[2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar jjffll » sam. 23 mars, 2019 9:33 am

Dernier message de la page précédente :

foppa2149 a écrit :
Tranquilou a écrit :LE SCO PAIE 12 FOIS PLUS DE COTISATIONS SOCIALES PATRONALES, PAR AN, QUE LE REAL MADRID... !!!

Le nouveau syndicat "Première Ligue" vient de communiquer un nouveau baromètre sur le poids des charges sociales et de la fiscalité sur la compétitivité du football français.

Dans ce rapport, on apprend qu'Angers SCO supporte des cotisations sociales patronales annuelles supérieures au... Borussia Dortmund.
Et aussi que le SCO paie 12 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le... Real Madrid.

L'ensemble de l'étude : https://bit.ly/2Ft94JA


Article très intéressant merci Tranquilou !! :D
Quand je disais il y a quelques temps à un certain 1956 qui était en mode « café du commerce » que le foot participait grandement à la collecte d’impot de l’Etat français et était un véritable rouage de notre économie, la preuve en est faite. :roll:


Je trouve cela rassurant.
Le système français a encore un peu de lucidité
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar footpassion49 » sam. 23 mars, 2019 10:28 am

jjffll a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tranquilou a écrit :LE SCO PAIE 12 FOIS PLUS DE COTISATIONS SOCIALES PATRONALES, PAR AN, QUE LE REAL MADRID... !!!

Le nouveau syndicat "Première Ligue" vient de communiquer un nouveau baromètre sur le poids des charges sociales et de la fiscalité sur la compétitivité du football français.

Dans ce rapport, on apprend qu'Angers SCO supporte des cotisations sociales patronales annuelles supérieures au... Borussia Dortmund.
Et aussi que le SCO paie 12 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le... Real Madrid.

L'ensemble de l'étude : https://bit.ly/2Ft94JA


Article très intéressant merci Tranquilou !! :D
Quand je disais il y a quelques temps à un certain 1956 qui était en mode « café du commerce » que le foot participait grandement à la collecte d’impot de l’Etat français et était un véritable rouage de notre économie, la preuve en est faite. :roll:


Je trouve cela rassurant.
Le système français a encore un peu de lucidité



Oui, mais les joueurs aussi sont lucides. Les écarts sont gigantesques. On comprend mieux pourquoi les Griezmann, Umtiti, Lloris, Pogba, Kante, Pavard... ne sont pas près de revenir en France. Sans parler de tous les joueurs secondaires qui jouent dans des clubs obscurs de Bundesliga ou Championship, certainement parce que la meteo est meilleure qu'en France. Et pourquoi on ne risque pas de voir beaucoup de clubs français en 1/4 de finale de coupe d'Europe.
La Bayard !
Junior
Messages : 747
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar La Bayard ! » sam. 23 mars, 2019 6:36 pm

footpassion49 a écrit :
jjffll a écrit :
foppa2149 a écrit :
Article très intéressant merci Tranquilou !! :D
Quand je disais il y a quelques temps à un certain 1956 qui était en mode « café du commerce » que le foot participait grandement à la collecte d’impot de l’Etat français et était un véritable rouage de notre économie, la preuve en est faite. :roll:


Je trouve cela rassurant.
Le système français a encore un peu de lucidité



Oui, mais les joueurs aussi sont lucides. Les écarts sont gigantesques. On comprend mieux pourquoi les Griezmann, Umtiti, Lloris, Pogba, Kante, Pavard... ne sont pas près de revenir en France. Sans parler de tous les joueurs secondaires qui jouent dans des clubs obscurs de Bundesliga ou Championship, certainement parce que la meteo est meilleure qu'en France. Et pourquoi on ne risque pas de voir beaucoup de clubs français en 1/4 de finale de coupe d'Europe.


Aucun doute que ces joueurs secondaires reviendront se faire soigner en France en cas de pépin, pour venir téter le sein de notre bonne vieille sécu qu'ils refusent de nourrir.

Lucide ? Simplement égoïste. Mais lucide, ça fait plus joli.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar footpassion49 » sam. 23 mars, 2019 6:59 pm

Oh, je pense qu'ils se soignent très correctement en Angleterre ou en Allemagne. J'ai rarement vu des allemands traverser le Rhin pour venir se faire soigner, ils ont ce qu'il faut chez eux.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar jjffll » dim. 24 mars, 2019 10:25 am

footpassion49 a écrit :Oh, je pense qu'ils se soignent très correctement en Angleterre ou en Allemagne. J'ai rarement vu des allemands traverser le Rhin pour venir se faire soigner, ils ont ce qu'il faut chez eux.


Si l'Europe voulait uniformisé le foot en Europe...........le système français est celui qui rapporterait le plus pour une redistribution ........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar footpassion49 » dim. 24 mars, 2019 10:59 am

jjffll a écrit :
footpassion49 a écrit :Oh, je pense qu'ils se soignent très correctement en Angleterre ou en Allemagne. J'ai rarement vu des allemands traverser le Rhin pour venir se faire soigner, ils ont ce qu'il faut chez eux.


Si l'Europe voulait uniformisé le foot en Europe...........le système français est celui qui rapporterait le plus pour une redistribution ........


C'est clair. Dans tous les sens du terme. Contributions sociales et patronales, respect du fair play financier (sauf PSG peut-être), mais aussi qualité de la formation et capacité à générer des jeunes joueurs de talents qui aujourd'hui alimentent la plupart des grands championnats européens.
La Bayard !
Junior
Messages : 747
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar La Bayard ! » dim. 24 mars, 2019 11:01 am

footpassion49 a écrit :Oh, je pense qu'ils se soignent très correctement en Angleterre ou en Allemagne. J'ai rarement vu des allemands traverser le Rhin pour venir se faire soigner, ils ont ce qu'il faut chez eux.


Dans tous les pays européens, si tu es riche pas de problème. Tu as raison.
Concernant les joueurs secondaires dont tu parles, j'imagine qu'une fois leur carrière terminée, ils doivent comme tout le monde trouver un travail et prendre soin de leur petite famille. S'ils sont en Angleterre, ils peuvent y rester et bénéficier du système de soins anglais et plus généralement d'un système social délaissé au profit d'une politique libérale, un peu comme en France d'ailleurs mais en pire. Donc, ce joueur qui a été joué en Angleterre pour gagner plus d'argent en s'appuyant sur la loi du marché, sera tenté de revenir en France quand ses revenus auront énormément baissé en fin de carrière, C'est humain. Cela lui permettra de bénéficier d'un système social encore solide, bien qu'en difficulté.
C'est bien joué à titre personnel mais ça tire tout le monde vers le bas sur le plan collectif.
Donc, je trouve cela égoïste
Est ce que j'ai été plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar footpassion49 » dim. 24 mars, 2019 12:13 pm

La Bayard ! a écrit :
footpassion49 a écrit :Oh, je pense qu'ils se soignent très correctement en Angleterre ou en Allemagne. J'ai rarement vu des allemands traverser le Rhin pour venir se faire soigner, ils ont ce qu'il faut chez eux.


Dans tous les pays européens, si tu es riche pas de problème. Tu as raison.
Concernant les joueurs secondaires dont tu parles, j'imagine qu'une fois leur carrière terminée, ils doivent comme tout le monde trouver un travail et prendre soin de leur petite famille. S'ils sont en Angleterre, ils peuvent y rester et bénéficier du système de soins anglais et plus généralement d'un système social délaissé au profit d'une politique libérale, un peu comme en France d'ailleurs mais en pire. Donc, ce joueur qui a été joué en Angleterre pour gagner plus d'argent en s'appuyant sur la loi du marché, sera tenté de revenir en France quand ses revenus auront énormément baissé en fin de carrière, C'est humain. Cela lui permettra de bénéficier d'un système social encore solide, bien qu'en difficulté.
C'est bien joué à titre personnel mais ça tire tout le monde vers le bas sur le plan collectif.
Donc, je trouve cela égoïste
Est ce que j'ai été plus clair ?


Oui, pas de souci, c'est clair ! :o

Cela dit, pour avoir vécu de nombreuses années dans des pays étrangers, j'ai appris à relativiser le fait que le système social français soit tellement exceptionnel que tout le monde nous l'envie et cherche le copier. Il a ses qualités bien sûr, mais aussi ses limites. Au bout du compte, chaque pays, chaque culture, se construit le système social qui lui convient, avec ses moyens bien sûr.

Pour en revenir aux joueurs moyens, j'imagine que les salaires nets tellement plus élevés qu'en France sont une grosse source de motivation dans une carrière pro qui ne dure qu'une douzaine d'années, mais ce n'est pas forcément la seule. Pour des garçons comme Romain Sais (Wolverhampton), Bruno Ecuele Manga (Cardiff), Gaetan Bussman ou Moussa Niakathe (FSV Mainz en Bundesliga), le fait de jouer chaque weekend dans des stades ultramodernes et pleins, cela donne une autre dimension à son métier je pense. C'est quand même plus valorisant de jouer devant 70 000 spectateurs à Old Trafford, que dans un stade Velodrome creux. Ou devant 34 000 spectateurs dans l'Opel Arena de Mainz plutôt que devant 7 000 personnes au stade de la Licorne d'Amiens.

Quand on voit que des clubs comme Saint Etienne ou Rennes paient à eux seuls autant de charges patronales que tous les clubs de LIga ou Bundesliga réunis, on comprend aussi qu'il est difficile pour les clubs français d'investir dans les structures, sans parler des joueurs de talents.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10101
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar S©O 1958 » mar. 26 mars, 2019 8:00 am

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar mytailorisrich » jeu. 25 avr., 2019 12:27 pm

https://www.facebook.com/gerardnimes30/ ... 125780076/

Une situation pas bien éloignée de la notre, mais avec des gens moins bien dans leur peau .
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Afrisco » ven. 10 mai, 2019 7:22 am

Attention à la deuxième saison !
Loin des yeux mais près du coeur !
chlosta49
Professionnel
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar chlosta49 » ven. 10 mai, 2019 4:54 pm

foppa2149 a écrit :
Tranquilou a écrit :LE SCO PAIE 12 FOIS PLUS DE COTISATIONS SOCIALES PATRONALES, PAR AN, QUE LE REAL MADRID... !!!

Le nouveau syndicat "Première Ligue" vient de communiquer un nouveau baromètre sur le poids des charges sociales et de la fiscalité sur la compétitivité du football français.

Dans ce rapport, on apprend qu'Angers SCO supporte des cotisations sociales patronales annuelles supérieures au... Borussia Dortmund.
Et aussi que le SCO paie 12 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le... Real Madrid.

L'ensemble de l'étude : https://bit.ly/2Ft94JA


Article très intéressant merci Tranquilou !! :D
Quand je disais il y a quelques temps à un certain 1956 qui était en mode « café du commerce » que le foot participait grandement à la collecte d’impot de l’Etat français et était un véritable rouage de notre économie, la preuve en est faite. :roll:

Je ne savais pas, que les charges sociales patronal étaient un impôt ! c'est pas plutôt un salaire différé ? tu envies les espagnols et leur sécurité sociale ?
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar foppa2149 » dim. 12 mai, 2019 10:25 am

chlosta49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tranquilou a écrit :LE SCO PAIE 12 FOIS PLUS DE COTISATIONS SOCIALES PATRONALES, PAR AN, QUE LE REAL MADRID... !!!

Le nouveau syndicat "Première Ligue" vient de communiquer un nouveau baromètre sur le poids des charges sociales et de la fiscalité sur la compétitivité du football français.

Dans ce rapport, on apprend qu'Angers SCO supporte des cotisations sociales patronales annuelles supérieures au... Borussia Dortmund.
Et aussi que le SCO paie 12 fois plus de cotisations sociales patronales, par an, que le... Real Madrid.

L'ensemble de l'étude : https://bit.ly/2Ft94JA


Article très intéressant merci Tranquilou !! :D
Quand je disais il y a quelques temps à un certain 1956 qui était en mode « café du commerce » que le foot participait grandement à la collecte d’impot de l’Etat français et était un véritable rouage de notre économie, la preuve en est faite. :roll:

Je ne savais pas, que les charges sociales patronal étaient un impôt ! c'est pas plutôt un salaire différé ? tu envies les espagnols et leur sécurité sociale ?

Ce n’est absolument pas ce que je dis, tu fabules l’ami :shock:
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 12 mai, 2019 10:38 am, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [2018-2019] DNCG : Notre budget et celui de nos adversaires

Messagepar Ben » dim. 12 mai, 2019 10:32 am

Brest aura un Budget autour de 30 millions l'an prochain. source: Le Télégramme

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités