (entré)
1
1%
 
Nombre total de votes : 198
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Messagepar footpassion49 » dim. 26 janv., 2020 9:12 pm

Dernier message de la page précédente :

Notre milieu a été un peu moins rayonnant que d'habitude, c'est vrai, mais il avait fort affaire face à Strootman - Rongier - Sanson. Comme le disait quelqu'un plus haut, Strootman est un joueur un peu bourrin et il a bien rempli sa mission de museler Fulgini et Mangani. J'ai envie de dire, c'est un peu un partout car on les a bien empêchés de créer le jeu aussi.

Ce n'est pas tant le SCO qui a refusé le jeu que Marseille qui a réussi à casser notre jeu en muselant notre milieu. Il est clair que si El Melali était resté sur le terrain, on aurait pu voir un SCO plus percutant.

Sinon bon match de notre défense dans son ensemble face à un adversaire de bon niveau. Il n'est jamais facile de résister à la fougue marseillaise au Vélodrome, et Butelle a passé une soirée plutôt calme.
fufu
Professionnel
Messages : 1012
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2017 2:51 pm

Re: [Apres-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Messagepar fufu » lun. 27 janv., 2020 9:46 am

baaille a écrit :
jjffll a écrit :Un point a Marseille, on prend :sco4:
Pas notre faute si l'OM est indigent en attaque ( Comme il le fut à Rennes)
Par contre leur pressing haut, pénible a jouer vous ne trouvez pas?????
Notre milieu n'a pas réussi à maîtriser cette problématique par leurs techniques. pas grave le point pris n'est plus à prendre :up:

Reste la nouvelle indisponibilité de Melali, il va falloir attendre les infos.
Cette mauvaise nouvelle nous pénalise offensivement......

moi j'ai trouver que par instant ,on a justement réussi à ressortir le ballon malgré le pressing Marseillais ,et cela c'est une preuve que ce groupe est maintenant bien rodé ,mais vous savez pourquoi ....parce que Moulin fait un compromis ...il sait qu'il doit choisir entre découvrir son milieu en incorporant trop de joueurs technique ,donc il compense en mettant Thioub à Droite avec des Consignes défensives ....la sortie de El melali fait chuter notre potentiel technique et comme cet été on a perdu Adelaide ....on a pas le même poids pour faire du jeu ...
Mangani a le poids des ans ,on le vois à la fin avant sa sortie ..il est dans un contre mais il ralenti le jeu sur cette action ..
pereira lage qui revient ,El Melali qui rechute ...Bobichon qui prend sa chance de loin ,c'est pareil ,il faut qu'il joue pour se situer lui aussi ... ...reste à travailler tout cela
on a un compliment pour la charnière centrale de la part de Canal plus ...ils disaient que ces deux là s'entendent et se parlent et que Marseille a été mis sous l'étouffoir dans l'Axe le plus souvent ,ils ont oublier le Boulot défensif de Santamaria ,mais aussi de Mangani et de Fulgini et de Thioub ....l'equipe est difficile à contourner et quand ils le font ,on dirait que Capelle et manceau justement laissent un peu d'espace pour attirer la vision du Porteur de balle marseillais d'aller donner au joueur sur le long de la ligne .
.ensuite on voyait soit Thioub ou Mangani venir sur les ailes défensivement pour couper la ligne de passe
autour de santamaria on avait toujours un joueur qui gênait les marseillais ,ils étaient obligé de contourner ou de refaire un contrôle ... et Manceau ou Capelle se charger des types du Milieu de l'Om qui voulaient perforer en se décalant ..Donc même si y'avait un centre .après les deux centraux pouvaient tranquillement venir annihiler toutes les actions de l'OM ,quand ce n'étais pas Santamaria .lui même au pied si ils voulaient percer dans l'axe ...ce système défensif fonctionne mais c'est voulu !

alors ceux qui pleurent que c'était nul techniquement et offensivement ,pour moi c'est un peu logique ce système défensif demande de l'énergie ...les joueurs sont souvent pris au contre pied et doivent refaire l'effort pour aider le copain qui se porte sur le porteur de balle Marseillais ...
donc pour moi ,c'est usant ce type de défense ,c'est surtout mauvais ensuite techniquement lors de la ressortie de ballon que ce soit dans la passe décisive qui pouvait faire aller au Bout celui des joueurs du SCO le mieux placer

qui en voulait le plus en face .???? Amavi .peut être sur les derniers instant ...on l'a vu aussi taper rageur dans le ballon en fin de première MT quand l'arbitre siffle le retour au Vestiaire ...c'est clair qu'il voulait gagner lui .. :hihi: :hihi: .....mais bon ,il faut savoir ce qu'on veut face à une équipe qui garde le ballon .on a jouer avec nos armes du moment ....défendre demande beaucoup d’influx ...la lucidité est absente ensuite pour attaquer ...pour moi c'est logique et les supporters ne doivent pas se plaindre des joueurs !

Très bonne analyse j’etais Au match et très près de la pelouse je fais la même analyse très comp’i pour nos milieux pour s’exprimer mais ils ont très bien défendu moi je dis que c’est un très bon résultat. Vous verrez que nos milieux contre rennes auront un autre rôle et joueront vers l’avant. Je ne reproche rien aux joueurs, l’om n’a pas été bon le sco a fait son match et revient avec un bon résultat. Allez le sco. Victoire en coupe contre rennes.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Messagepar Scoreur » lun. 27 janv., 2020 1:44 pm

L'OM et le SCO sont des équipes très différentes avec des qualités et des défauts très différents, je pense que les 2 équipes ont un niveau à peu près égal, je m'explique:

L'OM a été très fort au pressing et impressionnant dans ce domaine.
Le SCO a été très fort défensivement et impressionnant dans ce domaine.
La défense de l'OM ne paraissait pas très bonne (en atteste nos 2 frappes qui auraient pu faire mouche).
L'attaque du SCO ce soir a été très mauvaise comparativement aux autres matchs de la saison.
On a eu la possession chez nous, ils l'ont eut chez eux.

Un match nul logique, et une défaite à l'aller qui ne s'est pas jouée à grand chose.

Pour moi 2 équipes dans le haut de la L1.

Le plus grand axe de progression du SCO est l'efficacité offensive (si les frappes de Thioub et Bobichon finissent en lulu, on peut parler de remake du match aller inversé).

Mal jouer offensivement chez le second de L1 et revenir avec 1 pt, c'est super.

J'aurai préféré perdre mais qu'El Melali ne soit pas blessé si on pouvait choisir...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Messagepar lacouture.49 » lun. 27 janv., 2020 1:50 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: [Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Messagepar Ganoliv » lun. 27 janv., 2020 2:27 pm

lacouture.49 a écrit :


Un jour, le PSG fera nul contre le SCO au Parc et les journalistes parisiens diront : "c'est un bon point de pris contre cette équipe d'Angers".
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Messagepar pVp » lun. 27 janv., 2020 4:35 pm

Villas Boas :
"Comprenez-vous la déception de la plupart des supporters et des observateurs quant au match face à Angers (0-0), samedi, avec peu d'occasions ?
J'étais satisfait du résultat face à une équipe dangereuse. Parfois, on ne pense pas aux résultats qu'ils ont obtenus à l'extérieur. Début décembre, on a gagné là-bas (2-0) avec une stratégie particulière (laisser le ballon à Angers), j'ai pensé à faire la même chose, mais ce n'est pas possible à domicile. On a fait un match prudent, on a essayé d'attaquer, mais toujours avec des latéraux trop bas. C'était notre plan. On avait un peu peur de ce match. On a perdu deux points par rapport à Lyon et Montpellier, mais je ne pense pas que c'était trop mal."

Plus objectifs que les supporters de l'OM lui au moins...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Messagepar Footixime » lun. 27 janv., 2020 7:11 pm

Pourvu qu'on ne continue pas à perdre un joueur important par match de championnat.
Si Rayan et Farid sont absent 4 mois notre jeu va se ressentir.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Messagepar Footixime » lun. 27 janv., 2020 7:34 pm

SM a fait ce qu'il fallait, le milieu et les attaquants n'étaient pas dans un grand jour, donc les deux équipes se sont neutralisé et on a pas réussi à faire le coup que l'OM a fait à RK c'est tout.
Je trouve excessives certaines critiques sur la qualité du jeu du SCO (hors supporters adverses forcément déçus et pas objectifs), en sport, on ne peut pas être très bon à chaque match.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Messagepar Scoreur » lun. 27 janv., 2020 7:44 pm

JaiMe AngerSco a écrit :SM a fait ce qu'il fallait, le milieu et les attaquants n'étaient pas dans un grand jour, donc les deux équipes se sont neutralisé et on a pas réussi à faire le coup que l'OM a fait à RK c'est tout.
Je trouve excessives certaines critiques sur la qualité du jeu du SCO (hors supporters adverses forcément déçus et pas objectifs), en sport, on ne peut pas être très bon à chaque match.


Tu remarqueras que ceux qui font ce genre de critiques ne parlent pas du SCO lorsqu'ils font des bons matchs. Les médias nationaux aiment prendre les matchs où le SCO passe au travers pour pouvoir généraliser sur toute la saison car on nous a collé une image d'équipe de chauffeur de bus et qui doit rester car c'est vendeur en comparaison aux formidables équipes que sont Lyon, Marseille ou Monaco.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Messagepar christophe h » lun. 27 janv., 2020 9:49 pm

lacouture.49 a écrit :

Comme quoi Marseille c'est pas si terrible que cela!! :lol:
Marseille second de la L1 c'est le signe que le niveau de ce championnat est très faible non? :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Messagepar Moine » lun. 27 janv., 2020 10:03 pm

christophe h a écrit :
lacouture.49 a écrit :

Comme quoi Marseille c'est pas si terrible que cela!! :lol:
Marseille second de la L1 c'est le signe que le niveau de ce championnat est très faible non? :lol:

Ta question me rappelle le grand débat national à l epoque où l on occupait cette place ... Comme quoi on était pas plus ridicule que l om
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Après-match] J21 : O Marseille - SCO Angers 0 - 0

Messagepar christophe h » lun. 27 janv., 2020 10:07 pm

Moine a écrit :
christophe h a écrit :
lacouture.49 a écrit :

Comme quoi Marseille c'est pas si terrible que cela!! :lol:
Marseille second de la L1 c'est le signe que le niveau de ce championnat est très faible non? :lol:

Ta question me rappelle le grand débat national à l epoque où l on occupait cette place ... Comme quoi on était pas plus ridicule que l om

la référence était volontaire, ironique même
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités