Mercato été 2019

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Mercato été 2019

Messagepar allezsco » lun. 06 mai, 2019 10:23 am

Dernier message de la page précédente :

ririj4438 a écrit :Il y a peut être aussi une donnée à prendre en compte pour BAHOKEN, il va effectuer la CAF et ne sera pas par conséquent présent à la reprise et en grande majorité pour la préparation estivale. On connait l'envie du club d'avoir un maximum de joueurs pour la préparation estivale la plus complète possible surtout au poste d'attaquant même si cela a été moins le cas lors de la dernière préparation.


Même problème pour Traoré, Bamba et Diaw, 3 défenseurs !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Mercato été 2019

Messagepar vince971 » lun. 06 mai, 2019 10:41 am

ririj4438 a écrit :Il y a peut être aussi une donnée à prendre en compte pour BAHOKEN, il va effectuer la CAF et ne sera pas par conséquent présent à la reprise et en grande majorité pour la préparation estivale. On connait l'envie du club d'avoir un maximum de joueurs pour la préparation estivale la plus complète possible surtout au poste d'attaquant même si cela a été moins le cas lors de la dernière préparation.


...et le problème avec la CAF, c'est l'attente ! :chinois:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Moine » lun. 06 mai, 2019 10:51 am

[quote="allezsco"]Rappel des 7 prêts :

--Letellier, Ciss, Bertrand = fin de contrat 2020
--Coulibaly, Touré, Guillaume = fin de contrat 2021
--Manzala = fin de contrat 2022

Pas un petit souci que de leur trouver une porte de sortie ![/quote À une période, on ne pouvait pas prêter un joueur lors de sa dernière année de contrat ... Est ce toujours d actualité ?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Mercato été 2019

Messagepar lacouture.49 » lun. 06 mai, 2019 10:52 am

Je pense que les africains du SCO auront une préparation en groupe avec B.Pickeu à la retour en juillet et sans doute peut être y aura t'il 2 stages au bord de la mer, début et fin juillet pour la cohésion finale
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Moine » lun. 06 mai, 2019 11:16 am

lacouture.49 a écrit :Je pense que les africains du SCO auront une préparation en groupe avec B.Pickeu à la retour en juillet et sans doute peut être y aura t'il 2 stages au bord de la mer, début et fin juillet pour la cohésion finale

Ils risquent de ne pas revenir à la même date et suivront les congés ..
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Ben » lun. 06 mai, 2019 11:23 am

Norvisco a écrit :Mercato - Co du jour:
- portes ouvertes pour tait et Bahoken en cas d'offres intéressantes,
- Le club veut garder santamaria, JRA , pavlovic
- prolongation de contrat pour Fulgini, Kanga, Pavlovic...
- Proposition avec salaire à la baisse pour n'doye contrat de deux ans,
- recherche de solutions externes pour la prêtés sauf coulibaly qui pourrait revenir à Angers,
- départ Puyo et Andreu
- le club souhaite conserver Boucher...
Arrivée rien de nouveau: joueur de L2 ou en manque te temps de jeu en L1 ou issus des clubs rélégués :Ayé, barbet, Nguette (en fin de contrat) ont le profil

pour ma part, je verrais bien Tavares, en cas de départ de Bahoken

Pour ceux qui ont vu jouer Ayé, c’est un profil de 9 qui prend la profondeur ? Ce ne peut pas être le remplaçant de Bahoken?
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13555
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Mercato été 2019

Messagepar vince971 » lun. 06 mai, 2019 11:39 am

Pavlo sans doute prolongé, je m'en doutais. Boucher qui resterait, bonne nouvelle...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Tenma » lun. 06 mai, 2019 11:44 am

Zinédine ferhat ça serait un bon coup en L2.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: Mercato été 2019

Messagepar mike » lun. 06 mai, 2019 12:31 pm

Bahoken? Je comprends pas, on le recrute, passe le palier des 10 buts et on lui ouvre la porte pour trouver un club ?
Downtown Angers
ririj4438
Cadet
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar ririj4438 » lun. 06 mai, 2019 2:01 pm

allezsco a écrit :
ririj4438 a écrit :Il y a peut être aussi une donnée à prendre en compte pour BAHOKEN, il va effectuer la CAF et ne sera pas par conséquent présent à la reprise et en grande majorité pour la préparation estivale. On connait l'envie du club d'avoir un maximum de joueurs pour la préparation estivale la plus complète possible surtout au poste d'attaquant même si cela a été moins le cas lors de la dernière préparation.


Même problème pour Traoré, Bamba et Diaw, 3 défenseurs !


A la différence que la problématique défense ou attaque n'est pas la même au SCO je pense.
Sans BAHOKEN, peu de solutions à l'heure actuelle. Ce n'est pas le cas en défense et notamment pour TRAORE et BAMBA qui ont déjà de très bons repères dans l'équipe et qui peuvent être suppléés.
N'oublions pas non plus la notion de plus value pour un joueur qui n'a rien coûté au SCO et peut être l'envie d'aller vers un jeu plus technique à l'avenir et un LOPEZ qui s'inscrirait bien dans cette logique à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar FloViveAngers » lun. 06 mai, 2019 2:16 pm

mike a écrit :Bahoken? Je comprends pas, on le recrute, passe le palier des 10 buts et on lui ouvre la porte pour trouver un club ?


On ne connait pas les motivations des joueurs et les deals moraux qu'ils peuvent avoir avec le club.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Scoreur » lun. 06 mai, 2019 3:00 pm

Bon et bien ça sent le départ de Bahoken (vu la phrase du CO) et la réaction de Lacouture.

Pour Tait, c'était déjà une évidence l'été dernier qu'il n'allait pas rester 1 an de plus.

Ndoye devrait donc rester avec un salaire moyen car je ne pense pas qu'un autre club pourrait le payer plus que ce qu'il gagnera au SCO après sa blessure.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Mercato été 2019

Messagepar calimero » lun. 06 mai, 2019 3:35 pm

mike a écrit :Bahoken? Je comprends pas, on le recrute, passe le palier des 10 buts et on lui ouvre la porte pour trouver un club ?


Normal , à son âge il doit saisir l'occasion.
Le deal de départ devait comporter cette éventualité .
Très flatteur pour le Sco qui , en une seule saison , valorise un joueur qui n'était que remplaçant dans son club précédent.
De quoi attirer des buteurs en manque de temps de jeu et de reconnaissance , que du positif.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Mercato été 2019

Messagepar allezsco » lun. 06 mai, 2019 4:36 pm

Que du positif sauf qu'il faut retrouver quelqu'un qui convient au poste seul devant tout en étant efficace. On a déjà donné avec les Crivelli, Guillaume .. qui se sont rapidement détournés du projet, pas évident !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Mercato été 2019

Messagepar calimero » lun. 06 mai, 2019 4:50 pm

allezsco a écrit :Que du positif sauf qu'il faut retrouver quelqu'un qui convient au poste seul devant tout en étant efficace. On a déjà donné avec les Crivelli, Guillaume .. qui se sont rapidement détournés du projet, pas évident !


Effectivement Bahoken réunissait vraiment tous les critères, dommage qu'il ne soit pas venu plus jeune.
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Mercato été 2019

Messagepar christophe h » lun. 06 mai, 2019 4:59 pm

Si le SCO communique sur un éventuel départ ("juteux") c'est qu'ils ont déjà prévu l'après. Perso ce serait un peu frustrant de le voir partir juste après une saison tant il s'est intégré, à pris une part importante, ceci ne laissant supposer que du mieux encore si une saison de plus. Mais après il y a les nécessités financières, des choix aussi surement ( garder Santamaria, essentiel, JRA qui monte en puissance, Fulgini qui a franchi un palier, El Melali qui frappe à la porte ). Mais il est bien précisé si offres conséquentes. Où le staf placera-t-il la barre? Idem pour Tait, même si pour lui je me fais peu d'espoir. Ne perdre que Tait serait une belle chose ( biensûr le conserver encore mieux, mais ne rêvons pas…).
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Tenma » lun. 06 mai, 2019 5:21 pm

mike a écrit :Bahoken? Je comprends pas, on le recrute, passe le palier des 10 buts et on lui ouvre la porte pour trouver un club ?


Il a 26 ans, peut être au max de son potentiel (techniquement pas extra) .
Pas non plus incompréhensible.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Mercato été 2019

Messagepar Pêcheur49 » lun. 06 mai, 2019 6:00 pm

Moine a écrit :
allezsco a écrit :Rappel des 7 prêts :

--Letellier, Ciss, Bertrand = fin de contrat 2020
--Coulibaly, Touré, Guillaume = fin de contrat 2021
--Manzala = fin de contrat 2022

Pas un petit souci que de leur trouver une porte de sortie ![/quote À une période, on ne pouvait pas prêter un joueur lors de sa dernière année de contrat ... Est ce toujours d actualité ?


Guillaume nous avait coûté 2 millions. A mon avis pour 3 millions on acceptera de le vendre, reste a savoir si Nîmes voudra mettre cette option.

Letellier, ciss et Bertrand.....tendu d'accepter un salaire 2 fois plus faible en ligue 2 alors qu'ils peuvent gagner encore un an. Ils vont négocier un prêt assorti d'un contrat potentiel gratuit pour le club qui les acceptera en prêt. Au moins on paiera pas trop de salaire.

Manzala c'est chaud. On n'a rien payé dessus donc un petit transfert en ligue 1 a à peine 1 millions pour un club désireux de le relancer et qui a les moyens de payer.
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar Tenma » lun. 06 mai, 2019 6:07 pm

Pêcheur49 a écrit :
Moine a écrit :
allezsco a écrit :Rappel des 7 prêts :

--Letellier, Ciss, Bertrand = fin de contrat 2020
--Coulibaly, Touré, Guillaume = fin de contrat 2021
--Manzala = fin de contrat 2022

Pas un petit souci que de leur trouver une porte de sortie ![/quote À une période, on ne pouvait pas prêter un joueur lors de sa dernière année de contrat ... Est ce toujours d actualité ?


Guillaume nous avait coûté 2 millions. A mon avis pour 3 millions on acceptera de le vendre, reste a savoir si Nîmes voudra mettre cette option.

Letellier, ciss et Bertrand.....tendu d'accepter un salaire 2 fois plus faible en ligue 2 alors qu'ils peuvent gagner encore un an. Ils vont négocier un prêt assorti d'un contrat potentiel gratuit pour le club qui les acceptera en prêt. Au moins on paiera pas trop de salaire.

Manzala c'est chaud. On n'a rien payé dessus donc un petit transfert en ligue 1 a à peine 1 millions pour un club désireux de le relancer et qui a les moyens de payer.


Revendre Guillaume 3 Millions :shock: ça le paraît bien improbable....

On vend manzala à Amiens :up:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Footixime » lun. 06 mai, 2019 6:21 pm

Moine a écrit :
allezsco a écrit :Rappel des 7 prêts :

--Letellier, Ciss, Bertrand = fin de contrat 2020
--Coulibaly, Touré, Guillaume = fin de contrat 2021
--Manzala = fin de contrat 2022

Pas un petit souci que de leur trouver une porte de sortie ![/quote À une période, on ne pouvait pas prêter un joueur lors de sa dernière année de contrat ... Est ce toujours d actualité ?

Voilà pourquoi les abonnements augmentent, on recrute avec un fort taux de paris donc avec pas mal de paris manqués. Mais je me demande si on prend assez d'infos depuis qu'on a recruté Guillaume qui a des problèmes de coordinations, Touré qui n'a pas une mentalité de pro et Bertrand qui n'a pas le niveau physique ce qui était facile à savoir, car il jouait à Cholet et les matchs sont diffusés par la FFF...
Saube7922
Junior
Messages : 536
Enregistré le : mer. 21 juin, 2017 2:25 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Saube7922 » lun. 06 mai, 2019 8:44 pm

1ptit regard sur Niort Lorient : un superbe but d'avant centre d'hamel , autrement match très moyen ( cabot Sarr Maurice pas terrible)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar sad » lun. 06 mai, 2019 9:17 pm

Tenma a écrit :
mike a écrit :Bahoken? Je comprends pas, on le recrute, passe le palier des 10 buts et on lui ouvre la porte pour trouver un club ?


Il a 26 ans, peut être au max de son potentiel (techniquement pas extra) .
Pas non plus incompréhensible.


d'accord, mais on l'a enrôler il y a à peine 10 mois !


en 10 mois il passerait de belle promesse , à joueur au max de son potentiel ?


et pourquoi ne pourrait-il pas marquer encore 10 buts la saison prochaine ? rien ne l'en empêche
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Mercato été 2019

Messagepar christophe h » lun. 06 mai, 2019 9:26 pm

sad a écrit :
Tenma a écrit :
mike a écrit :Bahoken? Je comprends pas, on le recrute, passe le palier des 10 buts et on lui ouvre la porte pour trouver un club ?


Il a 26 ans, peut être au max de son potentiel (techniquement pas extra) .
Pas non plus incompréhensible.


d'accord, mais on l'a enrôler il y a à peine 10 mois !


en 10 mois il passerait de belle promesse , à joueur au max de son potentiel ?


et pourquoi ne pourrait-il pas marquer encore 10 buts la saison prochaine ? rien ne l'en empêche

Oui cela est vrai, mais je pense que le SCO a une situation financière à tenir, qu'il y a eu aussi des offres. Et si Bahoken a formulé de tenter l'aventure ailleurs, cela peut se tenir. Et puis cela permettra de conserver certains autres joueurs ( Santamaria, Pavlovic, JRA … ). Des choix à faire dans une situation à plusieurs paramètres.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Saube7922
Junior
Messages : 536
Enregistré le : mer. 21 juin, 2017 2:25 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Saube7922 » lun. 06 mai, 2019 9:41 pm

Saube7922 a écrit :1ptit regard sur Niort Lorient : un superbe but d'avant centre d'hamel , autrement match très moyen ( cabot Sarr Maurice pas terrible)



Fin du match :bonne rentrée de Wissa ( cela reste un regret ) et du côté de Niort louisserre
oleole
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 07 mai, 2019 11:41 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar oleole » mar. 07 mai, 2019 12:21 pm

Bonjour, je vous lis régulièrement mais je ne suis jamais intervenu.
Je lis que les départs potentiels de Tait et Bohaken vont être très compliqué à surmonter, de ma petite porte j'ai tout de même l'impression que le staff avait déjà prévu ces départs l'été dernier et déjà travailler sur cette futur saison.
Ils ont laissé 1 ans à El Melali pour s'adapter et ses différentes entrées en jeu sont intéressantes. OK faut qu'il lâche plus tôt le ballon, mais rechigne pas à défendre et avec 1 ans de travail, il va déjà y avoir certain repère sur le terrain. Une ligne de MO composé de JRD, Fullgini et El Melali ça semble très technique, avec des permutations incessantes et des mecs qui vont aussi au charbon pour défendre.

et en attaque un Lopez que je trouve très guerrier capable d'aller chercher les ballons dans les pieds adverse même au milieu de terrain (pour lancer les MO tout de même assez rapide) ou un Kanga qui est dans un autre style que Lopez, je le vois plus à la réception des centres des ailiers, en renard des surfaces, qui à les moyens de jouer dos au but (il a le gabarie lui reste à prendre de la bouteille, il a que 21ans).

OK, le SCO aura besoin de quel renforts, mais j'ai tout de même la sensation que le staff avait déjà travaillé sur à la fois le mercato (avec an d'avance) et à la fois sur l'évolution du style de jeu (le jeu devient plus technique, on tient mieux le ballon)

Mon analyse vous semble t elle possible ou suis-je totalement à l’ouest
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar footpassion49 » mar. 07 mai, 2019 12:53 pm

oleole a écrit :Bonjour, je vous lis régulièrement mais je ne suis jamais intervenu.
Je lis que les départs potentiels de Tait et Bohaken vont être très compliqué à surmonter, de ma petite porte j'ai tout de même l'impression que le staff avait déjà prévu ces départs l'été dernier et déjà travailler sur cette futur saison.
Ils ont laissé 1 ans à El Melali pour s'adapter et ses différentes entrées en jeu sont intéressantes. OK faut qu'il lâche plus tôt le ballon, mais rechigne pas à défendre et avec 1 ans de travail, il va déjà y avoir certain repère sur le terrain. Une ligne de MO composé de JRD, Fullgini et El Melali ça semble très technique, avec des permutations incessantes et des mecs qui vont aussi au charbon pour défendre.

et en attaque un Lopez que je trouve très guerrier capable d'aller chercher les ballons dans les pieds adverse même au milieu de terrain (pour lancer les MO tout de même assez rapide) ou un Kanga qui est dans un autre style que Lopez, je le vois plus à la réception des centres des ailiers, en renard des surfaces, qui à les moyens de jouer dos au but (il a le gabarie lui reste à prendre de la bouteille, il a que 21ans).

OK, le SCO aura besoin de quel renforts, mais j'ai tout de même la sensation que le staff avait déjà travaillé sur à la fois le mercato (avec an d'avance) et à la fois sur l'évolution du style de jeu (le jeu devient plus technique, on tient mieux le ballon)

Mon analyse vous semble t elle possible ou suis-je totalement à l’ouest


Bonjour oleole, et bienvenue sur le forum !

Tu es à louest dans le sens où tu es bien sur le forum du sporting club de l'ouest :D . Mais pour ce qui concerne ton analyse, elle me parait solide. Si Tait et Bahoken partent (ce qui n'est pas fait), nous allons perdre deux super éléments. Mais nous avons réussi à surmonter les départs de Boufal, Saiss, Pepe, Toko Ekambi... alors nous devrions pouvoir surmonter ces deux-là également.

D'une part, l'effectif en place comprend des joueurs avec une bonne marge de progression pour remplacer ces deux jouuers, comme tu le soulignes. Je pense notamment à El Melali pour Tait.

D'autre part, le staff travaille sur des recrutements sur ces postes j'en suis sûr. Et puis, on peut imaginer un SCO avec un autre schema tactique. Déjà, notre système de jeu a fortement évolué au milieu ces dernières semaines en l'absence de Ndoye. Pourrait-on imaginer une ligne d'attaque totalement repensée la saison prochaine ? Allez je me lance puisqu'il y a déjà eu des rumeurs : transfert de Bahoken à Aston Villa, retour de Kodjia au SCO dans la transaction et arrivée de Aye en parallèle. dans ce scenario, on pourrait imaginer un SCO en 4-4-2 avec Kodjia + Aye devant.
Saube7922
Junior
Messages : 536
Enregistré le : mer. 21 juin, 2017 2:25 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Saube7922 » mar. 07 mai, 2019 1:18 pm

oleole a écrit :Bonjour, je vous lis régulièrement mais je ne suis jamais intervenu.
Je lis que les départs potentiels de Tait et Bohaken vont être très compliqué à surmonter, de ma petite porte j'ai tout de même l'impression que le staff avait déjà prévu ces départs l'été dernier et déjà travailler sur cette futur saison.
Ils ont laissé 1 ans à El Melali pour s'adapter et ses différentes entrées en jeu sont intéressantes. OK faut qu'il lâche plus tôt le ballon, mais rechigne pas à défendre et avec 1 ans de travail, il va déjà y avoir certain repère sur le terrain. Une ligne de MO composé de JRD, Fullgini et El Melali ça semble très technique, avec des permutations incessantes et des mecs qui vont aussi au charbon pour défendre.

et en attaque un Lopez que je trouve très guerrier capable d'aller chercher les ballons dans les pieds adverse même au milieu de terrain (pour lancer les MO tout de même assez rapide) ou un Kanga qui est dans un autre style que Lopez, je le vois plus à la réception des centres des ailiers, en renard des surfaces, qui à les moyens de jouer dos au but (il a le gabarie lui reste à prendre de la bouteille, il a que 21ans).

OK, le SCO aura besoin de quel renforts, mais j'ai tout de même la sensation que le staff avait déjà travaillé sur à la fois le mercato (avec an d'avance) et à la fois sur l'évolution du style de jeu (le jeu devient plus technique, on tient mieux le ballon)

Mon analyse vous semble t elle possible ou suis-je totalement à l’ouest


Jrd a donné satisfaction plus en retrait , fulgini et elmelali seront en concurrence a droite mais il va falloir trouver un joueur a gauche qui va être efficace dès le début de saison

En attaque , Lopez n'a pas le niveau et kanga reste encore au stade de potentiel buteur donc si bahoken s'en va , le remplacement s'impose
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Mercato été 2019

Messagepar Pêcheur49 » mar. 07 mai, 2019 5:59 pm

Équipe A en 4-2-3-1

Butelle
Manceau - Traoré - Barbet - Pellenard
Santamaria - Pajot
Fulgini - JRA - El melaili
Ayé

Et en 5-2-1-2

Butelle
Manceau - Traoré - Pavlovic - Barbet - Capelle
Santamaria - Pajot
Fulgini
Ayé - JRA

Équipe B en 5-3-2 opposé au 4-2-3-1 de la 1

Boucher
Bamba - Pavlovic - Thomas - Diaw - Capelle
Ndoye - Mangani - Coulibaly
Kanga - Nguette

Et en 4-3-3 opposé au 5-2-1-2 de la A

Boucher
Bamba - Thomas - Diaw - Pellenard
Ndoye - Mangani - Coulibaly
Nguette - Kanga - El melaili

Quid de Lopez et Ndoye.....on sait pas comment ils vont revenir. Moins grave pour Lopez vu qu'on aurait Ayé Nguette et Kanga tout de même.

Ça fait léger au milieu défensif si on a un blessé....

Pas vraiment de place pour les néos contrats pros du coup : Mouanga, Ait Nouri, Khaled, Gomez Mancini,

Donc avec les recrues Barbet, Nguette, Ayé, on est bon. Vu le nombre de défenseurs.... j'en laisserais partir un pour un milieu relayeur
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Mercato été 2019

Messagepar footpassion49 » mar. 07 mai, 2019 7:22 pm

Cela m'étonnerait qu'on laisse les clés de l'attaque à un attaquant aussi jeune et inexpériementé que Ayé qui va découvrir la L1. Si Aye vient, ce sera en complément d'un autre attaquant de bon calibre expériménté L1. Bahoken ou un autre.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar Norvisco » mar. 07 mai, 2019 7:43 pm

footpassion49 a écrit :Cela m'étonnerait qu'on laisse les clés de l'attaque à un attaquant aussi jeune et expériemnté que Ayé qui va découvrir la L1. Si Aye vient, ce sera en complément d'un autre attaquant de bon calibre expériménté L1. Bahoken ou un autre.


Je suis aussi de cet avis: Tavares- Ayé ou Kodjia-Ayé (joindre expérience et jeune avec un bon potentiel) ou Bahoken bien sur, il n'est pas encore parti, mais je pense que la prochaine saison sera aussi l'année de Kanga
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Mercato été 2019

Messagepar BreizhGone » mar. 07 mai, 2019 8:07 pm

Heu ... je suis le seul à estimer qu'Aye est déjà trop médiatisé/courtisé pour au final se parachuter chez nous ?

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités