[2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
dom49
Stagiaire pro
Messages : 838
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 1:47 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar dom49 » dim. 17 nov., 2019 9:50 pm

Dernier message de la page précédente :

Oui vivement qu ils rentrent en maison de retraite et qu ont soit enfin tranquille pour regarder le match
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » dim. 17 nov., 2019 11:23 pm

theo49 a écrit :
captaineDan a écrit :
dom49 a écrit :Les vrais supporters seront là. Vaut mieux ça que des footix qui ralent à la moindre mauvaise passe ou mauvais tirs

+ 1
Encore plus chiants que des fumeurs ! :lol:


Il n'y a pas forcément que les footix qui râlent la preuve derrière nous on a des vieux qui sont la juste pour critiquer les joueurs on a l'impression que eux ont déjà joue à ce niveau et que de toute façon il ferait mieux que les joueurs hein "dom49"

+ 1 , entièrement d'accord ... On en a aussi, en Colombier, qqs vieux bougres grincheux et grande gueule qui savent tjs mieux que les joueurs :evil: ... Ceux là, ils peuvent rester au chaud sans pb et tenir le crachoir aux footix de tous poils :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ben1981
Scoïste, enfin !
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 11 août, 2015 4:57 pm
Localisation : Le Mans

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ben1981 » sam. 23 nov., 2019 10:33 pm

8714 spectateurs ce soir contre Nîmes
https://m.lfp.fr/ligue1/feuille_match/86535
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68521
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » sam. 23 nov., 2019 11:31 pm

plus faible affluence de la saison
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Christobald » sam. 23 nov., 2019 11:41 pm

lacouture.49 a écrit :plus faible affluence de la saison



Lamentable !!!!
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar sad » sam. 23 nov., 2019 11:51 pm

perso ( je ne vais pas me faire des amis en disant cela mais tant pis ) : ce genre de match à faible affluence me convient :

je m'explique: égoïstement, mon confort personnel s'en trouve renforcé !

point de fan de l'équipe adverse ( comme lorsque l'on rencontre l'om par exemple ); point de place de parking difficile à trouver; point de supporter adverse aux écharpes du club opposés; point de places exigu ou l'on est serré comme des sardines en tribune !


bref, ceux qui sont au match à raymond kopa contre nîmes sont de vrais amoureux du sco !...donc dans ce genre de match, on se retrouve au stade entre vrais amoureux du sco !!!

et l'ambiance n'est pas la même ( perso je préfère )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2643
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar toujoursco » sam. 23 nov., 2019 11:55 pm

Deuxième et 8714 spectateurs : cherchez l'erreur !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar 1956 » dim. 24 nov., 2019 12:00 am

toujoursco a écrit :Deuxième et 8714 spectateurs : cherchez l'erreur !


C'est à pleurer !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » dim. 24 nov., 2019 12:42 am

En % de remplissage on doit rester dans un bon top :)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » dim. 24 nov., 2019 12:55 am

1956 a écrit :
toujoursco a écrit :Deuxième et 8714 spectateurs : cherchez l'erreur !


C'est à pleurer !

+ 1
:roll: :(
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar ledid49 » dim. 24 nov., 2019 8:46 am

Qu'est ce qui vous étonne ? Pour faire guichet fermé avec des places a ce prix là faudrait au moins voir du football ce qui est loin d' être le cas ! De toute façon on est pas plus de 4000 vrais suiveur du Sco vous pourrez faire le plus beau stade qui soit ça ne changera pas grand chose , d' autant que connaissant Chabannes les places seront encore plus cher! Reste OM et Monaco a domicile il y aura sûrement plus de monde mais comme d' habitude sur les 5000 en plus qui' il y aura seront pour l' OM ou Monaco ! Vous les voyez tous les gens de l' ouest qui affluent sur ce genre de match !
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10223
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar S©O 1958 » dim. 24 nov., 2019 9:23 am

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Fandino » dim. 24 nov., 2019 9:18 pm

Le graphique laisse songeur.
On devrait etre a 12000 a chaque match.
Les offres ne sont pas adaptées, le pack Nimes/OM en est l illustration parfaite. Et ne correspondent pas aux attentes du public.
Je pense que pour les matchs contre des "bas de tableau",un prix rond (10e plein tarif, 5e demi tarif) fonctionnerait beaucoup mieux.
Remplir un stade est un métier.
Et dire que dans 2 ans il y aura 20000 places a vendre....
Avatar de l’utilisateur
scolibri
Scoïste, enfin !
Messages : 4885
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:15 am

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar scolibri » lun. 25 nov., 2019 8:33 am

Affluence tout à fait convenable vu l'affiche!
On ne nous dit pas tout.....! ......
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar calimero » lun. 25 nov., 2019 8:57 am

scolibri a écrit :Affluence tout à fait convenable vu l'affiche!


Oui , et que dire de l' absence d'un tarif " famille " qui pourrait permettre de fidéliser un plus grand nombre.
Ils ont réussi l'exploit d'empêcher une grosse partie du public potentiel de venir au stade.
Et après ils vont s'étonner du manque d'engouement.
Je me demande d'ailleurs si leurs fameuses " loges " sont pleines ?
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ben.20.100 » lun. 25 nov., 2019 10:05 am

ledid49 a écrit :Qu'est ce qui vous étonne ? Pour faire guichet fermé avec des places a ce prix là faudrait au moins voir du football ce qui est loin d' être le cas ! De toute façon on est pas plus de 4000 vrais suiveur du Sco vous pourrez faire le plus beau stade qui soit ça ne changera pas grand chose , d' autant que connaissant Chabannes les places seront encore plus cher! Reste OM et Monaco a domicile il y aura sûrement plus de monde mais comme d' habitude sur les 5000 en plus qui' il y aura seront pour l' OM ou Monaco ! Vous les voyez tous les gens de l' ouest qui affluent sur ce genre de match !


Il faudrait d'abord que tu regardes les matchs avant de dire ça !! :evil: :roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar arthurangers » lun. 25 nov., 2019 11:17 am

On a une des pires affluences moyennes tout en étant sur le podium fin novembre, mais le problème c'est sans doute le football pratiqué bien sûr :roll:
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Andegave » lun. 25 nov., 2019 11:46 am

Quasiment la moitié de la ligue 2 peut prétendre à une meilleure affluence que chez nous mais tout va bien c'est normal, c'est la piètre qualité du jeu scoîste, le prix des billets, le stade, le gigot de la grand-mère, ah j'oubliais la pluie et le froid bien-sûr!
Comme je l'ai lu dans un autre post c'était déjà la même chose au coeur des années 70 période faste du SCO. C'est culturel, à Angers on n'aime pas la passion, il faut rester mou et inodore. Espérons que la nouvelle tribune si elle arrive un jour, insuffle un semblant de dynamique au moins au début mais je finis par en douter.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar 1956 » lun. 25 nov., 2019 12:09 pm

Andegave a écrit :Quasiment la moitié de la ligue 2 peut prétendre à une meilleure affluence que chez nous mais tout va bien c'est normal, c'est la piètre qualité du jeu scoîste, le prix des billets, le stade, le gigot de la grand-mère, ah j'oubliais la pluie et le froid bien-sûr!
Comme je l'ai lu dans un autre post c'était déjà la même chose au coeur des années 70 période faste du SCO. C'est culturel, à Angers on n'aime pas la passion, il faut rester mou et inodore. Espérons que la nouvelle tribune si elle arrive un jour, insuffle un semblant de dynamique au moins au début mais je finis par en douter.


C'est tout à fait çà.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » lun. 25 nov., 2019 12:14 pm

Andegave a écrit :Quasiment la moitié de la ligue 2 peut prétendre à une meilleure affluence que chez nous mais tout va bien c'est normal, c'est la piètre qualité du jeu scoîste, le prix des billets, le stade, le gigot de la grand-mère, ah j'oubliais la pluie et le froid bien-sûr!
Comme je l'ai lu dans un autre post c'était déjà la même chose au coeur des années 70 période faste du SCO. C'est culturel, à Angers on n'aime pas la passion, il faut rester mou et inodore. Espérons que la nouvelle tribune si elle arrive un jour, insuffle un semblant de dynamique au moins au début mais je finis par en douter.


Et en même temps cette moitié dont tu parles a aussi un stade digne de ce nom....

Oui on a un public difficile mais tout est fait pour éviter l engouement et la façon dont est gérée le nouveau stade ne va pas créer la folie non plus...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar 1956 » lun. 25 nov., 2019 12:20 pm

Tenma a écrit :
Andegave a écrit :Quasiment la moitié de la ligue 2 peut prétendre à une meilleure affluence que chez nous mais tout va bien c'est normal, c'est la piètre qualité du jeu scoîste, le prix des billets, le stade, le gigot de la grand-mère, ah j'oubliais la pluie et le froid bien-sûr!
Comme je l'ai lu dans un autre post c'était déjà la même chose au coeur des années 70 période faste du SCO. C'est culturel, à Angers on n'aime pas la passion, il faut rester mou et inodore. Espérons que la nouvelle tribune si elle arrive un jour, insuffle un semblant de dynamique au moins au début mais je finis par en douter.


Et en même temps cette moitié dont tu parles a aussi un stade digne de ce nom....

Oui on a un public difficile mais tout est fait pour éviter l engouement et la façon dont est gérée le nouveau stade ne va pas créer la folie non plus...


C'est vrai aussi. On peut progresser avec un stade plus accueillant, des prix mieux adaptés etc....mais je reste sceptique quant à un futur engouement populaire à Angers...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar mytailorisrich » lun. 25 nov., 2019 12:28 pm

Je pense qu'il est inutile de discuter de ce problème d'affluence via le prix des places ou le jeu de l'équipe, ni même de la mentalité du Président. La seule solution c'est d'en discuter avec les principaux responsables ( SC OP SM ) ; Leur poser les vrais questions, ou ils veulent aboutir, qu'est ce qui les contraint a imposer leur prix, préfèrent-ils un public riche qui vient au spectacle, ou une ambiance populaire qui s'amuse et se lache pour supporter... il y a plein de question à poser, je pense. Mais il faut aussi proposer, et pas seulement sur le prix.
Ce que j'aime beaucoup dans notre forum , c'est que les uns critiquent les médias parce qu'ils ne parlent pas assez du SCO, malgré un jeu qui ne cesse de s'améliorer, ce qui est constaté de matchs en matchs. Et les autres trouvent normal qu'il n'y ait "personne" dans les tribunes, vu le style de jeu proposé par l'équipe et son coach!!!!!!
Ce n'est pas cet imbroglio de posts contradictoires qui fera changer les idées d'un Dirigeant comme SC ?
Voilà mon constat.
Que toutes les idées bonne à recevoir et à prendre, soient centralisées, discutées, puis proposées ! Que des gens responsables prennent rendez-vous avec les patrons , et ensuite on pourrait discuter sur le sujet plus ( c'est à souhaiter ) positivement.
Je pense tout celà par ce que , pour les médias , le fait qu'il ait si "peu d'engouement"( j'exagère volontairement ) autour du SCO, est une bonne porte pour nous enfoncer encore plus.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar romar » lun. 25 nov., 2019 1:32 pm

ledid49 a écrit :Qu'est ce qui vous étonne ? Pour faire guichet fermé avec des places a ce prix là faudrait au moins voir du football ce qui est loin d' être le cas ! De toute façon on est pas plus de 4000 vrais suiveur du Sco vous pourrez faire le plus beau stade qui soit ça ne changera pas grand chose , d' autant que connaissant Chabannes les places seront encore plus cher! Reste OM et Monaco a domicile il y aura sûrement plus de monde mais comme d' habitude sur les 5000 en plus qui' il y aura seront pour l' OM ou Monaco ! Vous les voyez tous les gens de l' ouest qui affluent sur ce genre de match !


pas d 'accord avec toi question spectacle foot-ball ; ton niveau d exigence correspond aux clubs à gros budget qui nous prennent nos meilleurs joueurs tous les ans . Le jeu produit est en constante progression et on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas mouiller le maillot ! tellement de Villes nous envient d avoir une telle équipe en L1 !! bien prendre conscience qu 'on vit une époque dorée avec ce SCO , mais dont le futur en L1 est loin d être assuré à moyen terme quant on voit ce flot de critiques et de mécontentements incompréhensibles de la part de beaucoup de "supporters"
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Christobald » lun. 25 nov., 2019 1:35 pm

Y aucune excuse pour une si faible affluence !
C'est lamentable !

Je suppose que le stade sera plein face à l'OM.
Il faudrait tripler les prix pour ces touristes !!!
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » lun. 25 nov., 2019 1:50 pm

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs en ligue 1. Trois exemples récents cette saison :
Toulouse-SCO, 10177 spectateurs (chiffres LFP) pour un stade de 33.000 places (remplissage 30%), pour la quatrième aire urbaine de France...
Reims-SCO, 10957 spectateurs pour un stade de 21.600 places (remplissage 50%).
Montpellier-SCO, 12678 spectateurs pour une capacité ramenée à 22.000 places (remplissage 57%).
Et les nouveaux stades de Bordeaux ou Nice sonnent régulièrement creux, sans parler de Monaco et ses bâches rouges qui recouvrent des pans entiers du stade.
A l'exception de quelques clubs et villes symboles (Marseille, St Etienne, Lens, Strasbourg), la France n'est pas un pays de football, c'est triste mais c'est ainsi.
Pour le SCO, il y a des axes d'améliorations. Il est indéniable qu'un meilleur confort à Kopa et des prix attractifs (sans pour autant brader les places) permettront d'augmenter et de renouveler le public.
L'exemple de la nouvelle patinoire peut inspirer nos dirigeants Les Ducs jouent tous leurs matchs à guichets fermés depuis l'ouverture de ce nouvel équipement, avec un public constitué de jeunes et d'étudiants.
Ce que je regrette, c'est le virage populaire manqué après la finale de la coupe de France. Le club n'a pas voulu (ou su) capitaliser sur cet engouement...Vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar romar » lun. 25 nov., 2019 1:54 pm

Zonedead a écrit :L'herbe n'est pas plus verte ailleurs en ligue 1. Trois exemples récents cette saison :
Toulouse-SCO, 10177 spectateurs (chiffres LFP) pour un stade de 33.000 places (remplissage 30%), pour la quatrième aire urbaine de France...
Reims-SCO, 10957 spectateurs pour un stade de 21.600 places (remplissage 50%).
Montpellier-SCO, 12678 spectateurs pour une capacité ramenée à 22.000 places (remplissage 57%).
Et les nouveaux stades de Bordeaux ou Nice sonnent régulièrement creux, sans parler de Monaco et ses bâches rouges qui recouvrent des pans entiers du stade.
A l'exception de quelques clubs et villes symboles (Marseille, St Etienne, Lens, Strasbourg), la France n'est pas un pays de football, c'est triste mais c'est ainsi.
Pour le SCO, il y a des axes d'améliorations. Il est indéniable qu'un meilleur confort à Kopa et des prix attractifs (sans pour autant brader les places) permettront d'augmenter et de renouveler le public.
L'exemple de la nouvelle patinoire peut inspirer nos dirigeants Les Ducs jouent tous leurs matchs à guichets fermés depuis l'ouverture de ce nouvel équipement, avec un public constitué de jeunes et d'étudiants.
Ce que je regrette, c'est le virage populaire manqué après la finale de la coupe de France. Le club n'a pas voulu (ou su) capitaliser sur cet engouement...Vraiment dommage.


très bonne analyse ! je retiens :
- renouveler le public
- l exemple patinoire avec un public jeune ( autant de femme que d homme et une majorité d étudiants .)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » lun. 25 nov., 2019 3:23 pm

Renard des surfaces a écrit :L'augmentation du nombre d'abonnés est la seule solution pour faire progresser la moyenne de spectateurs a Angers (comme ailleur).
On annonce 7000 cette saison comme les precedentes et c'est bien trop faible pour une aglo de 400 000 personnes.
Ce soir le temps etait pas top... Froid, humide, pluvieux...
Le type qui a un abo se dit... J'ai payé donc j'y vais... Celui qui achete a la place seche reste au chaud en se disant qu'il y a Monaco et l'OM qui arrivent...
Mais pour avoir plus d'abonnés faut il encore proposer des formules allechantes... Et pour proposer des formules allechantes faut il avoir un stade qui ressemble a quelque chose avec le confort qui va avec....... Et la a ce jour on est toujours tres loin du compte........

Cher Renard, tu ne vas pas te morfondre éternellement sur RK ... c'est en cours !!! .. même avec léger retard et imprévus. ..
On pourrait ne rien avoir en vue aussi avec zéro projet !
Sauf à désespérer de tout , on devrait avoir notre " English - RK " d'ici 20 mois ...
Mais on peut continuer à se flageller ! ...
Ça demeure mieux que ... rien !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar filou » lun. 25 nov., 2019 3:36 pm

pourquoi encore une fois 2 affluences différentes suivant les sources?
Avatar de l’utilisateur
ploum
Donateur
Messages : 2740
Enregistré le : lun. 28 oct., 2013 7:24 pm

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar ploum » lun. 25 nov., 2019 5:08 pm

Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar calimero » lun. 25 nov., 2019 5:41 pm

Renard des surfaces a écrit :
captaineDan a écrit :
Renard des surfaces a écrit :L'augmentation du nombre d'abonnés est la seule solution pour faire progresser la moyenne de spectateurs a Angers (comme ailleur).
On annonce 7000 cette saison comme les precedentes et c'est bien trop faible pour une aglo de 400 000 personnes.
Ce soir le temps etait pas top... Froid, humide, pluvieux...
Le type qui a un abo se dit... J'ai payé donc j'y vais... Celui qui achete a la place seche reste au chaud en se disant qu'il y a Monaco et l'OM qui arrivent...
Mais pour avoir plus d'abonnés faut il encore proposer des formules allechantes... Et pour proposer des formules allechantes faut il avoir un stade qui ressemble a quelque chose avec le confort qui va avec....... Et la a ce jour on est toujours tres loin du compte........

Cher Renard, tu ne vas pas te morfondre éternellement sur RK ... c'est en cours !!! .. même avec léger retard et imprévus. ..
On pourrait ne rien avoir en vue aussi avec zéro projet !
Sauf à désespérer de tout , on devrait avoir notre " English - RK " d'ici 20 mois ...
Mais on peut continuer à se flageller ! ...
Ça demeure mieux que ... rien !!


Je ne me morphond pas... J'explique juste que l'augmentation du nombre d'abonnes est certainement la seule solution pour augmenter notre moyenne... :up:
Et qu'a aujourd'hui, vu ce a quoi ressemble le stade, SC ne peut pas etre agressif en matiere de campagne d'Abos... Ca viendra peut etre...
Mais il ne faut pas compter sur la vente de place seche au match par match...



A près avoir tout fait pour limiter le nombre d'abonnés à 7000 , avoir mis des places sèches inaccessibles aux jeunes et aux familles , avoir pratiqué des tarifs prohibitifs pour les grosses affiches , faire passer le public angevin pour désintéressé ????
On se fout vraiment du monde .
Que les gens qui s'occupent de la billetterie balaient devant leur porte et ne rejettent pas la faute sur les autres .
Dommage pour SM et pour les joueurs qui , eux , surperforment.
Ils doivent s'en prendre à la nullité du service commercial.
D'ailleurs quand on peine à assurer le bon déroulement des entrées jusqu'à l'heure du match on doit espérer que les gens ne viennent pas plus nombreux!!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2019-2020] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » lun. 25 nov., 2019 7:00 pm

1956 a écrit :
Tenma a écrit :
Andegave a écrit :Quasiment la moitié de la ligue 2 peut prétendre à une meilleure affluence que chez nous mais tout va bien c'est normal, c'est la piètre qualité du jeu scoîste, le prix des billets, le stade, le gigot de la grand-mère, ah j'oubliais la pluie et le froid bien-sûr!
Comme je l'ai lu dans un autre post c'était déjà la même chose au coeur des années 70 période faste du SCO. C'est culturel, à Angers on n'aime pas la passion, il faut rester mou et inodore. Espérons que la nouvelle tribune si elle arrive un jour, insuffle un semblant de dynamique au moins au début mais je finis par en douter.


Et en même temps cette moitié dont tu parles a aussi un stade digne de ce nom....

Oui on a un public difficile mais tout est fait pour éviter l engouement et la façon dont est gérée le nouveau stade ne va pas créer la folie non plus...


C'est vrai aussi. On peut progresser avec un stade plus accueillant, des prix mieux adaptés etc....mais je reste sceptique quant à un futur engouement populaire à Angers...


La création de notre nouveau stade pourrait être un nouveau point de départ mais même là on va réussir à ne pas créer l évènement que cela mérite avec notre inauguration en 10 fois...une communication désastreuse et des reports à n en plus finir....ça va devenir un nouveau sujet de raillerie sous forme d autodérision à l angevine alors que cela aurait pu être une fierté à l image de l iceparc....

Sinon pour en revenir à scoNimes j ai trouvé l ambiance plutôt bonne. Le Midilibre annonce 9500 spectateurs je crois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités