[Basket] Equipe de France, NBA, ...

sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » jeu. 03 août, 2006 2:44 pm

Dernier message de la page précédente :

ce n'est pas une defaite bien tragique et je penses meme qu'elle risque d'etre tres salutaire. :chinois:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » jeu. 03 août, 2006 4:12 pm

Petro n'est pas présent sur la feuille de match de lequipe.fr. Il n'a pas joué ou est-ce simplement un oubli de leur part (ce qui je dois l'avoué me surprendrais très très fortement :up: )
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » jeu. 03 août, 2006 5:44 pm

anonyme a écrit :Petro n'est pas présent sur la feuille de match de lequipe.fr. Il n'a pas joué ou est-ce simplement un oubli de leur part (ce qui je dois l'avoué me surprendrais très très fortement :up: )


il n' y avait droit qu'a 12 joueurs hier soir alors que la france a encore 14 joueurs en preparation donc petro et gomis ont naturellement été ecarté du groupe!

on peut voir ça de 2 façons differentes,la premiere est que l'equipe d'hier soir est celle qui ira au mondiaux ou la deuxieme avec petro ayant convaincu claude bergeaud,il s'agissait de la derniere chance de turiaf....je priviligierai plutot la premiere meme si je pense que petro a un plus gros potentiel que ronny!
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » jeu. 03 août, 2006 5:49 pm

lol oui c'est vrai qu'il n'a le droit qu'à 12 joueurs sur la feuille de match.

Ce sont donc Gomis et Petro qui n'ont pas été aligné ce qui pourrait vouloir dire (comme tu le dis) que ces 2 là seront au Japon.

Quand à Ronny, bah la prochainne fois lol !!!!!!!!!
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » jeu. 03 août, 2006 5:51 pm

anonyme a écrit :lol oui c'est vrai qu'il n'a le droit qu'à 12 joueurs sur la feuille de match.

Ce sont donc Gomis et Petro qui n'ont pas été aligné ce qui pourrait vouloir dire (comme tu le dis) que ces 2 là seront au Japon.

Quand à Ronny, bah la prochainne fois lol !!!!!!!!!


non ,c'est le contraire que je disais !!! :hihi:
relis bien et tu verra que je vois davantage l'equipe qui a joué hier soir aller au mondial. :hihi:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » jeu. 03 août, 2006 5:56 pm

Oui j'avais bien lu (je disais juste que le match d'hier soir donnait la liste des 12).

Pour ma part j'opte plutot pour un 12 avec les 2 joueurs n'ayant pas joué hier. (en plus ronny fait 0 alors que son concurent direct est sur le banc en "costard")

EDIT arf oui ok, ça peut préter à confusion lol
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » ven. 04 août, 2006 9:13 am

Amaré Stoudemire, qui poursuit sa rééducation à un genou, ne participera pas au Mondial 2006 qui aura lieu au Japon du 19 août au 3 septembre. Les dirigeants de l'équipe des Etats-Unis ont annoncé jeudi la nouvelle.

«Au cours des derniers jours, nous avons conclu qu'il serait difficile pour Amare de poursuivre sa rééducation alors que l'équipe part s'entraîner en Asie. Il n'est pas encore là où il devrait être et il va continuer à travailler pour être prêt pour la saison à venir», a affirmé Jerry Colangelo, directeur de l'équipe des Etats-Unis.

Opéré d'une microfracture du genou gauche en octobre, Stoudemire avait été éloigné des parquets pendant plus de quatre mois. Après à peine trois petits matches joués, loin de son rendement habituel, la jeune star des Suns (23 ans) avait dû s'arrêter à nouveau, cette fois à cause de son genou droit, pour se faire enlever un kyste par arthroscopie.

En juillet, les Etats-Unis avaient déjà dû faire une croix sur Kobe Bryant (opéré à un genou), Lamar Odom (décès familial), Paul Pierce (blessure à l'épaule) et J.J. Redick (blessure au dos).

Au Mondial, les Etats-Unis sont placés dans le groupe D en compagnie du Sénégal, de l'Italie, de Porto-Rico et de la Slovénie.

(Avec AFP)
lequipe.fr


Après une saison blanche c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. ça va peut être limité le jeux des ricains, car ils ne leur restent personne dans la raquette. Avec un Maré explosif, ils auraient pu mettre la grosse balle dans la raquette, là, ça va tourner entre king james et flash wade (peut être aussi avec melo anthony). :oops: mais faut dire aussi que je me souvient plus trop de qui ils restent chez eux
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » ven. 04 août, 2006 6:46 pm

défaite contre l'italie a l'instant

decidement :(
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » ven. 04 août, 2006 7:20 pm

Oui 79-65 j'ai hate d'avoir la feuille de match pour savoir qui a joué.

Pour la défaite en elle meme, je ne pense pas qu'il faille faire de défaitisme, l'équipe enchaine les matchs et les déplacements (3 matchs en 3 jours en grèce, une journée de "repos" puis match en allemagne), mais bon après c'est surtout la manière qu'il faut voir. En début de semaine (ou après la défaite contre la grece je sais plus trop), bergeaud pestait un peu contre le manque de régulariter de ces jeunes joueurs qui sont pourtant bourrés de talent.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » ven. 04 août, 2006 8:10 pm

ce qu'il faut noter,c'est que c'est encore dans le 3 eme quart temps que l'equipe s'est ecroulée.....malgré cela la seule chose qui m'inquiete est qu'ils ont pris 79 points! :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » sam. 05 août, 2006 8:35 am

contrairement a ce qu'avait annoncé canal put.,le mondial sera bien retransmis en integralité mais sera crypté.....inutile de dire a quel point je suis heureux !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :(
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Freeman
Scoïste, enfin !
Messages : 5287
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:49 pm
Localisation : ANGERS
Contact :

Messagepar Freeman » sam. 05 août, 2006 8:44 am

et les matchs de la france ne seront meme pas en clair ??
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » sam. 05 août, 2006 8:53 am

Freeman a écrit :et les matchs de la france ne seront meme pas en clair ??



j'ai "l'equipe" sous les yeux et ils disent qu'il faudra un decodeur pour voir les hommes de claude bergeaud....je suis degouté !
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » sam. 05 août, 2006 9:03 am

sheridan a écrit :
Freeman a écrit :et les matchs de la france ne seront meme pas en clair ??



j'ai "l'equipe" sous les yeux et ils disent qu'il faudra un decodeur pour voir les hommes de claude bergeaud....je suis degouté !


Arf mince pourtant ils avaient annoncé les matchs de l'EDF en clair :evil:

J'essayerais de trouver des liens streaming si ça vous interresse (bon surement commanter en chinois mais c'est déjà ça)

Sinon pour le match de l'edf d'hier soir, la défense a une nouvelle fois été un peu à la peine. Encaissé 80 pts quand tout notre système de jeux est basé sur une défense agressive pour profiter de nos sprinters (gelabale, pietrus, parker diaw, pour ne parler que de ceux que je connais un peu) et partir en contre attaque, c'est un peu trop.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » dim. 06 août, 2006 9:26 am

Diarra écarté

Au terme du tournoi de Berlin, Claude Bergeaud a annonçait qu’il coupait Mamoutou Diarra dans la liste des 13 joueurs qui participeront au dernier tournoi en Chine. Le dernier choix devrait se faire entre Julian et Petro.

Claude Bergeaud a créé la surprise, ce dimanche, en écartant Mamoutou Diarra de la liste des 13 joueurs qui se rendront en Chine pour le dernier tournoi de préparation. Suite à la blessure de Frédéric Weis (contracture au mollet gauche), le sélectionneur n’a pas souhaité prendre le risque de partir en Asie avec un intérieur de moins. Bergeaud a en outre annoncé que Weis serait le pivot numéro 1 et Ronny Turiaf sa première rotation. C’est sans doute entre Cyril Julian et Johan Petro que le dernier choix sera fait.


pour moi,c'est une premiere surprise car il ne faisait pas du tout parti des possibles joueurs a couper !
et si maintenant cela doit se jouer entre petro et julian,a mon avis julian va sauter a la corde.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » dim. 06 août, 2006 11:57 am

C'est assez surprenant en effet. Mais si il coupe un intérieur, cela voudrais dire qu'on aurait 4 meneurs spécifiques (tp, janneau, bokolo et gomis, à moins que l'un des ceux là ne soit pas un vrai meneur) pour le mondial non ?

Pour, à priori, le dernier ticket entre julian et petro, bah tout d'abord bien vue sheridan d'avoir mis julian dans les possibles joueurs à couper à la place de turiaf et petro, mais l'expérience de julian pourrait nous aider. Ce qui me surprend aussi c'est qu'ils ne jouent pas trop au meme poste.

Moi je reste convaincu qu'on aura besoin de tous nos intérieurs présent dans les 13 et que bobo donnera un coup de main à l'extérieur si l'équipe en a besoin. Donc je parie que bergeaud va prendre tous le monde à contre pied et qu'il va écarter soit gomis soit bokolo.

L'annonce des 12 c'est pour quand ?

EDIT les 13 encore en lice
Meneurs: Tony Parker (San Antonio Spurs/NBA), Aymeric Jeanneau (Villeurbanne), Joseph Gomis (Valladolid/ESP), Yannick Bokolo (Le Mans)
Arrières-ailiers: Laurent Foirest (ex-Pau-Orthez), Mickaël Gelabale (Seattle Supersonics/NBA), Mickaël Pietrus (Golden State Warriors/NBA)
Ailiers-forts : Boris Diaw (Phoenix Suns/NBA), Florent Pietrus (Malaga/ESP)
Pivots : Cyril Julian (Nancy), Ronny Turiaf (Los Angeles Lakers/NBA), Frédéric Weis (Bilbao/ESP), Johan Petro (Seattle Supersonics/NBA).
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » dim. 06 août, 2006 1:11 pm

l'annonce des 12 devrait se faire apres le tournoi qui aura lieu en chine.
c'est tout compte fait assez simple maintenant et tout depend a priori de la blessure de weiss,s'il y a le moindre doute sur sa capacité a etre au top au japon....le coach choisira petro pour ses 2.13m sinon le choix irai logiquement vers julian !!

et moi je dis....et pourquoi pas garder tous les interieurs et eliminer bokolo ou gomis? :chinois:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » dim. 06 août, 2006 2:46 pm

sheridan a écrit : et moi je dis....et pourquoi pas garder tous les interieurs et eliminer bokolo ou gomis? :chinois:


moi aussi.

Et le tournoi en chine c'est quand s'il te plait ?
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » dim. 06 août, 2006 3:42 pm

anonyme a écrit :
sheridan a écrit : et moi je dis....et pourquoi pas garder tous les interieurs et eliminer bokolo ou gomis? :chinois:


moi aussi.

Et le tournoi en chine c'est quand s'il te plait ?


ils partent en chine mercredi matin et le tournoi doit avoir lieu le week end prochain !
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » dim. 06 août, 2006 4:12 pm

ok merci
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » lun. 07 août, 2006 7:26 pm

Weis opérationnel

Touché au mollet gauche (contracture), vendredi, lors du tournoi de Berlin, le pivot de l'équipe de France Frédéric Weis a consulté lundi un médecin à Limoges. Mais sa participation au Mondial, qui débute le 19 août au Japon, n'est «pas remise en cause», selon l'encadrement des Bleus.

Weis sera du voyage en Chine pour y disputer un dernier tournoi de préparation du 12 au 15 août.
lequipe.fr


Une plutot bonne nouvelle, reste plus qu'à couper bokolo (encore que si c'est un gros défenseur comme le dit sheridan, il pourrait servir) ou gomis (que vaut il ?) et on aura une bonne petite équipe pour jouer un role lors de ce mondial.

EDIT les states ont joué un match contre la chine, et ils ont joués avec leur 14 postulant au mondial :???: Nous n'avions pas pu le faire car c'était un tournoi ou car les équipes n'étaient pas parvenus à ce mettre d'accord ?? C'est bizard en tout cas.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » mer. 09 août, 2006 3:17 pm

Un intérieur partira

Claude Bergeaud a confirmé, peu avant le départ de l’équipe de France pour le tournoi de Nankin, que le dernier joueur à quitter la sélection sera un intérieur. Cela se jouera donc entre Johan Petro et Cyril Julian.

L’équipe de France s’envole, ce mercredi, pour la Chine et le tournoi de Nankin. L’épreuve chinoise permettra à Claude Bergeaud d’établir la sélection définitive. Celui-ci a répété que le dernier joueur à quitter l’équipe de France sera un intérieur et que ce choix se portera entre Johan Petro et Cyril Julian.

choix cornelien que celui la...choisir entre le present et le futur !
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » mer. 09 août, 2006 5:55 pm

Mouais, moi je veux bien, mais le fait qu'il est coupé un aillier laisse entendre qu'il pourrait faire glisser bobo au poste 3, et donc garder les 2 intérieurs et renvoyé à la maison l'un des 2 extérieurs restant.

La hargne de julian peut nous servir de meme que les centimètres de petro, donc "wait and see".
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » jeu. 10 août, 2006 6:48 am

je suis d'accord avec toi mais apparement d'apres claude bergeaud,c'est un interieur qui saute car bobo va joué en 4 !
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » sam. 12 août, 2006 12:12 pm

victoire ce matin de la france face a la grece 72-68 ! :up:
tres bon match defensif de l'edf avec un gelabale retrouvé et un petro qui selon moi,a marqué de tres gros points pour etre le 5eme interieur de l' equipe. :up:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » sam. 12 août, 2006 2:36 pm

Ouais bonne nouvelle, bonne perf' de petro alors que julian était au repos.

Défense retrouvé effectivement, je pense que l'équipe devra limiter ces adversaire à 70 points s'ils veulent espérer faire quelque chose de bien.

Prochain match demain contre l'australie.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » dim. 13 août, 2006 12:17 pm

victoire des australiens 77-71 a l'arrivée
la france a ete sur courant alternatif aujourd'hui face a l'australie avec une seconde periode catastrophique en defense.

pour moi la defense de la seconde periode n'est meme pas digne d'une equipe de pro b et c'etait a la limite du foutage de guele. :shock: :evil: :evil:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » dim. 13 août, 2006 1:43 pm

Comment ont été nos intérieurs ?
Je crois d'ailleurs que l'australie s'appuie beaucoup sur ces joueurs intérieurs.
C'est Petro je crois qui ne jouait pas aujourd'hui.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » dim. 13 août, 2006 2:12 pm

les interieurs ont ete bon en 1ere mi temps et depassés en 2eme tout comme le reste de l'equipe....on avait l'impression qu'ils ne voulaient pas forcer.
le jeu interieur australien se limite au seul bogut qui cela dit en passant est tres fort,mais c'est a coup de paniers a 3 points que l'australie a reussi a faire la difference...8 sur 10 en 2eme mi temps je crois !!!

malgré cela,je suis persuadé qu"en competition,la france sera largement devant cette equipe d'australie.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
anonyme
Professionnel
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 oct., 2005 12:51 pm

Messagepar anonyme » dim. 13 août, 2006 2:21 pm

ok, merci.

Oui Bogut, l'intérieur des bucks en nba, je pensais qu'ils avaient d'autre gros bebes dans la raquette.

Sinon freeman est ce que ppstream fonctionne chez toi, car chez moi il ne marche pas et avec le mondial qui approche ^^
Avatar de l’utilisateur
VICASCO
Scoïste, enfin !
Messages : 8220
Enregistré le : mar. 06 déc., 2005 10:44 pm
Contact :

Messagepar VICASCO » dim. 13 août, 2006 11:18 pm

"Freeman" a une nvelle façon de jouer au basket et surtout de marquer des paniers durant ses vacances :lol: :lol: :up:


http://www.koreus.com/media/trampoline- ... anier.html

Retourner vers « La buvette du Sporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités