[2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lgnico » dim. 23 déc., 2018 9:15 am

Dernier message de la page précédente :

Ultravox a écrit :Je ne pense pas que les autres sports "empiètent" sur le sco.Ceux qui aiment le hockey ou le basket se déplacent rarement pour voir un sport qui n'est pas leur tasse de thé.
Seuls,des prix raisonnables,sensés et réfléchis ainsi que de bonnes conditions d'accueil permettront un retour de beaucoup.
A cela s'ajoute aussi,il faut bien en parler,les piètres résultats du sco à domicile quand ils reçoit "des petites équipes".


Même un match à 5 ou 10€, çà n'attirera pas la foule l'hiver !!!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Mark_Landers » dim. 23 déc., 2018 10:20 am

lgnico a écrit :
Ultravox a écrit :Je ne pense pas que les autres sports "empiètent" sur le sco.Ceux qui aiment le hockey ou le basket se déplacent rarement pour voir un sport qui n'est pas leur tasse de thé.
Seuls,des prix raisonnables,sensés et réfléchis ainsi que de bonnes conditions d'accueil permettront un retour de beaucoup.
A cela s'ajoute aussi,il faut bien en parler,les piètres résultats du sco à domicile quand ils reçoit "des petites équipes".


Même un match à 5 ou 10€, çà n'attirera pas la foule l'hiver !!!


Les tarifs c'est le premier point quand meme .
Peu importe si c'est l'OM ou Guingamp en face et que les chiottes soient pas tout confort.
A 10-15 euros je serais venu hier , et à plusieurs.
Pas à 45 euros, désolé.
On va me dire "ben abonne toi" ou "va dans le kop "
Hé ben non. Ca ne m'intéresse pas .
Angers ne serait pas une ville de foot : Peut être, mais on dirait bien que le club n'y met pas du sien.
Allez HOP, Allez Hé
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » mer. 26 déc., 2018 5:41 pm

Manosolo49 a écrit :Je commence à me dire que Angers ne mérite pas la L1. J'ai vu le résumé du match contre l'OM et quand je vois le nombre important de personnes qui se lève pour célébrer le but de l'OM en tribune Colombier, je me dis qu'on est loin d'avoir une ferveur digne d'un club de L1. Je parie que la très grosse majorité de ces "Marseillais" sont des angevins qui pour la plupart n'ont jamais mis un pied à Marseille. Si demain, une équipe comme Lens nous prenait la place, d'un point de vue de la passion du football, je trouverais cela tout à fait juste!

Amis angevins, à force de supporter d'autres équipes que celle de votre ville ou de votre département, vous allez contribuer à un retour en L2. C'est peut être là notre juste place!


la juste place c est celle que tu mérites sportivement. pour le reste il est clair que les Marseillais à RK n ont jamais mis les pieds à Marseille...mais bon faut bien rentabiliser les écharpes et maillots achetés depuis 20 ans...et puis si tu regardes bien y en a sans doute qui se levés sur les 2 buts :lol:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar romar » mer. 26 déc., 2018 6:06 pm

Manosolo49 a écrit :Je commence à me dire que Angers ne mérite pas la L1. J'ai vu le résumé du match contre l'OM et quand je vois le nombre important de personnes qui se lève pour célébrer le but de l'OM en tribune Colombier, je me dis qu'on est loin d'avoir une ferveur digne d'un club de L1. Je parie que la très grosse majorité de ces "Marseillais" sont des angevins qui pour la plupart n'ont jamais mis un pied à Marseille. Si demain, une équipe comme Lens nous prenait la place, d'un point de vue de la passion du football, je trouverais cela tout à fait juste!

Amis angevins, à force de supporter d'autres équipes que celle de votre ville ou de votre département, vous allez contribuer à un retour en L2. C'est peut être là notre juste place!


oui , bien d accord avec cette dernière phrase ! manque flagrant de "patriotisme Angevin" pour certains ! ; Beaucoup trop ne jurent que par Nantes , Marseille ou le PSG alors que ces clubs ne sont pas forcément exemplaires ou méritants et ont beaucoup plus de facilités budgétaires !
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10210
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar S©O 1958 » mer. 26 déc., 2018 9:23 pm

Image

C'est la première fois que l'affluence moyenne de cette saison rattrape et dépasse l'affluence moyenne de la saison 2017/2018. Qu'en sera-t-il lorsque les travaux de St Léonard débuteront avec sa fermeture ? ? ?

NB affluence vs OM non validée par la LFP.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar mytailorisrich » dim. 30 déc., 2018 11:53 am

gros article ( signé JC Réthoré ) dans le CO de ce jour, page courrier des lecteurs , qui va sûrement remuer les dirigeants et le coach si ils le lisent ; Perso je serais tenté de dire que ce monsieur dit la triste réalité , même si tout n'est pas évident en soi .
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ben » dim. 30 déc., 2018 11:56 am

mytailorisrich a écrit :gros article ( signé JC Réthoré ) dans le CO de ce jour, page courrier des lecteurs , qui va sûrement remuer les dirigeants et le coach si ils le lisent ; Perso je serais tenté de dire que ce monsieur dit la triste réalité , même si tout n'est pas évident en soi .


Merci de l’info, peux-tu le résumer ?
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar mytailorisrich » dim. 30 déc., 2018 1:19 pm

Ben a écrit :
mytailorisrich a écrit :gros article ( signé JC Réthoré ) dans le CO de ce jour, page courrier des lecteurs , qui va sûrement remuer les dirigeants et le coach si ils le lisent ; Perso je serais tenté de dire que ce monsieur dit la triste réalité , même si tout n'est pas évident en soi .


Merci de l’info, peux-tu le résumer ?

en gros : l'auteur met tout sur le compte du jeu proposé , de la responsabilité des encadrants sur le manque de finition des attaquants , sur les résultats décevants à domicile , enfin un message très déprimant pour les coachs .... à la fin ils demande au dirigeants de réagir .
APLP
Minime
Messages : 167
Enregistré le : dim. 19 mars, 2017 9:43 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar APLP » dim. 30 déc., 2018 2:46 pm

Si tu peux scanner l'article, ça serait pas de refus.

Sinon, la LFP a mis une semaine pour valider les chiffres de l'affluence contre l'OM et visiblement, il y avait anguille sous roche.

15 113 d'annoncé, 13 473 validés par la LFP, Lyon redevient la meilleure affluence de la saison en attendant Paris, et on redescend en terme d'affluence moyenne.

On est les seuls cette saison à avoir - de 80 % des places vendus pour un match contre Marseille (Lyon, Nimes, Amiens et Nantes sont à + 95 %)
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ben » dim. 30 déc., 2018 3:05 pm

APLP a écrit :Si tu peux scanner l'article, ça serait pas de refus.

Sinon, la LFP a mis une semaine pour valider les chiffres de l'affluence contre l'OM et visiblement, il y avait anguille sous roche.

15 113 d'annoncé, 13 473 validés par la LFP, Lyon redevient la meilleure affluence de la saison en attendant Paris, et on redescend en terme d'affluence moyenne.

On est les seuls cette saison à avoir - de 80 % des places vendus pour un match contre Marseille (Lyon, Nimes, Amiens et Nantes sont à + 95 %)


Ca gonfle les chiffres pour cacher la réalité: politique tarifaire désastreuse.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar arthurangers » dim. 30 déc., 2018 3:59 pm

SC nous annonçait le matin du match que le stade serait plein :roll:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » dim. 30 déc., 2018 4:43 pm

mytailorisrich a écrit :gros article ( signé JC Réthoré ) dans le CO de ce jour, page courrier des lecteurs , qui va sûrement remuer les dirigeants et le coach si ils le lisent ; Perso je serais tenté de dire que ce monsieur dit la triste réalité , même si tout n'est pas évident en soi .


le terme article est flatteur concernant un paragraphe qui n est pas une recherche mais un simple avis.

pour ma part s il place le fond de jeu comme principal problème ce gars à tout faux...il pense vraiment qu'à sa petite frustration perso.

j aurai préféré un bon tacle au niveau des genoux concernant les tarifs et l exploit des - de 80% contre OM.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar v49 » dim. 30 déc., 2018 4:45 pm

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :gros article ( signé JC Réthoré ) dans le CO de ce jour, page courrier des lecteurs , qui va sûrement remuer les dirigeants et le coach si ils le lisent ; Perso je serais tenté de dire que ce monsieur dit la triste réalité , même si tout n'est pas évident en soi .


le terme article est flatteur concernant un paragraphe qui n est pas une recherche mais un simple avis.

pour ma part s il place le fond de jeu comme principal problème ce gars à tout faux...il pense vraiment qu'à sa petite frustration perso.

j aurai préféré un bon tacle au niveau des genoux concernant les tarifs et l exploit des - de 80% contre OM.

+1
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10210
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar S©O 1958 » dim. 30 déc., 2018 8:50 pm

APLP a écrit :Sinon, la LFP a mis une semaine pour valider les chiffres de l'affluence contre l'OM et visiblement, il y avait anguille sous roche.
15 113 d'annoncé, 13 473 validés par la LFP, Lyon redevient la meilleure affluence de la saison en attendant Paris, et on redescend en terme d'affluence moyenne.
On est les seuls cette saison à avoir - de 80 % des places vendus pour un match contre Marseille (Lyon, Nimes, Amiens et Nantes sont à + 95 %)

Affluence validée, donc, par la LFP :?
Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lego » lun. 31 déc., 2018 2:19 am

v49 a écrit :
Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :gros article ( signé JC Réthoré ) dans le CO de ce jour, page courrier des lecteurs , qui va sûrement remuer les dirigeants et le coach si ils le lisent ; Perso je serais tenté de dire que ce monsieur dit la triste réalité , même si tout n'est pas évident en soi .


le terme article est flatteur concernant un paragraphe qui n est pas une recherche mais un simple avis.

pour ma part s il place le fond de jeu comme principal problème ce gars à tout faux...il pense vraiment qu'à sa petite frustration perso.

j aurai préféré un bon tacle au niveau des genoux concernant les tarifs et l exploit des - de 80% contre OM.

+1

+2
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar mytailorisrich » lun. 31 déc., 2018 8:25 am

lego a écrit :
v49 a écrit :
Tenma a écrit :
le terme article est flatteur concernant un paragraphe qui n est pas une recherche mais un simple avis.

pour ma part s il place le fond de jeu comme principal problème ce gars à tout faux...il pense vraiment qu'à sa petite frustration perso.

j aurai préféré un bon tacle au niveau des genoux concernant les tarifs et l exploit des - de 80% contre OM.

+1

+2


seriez-vous jaloux ?
angersposse
Poussin
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 févr., 2018 7:40 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar angersposse » lun. 31 déc., 2018 8:17 pm

Renard des surfaces a écrit :Et si nous faisions les comptes a la fin de la saison pour vraiment comparer cette moyenne a celle de l'annee derniere sachant que le SCO doit encore recevoir...
Bordeaux, Nantes, Rennes, Monaco, St Etienne et Paris...


Certes, les affiches que tu cites vont certainement toutes dépasser les 12000 d'affluences. Ça n'empêche pas de tirer un bilan dramatique de l'affluence moyenne sur cette première partie de saison. C'est contre Amiens, Caen etc.. qu'on voit combien de personne sont réellement prêtes à venir à RK avec les tarifs actuels et les prestations du stade
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » mar. 01 janv., 2019 11:35 am

mytailorisrich a écrit :
lego a écrit :
v49 a écrit :+1

+2


seriez-vous jaloux ?


que vient faire la jalousie là dedans ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » jeu. 03 janv., 2019 10:09 am

Manosolo49 a écrit :Je commence à me dire que Angers ne mérite pas la L1. J'ai vu le résumé du match contre l'OM et quand je vois le nombre important de personnes qui se lève pour célébrer le but de l'OM en tribune Colombier, je me dis qu'on est loin d'avoir une ferveur digne d'un club de L1. Je parie que la très grosse majorité de ces "Marseillais" sont des angevins qui pour la plupart n'ont jamais mis un pied à Marseille. Si demain, une équipe comme Lens nous prenait la place, d'un point de vue de la passion du football, je trouverais cela tout à fait juste!

Amis angevins, à force de supporter d'autres équipes que celle de votre ville ou de votre département, vous allez contribuer à un retour en L2. C'est peut être là notre juste place!


Par curiosité, j'ai revu la vidéo, j'ai halluciné, cela ne m'avait pas frappé au premier visionnage, tous ces gens qui se lèvent dans les deux tribunes! ...Affligeant.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » ven. 04 janv., 2019 6:41 pm

Manosolo49 a écrit :
angevin4ever a écrit :Par curiosité, j'ai revu la vidéo, j'ai halluciné, cela ne m'avait pas frappé au premier visionnage, tous ces gens qui se lèvent dans les deux tribunes! ...Affligeant.


A force de faire la fine bouche sur le jeu, de supporter des équipes qui sont à des centaines de kilomètres, de siffler nos propres joueurs... et bien je me dis que vraiment, les angevins ne méritent pas la L1!


Merci de ne pas généraliser.............. ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » ven. 04 janv., 2019 9:23 pm

Renard des surfaces a écrit :
Manosolo49 a écrit :
angevin4ever a écrit :Par curiosité, j'ai revu la vidéo, j'ai halluciné, cela ne m'avait pas frappé au premier visionnage, tous ces gens qui se lèvent dans les deux tribunes! ...Affligeant.


A force de faire la fine bouche sur le jeu, de supporter des équipes qui sont à des centaines de kilomètres, de siffler nos propres joueurs... et bien je me dis que vraiment, les angevins ne méritent pas la L1!


Pas en desaccord sur tout mais il faudrait deja que les supporters qui viennent regulierement au stade depuis plus de 30 ans aient le droit a a un stade digne de ce nom pour ce niveau.
L'autre question a poser... Une club comme le SCO, une grande ville comme Angers et les quelques 10 000+ supporters qui viennent regulierement meritent ils un stade aussi pourri???

Tout le monde en est conscient. C'est dans le projet annoncé depuis l'arrivée du nouveau président, après comme dans de nombreux projets de cette taille, tout ne se passe pas aussi facilement que l'on aimerait. Là où c'est embêtant c'est qu'on a plus de communication de la part du club...
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » ven. 04 janv., 2019 9:49 pm

Finalement de bonnes nouvelles dans la discussion "Aménagement du stade Raymond-Kopa".
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » dim. 06 janv., 2019 12:18 pm

mytailorisrich a écrit :
Ben a écrit :
mytailorisrich a écrit :gros article ( signé JC Réthoré ) dans le CO de ce jour, page courrier des lecteurs , qui va sûrement remuer les dirigeants et le coach si ils le lisent ; Perso je serais tenté de dire que ce monsieur dit la triste réalité , même si tout n'est pas évident en soi .


Merci de l’info, peux-tu le résumer ?

en gros : l'auteur met tout sur le compte du jeu proposé , de la responsabilité des encadrants sur le manque de finition des attaquants , sur les résultats décevants à domicile , enfin un message très déprimant pour les coachs .... à la fin ils demande au dirigeants de réagir .


réponse ce matin d'un autre supporter:

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar mytailorisrich » dim. 06 janv., 2019 12:32 pm

mais je suis entièrement d'accord , et avec les deux messages , il ne faut pas se voiler la face , la vérité n'est pas toujours bonne à dire . En attendant de meilleurs jours , il fserait bon de reconnaître que le SCO n'est pas bon en ce moment , et que ce n'est pas en les glorifiant malgré tout qu'on pourra faire avancer le schmilblic .
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar twin » dim. 06 janv., 2019 12:40 pm

Ni en tirant des balles dans tous les sens ;)
Rock n'Roll
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Rodrigue49 » dim. 06 janv., 2019 2:43 pm

Donc si je suis le point de vue de ce monsieur, un supporter n'est pas en droit de critiquer son club fétiche pour qui il paie un abonnement, et ce même si tout ne tourne pas rond !
C'est dans les aspects négatifs qu'on trouve les moyens de progresser, et ceux la on a le droit de les signifier !
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Matt » dim. 06 janv., 2019 6:43 pm

Rodrigue49 a écrit :Donc si je suis le point de vue de ce monsieur, un supporter n'est pas en droit de critiquer son club fétiche pour qui il paie un abonnement, et ce même si tout ne tourne pas rond !
C'est dans les aspects négatifs qu'on trouve les moyens de progresser, et ceux la on a le droit de les signifier !


Moi je le comprends aussi comme ca soit un supporter beat, n aie pas.de sens critique et ferme là... et si tu consommes dans le stade c est encore mieux.... remarque c est à l image de ce qui se passe en France actuellement. Surprenant qu un gars comme toi Mano.solo accepte une telle vision soumise du supporter.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » dim. 06 janv., 2019 9:08 pm

Matt a écrit :
Rodrigue49 a écrit :Donc si je suis le point de vue de ce monsieur, un supporter n'est pas en droit de critiquer son club fétiche pour qui il paie un abonnement, et ce même si tout ne tourne pas rond !
C'est dans les aspects négatifs qu'on trouve les moyens de progresser, et ceux la on a le droit de les signifier !


Moi je le comprends aussi comme ca soit un supporter beat, n aie pas.de sens critique et ferme là... et si tu consommes dans le stade c est encore mieux.... remarque c est à l image de ce qui se passe en France actuellement. Surprenant qu un gars comme toi Mano.solo accepte une telle vision soumise du supporter.


je trouve l'interprétation de Réthoré bien plus simpliste et obtus que celle de Jacky...
La critique ok, mais au moins fais le avec des arguments et pas un vomit caricatural....ça me rappelle la dernière fois que je suis allé en jean bouin avec deux râleurs infâmes dans mon dos...ils ralaient tellement qu'ils finissaient par se contredire la pluspart du temps...un état de transe incompréhensible et inquiétant pour des personnes d'un âge aussi mûr.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Scoïste, enfin !
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 7:53 am
Localisation : Chateau Gontier

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Matt » dim. 06 janv., 2019 9:48 pm

Tenma a écrit :
Matt a écrit :
Rodrigue49 a écrit :Donc si je suis le point de vue de ce monsieur, un supporter n'est pas en droit de critiquer son club fétiche pour qui il paie un abonnement, et ce même si tout ne tourne pas rond !
C'est dans les aspects négatifs qu'on trouve les moyens de progresser, et ceux la on a le droit de les signifier !


Moi je le comprends aussi comme ca soit un supporter beat, n aie pas.de sens critique et ferme là... et si tu consommes dans le stade c est encore mieux.... remarque c est à l image de ce qui se passe en France actuellement. Surprenant qu un gars comme toi Mano.solo accepte une telle vision soumise du supporter.


je trouve l'interprétation de Réthoré bien plus simpliste et obtus que celle de Jacky...
La critique ok, mais au moins fais le avec des arguments et pas un vomit caricatural....ça me rappelle la dernière fois que je suis allé en jean bouin avec deux râleurs infâmes dans mon dos...ils ralaient tellement qu'ils finissaient par se contredire la pluspart du temps...un état de transe incompréhensible et inquiétant pour des personnes d'un âge aussi mûr.


Réthoré n'a pas besoin de chercher bien loin pour étayer son argumentation, je n'étais par là pour l'OM mais au dire de tous ceux que j'ai rencontre c'était une super première mi temps mais après aie aie aie... combien de bonne mi temps avons nous vu à RK ? et ce depuis plus d'un an ? (tu ajoutes ça aux petit couacs de l'experience stade et des abonnements) la colère gronde plus ce que ce vous voulez voir... un peu Comme notre cher président de la république ;) ... Le club peut avoir une sacré surprise sur la phase de réabonnement en juin prochain lorsque tu discutes avec tout le monde en tribune.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » lun. 07 janv., 2019 12:10 am

Manosolo49 a écrit :Et bim, merci Jacky! Complètement d'accord!

Et bam ! ... Je plussoie :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
CoW@bang!
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 janv., 2019 12:21 am

Re: [2018-2019] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar CoW@bang! » lun. 07 janv., 2019 1:37 am

J'arrive sur le forum. je ne suis pas très tweet, Facebook etc ... mais j'ai envie de partager avec vous. Désolé, je suis pas habitué au format court de 34 caractères !)

Le graphique sur les affluences au stade de Sco 1958 est très intéressant et je pourrai y calquer ma venue au stade avec mes enfants.
Pour les raisons, je rejoins celles proposées dans le message de Tenma (tarifs, profil public, jeu, ... en nuançant certaines).

- La première est bien sûr les tarifs quand tu viens à 3, ça fait un petit budget.Idem pour 3 abonnements. La baisse d'affluence est à mettre en parallèle avec la hausse tarifaire qui elle-même est à mettre en relation avec la fermeture et destructions successives des tribunes Colombier et Saint Léonard. Le sacro-saint Equilibre financier. C'est un choix de direction qu'il faut assumer ouvertement. Dommage pour l'ambiance.

- L'ambiance, deuxième raison (profil public). L'euphorie de la montée passée, (souvenir de la dernière saison en Ligue 2 et celle de La première année en Ligue 1) c'est retombé comme un soufflet (en plus une tribune en moins la deuxième année, oups !). L'année dernière, j'y suis allé et là, a ressurgit les spectres de mes souvenirs d'enfance de supporters : Spectateurs toujours en train de critiquer les choix des joueurs. Enfant, je me taisais mais adulte, je leur ai demandé de changer d'attitude en encourageant plutôt leur équipe. Résultat des courses : les stadiers m'ont demandé de changer de place pour éviter d'en venir aux mains après quelques noms d'oiseaux échangés. De plus l'argument de ces "supporters", implicitement cautionné par les stadiers : "je suis abonné, j'ai payé à l'année, je peux dire ce que je veux". Seconde venue, les abonnés, toujours assis, rarement debout te demandent de t'asseoir quand tu commences à encourager ou vivre une action de but en te levant car ils ne voient rien. Dans ce cas reste dans ton canapé. Tu es au stade pour vivre des émotions, partager collectivement une expérience. C'est dommage car je trouve qu'il y a de plus en plus de jeunes supporters.

- Le jeu de l'équipe ?!! Ces précédents spectateurs devraient comprendre qu'avec l'un des derniers budget de la ligue 1 on ne peut pas faire de miracles ! Donc il est évident que la critique est facile. Quand Moulin a voulu introduire plus de possession de balle dans le jeu que de pratiquer La Défense et miser sur la contre-attaque, la série de défaites a été violente. Donc on est revenu aux élémentaires."La Dalle angevine" = on ne passe pas ! quoique ....

- Pour les installations et le stade, je n'en fiche un peu car comme le disaient certains joueurs, elle est où l'ambiance qui te porte, qui t'aide à tenir ou à faire un score, .... il est où le 12ème homme ??

- pour le contexte éco-social, c'est évident ça joue quand les prix des places augmentent et que tu dois payer tes taxes qui suivent la même trajectoire de hausse. Tu fais des choix.
Malheureusement, avec les transferts des abonnés de saint Léonard vers Colombier ou Coubertin, les places à prix abordables se font très rares. Les seules qui restent sont celles de saint Léonard où tu dois y laisser un bras si tu viens à 3 ou 4. Bah, c'est malheureux mais je viendrai moins souvent et pas pour voir les grandes équipes où je devrai laisser un bras et une jambe. Je peux supporter mais pas me sacrifier. La balle est dans le camp de la direction du sco pour faire quelques efforts ...

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités