[2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68510
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar lacouture.49 » ven. 01 mai, 2020 3:49 pm

Dernier message de la page précédente :

En complément:
Extrait de l'interview du jour du président Favetto..voir sur topic

Plusieurs clubs se font entendre suite à l’arrêt de la saison et manifestent leur mécontentement. Votre réaction à ce sujet ?

On ne choisit pas ce qui nous arrive, mais on choisit la manière dont on réagit. Et je suis très fier de la réaction qu’on a eue à Angers Sco. Je n’en dirais pas autant de l’ensemble du football français. Nous, on a peu communiqué mais beaucoup travaillé, avec Saïd Chabane à la barre et moi dans la salle des machines. Il faut aussi souligner l’investissement des joueurs et du staff. Il faut savoir que les accords collectifs entre les représentants des clubs et des joueurs qui prévoyaient des baisses de salaire en avril étaient ensuite soumis à l’accord individuel de chacun. Chez nous, l’ensemble des joueurs et du staff ont accepté le dispositif. Cette solidarité nous a permis d’économiser environ 50 % de masse salariale en avril. Dans une période comme celle que nous traversons, il y a un temps pour tout : analyser, travailler, décider puis communiquer. Beaucoup de dirigeants ont confondu ces temps-là. Beaucoup ont communiqué en n’ayant que des infos parcellaires en donnant l’impression que le foot français avançait de manière désordonnée. Angers Sco a toujours été très légaliste et je le suis aussi. Désormais, je pense que les décisions prises par la LFP vont être sécurisées juridiquement par une ordonnance du gouvernement et que d’eventuels recours ont peu de chance d’aboutir. C’est en tout cas mon analyse.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar sdcvo » ven. 01 mai, 2020 4:26 pm

Propos très rassurants sur les finances du club (Ouest France en ligne )
Le manque à gagner de 10 M€ compensés par un apport du président eut un prêt garanti par l'état !
De plus un prêt global commun aux équipes de L1et L2 (lu dans l'Equipe )est envisagé qui permettrait de récupérer l'argent sur les soldes à payer entre les clubs sur les transferts passés .
Le SCO a encore des créances à recevoir sur les transferts de Jeff, Pépé et d'autres ..

Des finances solides permettront de réaliser plus facilement des arrivées de joueurs au mercato que pour d'autres clubs plus en difficulté que le SCO
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Papy » lun. 04 mai, 2020 9:24 am

Est-ce qu'un SCO solide et sain financièrement, sera plus attrayant qu'un OM au bord du gouffre financier ???

je n'en suis malheureusement pas convaincu....
Ou bien, il va vraiment falloir que les mentalités évoluent au sein du foot pro....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar sdcvo » lun. 04 mai, 2020 10:07 am

Papy vous avez certainement raison .
Je pensais plus à des clubs de même standing que le SCO, pas à l'OM qui trouvera toujours un investisseur friqué .
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Tranquilou » lun. 04 mai, 2020 3:53 pm

Officiel : la LFP contracte un prêt colossal garanti par l'État pour sauver le foot français

https://www.footmercato.net/amp52129282 ... ssion=true
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Moine » lun. 04 mai, 2020 5:06 pm

Tranquilou a écrit :Officiel : la LFP contracte un prêt colossal garanti par l'État pour sauver le foot français

https://www.footmercato.net/amp52129282 ... ssion=true

Pas convaincu par cette mesure pour mieux gérer le jour d APRES , comme un emplâtre sur une jambe de bois ... les instances jouent les pompiers de service
Avatar de l’utilisateur
maff
Cadet
Messages : 371
Enregistré le : ven. 14 nov., 2008 7:58 pm
Localisation : Plascassier 06
Contact :

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar maff » mar. 05 mai, 2020 8:42 pm

Qu'ils divisent par 10 leur salaire et on reviendra vers un monde réel
Le SCO en ligue des champions!!!
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar angevin4ever » mer. 06 mai, 2020 10:55 am

maff a écrit :Qu'ils divisent par 10 leur salaire et on reviendra vers un monde réel


Oui franchement que cette bulle autour des salaires des footeux des top championnats dégonfle (au lieu d'éclater...), ça fera de mal à personne plutôt que du bien! Et que les droits TV redescendent aussi un peu sur terre...
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar petitfute » mer. 06 mai, 2020 11:34 am

Moine a écrit :
Tranquilou a écrit :Officiel : la LFP contracte un prêt colossal garanti par l'État pour sauver le foot français

https://www.footmercato.net/amp52129282 ... ssion=true

Pas convaincu par cette mesure pour mieux gérer le jour d APRES , comme un emplâtre sur une jambe de bois ... les instances jouent les pompiers de service


Comment la LFP compte t elle rembourser ce prêt ?
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar 1956 » mer. 06 mai, 2020 11:39 am

je pense que la LFP remboursera en attribuant chaque année une petite partie des futurs droits TV. Comme ils sont en forte augmentation cela ne devrait pas poser de problèmes...
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar cac40 » mer. 06 mai, 2020 2:00 pm

Mais du coup indirectement c'est Mediapro qui est lésée.

Sa stratégie est d'injecter beaucoup d'argent, afin de permettre au foot français d'être compétitif et donc d'attirer les abonnés (potentiellement). Si une partie de la manne versée sert à rembourser le prêt...

Je me demande ce qu'en pense Mediapro...
No future
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar petitfute » jeu. 07 mai, 2020 6:33 am

Au contraire, je pense que ce sont les clubs qui y perdront, une partie des droits payés par les diffuseurs ira au remboursement de ce prêt, pas dans les clubs.
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar cac40 » jeu. 07 mai, 2020 6:04 pm

petitfute a écrit :Au contraire, je pense que ce sont les clubs qui y perdront, une partie des droits payés par les diffuseurs ira au remboursement de ce prêt, pas dans les clubs.


Justement, les clubs perdront (surtout si les autres championnats reprennent en plus de l'Allemagne, alors dans ce cas on aura du mal à nous en remettre), mais in fine media-pro perdra également. Media pro donnera plein de fric pour aider les clubs à recruter de bons joueurs, pour une ligue 1 plus attractive ou du moins pas larguée, et donc attirer des abonnés (créer un cercle vertueux pour la chaîne). Mais si une partie de ce fric va au non pas à l'achat ou au salaire de joueurs mais au remboursement de la dette, alors Mediapro sera lésée dans un sens. Sa stratégie (déjà ambitieuse) en prendra un coup.
Modifié en dernier par cac40 le jeu. 07 mai, 2020 6:18 pm, modifié 1 fois.
No future
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar cac40 » jeu. 07 mai, 2020 6:17 pm

Décider si tôt d'arrêter le foot pro est une immense con nerie. Reste à croiser les doigts pour que les autres gros (sauf l'Allemagne) fassent de même. La ligue 1 s'est suicidée.

Même si le SCO s'en sortira fort financièrement (par rapport à la ligue 1). Une belle vente permettra de résorber la perte de 10 M.
No future
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar lointainscoiste » jeu. 07 mai, 2020 6:45 pm

3 joueurs et 3 membres du staff de la Fiorentina contrôlés positifs...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21831
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar footpassion49 » jeu. 07 mai, 2020 7:27 pm

lointainscoiste a écrit :3 joueurs et 3 membres du staff de la Fiorentina contrôlés positifs...



En fait, il faut juste se dire que si l'on testait tout le monde en France, on verrait que probablement 1 personne sur 4 est positive au virus, depuis 2 ou 3 mois, sans le savoir.

En region parisienne je ne serais pas surpris que ce soit le cas.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2019-2020] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Scoreur » jeu. 07 mai, 2020 8:09 pm

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :3 joueurs et 3 membres du staff de la Fiorentina contrôlés positifs...



En fait, il faut juste se dire que si l'on testait tout le monde en France, on verrait que probablement 1 personne sur 4 est positive au virus, depuis 2 ou 3 mois, sans le savoir.

En region parisienne je ne serais pas surpris que ce soit le cas.


C'est la théorie de certains, ce qui ne m'étonnerait pas avec la vitesse de propagation. Beaucoup de personnalités ont été testées positives sans avoir de symptômes.

Il n'y a d'ailleurs absolument rien de concret (au niveau médiatique) sur les cas asymptomatiques, et on ne fait aucune emphase là-dessus alors qu'il me semble que c'est un des paramètres les plus importants de l'équation.

Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir le déconfinement suivit d'une 2ème vague pour atteindre l'immunité de masse un peu plus en douceur que si on avait rien fait. C'est d'ailleurs ce qu'a dit et fait Angela Merkel depuis le début, et je ne serai pas étonné qu'en Allemagne le taux de mortalité de tout le pays ne soit pas plus élevé que les autres années.

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités