Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar Tenma » dim. 29 janv., 2017 2:57 pm

Dernier message de la page précédente :

Zikaz a écrit :
grandpop a écrit :Quel coup-franc de Tait ce soir !!! J'aimerais bien le voir tirer les corners aussi...

Sans remettre en cause la qualité du CF (et encore moins la qualité de son match, puisque je ne l'ai pas encore vu), je trouve que le gardien se troue messin se troue bien sur le but de Tait.


c est surtout son mur qui le trompe.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar Footixime » dim. 29 janv., 2017 9:54 pm

Zikaz a écrit :
grandpop a écrit :Quel coup-franc de Tait ce soir !!! J'aimerais bien le voir tirer les corners aussi...

Sans remettre en cause la qualité du CF (et encore moins la qualité de son match, puisque je ne l'ai pas encore vu), je trouve que le gardien se troue messin se troue bien sur le but de Tait.

Je suppose qu'il a anticipé une tête, on a beaucoup cherché les têtes depuis la reprise, le gardien messin a vu les vidéos. Personnellement, n'allant pas aux entraînements j'ignorais que Tait est aussi un tireur de coup franc, je ne m'attendais pas à un tir direct de sa part.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 30 janv., 2017 12:22 am

Tait, interviewé à la mi-temps a précisé qu'il avait travaillé les cpa pendant la semaine.

Ce qui était intéressant l'an dernier et était à la base de notre efficacité sur cpa, c'est que nous avions 2 tireurs et que l'adversaire ne savait pas lequel des deux allait tirer.
Si on pouvait retrouver ce cas de figure comme samedi contre Metz avec Tait et Mangani, cela nous donnerait une arme en plus.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar CCSCO » lun. 30 janv., 2017 10:12 pm

Zikaz a écrit :
grandpop a écrit :Quel coup-franc de Tait ce soir !!! J'aimerais bien le voir tirer les corners aussi...

Sans remettre en cause la qualité du CF (et encore moins la qualité de son match, puisque je ne l'ai pas encore vu), je trouve que le gardien se troue messin se troue bien sur le but de Tait.


C'est à 18m, le gardien est masqué et le tir est bon (sans être exceptionnel). Difficile de faire porter le chapeau au gardien.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar footpassion49 » lun. 30 janv., 2017 10:18 pm

CCSCO a écrit :
Zikaz a écrit :
grandpop a écrit :Quel coup-franc de Tait ce soir !!! J'aimerais bien le voir tirer les corners aussi...

Sans remettre en cause la qualité du CF (et encore moins la qualité de son match, puisque je ne l'ai pas encore vu), je trouve que le gardien se troue messin se troue bien sur le but de Tait.


C'est à 18m, le gardien est masqué et le tir est bon (sans être exceptionnel). Difficile de faire porter le chapeau au gardien.


+1 Des coup-francs bien tirés, avec un peu de puissance, cela fait souvent mouche, même si on s'y attend. Le ballon arrive souvent très vite, surtout quand le mur cache le début de la frappe. j'ai eu la même impression pour Didillon avec le coup-franc de Tait que pour Letellier avec celui de Bodiger la saison dernière (sur le même but d'ailleurs) : on a l'impression que le gardien doit doit la prendre, mais quand on voit les images de derrière le but, on se rend compte que le ballon arrive très, très vite.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar Tenma » jeu. 09 févr., 2017 2:45 pm

la disette se poursuit.
ça serait un exploit de faire une saison sans marquer sur corner ou coup franc indirect...et surtout la cause de notre descente.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar FloViveAngers » jeu. 09 févr., 2017 2:54 pm

ils sont globalement mieux tiré ces derniers temps, on a des occasions. Par contre je trouve qu'on ne varie pas assez, c'est toujours tendu au premier poteau.
Aussi, pourquoi toujours les tirer dans la zones où le gardien peut intervenir ? En les tirant vers le point de penalty il me semble qu'on a les joueurs capable de s'imposer dans le domaine aérien. J'ai également regretté contre Rennes l'absence de joueur placé pour jouer les seconds ballons dans la surface.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar Scoreur » jeu. 09 févr., 2017 6:01 pm

FloViveAngers a écrit :ils sont globalement mieux tiré ces derniers temps, on a des occasions. Par contre je trouve qu'on ne varie pas assez, c'est toujours tendu au premier poteau.
Aussi, pourquoi toujours les tirer dans la zones où le gardien peut intervenir ? En les tirant vers le point de penalty il me semble qu'on a les joueurs capable de s'imposer dans le domaine aérien. J'ai également regretté contre Rennes l'absence de joueur placé pour jouer les seconds ballons dans la surface.


Oui, on devrait les tirer plus en retrait tu as raison. Si on faisait une compilation vidéo de tous nos corners offensifs cette saison, ça piquerait les yeux!!
goisje
Cadet
Messages : 362
Enregistré le : sam. 15 août, 2015 7:12 am

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar goisje » jeu. 09 févr., 2017 9:27 pm

Il y a un certain temps et un temps certain , quand je jouais en minime et même après, les centres étaient ciblés vers le point de penalty;
Depuis toujours le centre en retrait à fait des merveilles.
C'est l'endroit ou le gardien peut moins intercepter le ballon et ou les joueurs sont en vitesse et non statiques.
Les entraîneurs ont ils oublié ces fondamentaux ?
Ganoliv
Donateur
Messages : 1383
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2006 9:22 am
Localisation : Waterford, Irlande

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar Ganoliv » ven. 10 févr., 2017 1:54 pm

goisje a écrit :Il y a un certain temps et un temps certain , quand je jouais en minime et même après, les centres étaient ciblés vers le point de penalty;
Depuis toujours le centre en retrait à fait des merveilles.
C'est l'endroit ou le gardien peut moins intercepter le ballon et ou les joueurs sont en vitesse et non statiques.
Les entraîneurs ont ils oublié ces fondamentaux ?


Il parait qu'il faut tout tirer en direction du but maintenant. Pour moi, ça implique qu'on compte plus sur une déviation ou un csc que sur un bon coup de tête des attaquants.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar Tenma » dim. 12 févr., 2017 9:07 am

Tenma a écrit :la disette se poursuit.
ça serait un exploit de faire une saison sans marquer sur corner ou coup franc indirect...et surtout la cause de notre descente.


champomy pour tout le monde !!!! :sco17: :sco17:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar Tenma » lun. 13 févr., 2017 10:44 pm

j espère que l on va poursuivre notre série pour enterrer définitivement ce topic.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13559
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar vince971 » mar. 14 févr., 2017 2:59 am

Le problème, ce sont aussi nos adversaires qui ont analysé le savoir faire angevin en la matière.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar lego » mar. 14 févr., 2017 12:40 pm

vince971 a écrit :Le problème, ce sont aussi nos adversaires qui ont analysé le savoir faire angevin en la matière.

Bof, pas vraiment puisqu'ils étaient jusqu'ici très mal tirés. Des corners qui ne passent pas le premier poteau, Des coups francs qui ne passent pas le mur, etc... Ce n'est pas l'adversaire ça.
Bizarrement quand Mangani se met enfin à bien les tirer, sur un match ça donne : 2 buts et 1 grosse occas' de la tête pour Ndoye.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Coups de pied arrêtés : c'est quoi le problème ?

Messagepar Tenma » mar. 14 févr., 2017 5:20 pm

vince971 a écrit :Le problème, ce sont aussi nos adversaires qui ont analysé le savoir faire angevin en la matière.


je pense surtout que ça vient de ce que Thomas évoquait et que l on ressentait tous : " inconsciemment on en fait tous un peu moins cette année "
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités