[Actions du club] Hymne

Kopamovic
Junior

Re: [Actions du club] Hymne

Messagepar Kopamovic » dim. 21 avr., 2019 6:09 pm

Dernier message de la page précédente :

Renard des surfaces a écrit :
Trouble Maker a écrit :AN-GERS S.C.O
Allez AN-GERS S.C.O

https://youtu.be/WwBI-DPZMco

Il y a de l'idee... Simple et entrainant.
Il y a aussi ca, si on voulait rester plus franchouillard... Les paroles sont courtes et le refrain revient toutes les 6/7 secondes, donc facile pour le stade a suivre...
Je me souviens avant que Nantes ait son hymne cette chanson etait jouee a la beaujoire a l'echauffement... Au refrain la sono etait coupee et tout le stade chantait...
Je viens vous chanter la ballade... La ballade des Angevins...
https://www.youtube.com/watch?v=viXb3ZDvwPw

Justement l'erreur a ne pas faire.
Il faut lancer l'hymne dans les 5/10 minutes avant le match.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » dim. 21 avr., 2019 6:57 pm

Kopamovic a écrit :
Allez AN-GERS S.C.O

Il y a aussi ca, si on voulait rester plus franchouillard... Les paroles sont courtes et le refrain revient toutes les 6/7 secondes, donc facile pour le stade a suivre...
Je me souviens avant que Nantes ait son hymne cette chanson etait jouee a la beaujoire a l'echauffement... Au refrain la sono etait coupee et tout le stade chantait...

C'est ce que je voulais dire... Pas a l'entree des joueurs mais dans les 5 mn avant... Tu as raison
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » dim. 21 avr., 2019 11:49 pm

Kopamovic a écrit :

C'est ce que je voulais dire... Pas a l'entree des joueurs mais dans les 5 mn avant... Tu as raison

D'ailleurs si la mayonnaise prend bien, c'est un chant que tout le stade pourra reprendre au cours du match en harmonie parfaite, comme les bubbles a West Ham, et ça sera la classe ! :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 23 avr., 2019 7:58 am

D'après moi, il faut se servir de quelques chants qui fonctionnent déjà au stade et en faire un medley :

- Allez Allez le SCO d'Angers
- Dans tout les stade on chantera
- Fier d'être angevins ou aussi nos couleurs noires et blanches
- Sans oublier..... la dalle, la dalle, Angers, ils ont la dalle

- Pourquoi pas finir sur le clapping SCO, SCO,SCO et pas le huh! huh !

(voir d'autres bien repris)
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mar. 23 avr., 2019 2:18 pm

Manosolo49 a écrit :Je pense que le plus intéressant serait d'écrire des couplets sur l'air de "I will follow him" et de finir par (ou alors de l'avoir en refrain ):

la dalle, la dalle
Angers ,il sont la dalle, la dalle, la dalle
Angers ils ont la dalle, oh oh!

phpBB [video]

phpBB [video]

Il y a plein de versions différentes, au compositeur de faire un truc chouette!

Manosolo,
Je n'avais pas bien lu ton message... Mais c'est bien sur... C'est ca qu'il faut... La dalle angevine est deja une chose bien en place voir reconnue sur toute la ligue 1.
Le chant est connu et la chanson existe... Remettre le tout au gout du jour avec des paroles scoiste... Refrain tres facile a reprendre en fin de chanson comme tu le dis avec du Oh ohhh ohhh (comme se termine l'hymne nantais a la beaujoire).....
Voici quelques versions remixees avec plus ou moins de reussite... Pourquoi allez chercher un truc venant de nul part alors qu'on a deja ca comme base... Et ca c'est le SCO... Ceci dit rester proche de la version originale n'est peut etre pas plus mal...???
https://www.youtube.com/watch?v=1C-Eb5kmcFU
https://www.youtube.com/watch?v=jsZefQYmi4Q

Il y a meme une version reggae :up: (qui commence a 1.20mn)
https://www.youtube.com/watch?v=56x8IJTutdk
Descendre en ligue 2 n'est pas une fin en soi a condition de se structurer pour de ne pas rester 21 ans dans les divisions inferieurs.
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » mar. 23 avr., 2019 8:30 pm

lacouture.49 a écrit :D'après moi, il faut se servir de quelques chants qui fonctionnent déjà au stade et en faire un medley :

Perso je ne trouve pas ça très pertinent de faire un patchwork de chants déjà existant pour fêter les 100 ans du club.

Après pourquoi pas hein, mais le plus dommageable c'est quand même d'avoir attendu le centenaire pour nous pondre un hymne.
Mieux vaut tard que jamais !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
mexicon
Pupille

Messagepar mexicon » mar. 23 avr., 2019 11:34 pm

Il y a une chanson de U2 qui avec un peu de travail peut s appliquer SCO.
New Year’s day.
Ça parle de monde en blanc, stade en (noir et) blanc, de blanc et noir, on est avec eux, derriere eux, de jour de l an ou de match, qu on peut être réuni ou devenir numéro un... ou juste rester un ligue 1 ;)

J avais déjà parlé de ça même essayer de faire des paroles qui tenaient la route il y a très longtemps quand le sco officiel essayait d avoir son forum. On devait être 3 ou 4. ;-)
mexicon
Pupille

Messagepar mexicon » mar. 23 avr., 2019 11:34 pm

To delete...
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » mer. 24 avr., 2019 1:50 am

lacouture.49 a écrit :D'après moi, il faut se servir de quelques chants qui fonctionnent déjà au stade et en faire un medley :

Salut Lacouture,
Connait on la personne au SCO en charge de ce projet? Si oui, serait il possible qu'elle vienne expliquer en detail dans ce topic sur quelle base part le projet... Ce que le club recherche... Donner des pistes aux supporters...?
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » mer. 24 avr., 2019 9:58 am

Kopamovic a écrit :

Perso je ne trouve pas ça très pertinent de faire un patchwork de chants déjà existant pour fêter les 100 ans du club.

Après pourquoi pas hein, mais le plus dommageable c'est quand même d'avoir attendu le centenaire pour nous pondre un hymne.
Mieux vaut tard que jamais !

+1
Après un chant créé de toute pièce, si c'est bien fait, peut-être fondateur.
Un peu comme l'hymne de la Beaujoire...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » mer. 24 avr., 2019 10:02 pm

Salut à tous,

Désolé, cela fait quelques temps que je voulais faire ce message, après avoir regroupé dans cette partie du forum tous les projets liés au centenaire, mais la disponibilité m'a manqué pour le faire avant depuis 10 jours.

Voici donc les explications de la petite réorganisation du forum en rassemblant dans cette partie toutes les actions et initiatives autour du centenaire du club.

Dans ce sujet dédié au club, Il nous est apparut opportun d'y évoquer les actions conduites spécifiquement par "l'institution".
Et ce d'autant plus que le club cherche à partager à minima les opérations envisagées en informant les représentants des supporters dans une logique d'animation collective et une mise en cohérence de l'ensemble des initiatives.

Dans ce contexte, une réunion s'est tenue il y a trois semaines afin de partager les actions envisagées. Des représentants SCO1919 étaient présents.

Concernant le club, voici ce qu'on peut dire même si la liste n'est pas exhaustive, que certaines actions peuvent ne pas aboutir ou être modifiées et qu'on ne rentre pas ici dans le détail des opérations:
- capsules vidéo qui vont rythmer tous les mois de l'année du centenaire, en reprenant des périodes phares et moments historiques du club. Cette action est déjà lancée depuis le début de l'année.
- une action à venir d'ici l'été (je n'en dis pas plus car je n'ai vu aucune communication sur le sujet et ce n'est pas à nous de dévoiler cela en premier)
- un moment particulier, fort, en fin de préparation début août (si vous hésitez sur quand prendre vos vacances...). La presse s’en ait fait l’écho semaine dernière, en lien avec l'hymne, c'est pourquoi j'évoque ce point.
- le lancement du projet "hymne du SCO" avec une organisation qui place le supporter au cœur du dispositif en faisant un appel à tous pour proposer des textes puis pour le vote final. Je vous rappelle que dans une étape intermédiaire de sélection des paroles, les représentants des supporters seront également sollicités. SCO1919 en fera partie.

Voilà pour l'essentiel. On pourra faire des sujets spécifiques, indépendants de celui de l'hymne quand il y aura plus de communication autour d'eux. On en se rend peut-être pas compte, mais la somme de travail pour organiser tout cela est considérable, surtout que, même si le club continue de se structurer, il ne dispose pas de moyens importants pour lancer des grands chantiers de communication et d'organisation. Par contre une écoute est apportée aux projets extérieurs qui peuvent s'inscrire dans cette logique globale de festivités.
A noter qu'il ne devrait pas y avoir de soirée à l'instar de ce que nous avions connu pour les 90 ans. Pour célébrer les "anciens" par exemple, d'autres formats seront utilisés.

Concernant SCO1919, outre les initiatives que nous lançons sur le forum et poursuivies via Twitter, nous nous inscrivons dans un accompagnement des actions du club (mais aussi des groupes de supporters) en les relayant sur les réseaux sociaux. Nous exprimons notre avis quand on nous le demande et nous ne manquerons de faire des propositions et suggestions (comme nous avons pu le faire à l'occasion de cette réunion). Il faut souligner le caractère positif et ouvert de la tenue de ces échanges entre club et représentants des supporters, qui ne peut être que bénéfique pour tout le monde.

Pour répondre précisément à la question de sad, je pense que tout était clair dans la page internet mise en ligne par le club et placée en début de ce topic. Je la replace ici => https://www.angers-sco.fr/actualites-in ... 0-lunisson
Suivez le compte tweeter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
cris72
Donateur

Messagepar cris72 » jeu. 25 avr., 2019 7:18 am

Cisco a écrit :A noter qu'il ne devrait pas y avoir de soirée à l'instar de ce que nous avions connu pour les 90 ans. Pour célébrer les "anciens" par exemple, d'autres formats seront utilisés.

ça,c'est vraiment dommage,la soirée des 90 ans avait permis de revoir un maximum d'anciens.
Alors peut être un match,mais...les rhumatismes.. ;)
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » jeu. 25 avr., 2019 2:12 pm

Merci Cisco pour toutes ce precisions et ce lien... Serait il ensageable d'imaginer une relation entre le forum et le site officiel?
Je pense que le site officiel aurait a y gagner... Cela augmenterait le traffic et la meilleur prise d'information...
Il y aurait il un interet pour le forum d'etre directement lier avec le site du SCO (ou des inconvenients?)
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » jeu. 25 avr., 2019 9:50 pm

Renard, quand tu parles d'une relation, Tu veux dire par des liens internet ?
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » ven. 26 avr., 2019 12:29 pm

Cisco a écrit :Renard, quand tu parles d'une relation, Tu veux dire par des liens internet ?

Oui il y aurait il un interet pour le SCO et le Forum qu'il y est un lien officiel vers le forum depuis le site officiel du SCO.
Par exemle dans leur section Media? Ou autre...
Le forum 1919 pourrait il devenir le forum officiel du SCO??? Est ce deja le cas?
Il me semble que cela puisse etre benefique pour les 2 parties???
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » sam. 27 avr., 2019 10:36 am

Des liens vers les sites des groupes de supporters, dont nous, il y en avait avant. En faisant une recherche rapide sur le site mobile du SCO c'est vrai que j'ai pas trouvé là.
Pour ce qui est d'être le forum officiel, surtout pas, très mauvaise idée. On peut d'autant mieux l'affirmer que cela s'est produit et que ce fut une catastrophe. Cela s'est terminé en eau de boudin avec un président Norbert qui a fait fermer le forum en mettant a la place une page internet où il nous insultait. Il a fallut qu'on réouvre un temps le forum aceboard, l'ancien board qui datait du siècle dernier, avant de lancer ce forum sous sa forme actuelle. Un forum est un espace de liberté de parole, absolument pas compatible avec la tenue d'un club de l'intérieur. Des echanges, des synergies, oui, mais chacun doit rester a sa place.
Renard des surfaces
Scoïste, enfin !

Messagepar Renard des surfaces » sam. 27 avr., 2019 6:11 pm

Cisco a écrit :Des liens vers les sites des groupes de supporters, dont nous, il y en avait avant. En faisant une recherche rapide sur le site mobile du SCO c'est vrai que j'ai pas trouvé là.
Pour ce qui est d'être le forum officiel, surtout pas, très mauvaise idée. On peut d'autant mieux l'affirmer que cela s'est produit et que ce fut une catastrophe. Cela s'est terminé en eau de boudin avec un président Norbert qui a fait fermer le forum en mettant a la place une page internet où il nous insultait. Il a fallut qu'on réouvre un temps le forum aceboard, l'ancien board qui datait du siècle dernier, avant de lancer ce forum sous sa forme actuelle. Un forum est un espace de liberté de parole, absolument pas compatible avec la tenue d'un club de l'intérieur. Des echanges, des synergies, oui, mais chacun doit rester a sa place.

Message recu 5 sur 5. Ca tient la route.
En revanche dommage que le club ne fasse pas plus de promotion pour nos kop sur leur site.
Maintenant ces derniers font ils le necessaire afin de travailler main dans la main avec le club???
Meme si tout le monde connait mes positions par rapport au fonctionnemnet de certain kop, je trouve regretable que ces derniers n'utilisent pas plus leur topic sur le forum afin de promouvoir une bonne image (j'ai bien dit une image saine) des supporters "actifs" angervins dans le but de vouloir grandir en nombres.........
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » sam. 27 avr., 2019 9:09 pm

Sur ta deuxieme phrase, je suis d'accord.
Pourtant, le club sait qu'il a besoin de ses groupes de supporters passionnés, ca fait partie de la vie du club. Mais d'ailleurs, des relations et échanges sont regulierement organisées, ce n'est pas du tout coupé au contraire, je pense que les kops souhaiteraient juste un peu plus d'aides pour leurs lanifestations. Je ne parle pas forcément d'argent mais plus de facilités pour organiser les différentes actions. La présence désormais d'un SLO peut aider en cela.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 28 avr., 2019 7:29 am

Je découvre avec intérêt ce topic.
"L exercice" est très casse gueule....ca peut être superbe(You never walk alone....ou l hymne brésilien l an dernier à la CM) ou basculer dans la beauferie totale.
Je propose de partir d une belle mélodie( solennelle,mais "chantable")... " Brothers in arms".C est lent,beau...
fredeler
Poussin

Messagepar fredeler » mer. 08 mai, 2019 9:44 am

Bonjour.

J'ai participé au concours. Ceux qui ont participé aussi avez vous eu une réponse ?

J'ai fait 2 textes avec un pote :
- tous angevins
- Rdv à kopa

Merci la communauté ! ;)
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » mer. 08 mai, 2019 12:14 pm

bon biensûr quand tu bas le barça 4 à 0 en match retour, ça aide mais l'hymne de Liverpool est quand même top :

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 59591.html

parviendra t'on à s'en rapprocher un jour ? ...j'en doute
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » mer. 08 mai, 2019 6:05 pm

fredeler a écrit :Bonjour.

J'ai participé au concours. Ceux qui ont participé aussi avez vous eu une réponse ?

- tous angevins
- Rdv à kopa

Merci la communauté ! ;)

Le club aurait reçu plus de 70 propositions de textes. Je ne sais pas s'il compte répondre pour remercier tous ceux qui ont participé (ce serait l'idéal mais je ne sais pas si leur disponibilité leur permettra).
Sur ces propositions, une "sélection de 8 textes" a été soumise aux membres du groupe chargé de faire un choix.

La grande difficulté, c'est que les textes peuvent beaux ou intéressants, magnifiant le club, la ville, le stade, les supporters, les joueurs etc..., ce n'est pas pour autant que cela peut en faire un hymne qui marche. Pour cela, il faut respecter un certains nombre de codes, de règles, pour qu'une telle chanson puissent s'imposer dans le cœur de tous, groupes de supporters et grand public. Il faut aussi que le texte s’accommode de la mélodie qui le portera, et notamment de sa rythmique, de ses mesures etc.
L'idée initiale était d'identifier 3 textes pour affiner la sélection. Mais au final, seul un texte a recueilli vraiment les suffrages, complété par des morceaux de phrases des autres textes. C'est surtout des paroles et idées simples, phrases courtes, des supporters qui parlent aux joueurs, sans envolées lyriques ou figures de style qui ont été recherchées par les membres du groupes.
L'autre difficulté a été de s'approprier les textes et de se les projeter en situation mais sans le vecteur musical de la mélodie. Il a alors été décidé de chambouler un peu le programme initial pour d'abord identifier dans la dizaine de maquettes du compositeur les 3 préférées et qui pourront alors être proposées au vote du grand public. Une prochaine rencontre aura donc lieu sur le sujet très prochainement.
Footixime
Scoïste, enfin !

Messagepar Footixime » mer. 08 mai, 2019 6:09 pm

sad a écrit :bon biensûr quand tu bas le barça 4 à 0 en match retour, ça aide mais l'hymne de Liverpool est quand même top :

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 59591.html

parviendra t'on à s'en rapprocher un jour ? ...j'en doute

Il faut commencer à chanter jeune.
Les anglais chantent à l'école, en France on disperse les élèves dans des tas d'activités annexes, ça réduit les heures des enseignements fondamentaux et ça supprime la musique et le chant. Donc, ça n'arrivera pas en France.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » mer. 08 mai, 2019 6:17 pm

Cisco a écrit :
fredeler a écrit :Bonjour.

- tous angevins
- Rdv à kopa

Merci la communauté ! ;)

Le club aurait reçu plus de 70 propositions de textes. Je ne sais pas s'il compte répondre pour remercier tous ceux qui ont participé (ce serait l'idéal mais je ne sais pas si leur disponibilité leur permettra).
Sur ces propositions, une "sélection de 8 textes" a été soumise aux membres du groupe chargé de faire un choix.

La grande difficulté, c'est que les textes peuvent beaux ou intéressants, magnifiant le club, la ville, le stade, les supporters, les joueurs etc..., ce n'est pas pour autant que cela peut en faire un hymne qui marche. Pour cela, il faut respecter un certains nombre de codes, de règles, pour qu'une telle chanson puissent s'imposer dans le cœur de tous, groupes de supporters et grand public. Il faut aussi que le texte s’accommode de la mélodie qui le portera, et notamment de sa rythmique, de ses mesures etc.
L'idée initiale était d'identifier 3 textes pour affiner la sélection. Mais au final, seul un texte a recueilli vraiment les suffrages, complété par des morceaux de phrases des autres textes. C'est surtout des paroles et idées simples, phrases courtes, des supporters qui parlent aux joueurs, sans envolées lyriques ou figures de style qui ont été recherchées par les membres du groupes.
L'autre difficulté a été de s'approprier les textes et de se les projeter en situation mais sans le vecteur musical de la mélodie. Il a alors été décidé de chambouler un peu le programme initial pour d'abord identifier dans la dizaine de maquettes du compositeur les 3 préférées et qui pourront alors être proposées au vote du grand public. Une prochaine rencontre aura donc lieu sur le sujet très prochainement.

J'espère que le club aura la descence d'offrir un abonnement au créateur du texte choisi.
fredeler
Poussin

Messagepar fredeler » mer. 08 mai, 2019 8:11 pm

Merci pour ta réponse !

Du coup j'imagine que celui dont le texte a été choisi a du être prévenu...

A suivre!
Footixime
Scoïste, enfin !

Messagepar Footixime » mer. 08 mai, 2019 9:24 pm

ça aurait été plus simple de faire un texte en ayant d'abord choisi l'air pour connaître le nombre de temps.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » jeu. 09 mai, 2019 10:51 am

JaiMe AngerSco a écrit :ça aurait été plus simple de faire un texte en ayant d'abord choisi l'air pour connaître le nombre de temps.

cela se discute, mais n'est pas un problème ;) ;)
le sage réfléchi , l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » jeu. 09 mai, 2019 3:06 pm

Peut être qu'un seul texte n'a pas été choisi, mais un mixte de plusieurs..et comme dit le compositeur musical aura le dernier mot pour les accords, ceux qui font de la musique comprendront...., bientôt la fin du suspens courant de l'été
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 mai, 2019 2:10 am

Allez AN-GERS S.C.O

C'est très bien ça, ça semble fait exprès:

ON.DIT. S.C.O !
ON.DIT.ALLEZ.SCO !
Kopamovic
Junior

Messagepar Kopamovic » lun. 13 mai, 2019 12:27 pm

lointainscoiste a écrit :
Allez AN-GERS S.C.O

C'est très bien ça, ça semble fait exprès:

ON.DIT. S.C.O !
ON.DIT.ALLEZ.SCO !

Je croyais qu'on voulait pas tomber dans le ringard ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 13 mai, 2019 1:23 pm

ok, j'avoue, j'ai pas trop suivi....

Retourner vers « Un fringant centenaire »