L'homophobie dans le foot ?

Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Ultravox » mer. 21 août, 2019 10:12 am

Dernier message de la page précédente :

Je n'écris pas pour plaire,juste pour donner le fond de ma pensée sur le sujet et elle est que,si l'on en vient à donner une liste de mots interdits d'être prononcés dans les stades,on pourra faire de même avec tout et sur tout ce que cette folle et son ministère amer jugera faste ou néfaste ,compatible ou incompatible avec sa vision et son idéologie libertaire,qui sous couvert du bien de tous,catégorisent les individus en les opposant et en les divisant.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar jjffll » mer. 21 août, 2019 10:21 am

Ultravox a écrit :Je n'écris pas pour plaire,juste pour donner le fond de ma pensée sur le sujet et elle est que,si l'on en vient à donner une liste de mots interdits d'être prononcés dans les stades,on pourra faire de même avec tout ce que cette folle et son ministère amer jugera faste ou néfaste ,compatible et incompatible avec leur doxa et leur paranoia libertaire,qui sous couvert du bien de tous,catégorisent les individus en les opposant et en les divis


c'est justement là que n'est pas le sujet. pas facile pour moi d'exprimer la totalité de mon ressenti sur cette thématique de société très sensible.
Le coeur du sujet c'est le respect. pas les interdits.
Rassures-toi j'y suis aussi très vigilent. Comme à mon comportement en tribune ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Ultravox » mer. 21 août, 2019 10:40 am

"On " veut faire du sujet une cause nationale.C'est un contre feu pour masquer une vraie réalité sociale beaucoup plus dramatique et globale mais ou il est impossible pour ces bien-penseurs d'articuler des éléments de réponse .
L'arbre qui cache la forêt .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar jjffll » mer. 21 août, 2019 12:48 pm

Ultravox a écrit :"On " veut faire du sujet une cause nationale.C'est un contre feu pour masquer une vraie réalité sociale beaucoup plus dramatique et globale mais ou il est impossible pour ces bien-penseurs d'articuler des éléments de réponse .
L'arbre qui cache la forêt .


Essayer de comprendre ce que ressent un noir face à des propos sur sa couleur de peau.
Essayer de comprendre ce que ressent une personne déficiente face à des moqueries.
Essayer de comprendre ce que ressent une personne homo face à des propos humiliant sur son orientation sexuelle.
etc......
Est-ce une cause nationale???????
plus simplement une évolution positive de notre société?????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Scoreur » mer. 21 août, 2019 1:39 pm

Je pense que beaucoup de choses sont mélangées dans ton discours, je suis un fervent défenseur de la liberté d'expression mais également un fervent défenseur de la liberté tout court et proférer des messages de haines que ce soit raciste, homophobe ou misogyne (il n'y en a d'autres, mais ces 3 thématiques occupent une grande place) n'est pas acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Christobald » mer. 21 août, 2019 9:28 pm

Perso, la question de l'homophobie dans le foot me semble être principalement celle de " Es-ce que l'orientation sexuelle peut-être un obstacle, faire l'objet de discriminations ?"

Concernant les stades, il faut distinguer les insultes d'individus isolés avec celles organisées dans des "chants" collectifs. Je suis d'avis aussi d'être sévère d'autant que je fais parti de ceux qui vivent émotionnellement un match. Et on peut vivre émotionnellement un match sans chanter des insultes, surtout que psychiquement ces insultes nous distrait du foot et des actions.

Un stade de foot fait encore parti de ces endroits ou des populations diverses peuvent partager une même passion. Ne donnons pas l'occasion a ceux qui méprisent tout ce qui est populaire de considérer ce spectacle comme celui de beaufs, avinés et racistes !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Ultravox
Scoïste, enfin !
Messages : 2550
Enregistré le : lun. 05 juin, 2017 2:52 pm
Localisation : into the wild

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Ultravox » jeu. 22 août, 2019 8:41 am

J'entends plus de gens "s'émouvoir" pour cette cause sur-représentée par les lobbys LGBTiste que celle,par exemple,autrement plus sérieuse, qui a permis à Schiappa et Belloubet,d'abaisser l'âge du consentement sexuel de 15 à 13 ans,permettant de facto de "déclasser" des actes pédophiles en simples "abus sexuels".Pourtant là,TOUS les enfants, et non une minorité sont concernés.
Fin pour moi,je passe à autre chose,à chacun ses combats.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Fandino » sam. 24 août, 2019 8:47 pm

Jolie banderole retirée ce soir par les crs ...Et qui ne manquera pas d être communiquée à la LFP,avec les sanctions qu' on imagine...
La honte....vraiment!!!!.... Aux kops ou à SC de faire le ménage ET DE LE FAIRE VRAIMENT.Du vent, du balai..... :rouge: :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Scoreur » sam. 24 août, 2019 9:06 pm

On dirait un groupe de gamins sans jugeotte (sauf que les enfants, eux, ont une excuse) qui font ce qu'il faut pour se faire haïr.

Pitoyable, lamentable et misogyne.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Fandino » sam. 24 août, 2019 9:47 pm

Oui....mais la ou ya vraiment des mentalités à changer....regarde les commentaires après match: pas un mot sur cette banderole. Banalisation de l incident.

Sans rire ,on se félicite 4 jours avant d avoir une femme arbitre...

Et 5 ou 10 blaireaux ,jugent bon de d afficher une misérable banderole......

SC....ya des caméras.....interdits de stade! Point.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Fandino » sam. 24 août, 2019 10:14 pm

Déjà en ligne sur OF.....nul doute que ca va très vite remonter direction LFP et Roxana....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Tranquilou » sam. 24 août, 2019 10:20 pm

Avatar de l’utilisateur
Linosco
Stagiaire pro
Messages : 907
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 2:17 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Linosco » sam. 24 août, 2019 10:27 pm

Mais quelle banderole pourrie et sans intérêt... Y'a pas d'autre message à afficher ?

Sans deconner vous pensez à l'image du club que vous soutenez parfois ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar footpassion49 » sam. 24 août, 2019 10:33 pm

C'est sûr que l'on touche le fond avec ce type de banderole, dommage de gâcher une si belle soirée. Si on a rien d'autre à dire, ce n'est pas la peine de perdre son temps à faire une banderole.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Fandino » sam. 24 août, 2019 10:36 pm

Roxana Maracineanu,la LFP vont "gouter" voire même savourer cet humour angevin....
Je pense qu' on va "manger".
Vu que RK est gavé de cameras de surveillance.....SC pouvez vous frapper un bon coup en INTERDISANT DE STADE les " joyeux drilles"(??) qui ont brandi cette misérable banderole? S Ils sont abonnés,beh,tant pis
MERCI.
Affligeant.
Sinon la photo ne laisse aucun doute sur le groupe de supporter d ou est sorti cette banderole.Nul doute que leur "Président " viendra s exprimer pour condamner ces agissements....dont il ne savait rien,hein ;) ,comme d habitude!!! :rouge:
Modifié en dernier par Fandino le sam. 24 août, 2019 11:08 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Mark_Landers » sam. 24 août, 2019 10:58 pm

Mais quelles bande de gros blaireaux ! On ne parle pas beaucoup du SCO à la télé . On va en parler, mais ca sera pour des mauvaises raisons.
Allez HOP, Allez Hé
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar CCSCO » dim. 25 août, 2019 1:30 am

Fandino a écrit :Oui....mais la ou ya vraiment des mentalités à changer....regarde les commentaires après match: pas un mot sur cette banderole. Banalisation de l incident.


Ou simplement qu'on préfère parler de foot parce que c'était beaucoup plus intéressant !
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 25 août, 2019 2:45 am

Ultravox a écrit :Chacun son avis là dessus,mais mon discours concernant la rééducation mentale et le lavage cérébrale qui nous attend ne changera pas.
Bien sûr que vous pouvez y participer ,surtout quand ça émane d'une "femme" auteure de livres écris (sous un faux nom ,grande preuve de courage s'il en était besoin). Marlène Minelli :" les filles bien n'avalent pas","comment réussir son divorce" , " osez les sexfriends" "150 endroits ou avoir fait l'amour" etc.Moi je ne serai pas des vôtres.
Quand je pense au budget énorme de son secrétariat d'état! 420 millions d'euros pour émasculer l'homme blanc hétéro.


Rien à voir avec l'homophobie dans le foot, thème du sujet.
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar grandpop » dim. 25 août, 2019 7:45 am

Là on touche le fond... C'est toujours les mêmes soit dit en passant... :shock:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1052046
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar scomino » dim. 25 août, 2019 10:00 am

Fandino a écrit :Jolie banderole retirée ce soir par les crs ...Et qui ne manquera pas d être communiquée à la LFP,avec les sanctions qu' on imagine...
La honte....vraiment!!!!.... Aux kops ou à SC de faire le ménage ET DE LE FAIRE VRAIMENT.Du vent, du balai..... :rouge: :rouge:


Si tu pouvais rectifier et mettre "au kop" au singulier, merci :)
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Fandino » dim. 25 août, 2019 11:54 am

lointainscoiste a écrit :
Ultravox a écrit :Chacun son avis là dessus,mais mon discours concernant la rééducation mentale et le lavage cérébrale qui nous attend ne changera pas.
Bien sûr que vous pouvez y participer ,surtout quand ça émane d'une "femme" auteure de livres écris (sous un faux nom ,grande preuve de courage s'il en était besoin). Marlène Minelli :" les filles bien n'avalent pas","comment réussir son divorce" , " osez les sexfriends" "150 endroits ou avoir fait l'amour" etc.Moi je ne serai pas des vôtres.
Quand je pense au budget énorme de son secrétariat d'état! 420 millions d'euros pour émasculer l'homme blanc hétéro.


Rien à voir avec l'homophobie dans le foot, thème du sujet.


Pas faux ....faut vite créer un topic "Dérapage en tribune". :up:
Angevin44
Minime
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 12:18 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Angevin44 » dim. 25 août, 2019 6:58 pm

L'homophobie, la misogynie, le sexisme, les violences faites aux femmes (physiques et psychologiques) sont devenus des sujets d'attention depuis peu. De plus, ils concernent toutes les couches sociales (pas uniquement les milieux dits populaires). Changer les mentalités ne peut pas se faire du jour au lendemain. Seule l'éducation des enfants dès l'école maternelle permettra de faire évoluer durablement les mentalités. En attendant, auprès des adultes, il faut faire beaucoup de pédagogie, et sanctionner lorsqu'il le faut. Je ne suis pas toujours d'accord avec Macron ; mais il veut agir sur ces sujets sur les discriminations, je trouve cela très bien. Mais il faut mettre de gros moyens sur l'éducation...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Scoreur » dim. 25 août, 2019 9:12 pm

Oui car tout passe par là et c'est intimement lié avec l'écologie. Un type qui bat sa femme à de grandes chances de balancer ses déchets par dessus la vitre de sa portière.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Fandino » dim. 25 août, 2019 9:15 pm

scomino a écrit :
Fandino a écrit :Jolie banderole retirée ce soir par les crs ...Et qui ne manquera pas d être communiquée à la LFP,avec les sanctions qu' on imagine...
La honte....vraiment!!!!.... Aux kops ou à SC de faire le ménage ET DE LE FAIRE VRAIMENT.Du vent, du balai..... :rouge: :rouge:


Si tu pouvais rectifier et mettre "au kop" au singulier, merci :)


Ok .pour te dire je ne sais même pas combien il y de kops à Angers.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Christobald » dim. 25 août, 2019 9:47 pm

Scoreur a écrit :Oui car tout passe par là et c'est intimement lié avec l'écologie. Un type qui bat sa femme à de grandes chances de balancer ses déchets par dessus la vitre de sa portière.


???? :up:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Scoreur » dim. 25 août, 2019 9:50 pm

Je vais un peu trop loin bien sûr, mais souvent le manque de respect s'applique sous différentes formes.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Christobald » mar. 03 sept., 2019 9:43 pm

Les plus anciens se souviendront sans doute de ce groupe mythique.

C'est cet hymme qui devrait être joué dans tous les stades de foot ! :up:

https://www.youtube.com/watch?v=g6Ugd35FRLI
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Christobald » mar. 10 sept., 2019 6:23 pm

Polémique autour des déclarations de Noel le Graet !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1057544

Perso, je ne ferais aucune distinction entre des manifestations racistes ou homophobes, tout en sachant que pour ces dernières la qualification est sans doute plus difficile.

En tous les cas, je suis contre l'arrêt des matchs.
Il y a, selon moi, d'autres moyens.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar captaineDan » mer. 11 sept., 2019 3:18 pm

Arrêter les matchs pose débat effectivement ... et il est lancé !

Quant à la réaction d'Olivier Rouyer je la partage totalement ! ...
( Le Graet sur cette affaire dérape gravement , surtout quand on est à la tête d'une Fédération où les valeurs et les vertus éducatives sont censées avoir du sens et l'emporter sur tout le reste ...!!! ) :

" Comment peut-on raconter de telles conneries… Le Graët a pété un plomb. À croire ... qu’il n’a pas réfléchi à ce qu’il disait. Ça se résume à dire « sale noir » ou « sale arabe », c’est interdit ; mais « sale pédé », ça passe ! Faire ce distinguo est un pur scandale ... "
" .... Le Graët va attiser le problème. Il souffle sur les braises. On essaie d’expliquer que l’homophobie est un délit comme le racisme et lui, il a l’air de dire « chantez des trucs homophobes, on ne fera rien ». Il est fou ! Je suis furieux de l’irresponsabilité de Le Graët
..."
.... Olivier Rouyer a ensuite qualifié les membres de la LFP de « moins idiots », anticipant avec hâte la réunion organisée mercredi et à laquelle prendront part des dirigeants de clubs, des représentants de supporters et des d’associations de lutte anti-homophobie ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Moine » mer. 11 sept., 2019 4:36 pm

je partage entierement les propos de O Rouyer . Je suis par contre surpris de la position de la fameuse A NS . Association qui essaye de profiter d une fenetre pour se crediter dans ce debat . Elle allume l opinion publique avec des banderoles provocatrices . Au fait , l Ans represente quoi exactement ? les ultras ou les supporters .. Eclairez moi svp merci
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: L'homophobie dans le foot ?

Messagepar Christobald » jeu. 12 sept., 2019 6:38 am

captaineDan a écrit :Arrêter les matchs pose débat effectivement ... et il est lancé !

Quant à la réaction d'Olivier Rouyer je la partage totalement ! ...
( Le Graet sur cette affaire dérape gravement , surtout quand on est à la tête d'une Fédération où les valeurs et les vertus éducatives sont censées avoir du sens et l'emporter sur tout le reste ...!!! ) :

" Comment peut-on raconter de telles conneries… Le Graët a pété un plomb. À croire ... qu’il n’a pas réfléchi à ce qu’il disait. Ça se résume à dire « sale noir » ou « sale arabe », c’est interdit ; mais « sale pédé », ça passe ! Faire ce distinguo est un pur scandale ... "
" .... Le Graët va attiser le problème. Il souffle sur les braises. On essaie d’expliquer que l’homophobie est un délit comme le racisme et lui, il a l’air de dire « chantez des trucs homophobes, on ne fera rien ». Il est fou ! Je suis furieux de l’irresponsabilité de Le Graët
..."
.... Olivier Rouyer a ensuite qualifié les membres de la LFP de « moins idiots », anticipant avec hâte la réunion organisée mercredi et à laquelle prendront part des dirigeants de clubs, des représentants de supporters et des d’associations de lutte anti-homophobie ....


Oui, mais en l'occurence, la LFP botte en touche, en disant qu'arrêter les matchs n'était pas une solution tout en laissant l'arbitre seul face à cette décision.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités