lacouture.49 a écrit :Le football est tellement irrationnel, surtout cette saison si bizarre pour beaucoup de clubs en points et classement, pas facile de jouer au loto sportif ,cette saison.
Avoir 24 points à ce moment de la saison pour un club comme le SCO comme beaucoup d'autres clubs qui ont un effectif plus qualitatif que le nôtre, c'est un bonus en prévision de la fin de saison.
On peut comme les saisons récentes et oui, se projeter sur un maintien du barragiste autour des 35 points surtout comme déjà dit avec le mois de février et ces 6 journées de championnat.
Le club des cinq en bas du classement aujourd'hui n'aura pas pour tous un mercato bonifiant leurs effectifs....
Si le SCO retrouve une partie de ces offensifs comme on le voit cette semaine,avec un zeste de mercato..... La qualité de jeu montante aux yeux de tous ne peut que nous rassurer sur des matchs retours sans être concerné par la bataille du maintien.
Pour moi,le rendez vous est fin février ,voir le classement et les points du SCO...et des autres.
Ça fait tellement de bien de prendre ce recul sur cette saison entamée, en pleine période actuelle de questionnement , où passion et irrationnel prennent trop de place !!!
Ce moment de l'année est toujours difficile à négocier, on le sait , surtout avec une infirmerie qui joue contre nous ;
Quand tout le monde sera à nouveau sur le pont, tous les éléments positifs engrangés pour cette saison 19/20 ne seront pas factices : les 24 pts actuels, l'évolution incontestable du jeu pratiqué, la qualité du banc, inédite jusque-là ...
Là où ça pèche depuis 3 matchs c'est bien côté réalisme offensif , dû à de trop nombreuses absences ... Quoique l'on pense de ces acteurs manquants à l'appel ... la rotation trop précaire actuelle handicape fortement !
Nice, Marseille, Rennes ne nous ont pas été supérieurs, c'est surtout la traduction en terme d'efficacité qui nous pénalisent ...
Beaucoup l'affirment, d'autres persistent à en douter ... que cette saison a changé de focale : on peut légitimement se projeter vers la 1ère moitié de tableau et ne plus s'attarder aux problématiques du maintien ....
Sur ce que le SCO a su déjà nous montrer, on peut miser, oui, sur une saison toujours alléchante et prometteuse ... !