MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Ben.20.100 » mer. 29 janv., 2020 4:37 pm

Dernier message de la page précédente :

Scoreur a écrit :Trop tôt pour l'enterrer, moi ce qui m'inquiète surtout, c'est son profil de joueur qui se blesse souvent et qu'au final, il ne pourra peut-être pas s'inscrire sur le long terme, ce qui a été le cas avec Pajot par exemple.

Quand on recrute Perreira Lage, Bobichon, Alioui et Thioub, on recrute des joueurs qui font pas mal de matchs dans une saison sans se blesser souvent, comme tous les joueurs qui ont réussi au SCO d'ailleurs, tous les joueurs fragiles avant de venir au SCO ont très rarement donné satisfaction chez nous.


Sur les 2 dernières saisons, c'est 33 matchs avec le MHSC, la moitié en titulaire, l'autre moitié en remplaçant (après 1 an sans jouer pour rupture des ligaments). Et 34 matchs l'an dernier principalement comme titulaire. Dire qu'il se blesse souvent, c'est de la mauvaise fois.
Depuis son retour des ligaments en août 2017 et jusqu'à fin novembre il n'a quasiment pas raté de match et eu très peu de période sans jouer.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Jerry
Cadet
Messages : 254
Enregistré le : dim. 02 mars, 2014 3:25 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Jerry » sam. 01 févr., 2020 6:59 pm

footpassion49 a écrit :
Jerry a écrit :
footpassion49 a écrit :
Bonjour Jerry.

Pour Vincent Pajot, j'ai un peu de mal à me faire un avis car il n'a pas eu l'occasion de jouer dans la durée avec le SCO. D'une part, il a été souvent blessé, et notamment lors de son arrivée en août 2018 (blessure au coude à Rennes). Quand on regarde son historique de blessures depuis ses débuts en L1, la liste est d'ailleurs longue. D'autre part, quand il était dispo physiquement, il était barré par plus fort que lui dans le 11 de départ avec Santamaria ou Mangani.

Sur le plan positif, je trouve qu'il fait preuve d'un bon état d'esprit, c'est important dans un collectif. Sur le plan négatif, je le trouve trop neutre sur le terrain, j'ai du mal à définir ses points forts. Il n'est ni très technique, ni très physique, il n'a ni l'abattage de Santamaria en sentinelle, ni la vista de Mangani en relayeur.

Cela reste un bon milieu polyvalent avec une bonne expérience de la L1. Si le physique le laisse tranquille, il vous apportera un peu de stabilité et de consistance au milieu pour vous aider à vous maintenir en L1.


Super bonne pioche, il a retrouvé du physique, peut être le meilleur ce soir, une passe décisive, un but et victoire, tout à fait ce qui nous manquait.
L'information était bonne merci, et encore félicitations à vous, continuez comme ça.


Bravo à vous, victoire importante à l'extérieur, le maintien est en bonne voie !
J'ai l'impression que Reims s'est un peu affaiblie lors de ce mercato avec le départ de Oudin.

Très heureux de voir Vincent Pajot vous apporter ce petit plus au milieu, je pense que ce prêt est une bon choix pour lui et pour Metz.


Pour le moment c'est une satisfaction, mais c'est surtout quelqu'un qui parle aux plus jeunes et qui conseille, c'est ça qui nous manquait.
A Reims, on a fait un match très sérieux, le premier comme ça cette saison, nos deux recrues Pajot et Bronn n'y sont pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Jerry
Cadet
Messages : 254
Enregistré le : dim. 02 mars, 2014 3:25 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Jerry » dim. 02 févr., 2020 7:38 pm

Comment avez vous pu laisser partir un joueur comme Pajot ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Scoreur » lun. 03 févr., 2020 7:08 pm

Jerry a écrit :Comment avez vous pu laisser partir un joueur comme Pajot ?


Il a souvent été blessé et puis barré par Santamaria. SM n'avait pas l'air de lui accorder une très grande confiance non plus.

Il avait montré de belles choses il y a 1 an, mais les blessures ont fait qu'il n'était pas disponible pour le groupe et il est un peu tombé dans l'oubli.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » lun. 17 févr., 2020 9:51 pm

On devrait jeter un coup d'oeil sur le jeune milieu de terrain de la Berrichonne de Châteauroux Leo Leroy. Fils de Jérôme Leroy, il a visiblement hérité des qualités footbalistiques de son père qui avait un touché de ballon exceptionnel.

Leo Leroy est jeune milieu de 20 ans, formé à Rennes, international U19, qui joue pas mal en L2 et montre une palette assez complète. Gaucher, bon gabarit, avec une belle technique, bonne vision du jeu, il est intéressant dans un rôle de numero 6 qui distille de bons ballons vers l'avant.

Il va falloir préparer la relève en milieu défensif, l'après Santamaria et Mangani, il pourrait s'inscrire dans ce futur à côté d'un joueur plus expérimenté.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar jego » lun. 02 mars, 2020 1:25 pm

Savanier pourrait-il être une option pour le SCO la saison prochaine ?
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar pVp » lun. 02 mars, 2020 2:01 pm

jego a écrit :Savanier pourrait-il être une option pour le SCO la saison prochaine ?

euh... pourquoi quitterait-il le MHSC ? ville où il est né, où il vient de signer, où il doit bien gagner sa vie et où il commence à s'imposer ?!
ca me semble peu probable...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Ben.20.100 » lun. 02 mars, 2020 2:27 pm

pVp a écrit :
jego a écrit :Savanier pourrait-il être une option pour le SCO la saison prochaine ?

euh... pourquoi quitterait-il le MHSC ? ville où il est né, où il vient de signer, où il doit bien gagner sa vie et où il commence à s'imposer ?!
ca me semble peu probable...


+1
D'autant que certains évoquent même l'équipe de France pour lui.
https://sports.orange.fr/football/ligue ... o8afk.html

Aucune chance donc.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar FloViveAngers » lun. 02 mars, 2020 2:32 pm

il risque pas de se faire tej de Montpellier lui
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » lun. 02 mars, 2020 6:14 pm

jego a écrit :Savanier pourrait-il être une option pour le SCO la saison prochaine ?


:shock: ....comment dire.

Savanier c était il y a 4-5 ans qu' il fallait le prendre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Norvisco » jeu. 05 mars, 2020 8:03 am

Magnin milieu défensif, 22 ans, Clermont, je ne le connais pas très bien, mais il est en tête du classement des étoiles de France football pour la ligue 2
Il s'agit généralement d'un classement significatif. Maintenant a-t-il le potentiel pour remplacer Santamaria ?
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar chlosta49 » jeu. 05 mars, 2020 5:53 pm

Norvisco a écrit :Magnin milieu défensif, 22 ans, Clermont, je ne le connais pas très bien, mais il est en tête du classement des étoiles de France football pour la ligue 2
Il s'agit généralement d'un classement significatif. Maintenant a-t-il le potentiel pour remplacer Santamaria ?

Ne pas chercher systématiquement en France, OP a déclaré voilà pas très longtemps " on va recruter à l'étranger, le club va prendre une autre dimension " 8)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21841
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar footpassion49 » jeu. 05 mars, 2020 9:21 pm

Norvisco a écrit :Magnin milieu défensif, 22 ans, Clermont, je ne le connais pas très bien, mais il est en tête du classement des étoiles de France football pour la ligue 2
Il s'agit généralement d'un classement significatif. Maintenant a-t-il le potentiel pour remplacer Santamaria ?


Excellente piste pour moi, c'est un très bon jeune milieu de terrain Magnin. Avec les qualités pour jouer sentinelle, en milieu défensif axial. Volume de jeu, récupération, casse les lignes, c'est un joueur élégant avec une grosse influence sur le jeu de Clermont.

Peut-être encore un peu tendre pour être titulaire en L1, il ne compte que 20 titularisations en L2. Et il vient de prolonger jusqu'en 2023 à Clermont.

Il me semble que Julien Masson de Valenciennes qui avait failli signer au SCO cet été a un profil comparable. Il est plus jeune (21 ans) et beaucoup plus expérimenté en L2 (70 titularisations déjà).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Scoreur » jeu. 05 mars, 2020 9:40 pm

Clin d'oeil du destin, Magnin serait une annagramme de Mangani avec un 'a' de plus.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Pêcheur49 » ven. 06 mars, 2020 8:21 am

Taibi, Ould khaled.....ils n'ont pas été prêtes pour une bonne raison selon moi...
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Pêcheur49 » mar. 21 avr., 2020 6:02 pm

XEKA de Lille pourrait être relancé.

25 ans, beaucoup d'impact et une bonne frappe de balle. Peut être moins foufous que SantaMaria mais costaud.

A mon avis pour 4 millions il est dispo.

Ça peut le faire. Sachant qu'il avait explosé a Dijon.....
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » mar. 21 avr., 2020 6:55 pm

Pêcheur49 a écrit :XEKA de Lille pourrait être relancé.

25 ans, beaucoup d'impact et une bonne frappe de balle. Peut être moins foufous que SantaMaria mais costaud.

A mon avis pour 4 millions il est dispo.

Ça peut le faire. Sachant qu'il avait explosé a Dijon.....


Ne m a jamais impressionné ce joueur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » dim. 03 mai, 2020 11:26 am



À celui qui ne "pourrait pas jouer au sco" dixit lui même quand il était à Nice......

Il est pas bien en L2 ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Breizh49 » dim. 03 mai, 2020 11:47 am

Tenma a écrit :


À celui qui ne "pourrait pas jouer au sco" dixit lui même quand il était à Nice......

Il est pas bien en L2 ?


Le jeu du SCO à changer depuis où il était plus physique que technique.

https://www.eurosport.fr/football/bundesliga/2019-2020/video-de-grand-espoir-en-l1-aux-portes-de-lanonymat-tes-passe-ou-vincent-koziello-_vid1250133/video.shtml
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Ben » sam. 09 mai, 2020 9:47 am

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68521
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar lacouture.49 » sam. 09 mai, 2020 10:01 am

Grand copain de Bobiche
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Pêcheur49 » sam. 09 mai, 2020 10:47 am

Ça m'étonnerait pas, au final c'est un peu comme Baptiste mais en moins bien son repositionnement.

Bobich et Thioub sont monté en puissance au cours de la saison, Alioui nous a quand même mis quelques buts précieux....la filière nîmoise est pas dégueu.
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tenma » sam. 09 mai, 2020 12:30 pm

Pêcheur49 a écrit :Ça m'étonnerait pas, au final c'est un peu comme Baptiste mais en moins bien son repositionnement.

Bobich et Thioub sont monté en puissance au cours de la saison, Alioui nous a quand même mis quelques buts précieux....la filière nîmoise est pas dégueu.


N a t il pas justement un profil trop proche de bobichon. Joueur à l aise techniquement mais sans gros point fort ?
Pas assez vu jouer. mais serait il au dessus de ce que l on a déjà?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar allezsco » sam. 09 mai, 2020 1:04 pm

Tenma a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Ça m'étonnerait pas, au final c'est un peu comme Baptiste mais en moins bien son repositionnement.

Bobich et Thioub sont monté en puissance au cours de la saison, Alioui nous a quand même mis quelques buts précieux....la filière nîmoise est pas dégueu.


N a t il pas justement un profil trop proche de bobichon. Joueur à l aise techniquement mais sans gros point fort ?
Pas assez vu jouer. mais serait il au dessus de ce que l on a déjà?


Non, pour moi joueur de complément mais gaucher !
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar winnersco » sam. 09 mai, 2020 1:18 pm

Valls ??? Il est à Nîmes , je le croyais à Barcelone ... :shock:
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar jego » sam. 09 mai, 2020 1:51 pm

winnersco a écrit :Valls ??? Il est à Nîmes , je le croyais à Barcelone ... :shock:

:up:
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Karlito7 » sam. 09 mai, 2020 1:51 pm

Tenma a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Ça m'étonnerait pas, au final c'est un peu comme Baptiste mais en moins bien son repositionnement.

Bobich et Thioub sont monté en puissance au cours de la saison, Alioui nous a quand même mis quelques buts précieux....la filière nîmoise est pas dégueu.


N a t il pas justement un profil trop proche de bobichon. Joueur à l aise techniquement mais sans gros point fort ?
Pas assez vu jouer. mais serait il au dessus de ce que l on a déjà?


Même impression, et encore Bobichon s'est davantage illustré avec sa belle frappe de balle. Si l'on ne prends pas du lourd, je préférerait donner la chance à Taïbi.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar FloViveAngers » sam. 09 mai, 2020 3:37 pm

Correspond aux profils qui marchent chez nous : joueur en constante progression qui pourrait venir passer un pallier chez nous.
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar winnersco » sam. 09 mai, 2020 5:15 pm

FloViveAngers a écrit :Correspond aux profils qui marchent chez nous : joueur en constante progression qui pourrait venir passer un pallier chez nous.


est ce un souhait , une rumeur de presse ou bien un contact sérieux ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)

Messagepar Tranquilou » sam. 09 mai, 2020 6:05 pm

jego a écrit :
winnersco a écrit :Valls ??? Il est à Nîmes , je le croyais à Barcelone ... :shock:

:up:


:D
Ben il n'a pas réussi à Barcelone donc il tente un retour en France :up:

Retourner vers « Mercato »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités