[2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jjffll » mar. 01 mai, 2018 9:56 am

Dernier message de la page précédente :

Scoreur a écrit :Il y a faute de Bamba, c'est indéniable, par contre on peut s'interroger sur le fait que Germain s'écroule quand Bamba n'exerce plus de pression, et que ce même Germain porte un regard vers l'arbitre en sachant ce qu'il allait arriver comme si tout avait été bien orchestré.

Thomas à l'aller se fait littéralement balancer, Bamba bloque complètement Germain mais sans vouloir le faire tomber.

Les arbitres voient beaucoup plus de situations que l'on ne pense, mais ils font leurs choix...


Ils le reconnaissent à demi-mot. :???: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar angevin4ever » mer. 02 mai, 2018 2:44 pm

Le foot c'est pas du judo!
Bamba n'avait pas à prendre Germain comme cela.
Il faut que les arbitres sévissent de manière régulière ces mauvais gestes.
Evidemment contre Marseille tout le monde à repenser au match aller où Thomas s'était fait ceinturer de manière assez violente... ce qui me renforce à dire qu'il faut absolument que les arbitres sifflent cette faute, on est pas au judo là... Interdiction d'utiliser les mains pour toucher un adversaire (c'est même pas de pousser de bras ou coude là, le joueur ceinture un autre joueur avec ces mains, cela devrait être interdit comme les tirs de maillots ou autres, rien avec les mains...)
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar gabysco » mer. 02 mai, 2018 3:00 pm

angevin4ever a écrit :Le foot c'est pas du judo!
Bamba n'avait pas à prendre Germain comme cela.
Il faut que les arbitres sévissent de manière régulière ces mauvais gestes.
Evidemment contre Marseille tout le monde à repenser au match aller où Thomas s'était fait ceinturer de manière assez violente... ce qui me renforce à dire qu'il faut absolument que les arbitres sifflent cette faute, on est pas au judo là... Interdiction d'utiliser les mains pour toucher un adversaire (c'est même pas de pousser de bras ou coude là, le joueur ceinture un autre joueur avec ces mains, cela devrait être interdit comme les tirs de maillots ou autres, rien avec les mains...)


Ok avec toi mais dans ce cas il faut les siffler à chaque fois pas seulement qu'en Mr Germain en rajoute des tonnes ;)
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar pVp » ven. 04 mai, 2018 10:54 am

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... e-1/898064

«cette victoire met aussi en lumière le fort esprit de solidarité qui prévaut dans la corporation des arbitres»
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar sad » dim. 06 mai, 2018 9:34 pm

c'est bizarre : ça fait plusieurs fois que kte est fauché dans la surface et rarement l'arbitre ne siffle ? c'est un hasard ou une consigne ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar FloViveAngers » dim. 06 mai, 2018 10:59 pm

Il a peut être payé pour son geste dans la surface contre Rami quand il cherche le péno. Mais c'est clair que la le pénalty est évident et j'aimerais bien savoir comment l'arbitre a justifier pourquoi il n'a pas sifflé.
Globalement j'ai trouvé Monsieur Thual dépassé dans un match qui ne semblait pas compliqué a arbitrer.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar sad » dim. 06 mai, 2018 11:05 pm

il est vrai que souvent, kte réagit de manière très vive contre l'arbitre ( d'ailleurs je trouve qu'il a souvent frôler le carton rouge pour protestations ) et je me demande s'il n'est pas pris en grippe par le corps arbitral et s'il n'est pas ciblé ? ...car ce n'est pas la première fois

c'est la seule explication que je vois pour l'absence de péno sifflé aujourd'hui ...car comment l'expliquer autrement ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Tenma » dim. 06 mai, 2018 11:09 pm

FloViveAngers a écrit :Il a peut être payé pour son geste dans la surface contre Rami quand il cherche le péno. Mais c'est clair que la le pénalty est évident et j'aimerais bien savoir comment l'arbitre a justifier pourquoi il n'a pas sifflé.
Globalement j'ai trouvé Monsieur Thual dépassé dans un match qui ne semblait pas compliqué a arbitrer.


thual c est comme jochem, un sacré champion.
toujours là pour casser le jeu , ne pas laisser d avantage , siffler des conneries.... par contre quand y a un peno flagrant il n y a plus personne.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Scoreur » lun. 07 mai, 2018 2:09 am

sad a écrit :il est vrai que souvent, kte réagit de manière très vive contre l'arbitre ( d'ailleurs je trouve qu'il a souvent frôler le carton rouge pour protestations ) et je me demande s'il n'est pas pris en grippe par le corps arbitral et s'il n'est pas ciblé ? ...car ce n'est pas la première fois

c'est la seule explication que je vois pour l'absence de péno sifflé aujourd'hui ...car comment l'expliquer autrement ?


Oui bonne réflexion, je me dis la même chose également, c'est quand même lamentable que chaque joueur peut avoir un traitement différent avec le corps arbitral, après quand on voit qui a gagné le trophée du meilleur arbitre, plus rien ne peut étonner, le problème c'est qu'un jour sa pourra nous coûter un maintien car depuis qu'on est remonté, globalement on n'a pas de cadeau et dans les classements officieux de correction d'arbitrage, on est toujours plus haut que notre classement réel.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar jjffll » lun. 07 mai, 2018 9:40 am

FloViveAngers a écrit :Il a peut être payé pour son geste dans la surface contre Rami quand il cherche le péno. Mais c'est clair que la le pénalty est évident et j'aimerais bien savoir comment l'arbitre a justifier pourquoi il n'a pas sifflé.
Globalement j'ai trouvé Monsieur Thual dépassé dans un match qui ne semblait pas compliqué a arbitrer.


Toko glisse sa jambe entre les deux pieds de Rami ( ou du messin) c'est la même situation: donc uniformité d'arbitre :up: :up:

autrement, je trouve fort la désignation de Chapron comme meilleur arbitre le L1.
AU lieu de se gausser de cet humour ou de cette provocation, le milieu du foot pro devrait se poser quelques questions éthiques.
En premier les présidents: Pas que aulas ............. :?
Puis les coach:...........R Garcia hier.................un gamin qui se comporte comme cela on lui fait quoi?????? :???:
Puis les chroniqueurs responsable de la dérives des comportements par leurs commentaires polémiques :twisted: :twisted:

les joueurs seront à l'image de l'environnement de leurs travail. si une commission de re-visionnage sanctionnait tout les comportements trop excessifs, les paroles et les gestes seraient naturellement modérés.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar FloViveAngers » mer. 16 mai, 2018 10:40 am

Hello, Je vais m'arrêter là pour la mise en place des votes et pour la récupération des résultats.
Si quelqu'un est motivé pour prendre la suite qu'il se manifeste :)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar Tranquilou » mar. 22 mai, 2018 6:22 am

pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [2017-2018] Nos arbitres - Notez l'arbitre du match !

Messagepar pVp » mer. 23 mai, 2018 10:00 am

Tranquilou a écrit :T Chapron explique son geste

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... eur-910026

"Dans cinq ans, vraisemblablement, on m'en reparlera. J'aurai fait 1500 matches dans ma carrière mais on ne me parlera que de cette action-là"...
si seulement il n'avait fait que cette erreur dans sa carrière, mais non ce geste n'est qu'un résumé de ses 1500 matches... : https://rmcsport.bfmtv.com/football/les ... 50417.html
on se rappellera d'un arbitre arrogant plutôt ?!

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités