Mercato hiver 2019

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21834
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Mercato hiver 2019

Messagepar footpassion49 » dim. 08 déc., 2019 8:01 pm

J'ouvre un sujet sur le mercato hivernal 2019/2020. Cette rubrique concerne aussi bien les arrivées potentielles que les départs.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar sad » dim. 08 déc., 2019 8:32 pm

est-ce que le sco a prévu de recruter lors de ce mercato ?

je ne suis pas sûr

pourtant un ou deux renforts bien ciblé serait de bon ton
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar Tenma » dim. 08 déc., 2019 10:01 pm

sad a écrit :est-ce que le sco a prévu de recruter lors de ce mercato ?

je ne suis pas sûr

pourtant un ou deux renforts bien ciblé serait de bon ton


On est déjà bien nombreux. Ça sera difficile de recruter sans départ. Ça risquerait de déstabiliser le vestiaire.

Perso j aimerais un kodjia devant, un boufal à gauche ...quitte à faire du jeu autant se donner les moyens de conclure :D

Les autres postes il faudrait les améliorer à l inter saison.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5067
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar mytailorisrich » dim. 08 déc., 2019 10:07 pm

Tenma a écrit :
sad a écrit :est-ce que le sco a prévu de recruter lors de ce mercato ?

je ne suis pas sûr

pourtant un ou deux renforts bien ciblé serait de bon ton


On est déjà bien nombreux. Ça sera difficile de recruter sans départ. Ça risquerait de déstabiliser le vestiaire.

Perso j aimerais un kodjia devant, un boufal à gauche ...quitte à faire du jeu autant se donner les moyens de conclure :D

Les autres postes il faudrait les améliorer à l inter saison.


tant qu'a faire !
Avatar de l’utilisateur
PokéRisson
Junior
Messages : 728
Enregistré le : ven. 10 août, 2018 7:29 pm
Localisation : Angers

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar PokéRisson » lun. 09 déc., 2019 8:41 am

Un renfort offensif serait peut-être judicieux. On se rend compte que les blessures simultanées de Bahoken, Kanga et Ninga limitent notre arsenal offensif...

Est-ce que la piste Kodjia est jouable? Il lui reste 6 mois de contrat et ne joue pas. Aston Villa peut peut-être être intéressé de voir une partie de son salaire prise en charge.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar Norvisco » lun. 09 déc., 2019 11:11 am

PokéRisson a écrit :Un renfort offensif serait peut-être judicieux. On se rend compte que les blessures simultanées de Bahoken, Kanga et Ninga limitent notre arsenal offensif...

Est-ce que la piste Kodjia est jouable? Il lui reste 6 mois de contrat et ne joue pas. Aston Villa peut peut-être être intéressé de voir une partie de son salaire prise en charge.


Personnellement pas spécialement favorable, mais je peux me tromper
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar calimero » lun. 09 déc., 2019 5:09 pm

J'aimerais bien un attaquant style Mendoza , technique , dribble, percussion.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar BreizhGone » lun. 09 déc., 2019 8:35 pm

Nos attaquants blessés vont revenir un par un dans les prochaines semaines.

Il faut qu'on anticipe le rajeunissement de notre charnière et le remplacement de notre sentinelle
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar Christobald » mar. 10 déc., 2019 8:48 am

Perso, aucun changement souhaitable.

On a l'effectif qu'il faut a part longue blessure.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68512
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar lacouture.49 » mar. 10 déc., 2019 9:01 am

https://festival-foot-espoirs.com/festi ... hp?id=4571

On cherche à faire des gros coups à l'étranger,je pense que le club est prêt à passer ce cap !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar Papy » mar. 10 déc., 2019 9:46 am

C'est pas simple oui, de gérer un effectif sur le court et le moyen terme....

au complet, nous sommes armés pour jouer la première partie de tableau (10 premiers) !
Mais que faire quand on a 80% de sa ligne d'attaque out ?
On attends, on fais le dos rond ?
On essaie de trouver une recrue pour compenser immédiatement, avec tous les aléas que cela représente ?

Il faut effectivement penser aussi à la suite....nos joueurs cadres vieillissent.....
Thomas (30), Butelle (35), Traoré (32), Manceau (29), Capelle (31), Mangani (31)....tous des mecs que j'adore, piliers de l'équipe !! On aimerais tous qu'ils soient éternels...mais bon, il va falloir penser sérieusement à rajeunir !
Quelle option est la meilleure ?
Rajeunir petit à petit, en intégrant des jeunes, ou bien changer toute la ligne défensive en une fois, et repartir avec des joueurs estampillé L1 mais plus jeunes ?

Très très compliqué pour O.PICKEU et le staff !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar Norvisco » mar. 10 déc., 2019 10:49 am

Papy a écrit :C'est pas simple oui, de gérer un effectif sur le court et le moyen terme....

au complet, nous sommes armés pour jouer la première partie de tableau (10 premiers) !
Mais que faire quand on a 80% de sa ligne d'attaque out ?
On attends, on fais le dos rond ?
On essaie de trouver une recrue pour compenser immédiatement, avec tous les aléas que cela représente ?

Il faut effectivement penser aussi à la suite....nos joueurs cadres vieillissent.....
Thomas (30), Butelle (35), Traoré (32), Manceau (29), Capelle (31), Mangani (31)....tous des mecs que j'adore, piliers de l'équipe !! On aimerais tous qu'ils soient éternels...mais bon, il va falloir penser sérieusement à rajeunir !
Quelle option est la meilleure ?
Rajeunir petit à petit, en intégrant des jeunes, ou bien changer toute la ligne défensive en une fois, et repartir avec des joueurs estampillé L1 mais plus jeunes ?

Très très compliqué pour O.PICKEU et le staff !!


Je partage cet avis, ces joueurs cités sont aussi des cadres du groupe sur le terrain et en dehors, quelle sera leur longévité on a pas la réponse, elle peut être très différente d''un joueur à l'autre.

Si on veut s'appuyer sur le centre de formation pour renouveler l'équipe dans le prochaines années, nous aurons besoin de cadres pour accompagner l'intégration des jeunes: cadres en place ou autres.

Je pense que dans l’évolution du groupe, OP doit penser lors des prochains mercato à recruter un ou deux profils de ce genre, les départs possibles? ou probables? de Pavlovic, de Santamaria et autres certainement peuvent être une opportunité à saisir
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar Scoreur » mar. 10 déc., 2019 3:28 pm

Il faut absolument que tous les cadres ne partent pas en même temps. Pavlovic ne va surement pas rester, son contrat termine dans quelques mois... C'est en DC que ce sera compliqué, Thomas (31) peut encore jouer quelques saisons mais Traoré sera pas évident à remplacer, il est d'un très haut niveau.

Pour les latéraux, SM ne semble plus accorder beaucoup de confiance à Bamba, Nouri ne fera pas long feu au SCO et Pellenard n'a que le niveau d'un remplaçant, il reste Manceau donc ça fait maigre pour ce poste.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar Moine » mer. 11 déc., 2019 3:03 pm

Peut on envisager le transfert de ceertains joueurs pretes en juillet lors de ce mercato ( Coulibally , Manzala etc ..) ? Cela nous donnerait un peu de moyens pour reajuster l effectif actuel
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21834
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar footpassion49 » mer. 11 déc., 2019 9:06 pm

Moine a écrit :Peut on envisager le transfert de ceertains joueurs pretes en juillet lors de ce mercato ( Coulibally , Manzala etc ..) ? Cela nous donnerait un peu de moyens pour reajuster l effectif actuel


Hum, Harrison, c'est 6 apparitions en L2 avec Le Mans, 0 but. Titularisé seulement 4 fois dans un club qui est classé 19ème de L2. Pas franchement une réussite ce prêt, ça m'étonnerait que des clubs se précipitent pour le faire venir.

Idem pour Lassana en Belgique : 5 apparitions dont seulement 3 petites titularisations dans un club qui est dernier de la Ligue Jupiler. Pas très motivant.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar Norvisco » lun. 16 déc., 2019 11:05 am

Je pense que nous avons un effectif qui nous permet de finir la saison, si nous n'avons pas de départ au mercato d'hiver, je ne dis pas qu'on va survoler les matchs retour, mais nous allons avoir le retour des blessés en début janvier, bien sur nous ne sommes pas à l'abri de nouvelles indisponibilités.
Je pense que l'enjeu désormais est plus de préparer la saison prochaine, pour les raisons suivantes:
- Joueurs cadres en fin de contrat : Mangani, Traoré (en prenant en compte, leur impact positif sur le groupe, mais aussi le besoin de renouvellement de ce noyau des cadres,(je crois, si je ne me trompe pas, que nous avons la moyenne d'âge la plus élevée de L1, ce qui n'est pas forcément un handicap)
- Notre milieu de terrain, qui est je pense notre point fort cette saison va être à recomposer: Départ probable de Santamaria et pratiquement aussi probable de Fulgini à un an de la fin de son contrat, fin de contrat de Mangani. Je ne vois pas parmi les suppléants de ce trio ou duo, même si en les faisant jouer plus régulièrement on peut espérer une bonne surprise (Bobichon, Ould Khaled ? TaÎbi encore jeune je pense), comment on pourrait les remplacer avec autant d'efficacité.
- Ajustement du département offensif départ ou pas de Bahoken? Kange?, Ninga parviendra t-il à trouver sa place,
- Est ce que le staff va évoluer vers une organisation plus offensive? laquelle? et quel impact sur le groupe?,
- D'une façon plus générale, quel sera l'impact de l'évolution des moyens financiers, sur le mercato (recette des droits TV), sur les clubs en général et quelle sera la stratégie du Club.
Je pense que les enjeux du mercato d'hiver se situe plutôt à ce niveau, maintenant ce n'est que mon humble avis
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar jego » lun. 16 déc., 2019 8:43 pm

Que de questions, et des bonnes. :up:
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar SCO56 » lun. 16 déc., 2019 10:51 pm

Denis Arnaud sollicité par Rennes pour prendre le poste de directeur du centre de formation. Il est interressé mais il est encore sous contrat au SCO pour 2 ans et demi (juin 2022)
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar winnersco » mar. 17 déc., 2019 6:56 am

lacouture.49 a écrit :https://festival-foot-espoirs.com/festival/detail_actualite.php?id=4571

On cherche à faire des gros coups à l'étranger,je pense que le club est prêt à passer ce cap !


Sympa la photo de 1989 !!! ça fait 30 ans , et ... 30 kilos :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar Pêcheur49 » mar. 17 déc., 2019 8:32 am

- 1 milieu pour assurer le départ certain de Baptiste. Masson? Un gars avec du coffre qui couvre beaucoup de terrain.
- La prolongation de Angelo est une top 1 priorité.
- Le repositionnement en milieu relayeur de Mathias Peireira Lage.
- Est ce qu'on va compter sur Diaw? Sinon un DC pour compenser le départ de Pavlovic.

Après c'est juste se positionner, l'équipe est au complet pour le moment.
Anger'Soif de victoire !!!
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar BreizhGone » mar. 17 déc., 2019 9:16 am

Outre les Masson et Tardieu que nous connaissons déjà, voici 3 autres sentinelles de L2 qui pourraient reprendre le seau d'eau de Baptiste :


Dylan Louiserre :
24 ans
Niort
Notes 68/73
19 matchs en 2019/2020
https://m.lanouvellerepublique.fr/deux- ... -louiserre


Pape Gueye
20 ans
Le Havre
Notes 67/80
17 matchs en 2019/2020
https://www.footnormand.fr/actualites/l ... to-havrais


Cheick Doucouré
19 ans
Lens
Notes 67/81
13 matchs en 2019/2020
https://www.lavoixdunord.fr/680343/arti ... de-grandir
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar twin » ven. 20 déc., 2019 12:30 am

Je pense qu'il y aura 2 ou 3 arrivées cet hiver, en prépa de chamboulements avec nos "anciens" et les " au revoir" (qui me manqueront)
Rock n'Roll
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar Moine » ven. 20 déc., 2019 7:55 pm

twin a écrit :Je pense qu'il y aura 2 ou 3 arrivées cet hiver, en prépa de chamboulements avec nos "anciens" et les " au revoir" (qui me manqueront)

d apres lacouture ( voir topic dncg allez sco)il n y aura pas d arrivee au mercato hivernal
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21834
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar footpassion49 » ven. 20 déc., 2019 9:38 pm

Moine a écrit :
twin a écrit :Je pense qu'il y aura 2 ou 3 arrivées cet hiver, en prépa de chamboulements avec nos "anciens" et les " au revoir" (qui me manqueront)

d apres lacouture ( voir topic dncg allez sco)il n y aura pas d arrivee au mercato hivernal


Cela peut se comprendre. Le groupe est relativement complet dans toutes les lignes et nous allons récupérer les retours de blessure côté offensif. Sauf départ d'un joueur clé du 11 ou du banc type Pavlovic, Pajot ou Kanga, il n'y a pas d'urgence à ajouter un joueur.

Bien sûr, il faudrait anticiper les mouvements de l'été 2020. Mais l'après Santamaria, Fulgini Butelle, ce sera avec des joueurs de haut niveau, directement opérationnels comme titulaires en L1. Pas évident de faire venir ce type de profil en janvier et leur demander de s'asseoir sur le banc pendant 6 mois pour s'acclimater.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar Scoreur » ven. 20 déc., 2019 9:49 pm

Il y a une petite urgence à trouver un latéral gauche et un DC quand même ou commencer à intégrer un peu plus Mouanga s'il peut faire l'affaire.

Après, c'est compliqué d'avoir des bons joueurs en hiver de dispo quand on a un petit budget.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21834
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar footpassion49 » ven. 20 déc., 2019 10:11 pm

Quand on voit les réussites ces dernières années avec l'intégration des tous meilleurs joueurs issus du centre de formation comme Boufal, Pépé ou Ait Nouri, on peut se dire que le futur du SCO ne passera plus uniquement par des recrutements intelligents, mais peut-être beaucoup plus par des jeunes comme Mouanga, Ould Khaled, Gomez-Mancini, Taibi, Boma ou Simbakoli.

Juste en citant ces noms-là, cela fait 6 jeunes à gros potentiel. Ils ne vont pas tous confirmer au niveau L1, mais si 2 ou 3 d'entre eux y parviennent, cela changera la physionomie du SCO dans les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar twin » ven. 20 déc., 2019 11:53 pm

Je fais confiance mais on se doute de gros changements sur le socle défensif, des postes qui ont connus moins de mouvements que le secteur offensif...
Rock n'Roll
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar Breizh49 » sam. 21 déc., 2019 12:44 am

Scoreur a écrit :Il y a une petite urgence à trouver un latéral gauche et un DC quand même ou commencer à intégrer un peu plus Mouanga s'il peut faire l'affaire.

Après, c'est compliqué d'avoir des bons joueurs en hiver de dispo quand on a un petit budget.


Ne pas oublier qu'on a prêté Pape Djibril DIAW à Caen.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar BreizhGone » sam. 21 déc., 2019 2:31 pm

Diaw s'est perdu en Normandie..
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: Mercato hiver 2019

Messagepar El phenomeno » dim. 22 déc., 2019 10:39 am

Si Aït nouri part pour la somme qu’en veut le club, il aura certainement un joueur dans la balance. Encore une affaire en or qui se profil pour le SCO et qui ne m’inquiète pas.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité